AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les divinités de Ryscior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dargor
Le Maitre de l'Intrigue
avatar

Messages : 1003
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 22
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.

MessageSujet: Les divinités de Ryscior   Sam 22 Nov 2014 - 22:30

Les dieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les dieux de Ryscior sont répartis en différents groupes.

Les Gardiens de l'Ordre

Antescior

Attributs : l'histoire, la philosophie, la connaissance.
Elu divin : Inil Boson (vivant)
Détails sur son clergé : Son clergé est répandu partout dans sur le continent.
Détails sur ses fidèles : Ses fidèles sont très peu nombreux, la plupart des mortels préférant se tourner vers les impératifs physique du monde, négligeant le développement de leur esprit.

Canërgen

Attributs : Direction et protection du monde des morts, la connaissance de la date et de la circonstance de la mort de chaque mortel, et père d'Elis, la Mort.
Elu divin : Prazior Myrs (tué au combat par les elfes noirs).
Détails sur son clergé : Répandu partout dans le monde, peu importe la culture du peuple, son clergé lutte avec énergie contre les morts-vivants de toutes sortes. Ses prêtres sont en charge des cérémonies funéraires, appelées Oraisons.
Détails sur ses fidèles : Si tous les mortels lui rendent hommage et cherchent sa protection, peu en font leur divinité tutélaire.

Lothÿe

Attributs : Le feu, le soleil, la lumière. Il est celui qui a maudit les vampires, les condamnant à ne pas pouvoir marcher dans sa lumière.
Elu divin : Cassandra Renrin (vivante)
Détail sur son clergé : Répandu partout dans le monde, sauf dans les civilisations qui vénèrent Silir (les elfes noirs et les nains perdus des profondeurs). Plusieurs ordres le servent, aussi bien des prêtres classiques que des ordres beaucoup plus guerriers.
Détail sur ses fidèles : Tous le remercient pour la lumière du soleil, mais le craignent en même temps, à cause de sa capacité de destruction.

Ohiel

Attributs : La justice.
Elu divin : Akemi Hime (vivante)
Détails sur son clergé : Peu répandu car peu aimé des dirigeants, les paladins d'Ohiel sont pourtant des soutiens de poids au combat et des personnes qui chercheront en toutes circonstances la solution la plus juste.
Détails sur ses fidèles : Si chaque personne qui doit avoir affaire à la justice se met mystérieusement à prier Ohiel avec ferveur, tous l'oublient dès que ce problème judiciaire est résolu.

Vamor

Attributs : Le commerce.
Elu divin : Jason Elvirae (vivant)
Détails sur son clergé : Le clergé de Vamor est répandu partout dans le monde, car tous les peuples ont à un degré plus ou moins grand besoin du commerce. Ses prêtres calculant la meilleure façon de gagner de l'argent, ils sont souvent très riches.
Détails sur ses fidèles : Les adorateurs de Vamor sont les marchands de manière générale, qu'il s'agisse de trafiquants d'esclaves ou d'honnêtes marchands de pain.

Les mères du mystère

Atÿe

Attributs : L'amour, la médecine.
Elu divin : Adelas Rosaria (vivante)
Détails sur son clergé : Son clergé est répandu partout sur le continent. Ce clergé délaisse volontairement l'attribut amoureux de leur déesse, pour se concentrer sur la médecine. A noter que ce clergé s'attache à apaiser les souffrances, mais ne cherche pas à traiter le problème à sa racine en améliorant le niveau de vie moyen.
Détails sur ses fidèles : Atÿe est souvent maudite lorsqu'un amour nocif aux proches de la ou des personne(s) concernée(s) apparait, mais dans le cas où cet amour est innocent ou même bénéfique, tous la bénissent.

Finil

Attributs : Les voyages, les luminaires nocturnes, l'avenir, elle est la Mère d'Elis, la Mort (et l'épouse de Canërgen).
Elu divin : Tesla Eilun (vivante)
Détails sur son clergé : Si ses prêtres sont peu nombreux, on les trouve un peu partout dans le monde malgré tout. Ils étudient souvent les astres.
Détails sur ses fidèles : Finil est très peu vénérée pour de vrai, la plupart des gens confondant son domaine de compétence avec celui de Virel, la déesse de la chance.

Mystin

Attributs : La magie, sous toutes ses formes.
Elu divin : Astalil (tué par une liche)
Détails sur son clergé : Si la magie est crainte voire haïe, son clergé est strictement interdit. Sinon, il est toléré, mais vu d’un mauvais œil.
Détails sur ses fidèles : Tous les magiciens, qu'ils en soient conscients ou non, servent Mystin.

Les divinités de l'art et des plaisirs

Dwilin

Attributs : La forge.
Elu divin : Duerin Protecteur de Fer (vivant)
Détails sur son clergé : Ses prêtre sont exclusivement des forgerons, et sont rares. Ce qui est heureux, car étant les meilleurs dans leur domaine, ils mettraient tous les autres forgerons du monde à la rue s'ils étaient plus nombreux. En outre, ils travaillent lentement, très lentement, et se font payer cher, très cher, afin de ne pas faire de concurrence déloyale aux simples forgerons.
Détails sur ses fidèles : Tous les forgerons servent Dwilin, cela va de soit, mais il est également vénéré par tous les artisans de manière plus générale, ainsi que par tous les ouvriers.

Edus

Attributs : Les humains.
Elu divin : Akane Hime (vivante)
Détails sur son clergé : Ses prêtre sont exclusivement des humains. Moins riches que les prêtres de Vamor, les prêtres d'Edus dépensent en permanence afin de montrer leur richesse, quelle que soit l'ampleur de cette dernière d'ailleurs.
Détails sur ses fidèles : Ses fidèles, tout comme ses prêtres, sont exclusivement humains. Si les humains les plus pauvres se contentent de le remercier d'exister, les plus riches lui dédient leurs plus somptueuses fêtes.

Filyon

Attributs : L'art et le plaisir.
Elu divin : Elyse Fadelis (vivante)
Détails sur son clergé : Son clergé prêche le perfectionnisme en tout, et la recherche de l'art en tout. Y compris en des choses qu'un esprit sain n'irait jamais qualifier d'art. C'est ainsi qu'on trouve parmi ses prêtres des bourreaux elfes noirs. Après tout, la torture est un art elle aussi, à leurs yeux.
Détails sur ses fidèles : Les artistes de tous bords, ainsi que les filles de joies, sont ses fidèles.

Les deux pères

Morin

Attributs : Les nains.
Elu divin : Glorir marteau des braves (vivant)
Détails sur son clergé : Morin n'a aucun clergé, et ne souhaite pas en avoir.
Détails sur ses fidèles : Les nains de manière générale. Ils ne lui doivent aucune prière, mais un certain respect.

Naraën

Attributs : La création, les elfes.
Elu divin : Malene (vivante)
Détails sur son clergé : On le trouve parmi les trois peuples elfiques, les trois le remerciant de leur avoir donné la vie. Il est présent sur le continent, même s'il est très clairement le moins répandu.
Détails sur ses fidèles : Il en va de même que pour ses prêtres. Ses fidèles non elfiques voient en lui un modèle de patiente.

Les dieux de la nature

Ariel

Attributs : La mer et les créatures marines.
Elu divin : Brecianne Leocadas (morte vendue par une pirate à un nécromancien)
Détails sur le clergé : Exclusivement féminin. Ses prêtresses se trouvent dans tous les ports du monde, et souvent, elles hébergent dans leurs temples des vieux loups de mer qui ne peuvent plus naviguer à cause de l'âge. Il est considéré comme particulièrement bénéfique d'en avoir une à bord quand on prend la mer.
Détails sur ses fidèles : Les marins de manière générale la considèrent comme leur déesse. Pour les autres, l'heure de la prière ne vient que lorsqu'il faut prendre la mer.

Cerumnos

Attributs : Les animaux.
Elu divin : Dortan Giger (vivant)
Détails sur le clergé : Les rôdeurs sont le clergé de Cerumnos. Ils ne prêchent pas, mais défendent farouchement la nature.
Détails sur ses fidèles : Il est la divinité la moins vénérée du monde (devant Naraën, car ce dernier reste vénéré par les elfes), puisque beaucoup se demandent s'il écoute seulement les prières des mortels. Même les elfes sylvains savent que se contenter de respecter la nature est le moyen le plus sûr de le satisfaire.

Elye/La déesse mère

Attributs : La nature.
Elu divin : La druidesse Tavish (vivante)
Détails sur le clergé : Séparé en deux. Les continentaux sont des prêtres normaux, qui vénèrent la nature. Les prêtres des Iles de Jade sont les druides, qui appellent Elye "Déesse Mère", et considèernt les continentaux comme des traitres.
Détails sur ses fidèles : Elye est la déesse la plus vénérée du monde, car elle est considérée comme étant à l'origine des bonnes récoltes notamment. Aussi chaque personne la vénère-t-elle à un degré plus ou moins important. Les paysans se consacrent ainsi entièrement à elle, alors que ceux qui se contentent d'acheter leur nourriture aux autres se contenteront de petits remerciements ponctuels.

Lorin

Attributs : La nature destructrices (c'est à dire les volcans, l'orage, les tremblements de terre etc.)
Elu divin : Jarerianne Ersel (vivante)
Détails sur le clergé : Son culte étant strictement interdit, ses prêtres sont traqués et exécutés partout dans le monde.
Détails sur ses fidèles : De même que pour son clergé.

Les dames des saisons

(note : elles sont toutes les quatre sœurs, et leurs clergés, à l'exception de celui d'Elué pour des raisons qui seront évoquées, est intimement lié)

Elué

Attributs : L'hiver et le froid.
Elu divin : Gaunt Vogel (vivant)
Détails sur le clergé : Très peu répandu car la déesse a longtemps été silencieuse, il est cependant bien présent en Nova.
Détails sur les fidèles : Ils sont très peu nombreux.

Vamyse

Attributs : Le printemps.
Elu divin : Fartaën (mort tué par des humains au cours d’une embuscade)
Détails sur le clergé : Son clergé est peu nombreux, et constitué de pacifistes.
Détails sur les fidèles : De manière générale, les paysans, qui la considèrent comme une servante d'Elye.

Daudysse

Attributs : L'été.
Elu divin : Fael d'Alvestryn (vivante)
Détails sur le clergé : Les prêtres de Daudysse sont des scientifiques, qui s'intéressent à l'analyse de l'esprit humain, science qu'ils appellent psychologie. Cependant, les clergés des autres divinités empêchent celui de Daudysse de répandre ses théories.
Détails sur les fidèles : Tout comme pour Vamyse, les paysans, qui la considèrent également comme une servante d'Elye.

Isielle

Attributs : L'automne
Elu divin : Lana Fisandroi (vivante)
Détails sur le clergé : Le clergé d'Isielle est constitué d'optimistes, qui savent que si Isielle annonce l'arrivée de l'hiver après elle, après l'hiver viendra le printemps, et le renouveau.
Détails sur les fidèles : Voire les fidèles de Vamyse et de Daudysse.

Les dieux de la guerre

Prarag

Attributs : L'honneur au combat.
Elu divin : Sever Vael (mort tué au combat par les elfes noirs)
Détails sur le clergé : Appelés "prêtres-guerriers", ses prêtres sont vêtus de lourdes armures de plaques. Bien qu'ils ne soient pas nécessairement bons stratèges, ils sont toujours des combattants d'élite.
Détails sur les fidèles : Un grand nombre de soldats le servent et le prient avant que la bataille ne s'engage. Il est également prié par les femmes desdits soldats qui veulent que leurs époux reviennent vivants.

Azma

Attributs : Le sang et les massacres.
Elu divin : Deph Skellington (tuée au combat par les habitants des Cités-Etats)
Détails sur le clergé : Interdit partout sauf chez les elfes noirs et nains des profondeurs, ses prêtres et prêtresses sont des fous sanguinaires. Mais des fous auxquels Azma a donné des capacités physiques beaucoup plus développées que ce que leur corps ne laisse paraitre.
Détails sur les fidèles : Très nombreux parmi les elfes noirs, ils sont beaucoup moins nombreux sur le continent, et la prient alors en secret. Ils sont les soldats qui ne vénèrent pas Prarag. Même si porter une accusation directe est grave, il est assez facile de les reconnaitre sur un champ de bataille.

Les Maitres du Chaos

Nerel

Attributs : Les voleurs.
Elu divin : Valentino Tarenziore (vivant)
Détails sur le clergé : Ce n'est rien de plus qu'une coalition de guildes de voleurs. Ils s'allient fréquemment aux Poignards d'Argent.
Détails sur les fidèles : Les voleurs de tout bord sont les fidèles de Nerel.

Nimen

Attributs : Les maladies.
Elu divin : Szaya Meïn (décédée ; sacrifiée au cours d'un rituel démoniaque)
Détails sur le clergé : Strictement interdit absolument partout, ses prêtres sont des empoisonneurs qui n'aiment rien tant que de semer des épidémies. Oui, ils sont fous.
Détails sur les fidèles : Des fous qui aiment être malades. Principalement.

Relonor

Attributs : La technologie et le progrès.
Elu divin : Teken'lil (vivante)
Détails sur le clergé : Son clergé est exclusivement constitué de scientifiques (attention, si tous les prêtres de Relonor sont scientifiques, l'inverse n'est pas vraie !).
Détails sur les fidèles : Tous les scientifiques qui ne sont pas des prêtres le servent.

Silir

Attributs : Les ténèbres.
Elu divin : Driruita (décédée ; torturée puis mise à mort par les elfes noirs)
Détails sur le clergé : L'objectif de ses prêtres est d'avoir le pouvoir est de le tenir. Ils sont traqués et exterminés par tous les peuples, sauf les elfes noirs et les nains des profondeurs.
Détails sur les fidèles : On les reconnait souvent à leur mégalomanie et au fait qu'ils détestent les prêtres de Finil et cherchent à les éliminer à tout prix.

Simialle

Attributs : La politique, les complots, les espions, les assassins et les fées noires.
Elu divin : Karlos Mazeria (ceci est un nom d'emprunt) (vivant)
Détails sur le clergé : Strictement interdit en temps normal, son clergé est constitué de politiciens qui n'aiment rien tant que le jeu auquel ils se livrent, au point de se prétendre les prêtres de Simialle. Souvent, ils deviennent Masques parmi l'organisation des Poignards d'Argent.
Détails sur les fidèles : Les politiciens de tout bord et les assassins de tout bords la servent. Il est à noter que tout politicien n'est pas véreux pour autant, et ceux qui sont honnête se défendent de la servir. Mais leurs actions pour prendre le pouvoir, même si elles sont pacifiques, relèvent du domaine de Simialle.

Virels

Attributs : La chance et la malchance.
Elu divin : Dyna Spanzio (décédée ; tuée au combat par les elfes noirs)
Détails sur le clergé : Son culte est très populaire, mais ses prêtres semblent tous mystérieusement oublier qu'elle est responsable de la malchance...
Détails sur les fidèles : Très nombreux, on les trouve dans le monde entier. Et si beaucoup d'entre eux -même s'ils restent minoritaires- pensent êtres fidèles à Finil, ils font très souvent l'erreur de penser que destinée et chance sont identiques.

Autres

Elis

Attributs : La mort. Elis est la fille de Canërgen et de Finil, et la seule divinité du panthéon à être directement l'enfant de deux autres divinités. Malgré ses dizaines de milliers de tours de vie, Elis conserve l'apparence et la mentalité d'une fillette de huit tours.
Elu divin : Numar (vivant)
Détails sur le clergé : Elis n’a pas de clergé (et elle n'en voit pas l'intérêt, car elle trouve les prêtres très ennuyeux).
Détails sur les fidèles : Des sectes d’adorateurs considérés par le monde comme des criminels pensent qu’en s’attirant ses faveurs, ils auront l’immortalité.

Les Rois Démons

Attributs : Le Roi et la Reine, puisqu'on les appelle ainsi, sont les deux démons les plus puissants du monde, et les seuls êtres de nature absolument non divine à pouvoir égaler la puissance des dieux.
Elu divin : Aucun.
Détails sur le clergé : Leur culte est à ce point interdit qu'ils n'ont pas de prêtres, cependant...
Détails sur les fidèles : Des cultistes fous prétendent qu'ils sont de véritables dieux. Pour ces cultistes, un seul châtiment, qui n'est réservé à personne d'autre dans le monde, quelle que soit la civilisation: le brûler vif.

Le Juge

Attributs : Les relations entre dieux et mortels
Elu divin : Aucun
Détails sur le clergé et les fidèles : Les mortels ignorent jusqu’à sa simple existence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ryscior.forumactif.org
 
Les divinités de Ryscior
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalogue des divinités
» Divinités du monde Céleste
» 01 - Les divinités
» Pv Divinités
» Les sept Divinités du Bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryscior :: L'univers :: L'univers résumé-
Sauter vers: