AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La magie sur Ryscior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dargor
Le Maitre de l'Intrigue
avatar

Messages : 1003
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 22
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.

MessageSujet: La magie sur Ryscior   Mer 26 Nov 2014 - 20:48

ATTENTION : Ce post ne décrit que les types de magie accessible à votre personnage. Pour toute autre précision sur la magie, veuillez-vous référer au sujet « La magie sur Ryscior », qui se trouve dans l’univers complet.
Cela car la magie sur Ryscior, dans un soucis d’équilibrage des pouvoirs entre personnage ayant accès à des pouvoirs magiques et personnage dénué de tout pouvoir magique, a été voulue complexe et difficile d’utilisation. Faire un résumé qui puisse rendre compte de tout, et ce en étant clair et compréhensible est donc une tâche à laquelle les administrateurs s’attellent, mais qui prend du temps, et n’est donc pas encore disponible. En attendant, voici un bref résumé des différentes magies de Ryscior et de leur utilité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avant toute chose, cependant, il est bon de préciser que pour apprendre la magie, deux choix s’offrent à vous : être l’apprenti d’un autre mage (inconvénient : l’apprentissage de la magie est alors très aléatoire, car pratiquer la magie ne veut pas dire être capable de l’enseigner) ou rejoindre les universités de magie de l’Empire d’Ambre (inconvénient : les enseignants de l’université sont autant en charge de bourrer le crâne des étudiants de propagande impériale que de leur enseigner la magie).
Autre chose à rappeler : de la redondance vient la puissance. En d’autres termes, un mage peut parfaitement choisir de piocher dans toutes les magies, mais il sera alors au mieux médiocre dans tout. S’il en choisit un nombre restreint, il pourra avoir un niveau acceptable. Pour devenir puissant, il convient de n’utiliser qu’une seule magie.

- La magie cléricale : La magie cléricale, accessible uniquement si votre personnage est un prêtre, est la magie qui permet d’accéder aux sorts d’exorcismes et de guérison. Peu importe l’allégeance de votre prêtre, il aura ces pouvoirs et aucun autre. Les seules exceptions sont Azma et Prarag. Azma accroit la force de ses prêtres, Prarag leur endurance. Mais aucun des deux n’accorde un pouvoir autre. Attention, si on choisit la voie de la prêtrise, on ne peut en aucun cas maitriser une autre forme de magie.
- La magie dorée : La magie dorée regroupe plusieurs choses, telle que l’alchimie, une maitrise des runes plus importantes que pour les autres magiciens, et une meilleure maitrise de l’herboristerie également, et donc de la fabrication de potions.
- La magie bleue : Aussi appelés astromanciens, les mages manipulant la magie bleue sont des pronostiqueurs, des astrologues et des prophètes. Ils peuvent également avoir une certaine influence sur des phénomènes météorologiques.
- La magie grise : Les magiciens gris sont maitres dans l’art de l’illusion et de la tromperie. Cependant, la pratique de cette magie est très surveillée par les nations, qui voient d’un mauvais œil que son utilisation soit laissée aux mains des communs. Beaucoup de mages gris sont enrôlés par l’armée en tant qu’éclaireurs ou espions.
- La magie violette :  Les sorciers violets sont très peu nombreux et vus d’un très mauvais œil, car leur magie est souvent confondue avec la nécromancie. Elle consiste à tuer, ni plus ni moins, en se servant du corps et de l’énergie de l’adversaire. Un sort typique de la magie violette est ainsi le vieillissement accéléré.
- La magie rouge : La magie rouge est la pyromancie, ni plus ni moins. Les pyromanciens sont souvent des mages caractériels et susceptibles.
- La magie shamanique : Très prisée par les mages orques, gobelins, ogres et minotaures (mais rien n’interdit aux humains de l’utiliser), c’est une magie qui se décline sous sa forme d’animisme. Les shamans sont très réputés pour leurs sorts améliorant la force et l’endurance, ils peuvent aussi parler aux animaux. Les plus puissants d’entre eux peuvent se métamorphoser. Ce sont souvent des solitaires mal à l’aise en société.
- La magie des glaces : Comme son nom l’indique, elle permet de maitriser la glace et le froid de manière générale. Les mages des glaces sont souvent calmes et maitres d’eux-mêmes.
- La magie druidique : Première chose à noter, cette magie n’est que très peu pratiquée. Seuls les druides des Iles de Jade, les elfes sylvains, et les orques, gobelins, ogres et minotaures (mais les mages de ces derniers qui utilisent la magie druidique sont rares, la majorité lui préférant la magie shamanique) l’utilisent. C’est une magie qui concerne l’agriculture, la flore, et tout ce qui concerne la fertilité de la terre et des êtres qui entourent le mage, y compris les humains.
- La magie noire : Tolérée seulement par les elfes noirs et les nains des profondeurs, l’usage de la magie noire est puni de mort dans tous les autres peuples. C’est une magie brutale, qui se distingue exclusivement par des sorts d’attaque.
- La nécromancie : Punie de mort quel que soit le peuple dont est issu le nécromancien, la nécromancie consiste à invoquer les morts et à les commander. Tous les nécromanciens maitrisent également la magie violette.
- La magie runique : La magie runique consiste à enchanter des objets, quelle que soit leur nature. Tous les magiciens la maitrisent à un degré variable, les meilleurs étant les mages dorés. Si un magicien décide de se spécialiser dans la magie runique et dans aucune autre, il pourra alors, après une vie d’apprentissage, tracer des runes dans l’air et sur les êtres vivants. La magie cléricale ne peut jamais être capturée par une rune.
- La maitrise des potions : Comme la magie runique, toutes les magies peuvent être soumises à la magie des potions. Il s’agit d’enchanter un breuvage déjà existant fabriqué avec des ingrédients spécifiques. La magie cléricale ne peut pas être capturée dans une potion sous sa forme d’exorcisme. En revanche, sous sa forme de guérison, cela est possible, on parle alors de potion de guérison.
- La démonologie : Le seul sort connu des mortels en terme de démonologie est l’invocation de démon. Tous les autres sorts du domaine ne sont connus que par les démons eux-mêmes.
- La haute magie : La haute magie est la plus puissante de toutes. Il s'agit d'un mélange de toutes les autres formes de magie, à l'exception de la magie noire, de la nécromancie et de la démonologie. En faisant ce mélange, le haut mage amplifie la puissance de ses sorts pour former des sorts appartenant à la haute magie. Aujourd'hui, cet art a été oublié par la plupart des peuples, seuls les teikokujins et les elfes blancs la manipulant encore. Et c'est un secret qu'ils préservent jalousement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ryscior.forumactif.org
 
La magie sur Ryscior
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
» Magie Waaagh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryscior :: L'univers :: L'univers résumé-
Sauter vers: