AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le royaume des halfelins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dargor
Le Maitre de l'Intrigue
avatar

Messages : 1034
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 22
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.

MessageSujet: Le royaume des halfelins   Sam 18 Avr 2015 - 11:01

Royaume des halfelins


Physique du pays

Situé sur les terres apparemment les plus fertiles de tout l’est du continent, si ce n’est du continent dans son entier, le royaume des halfelins est constitué de parcelles de Salicar, de l’ancien duché de Kelvin et du royaume d’Hasdruba qui ont été arrachées à leurs souverains respectifs lorsque les démons les ravagèrent pour se rendre à Kelvin.
C’est une longue bande de terres bordée d’un côté par la mer, de l’autre par des collines basses. Elle est composée de valons et de pâturages s’élevant progressivement à mesure que l’on s’enfonce dans les terres. La côte est extrêmement peuplée, et on y trouve de nombreux villages de pêche, ainsi que Hisme, la capitale du royaume et également seul port de commerce.
La plus grande partie du pays est découverte, avec quelques rares bosquets de chênes, de hêtres, d’ormes et de saules au bord des nombreux cours d’eau. Ces nombreux cours d’eau garantissent d’ailleurs de bonnes récoltes chaque tour dans le royaume des halfelins. Le nord du pays est connu pour ses pommes et son cidre, tandis que le sud abrite de nombreux troupeaux de moutons et de chèvres.
Les halfelins pratiquent toutes les agricultures possibles et imaginables, et en moins d’un tour sont passés maitres dans la conception de l’alcool. Bière, houblon, vin, cidre, champagne, et bientôt whisky, lorsqu’il aura bien eu le temps de reposer, ne trouvent leur égal nulle part ailleurs que dans la première cuvée que ce royaume n’ait jamais fourni. Il y a fort à parier qu’une fois les autres recettes aux mains des halfelins, plus personne ne pourra les égaler en la matière.
Les halfelins laissent cependant la priorité aux denrées alimentaires nécessaires pour la survie, et savent tout faire pousser. Autant dire que leurs champs qui s’étendent à perte de vue sont riches et les plantes qui y poussent extrêmement variées.

L’histoire du royaume halfelin

Après que les démons aient ravagé cette bande de terre pour se rendre à Kelvin, tous la considérèrent comme étant maudite, aussi, personne n’en voulut. L’idée d’y envoyer les halfelins vint d’un prêtre d’Edus qui se trouvait à Salicar. Ce dernier réussit à convaincre le roi Bomendacir et la reine Ravenna, à qui la majorité du territoire appartenait alors, d’y chasser tous les halfelins que le royaume comptait. Sans se faire prier, les deux souverains s’exécutèrent. Medron de Kelvin, qui avait également perdu le sud de son duché aux mains des démons, traita l’affaire par le mépris lorsqu’il apprit que la carte prévoyait que la partie du duché qu’il avait perdue appartiendrait aux halfelins. Ulric von Konniksee, duc d’Hasdruba, se délesta également d’une partie de son duché sans protester.
Rapidement, la région fut connue sous le nom du royaume des halfelins. Mais contre toute attente, la terre ne s’avéra pas maudite. Ou du moins, si elle l’était, cela ne se faisait pas vraiment ressentir. Au contraire, les halfelins furent bien heureux de se retrouver dans une région si fertile et où aucun longue-jambes et aucun nain ne voulait aller ! Cette région leur appartenait désormais, et avant-même de faire savoir qu’ils riaient bien des humains qui pensaient avoir fait une bonne affaire, ils invitèrent tous les halfelins du monde à les rejoindre.
Les halfelins étant des êtres qui vivent énormément entre eux, ils furent des milliers à affluer tandis que le royaume se construisait. Il en restait bien sûr des milliers dans les ghettos des villes des longues-jambes, mais ceux qui revenaient du royaume des halfelins et disaient ce qu’ils avaient vu les convainquaient sans peine d’y émigrer. Le mouvement n’est toujours pas terminé aujourd’hui, et il n’est pas rare de croiser des groupes de halfelins en marche vers leur terre promise.
« Les gars, vous vous êtes faits avoir ! » Cette phrase est la première du refrain d’une chanson qui parle de la réaction des trois dirigeants ayant cédé leurs terres qu’ils croyaient maudites lorsqu’ils apprirent l’ampleur des récoltes que les halfelins firent dès le premier tour. Tous eurent une réaction différente. Medron de Kelvin accepta stoïquement sa défaite, envisageant déjà les bénéfices qu’il pourrait retirer du commerce avec ce royaume, Bomendacir et Ravenna tentèrent d’envoyer une force armée proclamer leur autorité sur le royaume, et c’est en voyant l’échec de cette force qu’Ulric von Konniksee se dit qu’il ne pourrait pas envisager de récupérer ces terres avant bien longtemps.
Depuis, les halfelins vivent heureux dans leur terre promise que plus personne ne leur conteste.

Les halfelins

De petite taille et aimant faire la sieste et la fête, les halfelins sont des êtres joyeux (beaucoup plus depuis qu’ils vivent chez eux d’ailleurs), des fermiers plus que compétents et d’habiles voleurs. Dans le royaume des halfelins, leurs maisons sont creusées dans les flancs des collines. Il s’agit de maisons en bois enfouies sous la terre, et seule leurs portes et leurs cheminées permettent de confirmer leur existence.
Au sein du royaume halfelin, il y a trois classes, aussi importantes les unes que les autres. Les fermiers, l’armée et les pêcheurs. Ces trois classes gouvernent ensemble le royaume selon un principe démocratique. Chaque classe choisit ses propres représentants qui composent l’assemblée élue. Les choix sont faits au cours de débats qui ont lieu dans chaque village, chaque communauté, et qui peuvent parfois durer plusieurs jours, et l’ensemble des halfelins choisit ensuite le dirigeant ou la dirigeante du royaume. Il y a donc quatre gouverneurs pour le royaume des halfelins. Chaque halfelins est autorisé à les contacter par lettre écrite (ou dans la rue, cela ne pose aucun problème) pour leur exprimer ses souhaits, même s’il s’agit du dirigeant d’une autre classe.
Le système fonctionne bien, car les halfelins ont confiance les uns dans les autres, et parce qu’ils sont unis par la sensation d’avoir été martyrisés pendant des tours et des tours par les longues-jambes. A présent qu’ils sont entre eux, nul besoin de se prendre la tête entre halfelins, après tout. Le taux de criminalité du royaume halfelin est d’ailleurs le plus bas du monde entier, les crimes parmi les halfelins étant aussi rares que parmi les amazones, même si les halfelins n’en ont pas conscience. Ce record est tout à fait exceptionnel. Attention cependant, ils restent des voleurs très habiles qui n’hésiteront pas à jouer de mauvais tours aux humains qui s’aventurent chez eux.
Le fait qu’ils aiment faire la sieste et la fête ne fait pas non plus d’eux des fainéants. Lorsqu’ils travaillent, c’est-à-dire toute la matinée et une bonne partie de la soirée pour compenser la sieste de l’après-midi, ils abattent plus de travail que n’importe quel humain, certains halfelins en faisant même plus que ce que deux humains feraient ensembles. Et s’ils travaillent en équipe, beaucoup d’humains ayant visité le royaume disent que plus rien ne peut les arrêter.

La religion des halfelins

Les halfelins sont de dévoués serviteurs de Filyon et d’Elye, mais aussi de Vamor et d’Ariel, et dans une certaine mesure de Nerel. Pour les autres cultes, cela ne leur pose aucun problème tant qu’ils ne sont pas un trouble à l’ambiance chaleureuse qui règne dans le royaume. C’est d’ailleurs pour cela que le culte d’Edus est le seul à être strictement interdit chez eux. Les halfelins se souviennent tous d’au moins une histoire de prêtre ou de prêtresse d’Edus qui aurait fait organiser un lynchage en pleine rue simplement parce que la victime était un halfelin.

Puissance militaire

Pour se défendre, et pour vaincre la force de Salicar, les halfelins doivent bien entretenir une armée. Il s’agit d’une armée de métier qui ne recrute que les volontaires. Ces derniers sont bien entrainés, même si leur équipement se limite à des armures en cuir et au fer qu’ils doivent faire venir des Marches pour les armes. Cependant, ceux qu’ils n’ont pas en force ou en équipement, ils le compensent largement en finesse ou en rapidité. Et d’ailleurs, contrairement aux humains, ils n’ont pas à se baisser pour frapper, ce qui est aussi un avantage.

Le royaume halfelin et le reste du monde

Mis à part Kelvin, les halfelins n’ont pas vraiment d’amis parmi les autres royaumes. Ils ont des partenaires commerciaux, cela est vrai, avec à peu près tous les royaumes qui les entourent ou ont un port qui puisse être joint par leurs navires, mais seul Kelvin peut être réellement qualifié d’allié. Salicar est même franchement un ennemi du royaume halfelin. Et cela tombe bien, car c’est aussi un ennemi de Kelvin. Ceci mis à part, les halfelins n’ont jamais oublié ni pardonné les souffrances dont ils ont été victimes, et reçoivent généralement les ambassadeurs avec un sourire crispé.

Personnalités notables

Hisme Fiercoeur, dirigeante du royaume


Hisme Fiercoeur est l’actuelle dirigeante élue du royaume des halfelins. C’est aussi une magicienne grise. En tant que dirigeante élue, elle a des fonctions de trésorière du royaume, d’ambassadrice et de garde des sceaux. Beaucoup de fonctions pour une seule personne, mais n’est pas élu à ce pote une personne qui n’est pas persuadée de pouvoir tout faire, et encore une fois, lorsqu’ils travaillent, les halfelins travaillent vraiment.
Hisme Fiercoeur est revenue récemment d’un voyage à Kelvin où elle a signé une alliance à la fois économique et militaire avec le Duc Medron, réussissant au passage à lui arracher le fait que le quartier halfelin de la ville soit mieux traité qu’à l’accoutumée.
Hisme Fiercoeur est donc une famille maligne et travailleuse, qui est au pouvoir depuis les débuts du royaume, et qui selon la loi le sera encore pour neuf tours.

Beodor Kodur, dirigeant de l’armée


Beodor Kodur a été choisi parmi les soldats pour les diriger après sa victoire sur les salicariens, durant laquelle le régiment qu’il testait à l’occasion, régiment de chevaucheurs de chiens, brilla particulièrement contre les paysans salicariens. Il s’agit d’un régiment alliant les capacités martiales des halfelins à la puissance de la cavalerie et à la puissance d’un chien au combat (l’animal n’est jamais à sous-estimer).
Beodor Kodur est un halfelin malin, qui avait mené une révolte dans le royaume d’Oro, révolte échouée, mais qui avait presque réussi à prendre une ville entière, avant que Pedro de Alvarado, à l’époque encore en vie, n’en mêle l’armée royale. Il s’était ensuite engagé en tant que mercenaire, et a donc rapidement été repéré comme un bon dirigeant pour l’armée grâce à son expérience.

Ilur Retus, dirigeante des pêcheurs


Si la plupart des pêcheurs halfelins utilisent, comme tout le monde, navires et filets, il leur arrive parfois d’utiliser des moyens plus exotiques pour se livrer à leur activité. C’est le cas d’Ilur Retus et d’Œil Vif, son aigle apprivoisé. Ce dernier l’aide à pêcher, car ce genre d’animal n’a jamais eu de mal à se nourrir de poissons.
Elle a été suggérée récemment comme dirigeante des pêcheurs par Beodor Kodur qui a vu l’utilité d’avoir une femme aussi ingénieuse pour aider au gouvernement du royaume. Les pêcheurs, ne souhaitant pas se débarrasser d’un membre d’équipage, et ayant confiance en ses capacités à les représenter, n’ont fait ni une ni deux et ont choisi cette solitaire qui connait tout de même leurs conditions de vie.

Zabil Hion, dirigeant des fermiers


Zabil Hion est le représentant le plus récemment choisi par les halfelins. Il représente la majorité de la population, à savoir les fermiers et les éleveurs. Il est très connu par les trois autres dirigeants du royaume pour être celui qui a le plus de réclamations à faire, surtout à l’approche des récoltes, des semences, des labours, des questions concernant les jachères… Tout au long de l’année en fait. Et il est écouté, car il faut dire que sans les fermiers, il y a d’assez fortes chances pour que le royaume des halfelins n’aie plus de raison d’être.
Techniquement parlant, Zabil Hion lui-même n’est pas un fermier, mais un cuisinier. Il a été choisi pour ce poste car étant très proche de ses fournisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ryscior.forumactif.org
 
Le royaume des halfelins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Les souveraines du royaume
» [PARTENARIAT]Le Royaume de Zaïrys
» le royaume d'outrebrumes
» [Fiche d'île] Royaume d'Alabasta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryscior :: Ryscior :: Royaume des halfelins-
Sauter vers: