AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Terre des lézards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dargor
Le Maitre de l'Intrigue
avatar

Messages : 1071
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 23
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.

MessageSujet: Terre des lézards   Sam 18 Avr 2015 - 11:20

La terre des lézards


Physique du pays

Bordée au nord par la mer intérieure, au sud par l’océan, à l’ouest par un canal large d’une cinquantaine de mètres, et à l’est par l’Empire d’Ambre, la terre des lézards une langue de terre étroite. Auparavant, le canal n’existait pas la jungle était directement en contact avec cet endroit. Mais les lézards ont creusé ledit canal.
La terre des lézards est une langue de terre qui appartenait à une époque désormais révolue à la Jungle, aussi son climat est-il semblable à celui de cette dernière. Bien que les cyclones y soient rares, les pluies tropicales n’épargnent pas la région. Les hommes-lézards font cependant attention de ne pas laisser la Jungle, défrichée en ces lieux par les humains il y a des siècles, repousser. Car un retour dans les conditions de vie qu’ils avaient auparavant ne les tente pas du tout.

L’histoire de la Terre des Lézards

L’histoire de la terre des lézards se divise en trois époques. Il fut un temps où elle appartenait à la Jungle, et où un village amazone vivait dans la région. Ce temps cessa au fur et à mesure que des humains venant d’une nation aujourd’hui disparue défrichèrent la lisière, avançant chaque jour un peu plus, et anéantissant au passage la tribu qui vivait en ces lieux. Puis ce fut le règne de la Cité du Rubis. Pendant un millénaire, cette cité construire à la lisière domina toute la bande de terre. Mais elle fut à son tour détruite par l’attaque d’un dragon il y a un peu plus d’un tour à présent. Ceux qui vivaient dans des villages non loin de la cité s’apprêtaient à la reconstruire quand ils virent les hommes-lézards sortir de la Jungle.
Les hommes-lézards, ou lézards pensants, donnèrent un choix simple aux humains : vivre avec eux, car ils comptaient s’installer en ces lieux et revendiquer cette langue de terre comme la leur, ou partir. Les humains, intimidés par ces bêtes, choisirent tous le départ.
Les hommes-lézards s’installèrent alors en ces lieux, découvrant l’agriculture et la joie de vivre dans des maisons de pierre que les humains avaient laissées derrière eux. La première décision de leur roi, Kroxi, fut de creuser le canal qui séparerait la langue de terre de la Jungle. En effet, les amazones avaient attaqué le convoi formé par son peuple qui quittait la forêt, et il craignait qu’elles ne reviennent en plus grand nombre. Le canal, malgré sa longueur et sa largeur, fut creusé en un temps record, car les hommes-lézards sont un peuple fort et travailleur.
S’inspirant des maisons de pierre des humains, ils construisirent ensuite deux petits forts, un à l’embouchure sud du canal, et un à l’embouchure nord, afin de surveiller les allées et venues des navires qui empruntaient leur canal. Les deux forts furent équipés d’un ponton permettant aux navires d’accoster. Le principe mis en place serait simple : en entrant, le capitaine du navire payerait un droit de passage, qui serait symbolisé par un document authentifié par l’un des gardes du fort, qu’il suffirait de montrer au fort de la sortie en guise de laisser-passer. Les hommes-lézards avaient en fait découvert la redevance. Et si, au départ, un troc suffisait à acheter le droit de passage (les hommes-lézards l’acceptaient souvent en échange d’une caisse de vivres), les hommes-lézards apprirent, grâce à un envoyé du roi Asarith Lune-Pâle qui avait tout de suite vu l’intérêt qu’il y avait à se faire des amis de ces lézards, l’intérêt de l’argent. Et l’achat devint bientôt monétaire.
Kroxi prit d’autres grandes décisions pour son peuple, comme le fait que chacun devait disposer d’un carré de terre apte à le nourrir qu’il devait cultiver lui-même, mais aussi d’une maison de pierre qui devait l’abriter. Mais surtout, il prit vingt-cinq de ses meilleurs guerriers, en s’assurant qu’ils connaissent les rudiments de la langue commune, et leur demanda d’aller partout dans le monde, annoncer d’une part que le Royaume des Lézards était un royaume amical et pacifique, mais d’autre part apprendre du monde dans lequel son peuple vivait dorénavant.

Les lézards

Les hommes-lézards, ou lézards pensants, sont physiquement des brutes énormes mesurant de deux-mètres à deux-mètres vint de haut. Leur peau écailleuse leur fournit une armure naturelle, leur queue leur permet de faire des mouvements de balayages, leurs mains et leurs pieds sont pourvus de griffes acérées, et leurs crocs sont aiguisés, et guidés par des mâchoires puissantes. Heureusement pour leurs adversaires, ils sont assez lents. Il est impossible de distinguer parmi eux les femelles des mâles, car leurs organes génitaux sont à l’intérieur de leurs corps et ne sortent que pour l’accouplement. Ils se reproduisent en pondant des œufs, qu’ils protègent farouchement.
Voilà pour le physique de ce nouveau peuple sorti des profondeurs de la Jungle. Pour leur histoire, ce qu’ils ont révélé aux prêtres d’Antescior les laissent sans voix. Bien que leur tradition orale laisse planer le doute sur la véracité de leurs dires, si ce qu’ils ont affirmé est exact, alors les prêtres d’Antescior affirment avoir trouvé une race originaire de Ryscior qui a reçu le don de la civilisation sans l’aide divine. A en croire les lézards, en effet, ils commencèrent à fabriquer eux-mêmes leurs outils en imitant les amazones, car ils trouvaient cela rudement pratique. C’est à ce moment-là que naquit chez eux la notion de propriété et de vie en collectivité. Vinrent ensuite les légendes, la mythologie, et tout ce qui différencie un peuple civilisé d’un simple animal.
De même, les lézards ont, chose unique au monde, leur propre langue. Bien qu’ils soient de plus en plus nombreux à savoir parler la langue commune, leur langue maternelle est constituée de sifflements et de claquements de langue, et extrêmement difficile à apprendre pour les humains.
Les lézards se veulent pacifiques, et essayent de plus en plus d’adopter les us et coutumes des royaumes humains qui leur sont rapportées par les vingt-cinq envoyés du roi Kroxi. Si certaines, telles que la guerre, leur paraissent tout à fait normales, d’autres, comme le fait de se rassembler de temps à autre pour s’agenouiller et vénérer la statue d’une divinité, leur paraissent à la fois étranges et ridicules en même temps. Mais dans l’ensemble, ils essayent de les adopter. Car les lézards considèrent que les peuples qui savent fabriquer des maisons si confortables et qui connaissent l’agriculture sans se contenter de la seule cueillette sont en avance et qu’il faut prendre exemple sur eux.

La religion des lézards

Les lézards ne croient pas en l’existence d’une quelconque entité supérieure, ni d’une quelconque divinité. C’est là une chose étrange aux yeux des humains, qui ne comprennent pas qu’un peuple entier puisse être à ce point dans le doute.

Puissance militaire

Les guerriers, ce n’est pas ça qui manque chez eux ! Ayant grandi dans la Jungle, tous les lézards qui vivent en ce moment ont appris à se battre pour survivre dès leur plus jeune âge. Leur style de combat est brutal et reflète bien leurs origines animales et leurs habitudes de chasseurs, et ils ne connaissent d’ailleurs que des tactiques de chasse ou l’idée de foncer sur l’ennemi pour le réduire en charpie. Ils livrent les batailles sous la forme d’une succession de duels. Celui qui remporte un duel va ensuite chercher un autre duelliste isolé, sans chercher à intervenir dans un duel déjà en cours. Cette habitude de combat a été prise face aux amazones, qui la partagent.
Si leur physique est en soi une arme suffisante, les hommes-lézards ont pris l’habitude dans la Jungle de fabriquer des armes en os. Cette habitude a été prise dans le conflit qui les opposa aux amazones. Ces dernières utilisaient en effet leurs lances pour tenir les lézards, trop forts pour elle, à distance, aussi devaient-ils s’adapter. Ils fabriquèrent eux-mêmes des lances, tout d’abord, puis découvrirent l’utilité des boucliers, et pour les combats rituels, d’épées. C’est cependant là l’intégralité de leur arsenal, tout le reste est compensé par leur corps.
Les hommes-lézards sont un peuple aux coutumes guerrières qui terrifient aisément leurs adversaires, qu’ils n’ont pas encore eu pour l’instant. Leur tradition de manger le corps de ceux qu’ils ont vaincu en duel pour ensuite accrocher son crâne impeccablement nettoyé à leur ceinture. Pour les peuples du continent, c’est une coutume terrifiante, pour les hommes-lézards, c’est faire honneur à son adversaire.
De même, les bêtes qu’ils traquent dans leurs chasses finissent souvent en armes, en colliers, en couvre-chefs… Et leur peau, une fois tannée, fournit des vêtements et des boucliers de cuir. Cela donne aux lézards un aspect terrifiant au combat.

Les lézards et le reste du monde

Les autres royaumes ne se soucient que peu du fait que ce royaume soit peuplé de lézards. Ce qu’ils voient surtout, c’est que lesdits lézards ont creusé un canal bien utile pour le commerce, et qu’ils affirment n’avoir aucune intention belliqueuse. Si les autres royaumes ne sont pas naïfs, ils ne sont pas inquiets pour autant, les hommes-lézards ne sachant pas fabriquer de navires, seul l’Empire d’Ambre a une frontière avec eux.
L’Empire d’Ambre, en tant que seul royaume à avoir une frontière avec les hommes-lézards, est cependant le plus méfiant quant à leur serment de vouloir la paix. Une muraille agrémentée de fortins qui a été construite à la frontière de leurs royaumes respectifs en est la preuve.

Personnalités notables

Kroxi, le roi des Lézards


Malgré son aspect terrifiant, Kroxi est un roi progressiste pour son peuple. C’est lui qui est à l’origine du projet d’exil de la Jungle, et lorsque les amazones tendirent une embuscade au convoi que formait son peuple, avant que le combat ne se déclenche, il avait essayé de convaincre ces dernières qu’ils ne faisaient que partir. La suite est connue, les amazones firent le mauvais choix, et Kroxi s’en alla de la Jungle convaincu d’avoir tué leur championne, Arsinoë, sans même avoir mangé sa chair.
Kroxi est sans doute le seul homme-lézard à parler impeccablement la langue commune, ce qui lui servit bien lorsqu’il dût être reçu à la cour du roi Asarith, à laquelle il eut l’occasion de se rendre (il fallut cependant qu’Oro supporte le coût financier du voyage en navire, car les hommes-lézards ne savent pas naviguer). Il cherche d’ailleurs à s’assurer à tout prix que son peuple ressemble aux peuples civilisés du continent, et essaye de s’inspirer du mode de vie des oréens. Après tout, Asarith Lune-Pâle étant le seul roi qui l’ait reçu, il suppose que ce dernier et son peuple sont bons et ouverts d’esprit.

Krangor


Krangor est le premier, et pour l’instant le seul, lézard envoyé explorer le monde à être revenu. Il faut dire qu’il avait été envoyé explorer le royaume des ogres. Il n’a donc logiquement pas ramené grand-chose d’intéressant, si ce n’est une arme ogre qu’il manie avec plaisir. Krangor est également connu pour être sans aucun doute le meilleur guerrier des hommes-lézards. Il a livré et remporté de très nombreux duels, mais sa fâcheuse manie de broyer le crâne de ses adversaires au moment de leur donner le coup de grâce l’empêche de garder sur lui ces derniers, ce qui fait qu’il a mauvaise réputation parmi les siens. Les hommes-lézards disent qu’il n’a pas d’honneur. Il a été envoyé visiter le monde parce qu’il était le meilleur guerrier des lézards et qu’il maitrisait des rudiments de langue commune, mais il est en vérité la preuve que le choix des lézards envoyés explorer le monde est peut-être à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ryscior.forumactif.org
 
Terre des lézards
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probabilité d’un nouveau tremblement de terre 5.0 avant 21 février
» tremblement de terre haiti
» Entre Ciel et Terre [pv Nuage d'Or et Nuage Enneigé]
» Un temple sous terre [PV Kusari]
» 7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryscior :: Ryscior :: Terre des Lézards-
Sauter vers: