AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une rencontre importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eibhlin Mhor

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2015

MessageSujet: Une rencontre importante   Mer 20 Mai 2015 - 12:47

Tout commença par une nuit pluvieuse et tout juste éclairée par la lune qui peinait à se montrer avec tous ces nuages... le quartier du port était comme d'habitude grouillant de monde et animé . Une faune pas très recommandée avait pris ses quartiers : maquereaux, dockers, marins, prostituées, voleurs... chacun y trouvait son compte . Les tavernes étaient pleines et les bagarres pouvaient se déclencher à tout moment, souvent pour des motifs futiles comme le jeu ou une femme . L'ambiance était en générale plus sombre et glauque que le jour .
Dans tout cela Eihblin avait pour objectif de rencontrer un individu lui proposant une mission . Le rendez-vous devait être à la "taverne des trois épées", débit de boisson plutôt mal famé et non recommandé pour les non avertis . Le patron, prénommé Raz, était réputé grognon et non avenant pour les personnes inconnues au bataillon . Cela ne la troublait guère, elle qui avait l'habitude des situations compliquées et risquées .
Elle dut pour cela traverser les rues peu éclairées du port avec son lot de roublards et de marins ivres . Un de ces derniers lui dit d'ailleurs "-Bonsoir chère madame, voudriez-vous venir passer la nuit avec moi ?" Elle ne répondit même pas, préférant ignorer le marin . Finalement elle arriva devant une taverne à l'enseigne rouillée et à moitié repeinte "la taverne des trois épées" (Le ". Le brouahah de l'intérieur était entendu dehors . Deux ou trois individus louches se tenaient à l'entrée et discutaient bateaux vu qu'ils parlaient fort . La pluie ne s’arrêtant pas elle décida de rentrer dans la taverne .
L'intérieur était classique à part des épées en décoration accrochées aux murs un peu partout . L'ambiance était joyeuse pour l'instant et la salle assez éclairée . Quelques têtes enivrées se retournèrent puis elle retournèrent à leurs activités : jeux de cartes, débats, anecdotes... Un homme assis devant le comptoir ayant environ 45 tours et l'air d'un marin chevronné lui fit un signe de la main . Elle marcha vers lui . Et il dit :

-Bonsoir, je suis Ethan Vhom et c'est moi qui ai demandé vos services .

Il avait une allure de marin, cheveux sales, cicatrices sur le nez, tatouages aux avant bras et vareuse noire usée . Surement un rusé des mers .

-Bonsoir .
-Asseyez-vous . Raz ! Deux pintes de ta meilleure bière merci !

Le patron fit très vite et les deux pintes devant nos deux protagonistes; Ethan continua :

-Bon j'ai comme dirait un petit soucis . Je suis propriétaire de plusieurs bateaux qui avec leurs marins font des activités diverses : pèches, transport de cargaisons, sauvetages... Je gagne bien ma vie en tant que gérant de ma petite compagnie . Mais... (dit-il en soupirant) je déteste qu'on me vole mes biens . Et justement j'ai des soupçons sur un bateau qui transporte des cargaisons de rhum . Des bouteilles qui disparaissent par dizaine sans que personne n'a rien vu ! Ce bateau, "le flamboyant des mers" est commandé par un capitaine en qui j'ai confiance, je ne pense pas que ce soit lui l'auteur de ces détournements . Surement un ou plusieurs membres de l'équipage . Le capitaine bien sur ne peut pas enquêter sinon il serait vite démasqué . Voilà pourquoi j'ai besoin de vous . On m'a parlé de vos talents en terme d'infiltration et de d’enquêtes... Et je voudrais que vous alliez en tant que marin enquêter de façon discrète sur ce navire . Oui j'ai bien dit marin ! Il y a quelques femmes dans ma compagnie sur mer et cela ne paraîtrait pas suspect . (Il pris quelques gorgées de sa bière puis dit) Je ferais passer un marin de confiance en "maladie" et vous le remplacerez à bord . Le travail n'est pas trop dur et vous aurez du temps pour votre enquête .
-Cela m'a l'air tout à fait correct et du domaine du possible...
-Bien sur je vous donnerais une avance avant de partir et le reste une fois la mission accomplie . Vous pouvez me faire confiance .
-J'accepte votre mission .
-Parfait ! Le bateau revient dans environ trois jours . D'ici là tous les documents seront faits pour que l'illusion soit parfaite ! Et n'oubliez pas, à part le capitaine ne faites confiance à personne à bord...
-C'est noté .
-Bon j'espère que vous ne craignez pas les vagues et la houle ?
-J'ai toujours vécue à Kelvin donc la mer ne me fait pas peur . dit-elle avec un sourire .
-Parfait ! Parfait ! Et prenez quelques armes au cas ou...
-Oui mais j'espère que j'en arriverais à au point d'utiliser mes armes .
-Vous savez tout est possible avec des voyous voleurs... Bon je dois retourner aux affaires alors à dans trois jours !

Ils se serrèrent la main puis se séparèrent . Elle rentra chez elle avec une mission en poche et sur mer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eibhlin Mhor

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2015

MessageSujet: Re: Une rencontre importante   Ven 22 Mai 2015 - 13:05

Toujours dans cette ambiance sombre, Eibhlin retourna à la taverne trois jours plus tard . Ethan l'attendais cette fois-ci dans un box à l'écart de l'agitation habituelle des lieux . 2 pintes de la meilleure bière du patron posées sur la table . Il souriait visiblement heureux de la voir .

-Bonsoir, vous tombez à pic, la situation a encore empiré ! Cette fois-ci c'est deux caisses qui ont disparues de mon bateau ! Vous vous rendez compte deux ! Bientôt ce sera quoi ? Dix caisses ?!
-Il est visiblement le temps d'agir au plus vite vu l'état des choses...
-Oui vous avez raison, imaginez que tous les bateaux de la compagnie subissent des vols, c'est une grosse perte d'argent assurée !
-Vous avez tous les documents ?
-Voilà le contrat à signer . (Il lui donna et elle le signa de sa plus belle écriture avec une plume d'oiseau rare qu'elle avait en sa possession)
-Parfait ! Finissons de boire pour que je vous conduise au bateau .

Ils sortirent de la taverne tout en saluant le patron alias Raz !

-Au plaisir de vous revoir Ethan !

Ils prirent des rues engorgées de monde, surtout la faune du soir . Ils ne parlèrent pas pendant tout le trajet . Enfin ils arrivèrent au port . Le quai se trouvait à quelques pas de l'entrée . Le bateau trônait là tel un monument . Fait du meilleur bois possible il était résistant à toutes les intempéries . Et ne risquait pas les fuites d'eau de mer dans la coque solide comme le roc . Le drapeau de la compagnie flottait en haut (un fond bleu avec une fleur jaune au milieu) . C'était un bateau de commerce donc non armé de canons . Il filait vite pour échapper à d'éventuels pirates . Ses cales étaient spacieuses et permettaient de stocker une grande quantité de caisses de rhum . C''est le "flamboyant des mers" .
Les voiles paraissaient neuves comme changées depuis peu et le tissu imperméable à l'eau .

-Voilà le fameux bateau, votre compagnon pour les jours à venir !
-Pas mal du tout...
-L'équipage a été informé de la maladie du marin et de son remplacement . Je pense qu'il ne se doute de rien quand à nos intentions...
-Espérons...
-Il repart demain matin pour un transport d'une cargaison de rhum... donc c'est ici que nos routes se séparent... je vous souhaite bonne chance pour votre mission .
-Merci !

Elle monta sur le bateau en ne regardant pas derrière elle . Les voiles claquants à cause du vent soufflant un peu cette nuit . Le capitaine, archétype du marin aguerrit vient à sa rencontre .
Il était plus jeune que Ethan et moins tatoué . Sa tricorne portait un fer à cheval cousu comme symbole de chance .

-Bonsoir chère madame, je suis au courant de tout . Inutile de me raconter . Je vais vous montrer vos quartiers .

Elle le suivit dans le bateau et ils descendirent plusieurs escaliers... arrivant dans un couloir sombre ils tournèrent à gauche puis il tourna la poignée d'une porte .

-Voilà !

Cela paraissait modeste mais au moins c'était propre; une lampe brillait au milieu de la pièce et 4 hamacs se balançaient à cause de la houle (deux de chaque coté) .

-C'est le quartier des femmes, vous comprenez qu'un mélange homme-femme sur un bateau est toujours détonant... Je vous laisse vous installer, les autres sont en haut à notre "cantine" . Nous partons demain .

Il sortit . Elle prit le coté inoccupé et s'installa...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une rencontre importante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question importante sur l'xp
» [Sortilèges]La matière la plus importante de votre cursus, assurément !
» [A.C] La recherche dans le désert[pv Louvre]
» HERGE
» Bernard Clavel, l'insoumis, est mort, hier, 5 octobre, il avait 87 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryscior :: Ryscior :: Kelvin-
Sauter vers: