AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une rencontre importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eibhlin Mhor

MessageSujet: Une rencontre importante   Mer 20 Mai 2015 - 12:47

Tout commença par une nuit pluvieuse et tout juste éclairée par la lune qui peinait à se montrer avec tous ces nuages... le quartier du port était comme d'habitude grouillant de monde et animé . Une faune pas très recommandée avait pris ses quartiers : maquereaux, dockers, marins, prostituées, voleurs... chacun y trouvait son compte . Les tavernes étaient pleines et les bagarres pouvaient se déclencher à tout moment, souvent pour des motifs futiles comme le jeu ou une femme . L'ambiance était en générale plus sombre et glauque que le jour .
Dans tout cela Eihblin avait pour objectif de rencontrer un individu lui proposant une mission . Le rendez-vous devait être à la "taverne des trois épées", débit de boisson plutôt mal famé et non recommandé pour les non avertis . Le patron, prénommé Raz, était réputé grognon et non avenant pour les personnes inconnues au bataillon . Cela ne la troublait guère, elle qui avait l'habitude des situations compliquées et risquées .
Elle dut pour cela traverser les rues peu éclairées du port avec son lot de roublards et de marins ivres . Un de ces derniers lui dit d'ailleurs "-Bonsoir chère madame, voudriez-vous venir passer la nuit avec moi ?" Elle ne répondit même pas, préférant ignorer le marin . Finalement elle arriva devant une taverne à l'enseigne rouillée et à moitié repeinte "la taverne des trois épées" (Le ". Le brouahah de l'intérieur était entendu dehors . Deux ou trois individus louches se tenaient à l'entrée et discutaient bateaux vu qu'ils parlaient fort . La pluie ne s’arrêtant pas elle décida de rentrer dans la taverne .
L'intérieur était classique à part des épées en décoration accrochées aux murs un peu partout . L'ambiance était joyeuse pour l'instant et la salle assez éclairée . Quelques têtes enivrées se retournèrent puis elle retournèrent à leurs activités : jeux de cartes, débats, anecdotes... Un homme assis devant le comptoir ayant environ 45 tours et l'air d'un marin chevronné lui fit un signe de la main . Elle marcha vers lui . Et il dit :

-Bonsoir, je suis Ethan Vhom et c'est moi qui ai demandé vos services .

Il avait une allure de marin, cheveux sales, cicatrices sur le nez, tatouages aux avant bras et vareuse noire usée . Surement un rusé des mers .

-Bonsoir .
-Asseyez-vous . Raz ! Deux pintes de ta meilleure bière merci !

Le patron fit très vite et les deux pintes devant nos deux protagonistes; Ethan continua :

-Bon j'ai comme dirait un petit soucis . Je suis propriétaire de plusieurs bateaux qui avec leurs marins font des activités diverses : pèches, transport de cargaisons, sauvetages... Je gagne bien ma vie en tant que gérant de ma petite compagnie . Mais... (dit-il en soupirant) je déteste qu'on me vole mes biens . Et justement j'ai des soupçons sur un bateau qui transporte des cargaisons de rhum . Des bouteilles qui disparaissent par dizaine sans que personne n'a rien vu ! Ce bateau, "le flamboyant des mers" est commandé par un capitaine en qui j'ai confiance, je ne pense pas que ce soit lui l'auteur de ces détournements . Surement un ou plusieurs membres de l'équipage . Le capitaine bien sur ne peut pas enquêter sinon il serait vite démasqué . Voilà pourquoi j'ai besoin de vous . On m'a parlé de vos talents en terme d'infiltration et de d’enquêtes... Et je voudrais que vous alliez en tant que marin enquêter de façon discrète sur ce navire . Oui j'ai bien dit marin ! Il y a quelques femmes dans ma compagnie sur mer et cela ne paraîtrait pas suspect . (Il pris quelques gorgées de sa bière puis dit) Je ferais passer un marin de confiance en "maladie" et vous le remplacerez à bord . Le travail n'est pas trop dur et vous aurez du temps pour votre enquête .
-Cela m'a l'air tout à fait correct et du domaine du possible...
-Bien sur je vous donnerais une avance avant de partir et le reste une fois la mission accomplie . Vous pouvez me faire confiance .
-J'accepte votre mission .
-Parfait ! Le bateau revient dans environ trois jours . D'ici là tous les documents seront faits pour que l'illusion soit parfaite ! Et n'oubliez pas, à part le capitaine ne faites confiance à personne à bord...
-C'est noté .
-Bon j'espère que vous ne craignez pas les vagues et la houle ?
-J'ai toujours vécue à Kelvin donc la mer ne me fait pas peur . dit-elle avec un sourire .
-Parfait ! Parfait ! Et prenez quelques armes au cas ou...
-Oui mais j'espère que j'en arriverais à au point d'utiliser mes armes .
-Vous savez tout est possible avec des voyous voleurs... Bon je dois retourner aux affaires alors à dans trois jours !

Ils se serrèrent la main puis se séparèrent . Elle rentra chez elle avec une mission en poche et sur mer !
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin Mhor

MessageSujet: Re: Une rencontre importante   Ven 22 Mai 2015 - 13:05

Toujours dans cette ambiance sombre, Eibhlin retourna à la taverne trois jours plus tard . Ethan l'attendais cette fois-ci dans un box à l'écart de l'agitation habituelle des lieux . 2 pintes de la meilleure bière du patron posées sur la table . Il souriait visiblement heureux de la voir .

-Bonsoir, vous tombez à pic, la situation a encore empiré ! Cette fois-ci c'est deux caisses qui ont disparues de mon bateau ! Vous vous rendez compte deux ! Bientôt ce sera quoi ? Dix caisses ?!
-Il est visiblement le temps d'agir au plus vite vu l'état des choses...
-Oui vous avez raison, imaginez que tous les bateaux de la compagnie subissent des vols, c'est une grosse perte d'argent assurée !
-Vous avez tous les documents ?
-Voilà le contrat à signer . (Il lui donna et elle le signa de sa plus belle écriture avec une plume d'oiseau rare qu'elle avait en sa possession)
-Parfait ! Finissons de boire pour que je vous conduise au bateau .

Ils sortirent de la taverne tout en saluant le patron alias Raz !

-Au plaisir de vous revoir Ethan !

Ils prirent des rues engorgées de monde, surtout la faune du soir . Ils ne parlèrent pas pendant tout le trajet . Enfin ils arrivèrent au port . Le quai se trouvait à quelques pas de l'entrée . Le bateau trônait là tel un monument . Fait du meilleur bois possible il était résistant à toutes les intempéries . Et ne risquait pas les fuites d'eau de mer dans la coque solide comme le roc . Le drapeau de la compagnie flottait en haut (un fond bleu avec une fleur jaune au milieu) . C'était un bateau de commerce donc non armé de canons . Il filait vite pour échapper à d'éventuels pirates . Ses cales étaient spacieuses et permettaient de stocker une grande quantité de caisses de rhum . C''est le "flamboyant des mers" .
Les voiles paraissaient neuves comme changées depuis peu et le tissu imperméable à l'eau .

-Voilà le fameux bateau, votre compagnon pour les jours à venir !
-Pas mal du tout...
-L'équipage a été informé de la maladie du marin et de son remplacement . Je pense qu'il ne se doute de rien quand à nos intentions...
-Espérons...
-Il repart demain matin pour un transport d'une cargaison de rhum... donc c'est ici que nos routes se séparent... je vous souhaite bonne chance pour votre mission .
-Merci !

Elle monta sur le bateau en ne regardant pas derrière elle . Les voiles claquants à cause du vent soufflant un peu cette nuit . Le capitaine, archétype du marin aguerrit vient à sa rencontre .
Il était plus jeune que Ethan et moins tatoué . Sa tricorne portait un fer à cheval cousu comme symbole de chance .

-Bonsoir chère madame, je suis au courant de tout . Inutile de me raconter . Je vais vous montrer vos quartiers .

Elle le suivit dans le bateau et ils descendirent plusieurs escaliers... arrivant dans un couloir sombre ils tournèrent à gauche puis il tourna la poignée d'une porte .

-Voilà !

Cela paraissait modeste mais au moins c'était propre; une lampe brillait au milieu de la pièce et 4 hamacs se balançaient à cause de la houle (deux de chaque coté) .

-C'est le quartier des femmes, vous comprenez qu'un mélange homme-femme sur un bateau est toujours détonant... Je vous laisse vous installer, les autres sont en haut à notre "cantine" . Nous partons demain .

Il sortit . Elle prit le coté inoccupé et s'installa...
Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre importante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1