:: Ryscior :: Royaume des halfelins Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le royaume des halfelins
Dargor
Messages : 1256
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 29
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.
Le Maitre de l'Intrigue
Dargor
Le royaume des halfelins

Physique du pays

Situé au sud de ce qui fut Salicar, reliant Kelvin à Tahar, le Royaume des halfelins est une fine bande de terre côtière, large à peine d’une cinquantaine de kilomètres en ses poings les plus épais, mais longues de plusieurs centaines. Il s’agit d’une terre que les halfelins revendiquèrent il y a une dizaine de tours sans que personne ne trouve rien à y redire. Cette terre est globalement composée de landes pour la partie côtière, et pour la partie intérieure, si l’on peut dire, elle se compose de vallons et de pâturages s’élevant progressivement jusqu’à la frontière avec Hasdruba, frontière marquée par des tours de guet se dressant régulièrement, datant de l’époque où les morts régnaient sur Salicar.
Dans ces terres, les fermiers cultivent bien sûr de quoi se nourrir, mais aussi de nombreuses variétés de tabac, doux ou non. La plus grande partie du pays est donc découverte, avec quelques bosquets de chênes, de hêtres, d’ormes et de saules disséminés non loin des cours d’eau. Aucune forêt importante n’est à signaler. Quant audits cours d’eau, ils sont nombreux. Tous viennent d’Hasdruba et se jettent dans la mer, et assurent une irrigation régulière et de bonnes récoltes chaque année pour l’ensemble du royaume, même les parties filtrant avec le désert.
Le royaume des halfelins leur fut donné par des nobles de Salicar après que la région ait été ravagée par les démons. Ces hommes, qui allaient se réfugier au nord (et ainsi tomber entre les mains des morts-vivants), estimaient que la terre polluée ne pourrait jamais être cultivable. Cependant, il semblerait qu’à force de faire appel à leurs prêtres de façon intense et systématique dès qu’il y avait la moindre impression que quelque chose était louche, les halfelins ont su transformer les lieux en bon terroir et l’exploiter. Ils plantèrent des semis de leurs tabacs préférés, qui poussaient mal ailleurs, le long des rivières et dans les vallons. Les plants se développèrent si bien que la région, malgré sa petite taille et sa jeunesse, fournit désormais tout leur nord-ouest du continent en tabac. Le gouvernement des halfelins est d’ailleurs tellement soucieux d’accroître sa part de marché qu’il dépêche des courtiers à travers tout Ryscior pour distribuer des échantillons gratuits, dans l’espoir que les clients satisfaits voudront s’en procurer d’autres, mais en payant cette fois-ci. Ils mettent surtout l’accent sur la saveur de ce tabac en comparaison de ce qu’ils appellent le « chiendent de Ram ».
Et comme de juste, quand on parle des semi-hommes, leur nourriture étant à la hauteur de leur tabac, ils parviennent à la vendre à leur guise, même si cela est plus rare, puisqu’ils cultivent avant tout pour eux-mêmes. Mis à part la haute-société kelvinoise, qui achète à prix d’or ces denrées, personne ne peut vraiment y goûter.

Histoire du Royaume

L’histoire du royaume des halfelins en tant que royaume est très récente. En conséquence, bien que dégarnie, elle est cependant déjà fascinante en bien des points, mais son origine doit être comprise dans la façon dont les halfelins sont traités de par le continent.
S’ils sont globalement regardés avec amusement et sympathie, les halfelins ont la réputation (Méritée, sans doute !) d’être des voleurs très talentueux doublés de fainéants qui n’aiment rien d’autre que de faire la fête. Globalement, ces deux caractéristiques sont aidées par leur discrétion, puisque de fait, ils sont agiles et font de bons voleurs, d’autre part, ils n’aiment rien tant que d’être laissés tranquilles et de vivre leur vie.
En conséquence cependant, les quartiers et les régions où vivent les halfelins de par le monde n’échappent jamais au phénomène des préjugés. Et alors ? N’est-ce pas le propre des peuples que d’avoir des préjugés les uns sur les autres ? Ce serait vrai si, n’ayons pas peur des mots, les halfelins n’étaient pas des proies faciles. Mis à part leur discrétion, leur physiquement globalement faible ne les destine habituellement pas au fait d’être des guerriers, encore qu’un halfelin au pied du mur est un adversaire bien plus redoutable qu’on ne le croie. Toujours est-il que de fait, les halfelins, lassés de pris pour cible, ont pris l’opportunité qui se présenta à eux il y a dix tours de cela.
Après que les démons aient ravagé la bande de terre qui deviendrait leur royaume pour se rendre à Kelvin, tous la considérèrent comme étant maudite, et aussi, personne n’en voulut. L’idée d’y envoyer les halfelins vint d’un prêtre d’Edus habitant à Salicar. Ce dernier réussit à convaincre le roi Bomendacir et la reine Ravena, à qui le royaume appartenait alors déjà, d’y chasser tous les halfelins que le royaume comptait, d’autant plus que les propriétaires terriens des lieux cherchaient désespérément des acquéreurs pour fuir leurs propres domaines sans se ruiner ! Sans se faire prier, les deux souverains s’exécutèrent.
Medron, Duc de Kelvin, qui avait également perdu le sud de son duché aux mains des démons, traita l’affaire par le mépris lorsqu’il apprit que la carte prévoyait que la partie du Duché qu’il avait perdue appartiendrait aux halfelins. Trop de soucis internes et externes, avec les morts qui frappaient à sa porte. De la même façon, le duchée Konniksee d’Hasdruba fut quelque peu délesté… Mais aucun seigneur ne se soucia d’une troupe de semi-hommes, et les hasdrubiens mirent longtemps à réaliser que la situation leur avait échappé. En fait, c’était déjà trop tard… Et la cause de nombreux incidents de frontière.
Toujours est-il que rapidement, la région fut connue sous le nom du Royaume des halfelilns. Mais contre toute attente, la terre maudite ne sembla pas être un gêne, car les halfelins comptaient dans leurs rangs de nombreux prêtres, qui comme nous l’avons dit se firent un devoir d’exorciser en masse, n’ayant pas peur de faire appel à des prêtres humains conscienceux pour les aider. Et une fois la terre purifiée, les halfelins furent heureux de se retrouver dans une région si fertile où aucune longues-jambes ni nain ne voulait aller ! Cette région leur appartenait désormais, et avant-même de faire savoir qu’ils riaient bien des humains qui pensaient avoir fait une bonne affaire en leur offrant les lieux, les nouveaux seigneurs invitèrent tous les halfelins du monde à les rejoindre.
Les halfelins étant des êtres qui vivent énormément entre eux, et sans pour autant vider les royaumes de leurs communautés de semi-hommes, ils furent et sont encore des milliers à affluer tandis que le royaume. Il n’est pas rare de voir des caravanes de ces petits êtres en route vers la terre promise !
« Les gars vous vous êtes faits avoir ! ». Cette phrase est la première du refrain d’une chanson qui parle de la région des dirigeants des trois royaumes délestés quand ils apprirent l’ampleur des récoltes que font, chaque tour qui passe, les halfelins. Tous eurent une réaction différente. Medron de Kelvin accepta stoïquement sa défaite, envisageant déjà les bénéfices qu’il pourrait retirer du commerce avec royaume voisin, les dirigeants de Salicar tentèrent d’envoyer un force armée rétablir leur autorité sur les lieux, et c’est en voyant l’échec de cette force, qui comportait pourtant de nombreux nécromanciens, que les hasdrubiens jugèrent plus sage de ne pas tout de suite récupérer leur propre lopin de terre.
Et depuis lors, les halfelins vivent heureux dans cette terre promise que nul ne leur conteste.

Des semi-hommes

Que dire sur les halfelins en tant que peuple, tant ils sont unifiés ? Commençons par ce qu’on peut dire sur leur race en tant que telle. De petite taille et aimant faire la sieste et la fête, les halfelins sont des êtres joyeux (D’autant plus qu’ils ont désormais un endroit qu’ils peuvent authentiquement appeler la maison !), des fermiers plus que compétents et, toute fumée appelant un feu, d’habiles voleurs. Si dans les communautés humaines où ils ont des quartiers, ils vivent dans les maisons qu’on leur donne, dans leur royaume, ils préfèrent des maisons creusées dans les flancs de collines, des maisons en bois enfouies sous la terre, dont seules sont visibles portes, fenêtres et cheminées. Oh ce ne sont pas des maisons sales, bien sûr. L’herbe qui pousse sur les collines est un jardin parfaitement entretenu, et l’intérieur n’est pas terreux, mais au contraire tout à fait ciré et propre.
Si le halfelin ne perçoit pas l’utilité d’une société qui lui impose de faire autre chose que de cultiver son jardin, prendre soin de sa maison et de sa famille élargie, cette vie en communauté n’est pas adaptée au fait de garder un royaume complet. En temps normal, les halfelins élisent des maires pour les diriger, encore que ces derniers aient avant tout pour rôle de faire respecter des lois ancestrales dont les noms des rédacteurs ont été oubliés depuis longtemps, et qui permettent aux semi-hommes de vivre la vie à laquelle ils aspirent, le royaume a vu la naissance de trois castes sociales, aussi importantes les unes que les autres. Les fermiers, l’armée et les pêcheurs. En fait il s’agit plutôt de corps de métiers dans lesquels chaque halfelin est rangé. Trois seulement pour éviter les complications et la lourdeur administrative. Un menuisier appartient ainsi à la caste des fermiers, parce que ce n’est ni un guerrier ni un pêcheur, à moisn qu’il ne soit spécialisé dans la construction de bateaux en bois, auquel cas ce n’est ni un fermier ni un guerrier, mais un pêcheur, etc.
Si chaque petit village halfelin est dirigé par un maire, le royaume est dirigé par une assemblée élue par l’ensemble des membres des trois castes. L’assemblée élue compte trois fois trois halfelins, car trois par caste, plus le roi ou la reine du royaume, élu démocratiquement tous les ans parmi les maires. Pourquoi une telle fréquence ? Mais parce qu’un couronnement est une occasion de plus de faire la fête pardi !
Chaque halfelin est autorisé à contacter maire, membre de l’assemblée ou souverain par lettre écrite, voire dans la rue, ce qui ne pose aucun problème, pour leur exprimer ses souhaits, même s’il appartient à une autre caste que la personne concernée.
Ce qui fait que ce système fonctionne bien est la confiance des semi-hommes les uns dans les autres, et parce qu’ils sont unis par la sensation d’avoir été traités avec impolitesse pendant des siècles par les autres races. A présent qu’ils sont entre eux, nul besoin de se prendre la tête entre halfelins, après tout. Le taux de criminalité du royaume est d’ailleurs le plus bas du monde entier, les crimes entre halfelins étant plus rares encore que les crimes entre amazones, même si aucune de ces deux races n’en a conscience. Attention cependant, ils restent des voleurs très habiles qui n’hésiteront pas à jouer de mauvais tours aux étrangers qui s’aventurent chez eux.
Quant au fait qu’ils aiment faire la sieste et la fête, ça ne fait pas d’eux des fainéants. Lorsqu’ils travaillent, c’est-à-dire toute la matinée et un bonne partie de la soirée pour compenser la sieste de l’après-midi, sauf lors des horaires particuliers liés aux jours de fêtes (La vie d’un halfelin est toujours très bien organisée pour gagner un maximum de temps de détente !) ils abattent plus de travail que n’importe quel humain, certains halfelins en faisant même plus que ce que deux humains accompliraient ensembles. Et s’ils travaillent en équipe, beaucoup d’humains ayant visité le royaume disent que plus rien ne peut les arrêter.

La religion chez les halfelins

Les halfelins ont la réputation de ne pas être un peuple religieux. Et après tout, aucun dieu du panthéon n’est réputé leur père ou leur souverain. Ah vraiment ? Et après tout, on ne les voit jamais bâtir de grands temples, de belles cathédrales. Oh, est-ce si sûr ?
Si les halfelins donnent l’impression d’un peuple sans religion, ce n’est que cela. Une impression. En vérité, les halfelins sont même un peuple incroyablement dévoué. Bon, ils ne vénèrent pas que la divinité dont nous allons parler. Il y a aussi une place importante dans leurs cœurs pour Filyon, Vamor, Ariel, et dans une certaine mesure Nerel, il faut bien l’avouer. Cependant, aucun dieu n’est aussi important pour eux, et en cela ils se rapprochent du reste du continent, qu’Elye.
Mais Elye, ils la voient d’une façon particulière. Perçue comme la déesse des paysans et des travailleurs de la terre, la mère nourricière par les humains, les halfelins la voient eux comme l’assurance d’un foyer confortable, d’un endroit où il fait bon vivre. Elye est pour eux la promesse d’un feu chaud dans la cheminée d’un salon décoré avec bon goût, et d’un cellier plein d’une nourriture cultivée avec attention et professionnalisme. Elye, pour les halfelins, est un mot qui s’écrit d’ailleurs avec la rune naine signifiant « Foyer ». On comprend dès lors son importance, et pourquoi non, il n’y a pas d’église dans le royaume des halfelins, à part des chapelles dédiées à Ariel.
Mais c’est parce que, sous la forme d’une statue dans une niche ou d’un petit autel pour les plus dévots d’entre eux, chaque halfelins a quelque part dans son trou un espace dédié à Elye.

Puissance militaire

Comment ? Comment des semi-hommes ont-ils pu se défendre contre l’offensive de Salicar ? Quel est leur secret ? En premier lieu, et c’est assez évident, leur secret est bien sûr leur armée. Il s’agit d’une petite armée de métier qui ne recrute que des volontaires. Oh bien sûr, les halfelins ne sont pas des forgerons réputés. Ce sont cependant de bons artisans. Leurs armures de cuir sont d’excellente qualité, et de toutes façons, leurs cousins nains les aident en leur fournissant, par la route d’Hasdruba, l’équipement qu’il leur manque. Sans parler du fait que ce que les halfelins n’ont pas en force ou en équipement, ils le composent toujours en courage, finesse et rapidité. Et d’ailleurs, ne pas avoir à se baisser pour frapper des points sensibles est pour eux un avantage, quand ils affrontent majoritairement des adversaires de grande taille.
Une armée de volontaires donc, commandée par quelques halfelins ayant été formé par les kelvinois. Le Duc Medron de Kelvin ayant estimé que ce royaume était bon pour sa cité, après tout, et n’ayant pas envie de le défendre lui-même, a offert aux généraux halfelins des formations dans les écoles militaires kelvinoises, juste assez pour que ces derniers puissent organiser une défense digne de ce nom quand vinrent les morts. Cela, ajouté à des prêtres désormais experts en exorcisme dans tout le royaume, permirent de briser une offensive qui n’était commandée que par une poignée de nécromanciens persuadés de leur victoire imminente.
Depuis, les halfelins ont renforcé leur frontière. Si l’annexion de Salicar par Hasdruba fiat que la chose est calmée, les tours de guet disposées, et encore occupées, toutes en vues les unes des autres témoignent qu’ils n’ont pas tout à fait baissé leur garde.

Le vent se lève

« La technologie est une véritable révolution pour le peuple halfelin. Il y a autant de résultats que la magie sans en demander le moindre effort. La machine travaille pour l’halfelin. En tout cas, je l’espèce… »
Azentino Hesni.

La technologie et les évolutions scientifiques ont toujours existé sur Ryscior. Il faut par exemple regarder l’apport récent dee la poudre ! Celle-ci, en quelques décennies, a opéré des changements majeurs. Et depuis une dizaine de tours, un érudit et savant halfelin, Azentino Hesni, considéré comme aliéné ou dégénéré par les siens à cause de ses idées saugrenues, décida de mener une expérience folle, celle de dompter les vents magiques sans même maîtriser les vents, grâce à la technologie.
Grâce à de nombreuses tentatives et surtout beaucoup d’échecs, il se créa une petite réputation dans son village côtier, bien plus souvent négative que positive, même si personne ne pouvait contredire ses connaissances, qu’il mettait simplement selon les mêmes dans une mauvaise cause. Et pourtant, cela ne l’empêcha pas de faire quelques disciples. N’étant pas plus nombreux que les doigts de la main au début, ils finirent par se compter par dizaines.
S’obstinant dans leur folle idée, ils parvinrent enfin à créer le premier réservoir à vents magiques de nature technologique de Ryscior ! A l’aide de mélanges de métaux aux propriétés diverses et de quelques broutilles, colmatées grâce à des runes, ils inventèrent ce petit bijou. Seulement, le travail était encore bien loin d’être fini. Emmagasiner les vents magiques dans cette boîte était une chose, les utiliser comme énergie en était une autre. Mais pourtant, aucun ne se découragea après ce premier succès, et nombreux, au contraire, les rejoignirent à partir de ce point, dont certains mages, attirés par cette nouvelle curiosité.
Et les tours passèrent jusqu’à ce qu’ils parviennent à inventer une machine exceptionnelle. Une machine composée d’ailes mécaniques permettant à n’importe qui de voler. Sur la base d’une armature de métal, ils formèrent des ailes de tissu pouvant transporter quelqu’un grâce aux vents bleus emmagasinés dans le réservoir.

Le royaume des halfelins 190607053628898805

Celle-ci était bien loin d’être finie et n’était qu’au stade de prototype. Il était par exemple encore impossible de la diriger précisément, mais l’idée y était. Et cette fois-ci, Hisme Fiercoeur décida de soutenir ce projet en proposant à certains membres des halfelins de devenir ingénieurs, ou technomages. Ces derniers seraient le fer de lance de cette nouvelle érudition halfeline, qui avancerait encore bien plus vite depuis la récente alliance commerciale et érudite entre la cité de Kelvin et le royaume. Alors que la cité maritime fournissait des mages, les halfelins apportaient leur ingéniosité. Et cela commença à faire grandir le petit village côtier en importance, jusqu’à ce qu’il devienne une toute nouvelle ville côtière, la deuxième plus grande du royaume.

Diplomatie

Kelvin mis à part, le royaume halfelin, en tant qu’entité, n’a pas vraiment d’amis parmi les autres royaumes. Si les plus proches, par la terre et par la mer, sont des partenaires commerciaux, vraiment, seule la cité des ducs peut être qualifiée d’allié véritable. Cela s’explique par un passé de lutte commune contre Salicar, avant qu’Hasdruba ne s’empare du royaume, et à présent de méfiance teintée de respect à l’égard d’Hasdruba. Les chevaliers de ce royaume sont perçus comme dangereux, mais leur croisade contre les morts-vivants n’a-t-elle pas après tout été soutenue par les dieux en personne ? Il est difficile de savoir exactement jusqu’où s’étend cette bénédiction ! Pour l’heure, le royaume lèche ses blessures, mais les halfelins craignent ce qui devait advenir si un jour les chevaliers devaient se remettre en route.
Pour ce qui est du reste du monde, il est bien trop lointain pour qu’un royaume si jeune puisse vraiment compter à leurs yeux, et la plupart du temps, la réaction des habitants des royaumes de l’est du continent, notamment, à la simple mention de l’existence d’un royaume uniquement peuplé de semi-hommes sera de s’étonner qu’une telle idée ait pu se concrétiser, puis d’en rire. Les royaumes du nord notamment se font une spécialité d’en ricaner, et sont rejoints par Tahar, paradoxalement.
Seules les cités du nord de Ram, dont notamment Vindex, commencent vraiment à prendre l’affaire au sérieux. Il faut dire qu’être les meilleurs amis des kelvinois aide grandement en la matière. Car en fin de compte, entre Kelvin et Ram, on marchande, et les bons comptes faisant les bons amis, puisque les halfelins arrivent à pénétrer le marché avec de nouveaux produits, ils sont les bienvenus.

Personnalités notables

Hisme Fiercoeur

Le royaume des halfelins Uxgh

Hisme Fiercoeur est l’actuelle dirigeante élue du royaume des halfelins. Actuelle, et ce depuis six ans, car il n’y a pas de limite au nombre de fois où un souverain peut être élu par l’assemblée des maires, et tant que ce dernier fait du bon travail, il n’y a aucune raison de se débarrasser de lui ! Magicienne grise (Est-il si surprenant que la plupart des halfelins ayant un éveil au sixième sens choisissent la magie grise ?), elle pratique son art lorsqu’elle a du temps libre. Le reste de ce temps, elle le consacre à ses fonctions de trésorière du royaume, mais aussi d’ambassadrice et de garde des sceaux. Une triple fonction pour une seule personne, mais après tout, les halfelins ne sont pas fous au point d’élire au poste de roi du royaume un des leurs qui n’est as à la fois persuadé de savoir tout faire et effectivement compétent au point d’être à la hauteur de cette ambition. Sans parler du fait que si les halfelins ont une image de fainéants, encore un fois, un halfelin qui travaille abat à lui seul le travail de plusieurs humains occupant le même poste.
Revenue récemment d’un voyage à Kelvin, elle a renforcé après d’âpres négociations la fameuse alliance entre le Duc Melron et les hafelins, qui profite tant au royaume. L’un fournit une protection militaire qui permet aux semi-hommes d’éviter d’avoir en permanence à entretenir une armée, eux fournissent des vivres, et les bons comptes font les bons amis. Bon, il se pourrait aussi qu’en bonne halfeline, elle ait trouvé quelques objets qui avaient été égarés par leurs propriétaires… Elle a aussi et surtout réussi à obtenir un quartier salubre et sécurisé pour la communauté des halfelins vivant encore à Kelvin.
Femme maligne, donc, Hisme est aussi et surtout travailleuse. Sa prochaine réélection devrait se passer sans véritable accroc.

Beodor Kodur, petit maître des dogues

Le royaume des halfelins X8b6

Un titre étrange, pour ce halfelin. Beaucoup de seigneurs humains, de nobles personnes, de généraux, en somme d’hommes dignes de recevoir un titre se seraient offusqués d’être appelés « Petit maître » ! Quelle humiliation ! Après s’être hissé au titre d’une des personnalités les plus importantes du royaume, être rappelé de la sorte à une certaine bassesse ! C’est que pour les halfelins, il est très important que personne ne prenne jamais ce qu’ils appellent « la citrouille en guise de crâne ». Un équivalent fleuri de la grosse tête, on l’aura compris. Beodor Kodur, premier maître, est donc le commandant de la petite armée des halfelins, choisi sur le seul critère du fait qu’il a été celui qui a eu l’idée de la stratégie à adopter pour vaincre la poignée de nécromanciens de Salicar, il y a quelques années. Cette stratégie s’étant avérée payante, les halfelins se sont penchés sur le passé de ce camarade, et il s’avéra qu’il avait servi d’espion (un halfelin est un bon voleur, et aussi un bon espion !) auprès d’un général oréen lors de guerres civiles après l’accession au trône du roi Asarith. Il avait donc une certaine idée de comment utiliser son armée.
Rusé, même selon les critères de sa race, Beodor Kodur a avant tout une capacité à utiliser les différentes ressources et compétences insolites des halfelins au service d’un objectif de défense qui n’est pas contestée parmi les siens. Que ce soit en utilisant leurs nouvelles étranges machines, ou en utilisant des assassins (très efficaces quand on affronte des nécromanciens), ou encore, pour disperser la piétaille adverse, des régiments d’archers montés sur … Des gros chiens, d’où son nom de petit maître des dogues, espèce de chien depuis élevée par les halfelins, pour la défense de leur royaume. Et qui le leur rendent avec beaucoup d’affection, sur leurs vieux jours.

Ilur Retus la pêcheresse

Le royaume des halfelins Rkrm

On ne reviendra pas sur le fait que les halfelins aiment trouver des noms insolites pour leurs dirigeants. Mis à part le roi élu, parce qu’il en faut bien un, et les maires, tous leurs titres semblent avoir pour but de rappeler à celui ou celle qui le détient qu’il est mortel. La pécheresse en est encore un exemple. Quant à ce que fait la fameuse Ilur Retus… C’est tout simplement la dirigeante de la caste des pêcheurs. Les halfelins étant les bourreaux de travail que l’on sait, lorsqu’ils décident de se mettre à travailler, ils récompensent la compétence.
Ou parfois, l’imagination. Les halfelins ne sont après tout pas terre à terre. Par rapport à ce qui sort de l’ordinaire, leur perception va varier. Ils vont avoir tendance à dire que c’est quelque chose de fort désagréable, qui dérange beaucoup trop à leur goût leur vie confortable, tout en regardant avec envie les aventuriers et les ingénieux. Un rapport paradoxal, et qui explique cependant pourquoi Ilur Retus est dirigeante des pêcheurs, étant à la fois compétente et créative, ce qui constitue un équilibre rassurant pour les halfelins.
Si la plupart des pêcheurs du royaume utilisent, comme tout le monde, navires et filets, i lleur arrive en effet d’utiliser des moyens pour exotiques pour se livrer à leur activité. Cela, ils le doivent à Ilur et à Œil Vif, son aigle apprivoisé. Ce dernier l’aide en effet à pêcher, car ce genre d’animaux n’a jamais eu de problèmes à se nourrir de poissons.
Elle a accédée à la tête de la caste car les pêcheurs plus traditionnels voyaient là l’occasion de mettre une femme de confiance à leur tête, sans dégarnir la flotte de pêche, dont chaque membre d’équipage compte.

Zabil Hion, le p’tit gars

Le royaume des halfelins Wta0

Appelé le p’tit gars en raison du fait qu’il fut le plus long à choisir de tous les dirigeants de caste jusqu’à maintenant cités, et donc leur cadet, d’où « P’tit gars », il n’est pourtant pas des moindres, car dirigeant la caste majoritaire, celle des fermiers et éleveurs. Il est donc connu par Hisme Fiercoeur comme le casse-pompon qui a tout le temps des choses à dire, tout le temps des plaintes à faire, surtout quand viennent l’époque des semences, mais aussi celles des labours, et ne parlons pas des questions concernant la stratégie de mise en jachère de certains champs ! En fait, il a tout le tour durant des réclamations à faire, des plaintes à déposer, des observations à apporter. Ce qui ne le distingue dans le fond pas tant que ça des autres dirigeants de castes. Mais le fait qu’il soit le dernier arrivé lui a collé sur le dos l’étiquette de pénible qui se refilait de dernier nommé en dernier nommé.
Surtout quand on prend en compte le fait que Zabil lui-même n’est pas un fermier, mais un cuisinier. Bon ce n’est n’importe quel Zabil Hion. C’est LE Zabil Hion. Qui a servi, dit-il, à la table de souverains, des plats parmi les plus raffinés, et épaté des princesses de sang par la qualité de sa cuisine. Dit-il. Mais le royaume halfelin étant un royaume jeune en diplomatie et pour l’instant peu pris au sérieux par le reste du monde, il est imprudent d’envoyer une première délégation qui en guise de bonjour demanderait s’il est vrai que c’est un cuisinier royal. Ce qu’on peut dire, c’est qu’il fait très attention à ne manipuler que des produits de toute première qualité. Et ces produits, il sait comment les trouver, et donc donner des conseils aux fermiers. Cela étant, il n’a pas tant de conseils que ça à donner, les halfelins étant doués dans l’art de la ferme, et travailleurs.

Azentino Hesni, l’original

Le royaume des halfelins Pybh

Puisqu’il a fondé sa propre école de technologie, et inventé une redoutable machine de guerre (quand elle fonctionne), il est logique qu’Azentino Hesni, s’il n’est chef de rien d’autre que des disciples qu’il se fait, soit célèbre de par le royaume des halfelins, au point de recevoir son surnom officiel, pour le meilleur comme pour le pire. Ici, l’original peut être pris au sens positif du terme, quelqu’un capable d’avoir des schémas de pensée bien à luire, d’autres visions des choses, ou bien alors au sens négatif du terme que l’on devine.
Qu’en est-il d’Azentino lui-même ? Halfelin à l’origine nébuleuse, venu de la lointaine, de la mystérieuse … Kelvin, il vécut dans les chantiers navals où travaillent les halfelins. En effet, si aucun armateur digne de ce nom ne ferait confiance à un halfelin pour manipuler un navire, pour construire et réparer certaines brèches, se glisser facilement dans le navire, ils sont redoutablement utiles. Et c’est comme ça qu’on apprend un peu la technologie, étant halfelin. Car qu’est-ce qu’un navire si ce n’est un bijou technologique de son temps, à sa façon ?
Ancien ouvrier des chantiers de Kelvin, donc, où les talents naturels des halfelins pour la curiosité, la malice et le travail l’ont poussé à avoir ses propres idées d’améliorations et de nouveaux moyens de transport, sachant qu’il n’arriverait jamais à ses fins dans la cité océane, il l’a quitté dès la fondation du royaume pour mettre à bien ses projets farfelus. Force est de constater que le destin lui donna raison !
Sam 18 Avr 2015 - 11:01
https://ryscior.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: