Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 :: Flood :: Taverne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les Débats de Ryscior
Aller à la page : Précédent  1, 2
Argorg Uktathagh
Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 60
Localisation : Vous voulez vraiment me trouver ?
Premier Orc de Ryscior
Argorg Uktathagh
Si je puis ajouter mon avis, il y a quelques petites choses que j'aimerais dire.

Déjà, si l'ont voulaient découvrir un nouveau continent, il faudrait que plusieurs navires partent en mode navigateurs de l'extrème (c'est à dire aller dans une direction sur la mer et espérer trouver quelque chose avant de ne plus avoir de vivres et d'eau potable). Donc à moins que notre cher Capitaine ou une de nos chères pirates se décident d'aller explorer les mers au péril de leur vie en étant même pas sûr si il y a quelque chose à l'horizon, ça risque d'être difficile. Cependant si cela se fait, ça sera sûrement un RP surveillé de près et dirigé par les admins.

Ensuite, pour les profondeurs. Très intéressant, et très juste je trouve. Mais il faudrait peut-être réfléchir alors à de véritables citées souterraines creusées dans la roche. Et les endroits "sauvages" diront nous seraient des endroits gouvernés par des créatures plus que puissantes, car elles doivent évoluer dans un espace nécessitant de savoir creusé et de se nourrir de viandes. En gros, un bestiaire plus que redoutable et, je pense pour la plupart, répugnants aux yeux du monde extérieur si il s'agit de race conscientes.

NB: si jamais vous trouvez mon message hors-sujet, veuillez me pardonner d'avance.
Sam 31 Oct 2015 - 20:45
Revenir en haut Aller en bas
Ikaël AGÆTÍ
Messages : 88
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 32
Mercenaire survivant
Ikaël AGÆTÍ

Phase 1 : les idées personelle

Bon, déjà que Ryscior étais pas assez vaste, il faut qu’on en rajoute une couche. \o/
Mais c’est intéressent de connaitre les limite de Ryscior. Donc, GO

Bien, commençons avec les surfaces terrestres.
Alors, euh, Ryscior, est vaste, très vaste, mais surtout hétéroclite.
Tout les géographies et tout les climats sont présent et se côtoie avec une, relative, proximité (le désert de Tahar est a 1500 km des Marche d’Acier, 1000 km de différence de latitude)
En plus, on vient récemment de découvrir un tout nouveau continent, rien que ça.
Donc, en ce qui consterne les terres émergées, en termes de superficie, je pense qu’on ne peut pas vraiment faire plus.
Mais comme tu la souligné, Shiumei/Triss, on ne connait pas vraiment les territoires "connue", donc on n’est pas a l’abri d’une surprise (qui a plus de chance de venir du Nouveau Monde)
Ah, si, on peut noté l’absence d’un territoire volcanique ou de volcan célèbre (du moins, je n’est rien vus, dite si je suis passé  a coté)

Pour les monde aquatiques, alors déjà « Qui a lue les livres du "Monde Émergé" ? » (14 Livre, Auteur : Licia Troisi) [Voici la version Ryscior du peuple du Monde Submergé]
Une communauté d’Elfe c’est retiré de la surface et a décider d’habité le fond de océan, mettant celui-ci comme frontière entre eux et nous (exil fait avec la bénédiction d’Ariel ?)
Il construise au fond de l’océan, avec les pierres environnantes (corail et calcaires surtout), mais il ne vive pas directement dans l’eau, mais dans de bulle géante, crée magiquement, relié entre elles par des tunnels.
Les Elfes des Mers, dispose naturellement d’une grande Apnée (2-3 heurs) et sont d’excellent nageurs. Les Elfes des Mers sont très distants avec le reste de la surface, isolée depuis longtemps, il ne ce sente pas concerné par les (trop) nombreuses guerres qui y règnent. Ne sortent que rarement du fond de l’eau, ils sont méconnue, même des autre Elfes. Ils vivent en paix, loin des autres.
Étant complètement neutre, les Elfes des Mers recueil parfois des naufragé, qu’importe sa race. Le survivant sera accueillir bras ouvert, mais sera invité a aidé la communauté, par ses talent physique ou intellectuel. Cependant, il s’agit d’une prison dorée, les Elfes des Mers ne renvoient que très (très) rarement un naufragé à la surface. Certains tente de "s’évader", mais ils sont vite bloqué, soit par l’environnent (Rappel : nous somme dans des bulle magique sous 1 km de flotte), soit par ses hôte qui le dissuade de partir et ne comprenant pas pourquoi "il veut retourner sur cette terre, ravagé par la guerre ?"
Certains survivants vont jusqu'à faire preuve de violence envers les Elfes des Mers, mais c’est très mal vu. De tels actes sont lourdement punis, souvent par la perpétuité.
Remarque : cela tiens plus de l’extension du territoire "La Mer" déjà présent.

Pour les mondes souterrains, je te rejoins Shiumei, sur cette vision d’un monde souterrain géant et parallèle à la surface, quoique je n’est pas les mêmes références que toi.
« Qui a lue les livres du "L'âge de feu" ? » (6 Livre, Auteur : E.E. Knight) Dans cette saga "le Monde d’en Bas" a une place importante et est bien détaillé
Le sol de Ryscior est parcouru par un gigantesque réseau de grotte, tunnel et autres galeries, attention, je ne parle pas de quelles grottes, il est carrément possible d’aller d’une extrémité a l’autre de Ryscior.
Il y a aussi quantité de cour d’eau, fleuve et lac souterrains, ce qui permet de faire du bateau un transport courant. Cependant tous n’est pas naturelle, des ponts au dessus d’un gouffre, des tunnels artificielles pour relié 2 réseaux, aménager et raccourcir un chemin, voire même des villes entière taillé dans la roche.
Mais le réseau est si vaste, que personne, aucun institue, ni académie, ne le connait entièrement. La carte la plus grande et la plus détaillé est celle des Nains des profondeurs, celle-ci couvre au mieux la superficie de Tahar, avec pour centre les Montagnes Noires.
Pour réussir l’exploit de traversé Ryscior par les souterrains, il faudrait cumulés plusieurs carte et guide local.
Biens que les Nains perdus des profondeurs est envahie la surface, il reste les maitre les plus connue de ce monde. Il n’est pas rare de croisé des expéditions Naine (ceux de la surface), on trouve aussi des trace de communautés d’Elfe des profondeurs, le plus souvent, il s’agit du cadavre d’explorateur ayant eu la "chance" de voir l’ombre d’un d’entre eux.



Phase 2 : Le débat

Maintenant on va vraiment confronter nos idées. Pour résumé :

Terrestre : Comme la dit Argorgn, a moins que quelqu’un de particulièrement couillu parte en exploration, nous connaissons toute les surfaces terrestres de Ryscior, mais on est pas a l’abri de surprise, style une race natif du Nouveau Monde.

Sous les mers : C’est délicat, mais possible. On prend mon idée d’Elfe des Mers comme point de départ ? d’autre idée ?

Sousterrain (je pense que c’est là où il l’y a le plus matière a travailler) : On est tous d’accord sur un gigantesque réseau de grotte et de tunnel, parcourent tout Ryscior. Les habitant les plus connue sont les Nain de Profondeur, mais il ne sont pas seul à parcourir ses galeries.
Mes propositions :
Personne ne connaît l’emplacement des villes des Nains des profondeurs, et ceci font tout pour en préservé les secrets.
Techniquement, il existe des communautés d’Elfe des profondeurs. Mais il maintient un tel secret sur leur existence, que même les Nains des profondeurs doute de leurs existences.
Les Bestiaire souterrains possède les même bête que la surface (sauf celles volante ou trop grande +5m). Il y a aussi quelle que créatures exotiques et natifs des grottes, mais faute d’un recensement, peu de personne les connait (faite vos proposition)
Il y a dragon qui ce ballade dans le sous-sol (Oui, osef)
Qui est le Seigneur de sous la terre?:
Certaine communautés ce sont crée dans les cavernes, des lieux de non-droit, où brigands, contrebandiers et exilés se serve des galeries, pour ce caché ou marchandé en douce.  Mais leur connaissance des souterrains est variable, et n’égale jamais celle d’un Nain.
A noté la présence d’une race d’hominidé, les Ujigia, considéré comme sauvage, ils se sont montré très agressif.
Les Ujigia:
Mar 3 Nov 2015 - 22:00
https://ryscior.forumactif.org/t225-chalut-o-presentations-de-un_
Revenir en haut Aller en bas
Dargor
Messages : 1256
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 29
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.
Le Maitre de l'Intrigue
Dargor
Concernant le Nouveau Monde, petite update que nous avions oublié de signaler dès le début du débat :
Théoden a le projet de faire une Odyssée avec son navire le long du Nouveau-Monde pour en délimiter clairement les contours et en explorer les embouchures intéressantes, au-delà de ce qui est déjà connu, à savoir la terre des Gyrkimes.
Je vous laisse la surprise du scénario que je lui ai ficelé, mais nous tenons à signaler cela par avance. Au passage, tout joueur intéressé pourra tenter lors d'un RP de s'embarquer à bord de son navire. Il faudra pour cela amener votre perso dans les Iles de Jade, car pour citer les dires du capitaine, "On ne va pas s'embêter à faire le tour du continent pour aller chercher tout le monde.". J'ajoute en outre que le personnage devra prouver son utilité s'il espère s'embarquer.
Dim 15 Nov 2015 - 14:21
https://ryscior.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: