:: Ryscior :: Empire d'Ambre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Terminé]Liberté, pour toujours.
Lily Bloody Seth
Messages : 14
Date d'inscription : 20/10/2014
Capitaine des Cinq Épées
Lily se réveilla en toussant. Le sol sous elle était froid et dur. Elle était dans une position inconfortable, et quelque chose bloquait ses poignets et ses chevilles.
La panique commença à monter dans sa gorge. C'était de lourdes menottes en fer. Elle tira sur les chaînes, qui cliquetèrent. Elle se débattit avec toute la force et le désespoir dont elle était capable.
Et puis, elle se souvint de pourquoi elle était là. Les larmes lui montèrent aux yeux. Elle et son équipage s'était fait prendre par l'empire d'Ambre, après un combat rude et épuisant... qui les avait laissé perdantes.
Elle se souvint du moment où ils avaient voulu lui passer les fers. Elle avait griffé, frappé, mordue. À la fin, elle avait abandonnée, épuisée, quand ils furent obligés de s'y mettre à cinq pour la maintenir.
Elle se souvint de toutes les fois, innombrables maintenant, où elle s'était réveillée là et souvenu comme maintenant.

Oui, maintenant, elle était dans cette froide cellule et elle allait bientôt être pendue pour ses crimes.
Ses pleurs coulèrent le long de ses joues sales, mouillant sa chemise déchirée en tombant dessus. Elle n'avait pas su protéger son équipage. Elle n'avait pas su garder sa liberté. Tout ce qu'elle pouvait faire maintenant, c'était attendre la mort.
Un courant d'air frais la fit frissonner, et elle toussa en essayant tant bien que mal de se recroqueviller dans le coin le moins froid de sa cellule.
Elle ferma les yeux et toussa encore.
Alors soudain remonta dans sa mémoire une comptine de son enfance, une comptine que ses parents lui chantaient souvent.

Elle se laissa aller, tandis que la comptine l'emmenait vers des paysages lointain. Vers le ciel qu'on pouvait apercevoir à travers la lucarne de sa cellule, et vers la mer qu'on entendait non loin.
Un sourire étira ses lèvres gercés. Elle avait retrouvée la liberté.

Elle s'endormit.
Et ne se réveilla jamais.
Mer 14 Oct 2015 - 21:48
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: