AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Gazette de Ryscior - Édition N°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noire
Heaven can wait
avatar

Messages : 510
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 28
Localisation : Port-Argenterie

28022016
MessageLa Gazette de Ryscior - Édition N°1




Bienvenue à tous et à toutes pour cette première édition du Journal de Ryscior ! C'est un numéro tout chaud tout nouveau, et c'est pour vous ! Désormais tous les mois Ryscior publiera un nouveau numéro de son Journal. Ca sera ainsi pour tous les inscrits l'occasion idéale de faire un point sur les RPG en cours, les nouveautés, les événements ect...




Au programme de ce mois-ci :


Le point RP - Les RP actifs durant le mois de Février !

Les PJ / PJ liés qui ont fait leur grand come back !

Des interviews exclusives de PJ et PNJ liés !

Les nouveautés du Forum - L'arrivée de nouveaux PNJ : Nyx et Avel ! Up des galeries ! Et la Bienvenue à Nokuto !

Les événements RP notables ! - Persona non grata, autour du Capitaine Théoden !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Expédition vers le Harad.
» Gazette de Mai
» Nouvelle édition du Hobbit
» La Gazette De Vesperae
» Warhammer troisième édition
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

La Gazette de Ryscior - Édition N°1 :: Commentaires

avatar
Re: La Gazette de Ryscior - Édition N°1
Message le Dim 28 Fév 2016 - 22:16 par Noire




Se battre pour ses idéaux [Phadria Red / Selanæ D'Harmattan / Argorg Uktathagh / Sirk / Triss Miders] [Terminé] : Partis d'Oro à bord de l'Ankor dans le but d'acheminer une dizaine d'ex-esclaves affranchis par Selanæ jusqu'aux Marches d'Acier, ce RP trace les détails de ce voyage en mer jusqu'à la destination finale.

Se battre pour sa vie [Phadria Red / Selanæ D'Harmattan / Argorg Uktathagh] [En cours] : Après plusieurs mois en mer, le petit groupe d'ami accompagné d'Avel, un affranchi, décident de se rendre jusqu'aux Îles de Jade. C'était sans compter sur le mauvais temps qui les obligera bien malgré eux à rejoindre la voie de Salicar.

Lierre et Paix [Helvoran / Dargor ] [En cours] : Helvoran accompagné de Hagen, chargé par Manuela Félicia souveraine d'Harmad, de négociation auprès de l'Elfe Firor, maître des steppes.

Et moi je suis tombée en esclavage... [Phadransie La Noire / Dargor ] [En cours] : Les mésaventures de Phadransie, livrée comme esclave à la fille de Lokhir, échevin de Menrenwen. Sa rencontre avec Nyx, une autre esclave humaine, apporte un nouveau souffle à La Noire.

Jusqu'au bout du monde [Eddard CrocD'Argent / Alyzée Hyacintho ] [En cours] : Cherchant à atteindre Salicar où règne un mal inquiétant, les deux Sorceleurs de Ryscior se retrouvent pris au piège dans les entrailles des redoutables montagnes de Nova.

Une petite auberge fort sympathique [Helvoran / Argorg Uktathagh ] [En cours] : La continuité de cette rencontre singulière autour d'une chope de bière. Là où l'on découvre également les talents cachés de cantateur de Hagen.

Persona non grata [Capitaine Théoden / Dargor] [En cours] : Parvenu à grand prix à libérer la princesse Elfe Blanche Nynaeve des geôles d'Asarith Lune-Pâle en Oro, le Capitaine et sa protégée échouent en Ram, dans les arènes de combat.

Une mission d'escorte [Ikaël AGÆTÍ / Dargor ] [En cours] : Ikaël et Meryre parviennent au bout de leur mission et accostent à Vindex, capitale de Ram, après leur départ de la cité d'Ose, en royaume Taharien.

Quelques zombies ça n'est pas la mer à boire [Jack Lissander / Dargor / A-Loria] [En cours] : A la fois maudit par son amulette qui l'empêche de demeurer à terre, et par la Déesse des mers Ariel qui lui interdit l'accès à ses eaux, le Capitaine nécromancien Jack Lissander fait face à son destin personnifié en la personne de A-Loria, la pirate déchue, Brenden Ace l'inestimable (ou pas) second et Tavish, la Druidesse Élue d'Elye.

D'amour et d'or pur [Lucidia Tucil / Gingens Tucil] [En cours] : Lucidia et Gingens (ou Lulu et Mamour) tout juste revenus de leurs mésaventures en Oro, décident d'accompagner le frère jumeau de cette dernière jusqu'en Euplémio.

D'un navire à l'autre [ Lewis Oscar Lerrington / Urmri Tête de Fer] [En cours] : La rencontre entre la Capitaine parfaite Franziska Von Karma et le Capitaine Lewis Oscar Lerrington, à la recherche du frère adoptif de Hastefae, Télhias.

Le Bluck la pute et les truands [ Bluck / Boukle d'Or ] [En cours] : Au sein des bas quartiers de Polmuriel, l'une des cités états, l'alliance du Bluck et de la pute. Enfin, de Boukle d'Or.
avatar
Re: La Gazette de Ryscior - Édition N°1
Message le Dim 28 Fév 2016 - 22:16 par Noire


Ces PJ qui se sont fait languir à cause d'une (plus ou moins) longue absence sur le Forum !
avatar
Re: La Gazette de Ryscior - Édition N°1
Message le Dim 28 Fév 2016 - 22:17 par Noire



INTERVIEW DE FRANZISKA (PNJ lié de URMRI-TÊTE-FER)


*Tend son micro* : Bonjour Capitaine Franziska, et ravi de votre grand retour en ce RP  [D'un navire à l'autre] ! Une question tout de même, pouvez vous nous préciser dans quelles eaux vous mouillez actuellement ?

Franziska : Ca ne vous concerne pas.


Alors la destination supposée finale de votre voyage, peut etre ?

Franziska : Une pirate a-t-elle une destination ? Non. Cessez de poser des questions idiotes.


Hum...Oui bien sur. Pardon. Et concernant l'idiotie, parlons-en justement ! Ne manquez vous jamais de marins après que les "idiots" à votre bord soient décédés sous vos coups ou bien décident de quitter votre bord lors d'escales ?

Franziska : Je n'ai pas pour habitude de tuer mes marins, dès lors qu'ils soient compétents et non idiots.



Ah ! Donc il y a bien des marins compétents à votre bord ! Ce nain tout rapiécé par exemple, j'imagine.

Franziska : Il est moins idiot que les autres.



Et son perroquet ne vous a-t-il jamais gêné lors de vos voyages en mer ? Ca doit faire un vrai boucan ces oiseaux-là !


Franziska : Quand je lui ai dit que s'il me gênait il finissait dans mon assiette, il l'a dressé.


C'est là une belle preuve de votre autorité à bord ! Et concernant la piraterie, n'est-il pas compliqué de se livrer à ces actes de forbans depuis la chute de Port-Argenterie ?

Franziska : Quand on est parfaite comme moi, on sait s'en sortir.



Et ces corsaires Elfes Noirs qui se font appeler Ravageurs des Mers ? Ne les craignez-vous pas ? Il paraît que leurs abordages sont terribles et ils ne rateraient jamais leur cible.


Franziska : Il parait surtout qu'on en croise jamais. Je pense que les elfes noirs sont des idiots qui sont incapables d'utiliser leur puissance à son plein potentiel.


Bon et bien tout va bien dans le meilleur des mondes donc !

Franziska : Normal vu que je suis parfaite.


Hum...oui bien sur, ca va de soi. Il ne me reste donc plus qu'à vous souhaiter une très bonne journée et un bon dénouement de RP Capitaine Franziska !


avatar
Re: La Gazette de Ryscior - Édition N°1
Message le Dim 28 Fév 2016 - 22:17 par Noire



INTERVIEW DE CINDER


Bonjour noble Cinder et merci de m'accorder cette interview ! Tout d'abord, resituez-nous un peu votre personnage ! Sur quel RP êtes-vous et en quel lieu ?

Cinder : En train de comploter dans les cités-états, évidemment. Le rp se nomme "Les ennemis de mes ennemis sont mes alliés".

Ah oui ! Toujours déterminée à se venger du Roi d'Oro Asarith qui (je le rappelle pour les lecteurs les moins assidus) vous avait mise enceinte et s'est joué de vous en vous prenant pour une pauvre conne avant de vous chasser de son palais, c'est bien cela ?


Cinder serre les dents et ses yeux brillent d'un éclat doré : Pourquoi pensez-vous que je sois allé chez ses ennemis ? Un jour, je le tuerai de mes propres mains.

Nul n'en doute madame ! Et donc pour cela vous comptez sur l'appui politique de cet humain...Ce cher Angelo si je ne m'abuse ?

Cinder : C'est bien cela. Angelo Santo, dirigeant de la cité-etats d'Alénaraque.

N'êtes-vous donc pas tentée de retourner sur l'Île Noire afin de vous y refaire un nom et une autorité ?

Cinder : Il se trouve que là-bas l'on me croit morte, et que si seulement j'y reposais un pieds j'y aurais beaucoup trop d'ennemis. Je pourrais les vaincres, évidemment, mais ce serait une stupide perte de temps et je serais trop loin d'Asarith pour avoir une marge de manœuvre suffisante pour le faire plier.
Arrêtez-moi si je me trompe, mais votre frère occupe une belle position politiquement parlant, sur l'Île Noire, non ? Et tout le monde le prend pour un Elfe Noir idiot !

Les yeux de Cinder brillent de plus belle : Il est très bon comédien. Mais en réalité, c'est lui qui tire les ficelles de la marionette que ma petite-fille est, sur le trône de l'Île Noire.

N'envisagez-vous pas de le renverser un beau jour ? Après vous être occupé d'Asarith par exemple ! Les Elfes Noirs ont des centaines d'années de vie devant eux

Cinder : Bien sûr que si. Je ferais tomber tout mes ennemis un par un. Mais ma revanche contre Asarith et Manuela est prioritaire.

Jolie démonstration de votre motivation noble Cinder ! Autre chose, comment se portent vos talents de pyromancienne ? Cela fait un bon bout de temps que nous ne vous avons plus vu les utiliser !

Cinder : Mes talents sont toujours aussi dévastateurs. N'avez-vous pas entendu parler d'un village ravagée par les flammes, il y a peu de temps, en Oro ? C'est de mon fait. Ceci dit, je n'en ai pas eu l'utilité depuis.
Effectivement, ce fait est parvenu jusqu'à mes oreilles mais j'ignorais que vous en étiez l'auteure ! Dernier point avant de finir, si vous le voulez bien, que préconisez-vous comme déroulement des événements présents dans votre RP [Les ennemis de mes ennemis sont mes alliés] avec ce cher Angelo ?

Cinder : Cela semble bien partie pour que je me fasse un place dans la politique de sa cité. Mais, fait rare pour un humain, il a l'air assez malin pour ne pas être une marionnette. Cependant, en étant assez subtile, je suis sûre que je réussirais à avoir assez de pouvoir sur lui, et par son intermédiaire, toute la cité...
C'est tout le mal que nous lui souhaitons ! Ah et avant de conclure cette interview, saviez-vous qu'une de vos bonnes amies, une jeune pirate borgne, se trouve actuellement en RP sur l'Île Noire ! Elle se désole très certainement de ne pas vous y avoir trouvé !

Cinder : Je n'ai pas d'ami. Seulement des alliés. Et je suis certaines qu'une pirate humaine et borgne n'en fais pas partie. Elle serait tellement inutile... Libre donc à elle de se désoler.

Espérons dans ce cas qu'à titre de compensation elle pourrait croiser votre cher frère ! Sur ces belles paroles je vous remercie de l'attention que vous m'avez porté, et au plaisir de vous retrouver très vite dans les Cités-Etats !









avatar
Re: La Gazette de Ryscior - Édition N°1
Message le Dim 28 Fév 2016 - 22:18 par Noire


INTERVIEW DE HAGEN (PNJ lié de HELVORAN)


Hagen s'assoit dans un fauteuil : N'aie crainte jeune pucelle à la forte poitrine gonflée par la vie. Pose tes questions au grand Hagen. Il y répondra.


Pouvez-vous nous préciser quel rôle exactement tient votre personnage et dans quel RP peut-on le trouver actuellement ?

Hagen : Mon rôle et celui d'un chevalier errant. Où peut-on me trouver actuellement ? C'est bien compliqué. Aux dernières nouvelles, chronologiquement parlant je suis auprès d'Helvoran dans le RP Lierre et paix. Cependant on peut me rencontrer également dans Les apprentis diplomates et aussi dans le RP de l'auberge fort sympathique. Ces deux RP étant encore en cours. Dites-moi ? Il font open bar pendant l'interview où il va falloir que je me lève moi-même avant qu'un manant ne vienne me porter à boire ?


Heu...J'imagine que le staff dans sa toute-puissante magnanimité a prévu un budget pour les boissons. Que dites-vous d'un jus d'orange ?

Hagen : J'ai une tronche à manquer de vitamine C ?


Je...Non, bien sur. Mais dites moi donc très cher, une question turlupine tous nos lecteurs ici présents : cette histoire de Digue ! D'où vient-elle ? (tentative subtile de diversion)

Hagen : Les chevaliers d'aussi loin que je m'en souvienne. En plus de leur talents pour le combat sont prompt à pousser la chansonnette. Que ce soit lors de banquets interminables ou en partant à la guerre. La digue était l'un d'entre eux. Et vous imaginez bien que son voyage d'Orthan à Karak Tur semble avoir laissé bien des traces y compris chez les troubadours de passage. Quant à savoir vraiment si les vers collent avec la vraie histoire... Disons qu'il faudrait aller voir ce fameux chevalier de La Digue chez Canergën pour lui demander son avis. En revanche jamais une ogresse n'est venue demander réparation pour l'usage qu'il fait de son arbalète.


Auriez vous l'obligeance, pour tous les inscrits qui auraient loupé un fameux épisode, interpréter de nouveau pour eux cette petite chansonnette ?

Hagen : Seulement lorsque le staff aura prévu autre chose que du jus d'orange comme boisson.

[Bruit de verres qui se remplissent, de murmures, de juron, de glaçons et de course imprévue]

Bien, à présent que vous avez de quoi vous rincez la gorge, pouvons-nous assister à cette petite démonstration ?

Hagen : Je suis un chevalier. Pas un barde ou une catin a qui on peut demander de chanter sur demande. Je vais tout de même faire honneur à ce soudain festin en essayant d'oublier l'offense que vous venez de me faire en me comparant à cette catégorie de gens que je viens de citer. Soyez heureuse que je soit d'une grande bonté et essayez de ne pas me tenter de vous enlevez la tête de vos épaules lors de votre prochaine question.

Promis, il n'en sera plus ainsi ! Mais puis-je tout de même vous demander ce qu'il en est de l'autre chanson ? Il est question d'Elfe si je me souviens bien.

Hagen : Une elfette verte.
Qui coure dans l'herbe.
Je l'attrappe par derrière. Je lui met des coup de queue.
Des messieu me dise prend la par devant, prend la par derrière,
mais fait ça dans une clairière.


Pensez vous très cher Hagen que vos talents pour la poésie vous seront d'un quelconque secours dans le RP Lierre et Paix lors des négociations avec les Elfes ?

Hagen rigole : Certainement pas en leur chantant celle-là. Leurs faire aimer se genre de chanson doit être au moins aussi compliqué que de les convaincre d'agrémenter leurs repas avec de la viande.

Devons nous comprendre que vous en avez d'autres en reserve !

Hagen : Cela peu arriver, malheureusement. J'en ai encore posée une dans le dernier post d'Helvoran dans le RP de l'auberge fort sympathique.


Et j'encourage grandement tous les lecteurs de ce Journal a aller le lire ! Sinon je pense que cette interview entame sa conclusion. Le mot de la fin ?

Hagen : Eh bien "fin". Vous venez de le dire Pourquoi m'en demander un autre ?


Evidemment ! Au plaisir de vous retrouver très vite, chevalier !

Hagen : Au plaisir. On s'envoie un pigeon et on se fait une bouffe !






avatar
Re: La Gazette de Ryscior - Édition N°1
Message le Dim 28 Fév 2016 - 22:18 par Noire



"Si tu m'as aimé, si tu m'aimes Honma, tu le feras. Tu te souviendras de qui tu es réellement avant qu'ils ne t'enlèvent tout. Et tu seras libre, ou ne seras pas. C'est tout le meilleur que je te souhaite..." Nyx

Après plusieurs mois de tortures physiques et mentales sous le joug de Briza, Honma qui a oublié jusqu'à son ancienne vie fait la connaissance de Nyx devenue sa protectrice parmi les esclaves. Le lien profond établi entre les deux femmes réduira à néant le travail des Elfes Noirs et permettra à Phadransie La Noire de resurgir.


"Je dois avoir trente-quatre ou trente-cinq Tours. J'ai été un esclave durant plusieurs Tours, et j'ai eu plusieurs maîtres. En tant de temps, on oublie vite au fil des saisons qui on est." Avel

Racheté à un esclavagiste en Oro par la jeune Sélanæ, Avel devenu un affranchi fera route avec elle à bord de l'Ankor jusqu'aux Marches d'Acier, terres sur lesquelles Sélanæ compte leur rendre leur liberté. Au cours de la traversé, Avel finira par sortir de son mutisme et une fois la destination finale atteinte, choisira de faire route aux côtés de sa bienfaitrice.



avatar
Re: La Gazette de Ryscior - Édition N°1
Message le Dim 28 Fév 2016 - 22:18 par Noire


UP DES GALERIES


Up ce mois-ci de la galerie de Théoden : dernière MAJ le 12 Février !


PAR ICI : LE CARNET DU CAPITAINE


Ainsi que de la GALERIE DE PHADRANSIE : dernière MAJ le 15 !


PAR ICI : ESQUISSES SAMAËL






LA BIENVENUE ÉGALEMENT A NOKUTO !


Si jamais tu as besoin d'aide afin de terminer ta fiche perso, n'hésite pas à passer Ici ou Ici


Dernière édition par Phadransie La Noire le Dim 28 Fév 2016 - 22:25, édité 1 fois
avatar
Re: La Gazette de Ryscior - Édition N°1
Message le Dim 28 Fév 2016 - 22:19 par Noire

RP NOTABLE : PERSONA NON GRATA, AUTOUR DU CAPITAINE THEODEN




C'est dans ce rp là que Dargor comme moi-même développons les turpitudes de nos deux malheureux personnages. Jetés dans toute l'âpreté du monde, liés l'un à l'autre par une sorte de pulsion de survie ils doivent apprendre à survivre à leur propre personne autant qu'au monde qui les entoure. Nynaeve se perd en elle même, fendue en deux par la vilénie de son oncle tandis que Théoden lui se montre comme une sorte de roche que l'eau viendrait mordre encore et encore jusqu'à lui arracher un à un chaque parcelle de sa raison. Difficile d'imaginer comment ces deux là purent cohabiter lorsque, dans le désert de Ram, ils furent capturés et vendus comme Gladiateurs par des Elfes.

Capitaine Théoden



Un RP qui met à la fois l'accent sur l'action et le psyché des deux personnages, donc ! Et concernant la "mort" de Théoden  ? Pouvons-nous l'évoquer ?

Théoden : //Rire// Eh bien oui, parlons-en si tu le souhaites !



Il semblerait qu'au cours de ce RP le Capitaine Théoden décède dans les arènes de RAM. Pourquoi cette envie de mettre subitement fin aux jours du personnages ? Et arrête moi si je me trompe, mais la mort de Théoden ne parait pas définitive...

Théoden : Tu sais, je pense que tout personnage trouve à un moment ou à un autre son point de rupture dans les codes qui régissent ses actions. Théoden est, malgré toutes les horreurs qu'il a vécues ou infligées un homme de devoir ! Et c'est je pense le seul moteur qui l'a poussé jusque là depuis Oro. Le devoir qui investi un homme que le destin a dépouillé de tout le reste d'une certaine manière. Seulement voilà, face à Nynaeve il s'est trouvé face confronté à une sorte de bloc inattaquable. Elle ne l'écoutait pas, ne raisonnait pas, et dès lors qu'ils furent dans ces arènes elle refusait même de le suivre dans son évasion. Je pense par exemple à ce tout premier jour dans la Maison des gladiateurs où elle lui a ordonné d'arrêter de massacrer des combattants pour se tirer.
C'est donc dans le plus grand respect possible de l'homme que j'ai construit que j'ai décidé de lui faire rassembler tout ce que la nature lui avait offert de courage et de le jeter dans cette bataille. En sachant qu'il n'aurait jamais le talent pour vaincre la princesse en combat. Bien sûr, je ne dis pas que ce fut facile ! Mais il avait là la plus belle scène possible pour passer de vie à trépas. Une arène énorme, des navires, de l'eau de mer. C'était presque comme la maison ! Et même si il a échoué dans son entreprise de convaincre la Princesse, on peut dire je pense qu'il a trouvé là une sorte de finalité à son existence.
Définitive ou pas, difficile à dire. Techniquement, on risque d'entendre parler de lui encore un moment ! Maintenant la question est de savoir : que reste-t-il de Théoden dans le nouveau Capitaine qui barrera le Wicked Wench ?



C'est très joliment dit en tout cas ! Le RP est toujours [En cours] si je ne me trompe pas. Que va-t-il se passer au cours des prochains posts ? Sans tout nous dévoiler bien sur !

Théoden : Difficile à dire, avouons-le. Après tout, pour ma part, je dois me concentrer avant tout sur la reconstruction de Théoden. Qui sera-t-il dorénavant ? Et la Princesse, tentera-t-il de l'assassiner ? La vengeance à tout prix ?
Pour le rp en lui-même, j'ai bien sûr quelques pistes que je privilégie. Toutes ne sont pas partagées avec Dargor bien sûr. Il faut bien garder un peu de surprise, hm ? En tout cas, nous sommes tombé d'accord sur quelque chose de gros. Quelque chose... D'éclatant ! Mais après-tout, ne sont-ce pas là les aventures du Capitaine Théoden ? Oserais-je dire de l'Immortel Capitaine Théoden !



En tout cas il semblerait que vous prévoyez du très lourd tous les deux ! En te remerciant pour cette petite interview, Capitaine ! ❤

Théoden: On est rarement interrogé sur ses écrits, alors je pense que c'est plutôt à moi de remercier la charmante journaliste !


Au plaisir !







Dernière édition par Phadransie La Noire le Sam 5 Mar 2016 - 12:47, édité 4 fois
avatar
Re: La Gazette de Ryscior - Édition N°1
Message le Dim 28 Fév 2016 - 22:24 par Noire
C'est ainsi que s'achève ce premier numéro du Journal de Ryscior. En espérant qu'il vous a plu ! Rendez-vous fin Mars pour le numéro suivant !


A tous et à toutes ¡¡Rappel du mois!! : N'oubliez pas de créer ou mettre à jour votre Carnet de voyage !





Merci à tous les lecteurs, et à tous ceux ayant apporté leur collaboration pour ce numéro ! A très vite pour le numéro suivant !



Samaël A.
 

La Gazette de Ryscior - Édition N°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryscior :: Flood :: La Gazette de Ryscior-
Sauter vers: