AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Il était une fois Ryscior...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Commodore Theoden
Favori d'Ariel
avatar

Messages : 327
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 19
Localisation : Par delà les Cartes, l'Horizon et le Monde des Hommes.

MessageSujet: Il était une fois Ryscior...   Dim 6 Mar 2016 - 22:09

Mes chers amis, bienvenue !

Comme bien le savent, Ryscior est une affaire de longue date. Comme une histoire de dettes entre deux familles mafieuses Italiennes. (bon, imaginons qu'à la place d'Al-Pacino et Al-Capone ce soient l'ami Dargor et moi-même.)
La plupart d'entre vous connaissez ce monde merveilleux, sous sa forme plus ou moins finie, depuis quelque chose comme un an, un an et demi. Mais il est des contes que ne se passent que les plus anciens de ce monde. Des contes que Dargor, Nahar et moi-même avons partagés depuis maintenant des années.
Je m'apprête à vous donner un aperçu de l'Ancien Ryscior. Celui qui a fondé tout ce que vous connaissez aujourd'hui.
Episodiquement, donc, je vous transmettrais quelques anecdotes, toutes droit tirées de ce monde fantastique et oublié. Tirées du Ryscior que j'ai moi-même connu comme étant mon premier monde ouvert et qui entraîna par la suite bien des emmerdes...



Alors pour commencer, pourquoi ne pas jeter un coup d'œil sur le véritable commencement de Ryscior ?
Le premier post. Celui qui entama le premier RP Rysciorien et donna le ton pour bien des aventures...

Ce premier post, le voici. Il est tout droit tiré d'une aventure intitulée :


Gaunt, Theoden, Gibbs et la Catin...


"Gaunt quitta la Gardienne. La guerre finie, il n'avait plus rien à y faire. Il portait son ample manteau, son chapeau à larges bords, son pourpoint de cuir et chevauchait un magnifique destrier qui lui avait été donné après son adoubement en tant que chevalier des Marches d'acier. Son épée runique pendait à son côté. L'épée qui avait mis fin aux jours de Graunt Dent de Fer, le grand chef de guerre orque. Il savait que la légende de cette épée se répendrait dans toutes les Marches d'acier, et peut-être même au-delà. Mais pour l'heure, peu lui importait. Il avait une mission, un devoir sacré, auquel il ne comptait pas échapper.
Endue la Rose, la semi-déesse, fille du dieu de l'hiver et d'une humaine, avait épousé il y a des milliers d'années un Seigneur humain du nom de Karl le Rocher. Mais à la suite d'un conflit avec le démon Errtu, le royaume de Karl fut assailli par des créatures issues des profondeurs infernales où vivent les démons. Ceux-ci mirent à sac le royaume humain, tuèrent la fille d'Endue et de Karl, et s'attaquèrent ensuite au couple royal. Gaunt était présent, avec ses compagnons Bolch, Caro et Ruha. Ils s'étaient préparés à mourir, mais la présence des démons perturbait l'ordre naturel des choses. C'est pourquoi une faille s'était ouverte derrière eux, une faille temporelle. Les compagnons avaient sauté dedans, suivis de près par Karl le Rocher et Endue la Rose. Mais au moment où Endue franchissait le portail, Errtu lui avait jeté un sort, qui avait arraché l'âme de la malheureuse de son corps, et l'avait enfermée dans un médaillon. Pendant les milliers d'années qui avaient suivi, le médaillon passa de mains en main, jusqu'à l'époque actuelle. Il était alors arrivé entre les mains de la famille de Gaunt, qui séduit par Endue, avait tenté de trouver le royaume de Karl, et avait été pris en sens inverse par une faille, mais après avoir perdu le médaillon. Et maintenant, il était revenu à son époque en compagnie de Karl, et il savait où était le médaillon. Mais avant qu'il ne puisse le dire, Karl le Rocher avait été frappé à mort par des elfes noirs. Ruha, la jeune elfe féérique du groupe avait alors utilisé ses pouvoirs afin qu'il ne puisse mourir de cette blessure, ni d'aucune autre. En contrepartie, il dormirait jusqu'à ce qu'Endue elle-même le réveille par un baiser d'amour. Mais pour cela, il fallait réunir l'âme et le corps d'Endue. Le corps était avec Karl, mais son âme dans le médaillon. Et ce médaillon, il était entre les mains du frère de Gaunt, Fzoul. Voilà la destination de Gaunt. Caro mort, Ruha était retournée parmi les siens, et Bolch avait été nommé garde du corps de Dame Uly, une noble femme des Marches. Voilà pourquoi il lui revenait la missoin de retrouver le médaillon.
Il chevaucha durant tout un mois, sans rencontre d'obstacles plus importants que quelques bandits qu'il chassa en brandissant son épée runique. Puis il arriva à la ville portuaire de Kelvin, à mi-chemin de sa destination, où il prit du repos dans une auberge."


Fait cocasse, peut-être même effrayant, cette antiquité date d'il y a plus de trois ans !

"Posté le: Sam 1 Déc - 19:40 (2012)"



Il est bon également de savoir qu'à l'époque, les Elfes de Ryscior étaient déjà les créatures les plus adorables qui soient ! En atteste cet échange entre l'un d'eux et le célèbre Gaunt Vogiel, que vous connaissez tous comme étant Elu divin. (alors même qu'à l'époque il n'était pas des plus religieux !)

" "Humain, tu m'as bousculé, dit-il.
-Et je m'en excuse, mais une de mes possessions a été volée par une femme de petite vertu, et je souhaite la récupérer. Donc je dois passer mon chemin.
-Il ne faut pas fréquenter ces femmes, humain, dit l'elfe en emboitant le pas de Gaunt.
-Et pourtant... Si je m'en trouve une vertueuse et aimante, j'arrêterai de les fréquenter.
-Quel est votre nom, humain ? Le mien est Kouran.
-Je suis Gaunt." "


De même, à l'époque, Ariel semblait avoir une barbe et un trident ! Demandez au jeune Théoden, qui menaçait quelques lignes plus bas une fille de joie :

" -Catin ! Où est ce que tu m'as dérobé ? Réponds ! Ou par Poséidon, tu découvrira de quelle couleur sont tes tripes ! "

Mais enfin, je ne dévoilerais pas tout ce soir. C'eût été bien dommage que de tout dire en un post, hm ? Enfin... ce n'est de toute façon pas vraiment possible. Alors merci à ceux qui ont eu le courage de lire ce petit témoignage, et à bientôt pour... un prochain épisode ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dargor
Le Maitre de l'Intrigue
avatar

Messages : 1003
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 22
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.

MessageSujet: Re: Il était une fois Ryscior...   Dim 6 Mar 2016 - 22:21

Techniquement Ryscior fut entamée par un RP sur encore un autre forum évoqué par l'ami Théoden, un RP qui n'avait alors pas même le nom de Ryscior, dont Bolch était le personnage principal. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ryscior.forumactif.org
Bluck
No Bluck no Luck
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 82
Localisation : Une fête de la saucisse.

MessageSujet: Re: Il était une fois Ryscior...   Lun 7 Mar 2016 - 7:09

Théoden en papi grenier. J'aime bien. XD

Euh... Vous êtes certain que c'est une bonne idée de remonter des vieux dossiers ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il était une fois Ryscior...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois Ryscior...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était une fois... Carrefour!
» Il était une fois Sophie la girafe
» Il était une fois la légion [DVDRiP]Guerre
» Il était une fois, une jeune fille nommée Katharina....
» Il était une fois... La petite souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryscior :: Flood :: Taverne-
Sauter vers: