AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Gazette de Ryscior - Édition N°4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noire
Heaven can wait
avatar

Messages : 510
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 28
Localisation : Port-Argenterie

24052016
MessageLa Gazette de Ryscior - Édition N°4



Bonjour à tous et à toutes pour ce nouveau rendez-vous du Journal de Ryscior !



Au programme de ce mois-ci :


Le point RP - Les RP actifs durant le mois de Mai !

Les Come back !

Enquete : le PJ masculin le plus sexy de Ryscior !

Friedriech tombe le heaume !

Les nouveautés du Forum 

- Les événements notables !

- Phadria Red et Théoden : Une histoire d'Amour

- Vampire et Amazone VS Elfe Noir : Les paris !

- Draken : Asoiffé de sang !

-Nokuto : ''La moindre faiblesse m'est interdite''

-Carnet de Voyage / Dater les RP : Comment faire ?

-Vos questions : J'y répondrai dans le prochain numéro !




Vous êtes prêts et confortablement installé ? C'est parti !


Dernière édition par Phadransie La Noire le Mar 24 Mai 2016 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Expédition vers le Harad.
» Gazette de Mai
» Nouvelle édition du Hobbit
» La Gazette De Vesperae
» Warhammer troisième édition
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

La Gazette de Ryscior - Édition N°4 :: Commentaires

avatar
Re: La Gazette de Ryscior - Édition N°4
Message le Mar 24 Mai 2016 - 18:45 par Noire


Débarque pas ton sac on va pas lézarder ; c'est pas encore demain qu'on va se reposer! [Nokuto / Jian & Beryl Red] [En cours] : L'un des contrats de la tueuse à gage après que le Capitaine Théoden l'eût déposée dans les Îles de Jade.

Je suis à toi pour toujours... [RP Solo Phadria Red] [En cours] : Phadria après ses retrouvailles marquantes avec le Commodore Théoden, parti pour sa grande Odyssée.

[EVENT] Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle un signe de force [Eddard CrocD'Argent / Alyzée Hyacintho] [En cours] : Après leurs aventures en Nova, les deux Sorceleurs atteignent enfin Salicar, prêts à en découdre avec une ancienne connaissance et selon eux la source de tout ce mal.

Un beau matin à Kelvin [Nokuto / Commodore Théoden] [En cours] : La première rencontre de l'Amazone et du Capitaine.

Se battre contre ses démons [Sélanæ d'Harmattan / Argorg Uktathagh ] [En cours] : Recueillis par Le Pygargue après leurs mésavantures en Salicar, le groupe d'amis échoue sur les côtes du Royaume Halfelin. Abattue par la trahison de Phadria, Sélanæ va devoir faire face à ses démons.

[EVENT] Puissions-nous mourir sous le harnais du combattant [ Ithildin / Enguerrand D'Alvestryn / Friedriech von Tanemberg / Ikaël AGÆTÍ] [En cours] : La grande guerre opposant Salicar à l'armée Hasdrubienne.

L'éternité ne dure qu'un temps [ Draken Castelanos / Nokuto / Shiumei Rokeinawa / Alden Galaz'ar] [En cours] : Le combat opposant Draken et Nokuto à Alden Galaz'ar, Comte Elfe Noir, quasi roi d'Oro.

Les ennemis de mes ennemis sont mes alliés [ Cinder / Dargor] [En cours] : Dans les Cités-Etats, le couple Cinder et Angelo.

[EVENT] La grande guerre de l'Est [ Dargor / Cinder / Helvoran] [En cours] : La grande guerre de l'Est opposant l'Empire d'Ambre et Oro aux Cités-États.

Les apprentis diplomates [Enguerrand D'Alverstryn / Dargor] [En cours] : Enguerrand et son cousin Alberick. Les deux chevaliers les plus bordéliques d'Hasdruba découvrent les subtilités de la diplomatie entre deux conneries dont ils sont les spécialistes incontestable ! 

D'un navire à l'autre [Lewis Oscar Lerrington / Urmri Tête de Fer] [En cours] : La rencontre entre la Capitaine parfaite Franziska Von Karma et le Capitaine Lewis Oscar Lerrington, à la recherche du frère adoptif de Hastefae, Télhias.

Destins bafoués et lames croisées [Commodore Théoden / Phadransie La Noire] [En cours] : Du temps du Seigneur Emeraude, au retour de Teikoku, Phadransie et Théoden.

La fin d'un voyage [Commodore Théoden / Dargor] [En cours] : La fabuleuse Odyssée vers l'Ouest inconnu du Capitaine devenu CommodoreThéoden, après un détour par Teikoku.

L'Oiseau et l'Immortel [Commodore Théoden / Phadria Red / Le Pygargue] [En cours] : Les retrouvailles de la Rouge, de l'Immortel et de l'Oiseau. Sentiments et affrontements.


Les RP qui se sont terminés ce mois-ci

[EVENT]Se battre pour sa vie [Phadria Red / Selanæ D'Harmattan / Argorg Uktathagh] [Terminé] : Après plusieurs mois en mer, le petit groupe d'ami accompagné d'Avel, un affranchi, décident de se rendre jusqu'aux Îles de Jade. C'était sans compter sur le mauvais temps qui les a forcé bien malgré eux à rejoindre la voie de Salicar.

''Je suis ton père'' [Alden Galaz'ar / Shiumei Rokeinawa] [Terminé] : La vie quotidienne d'Alden Galaz'ar dans son manoir. Là où il y fait la connaissance de Shiumei Rokeinawa au cours d'un Gala particulièrement sanglant, une beauté sans pareil qu'il s'empresse d'adopter.

Le Bluck la pute et les truands [Bluck / Boukle d'Or] [Terminé] : Au sein des bas quartiers de Polmuriel, l'une des cités états, l'alliance du Bluck et de la pute. Là où les goules se font rouster à coup de poêle à frire.

Une vieille connaissance et la vie bat son plein, part.2 [Triss Miders / Baldassare Everhell / Le Pygargue] [Terminé] : La fin des aventures de la jeune barde Triss et du pirate en noir, exécuté par son frère après 10 Tours de traque.

Et moi je suis tombée en esclavage... [Phadransie La Noire / Dargor] [Terminé] : Les mésaventures de Phadransie, livrée comme esclave à la fille de Lokhir, échevin de Menrenwen.


Dernière édition par Phadransie La Noire le Mar 24 Mai 2016 - 20:10, édité 1 fois
avatar
Re: La Gazette de Ryscior - Édition N°4
Message le Mar 24 Mai 2016 - 18:45 par Noire


avatar
Re: La Gazette de Ryscior - Édition N°4
Message le Mar 24 Mai 2016 - 18:46 par Noire


CE MOMENT QUE VOUS ATTENDEZ TOUS : SONDAGE : Quelle est le PJ masculin le plus sexy de Ryscior ?

En écho au sondage du mois dernier qui ciblait nos PJ féminin, en voici un consacré aux PJ masculins ! Quel PJ a-t-il été nommé plus beau garçon dy Forum ? Découvrons-le sans tarder !


Les nominés :

Spoiler:
 


Et sans plus tarder, voici les résultats de ce sondage !


Comptabilisant chacun un vote, et donc à égalité en seconde place :



Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Notons tout de même le nombrilisme de Lucidia Tucil et Phadria Red ces deux pouffiasses qui ont voté pour leur mec, leur offrant ainsi une place sur le podium !


Et en première place … !


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Dernière édition par Phadransie La Noire le Mar 24 Mai 2016 - 18:56, édité 3 fois
avatar
Re: La Gazette de Ryscior - Édition N°4
Message le Mar 24 Mai 2016 - 18:47 par Noire


CE MOIS-CI : FRIEDRIECH TOMBE LE HEAUME


Pour vous chers lecteurs, voici en exclusivité sur Ryscior le visage de Friedriech von Tanemberg, l'un des personnages les plus vieux de Ryscior (dans les deux sens du terme ! )

Spoiler:
 


Je ne sais pas vous, mais à mes yeux Friedriech vient de gagner dix points de charisme !
avatar
Re: La Gazette de Ryscior - Édition N°4
Message le Mar 24 Mai 2016 - 18:47 par Noire



L'éternité ne dure qu'un temps


Dans le cadre de ce fameux RP « L'éternité ne dure qu'un temps », deux interviews ont été réalisées séparement, l'une avec notre vampire Draken Castelanos et l'autre avec Nokuto, la fameuse tueuse à gage du Nord du Continent !

Rapport à ce combat à venir, notre équipe de Journaliste s'est mise en quête de quelques-uns des Joueurs de Ryscior afin de savoir quel parti ces derniers soutiennent ! Ainsi nous sommes parvenus à joindre le Maître de l'intrigue en personne, Dargor, et voici ce que ce dernier a bien voulu déclarer pour notre Gazette :




« Ca dépend totalement des circonstances pour le coup.
Si Alden prépare le terrain, il gagne. S'il est pris par surprise, il perd. »




Merci à Dargor pour son avis éclairé !





Et voici enfin ce que pense la jeune Shiumei Rokeinawa, également au centre de cette intrigue !



Journaliste : Vampire détraqué, Elfe Noir fanatique, Amazone tueuse à gage... Comment vous sentez-vous au milieu de tous ces dépravés ?

Shiumei : Aussi bien que je peux l'être devant tous les cadavres que j'ai pu croiser grâce à l'elfe noir en question. Un massacre de plus ou de moins, on les compte plus à la fin, on les retient juste. Certains ont Virel avec eux, d'autres pas. Je peux dire que pour le moment, elle s'est éloignée de moi mais un jour, l'effet changera. Peut être dû à une erreur de ma part envers sa personne. Cela, je ne le sais pas.


Journaliste : Et dans le cadre de ce combat à venir, Amazone et Vampire contre Alden, qui soutenez-vous ?

Shiumei : Idéologiquement, je n'en soutiens aucun car selon moi, aucun des trois n'est dans le bon. Que ce soit l'assassin tuant par plaisir ou le pseudo juge qui utilise les mêmes armes que contre lesquelles il est contre.
Mais il n'a pas qu'au niveau idéologique, on n'est en droit de soutenir quelqu'un. Il a aussi au niveau bénéfique. Et pour ce point, je pense tirer plus de mon "père" si je peux réellement l'appeler comme ça, que des deux autres individus ne m'apportant réellement rien à par une liberté mais à quel prix? Le fait de ne plus rien avoir, encore moins que ce que j'avais en partant de chez moi. Est ce réellement mieux? Surtout que mon "père" ne m'enferme pas non plus. Je peux pas aller où je veux et quand je veux, surtout seul mais il a quand même une marge suffisante.
Donc pour ce point là, je soutiens l'elfe noir dans ce combat tout sauf palpitant, qui j'espère, n'aura pas lieu.


Journaliste : Et bien nous vous remercions pour votre franchise chère Shiumei, et vous souhaitons bonne chance pour la suite des événements !
avatar
Re: La Gazette de Ryscior - Édition N°4
Message le Mar 24 Mai 2016 - 18:49 par Noire

INTERVIEW DRAKEN CASTELANOS : ASSOIFFÉ DE SANG !



''Journaliste : Bonjour cher Draken, et merci à tous les lecteurs qui suivent votre interview ! Comme vous pouvez vous en douter, nous sommes ici dans l'optique d'échanger, et de connaître un peu votre position par rapport au combat à venir, vous opposant, je resitue pour les lecteurs les moins assidus, aux côtés de l'Amazone Nokuto, à l'Elfe Noir Alden Comte de Galaz'ar. Alors déjà une première question cher Draken, qu'est-ce qui vous a poussé à contacter cette Amazone, Nokuto, quasiment à l'autre bout de Ryscior, afin d'attaquer le Comte ?"

Draken : Et bien j'ai deux raisons. Une officielle et une un peu plus officieuse.
L'officielle c'est que j'etais sûr qu'elle accepterait et j'ai besoin de quelqu'un pour interroger de manière discrète parce qu'un vampire qui pose des questions sur le mec le plus riches d'Oro ça n'est pas si discret que ca.
La raison officieuse c'est que je pourrai vendre à Alden l'Amazone afin de me rapprocher de lui pour lui porter le coup fatal.


"Journaliste : Et bien, et bien ! C'est un vrai coup de p*te que vous lui ferez là ! Et ce prétexte que vous avez avancé comme quoi le Comte gaspillerait trop de sang ? Du pipeau ?"

Draken : Non pas du tout, à mes yeux il n'y a rien de plus precieux que ce liquide qui coule dans chacun d'entre nous. Et je ne laisserai personne le gacher.


"Journaliste : Et le sang d'un Elfe Noir. Avez-vous déjà songé au goût que cela peut avoir ?"

Draken : Non absolument pas. Mais pour moi plus une espece est rare plus son sang aura bon gout. Alors je m'en languis deja.


''Journaliste : Les Amazones sont fort rares sur notre bon Forum !''

Draken, sous un rictus carnassier : Je sais je sais... Mais je n'ai jamais dit que je ne lui ferai rien.


"Journaliste : Dites-moi mon cher Draken ! Est-ce que la fable de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le minotaure vous évoquerait quelque chose par le plus grand des hasard ?"

Draken : Oui je la connais bien. Mais je suis prêt a prendre le risque, apres tout je ne serai pas le premier a mourir a cause de mon orgueil.


"Journaliste : Un sondage a été réalisé auprès des joueurs de ce Forum, afin de savoir qui d'entre l'Elfe Noir et l'Amazone / Vampire, sortirait gagnante de ce combat à venir ! Selon vous, quelle est la préférence des joueurs de notre Forum ?"

Draken : Depuis son arrivée Nokuto est tres appreciée. Et puis d'un coté on a le psychopathe et de l'autre on a l'assoiffé de sang et la favorite. Donc je dirai Amazone / Vampire


''Journaliste : Et bien il ne me reste plus qu'à vous remercier pour cette petite interview cher vampire ! Nous sommes tous très impatients de connaître le dénouement de cette sordide affaire impliquant deux psychopathes sadiques et une sauvage un peu naïve ! Un RP à suivre de près donc, sur les terres d'Oro !''

Draken : Tout le plaisir est pour moi.

avatar
Re: La Gazette de Ryscior - Édition N°4
Message le Mar 24 Mai 2016 - 18:50 par Noire

INTERVIEW NOKUTO : SI JE CEDE A LA PEUR, JE DEVIENS FAIBLE !



''Journaliste : Bonjour à vous chere Nokuto, et merci également de votre présence ! Comme vous pouvez vous en douter, je vous interview par rapport au combat à venir, vous opposant, à l'Elfe Noir Alden Comte de Galaz'ar ! Une première question. Celui qui vous a parlé de cet Alden, n'est autre que Draken Castelanos. Hors, nous savons tous ici qui est ce Draken ! N'est-ce pas risqué de faire ainsi confiance à un vampire ?''

Nokuto : Bonjour. Effectivement, j'ai accepté cette mission dangereuse, de plus commanditée par un vampire... Oui, c'est risqué, en effet. Mais la vie n'est-elle pas faite que de risques, justement ? Alors un de plus, un de moins... Et puis tout cela en vaux la peine.


''Journaliste : Vous avez appris que le Comte Alden de Galaz'ar était à la tête d'un zoo d'Amazones ! Comptez-vous faire quelque chose pour vos soeurs ?''

Nokuto : Il est vrai que je ne me suis pas encore posée la question. J'y réfléchirai plus sérieusement une fois que j'aurais ramené la tête de ma cible à Draken Castelanos... Mais oui, je pense bien que je vais me porter à leur secours.


''Journaliste : Cet Alden ne vous effraie-t-il pas ? Pas même un peu ?''

Nokuto : Si je cède à la peur, je deviens faible. Et la moindre faiblesse m'est interdite face à cet adversaire de taille.


''Journaliste : Une autre petite question chere Nokuto. Comment comptez-vous vous y prendre face à cet Alden ? De quelle manière avez-vous prévu de lui ôter la vie ? Duel ? Traquenard ? Empoisonnement ?''

Nokuto : Je ne sais pas si je devrais vous dévoiler cela... Sachez juste que l'empoisonnement n'est pas mon fort, et qu'un duel n'est pas envisageable, je suis certaine que le Comte doit être très adroit en combat particulier... Je le tuerai à ma manière, c'est-à-dire proprement et avec le moins de sang possible.


''Journaliste : Le sang. Voici quelque chose qui, justement, semble plaire autant à votre allié qu'à votre ennemi !''

Nokuto : Oui, intéressante remarque. C'est vrai que les raisons pour lesquelles Draken est venu me voir restent ambigües... Lui aussi en fait couler, du sang. Mais bon, je ne compte pas lui poser de questions, il doit savoir ce qu'il veut.


''Journaliste : Dernière question avant de clore cette interview. Vous êtes au courant, tout-de-même, que cet Alden a une fille ? Une certaine Shiumei qu'il aurait adopté il y a quelques semaines !''

Nokuto : Oui, une personne que j'ai interrogé m'en a parlé... C'est assez étrange. Personne ne sait d'où elle vient, les quelques informations que j'ai pu soutirer sont toutes très vagues à son sujet ! Mais... je ne pense pas qu'elle puisse former un obstacle à ma mission.


''Journaliste : Envisagez-vous de la tuer en même temps que son "père" ?''

Nokuto : Seulement si elle pose problème et s'oppose au meurtre de son père adoptif.


''Journaliste : Je vous remercie de votre participation chère Nokuto, et puisse Virel être avec vous pour la suite des événements que nous suivrons avec un grand intérêt, soyez-en certaine !''

Nokuto : Merci à vous, c'était un plaisir... Mais qui est Virel ?


''Journaliste : Virel, l'entité divine de la chance et de la malchance ! N'hésitez pas à la prier un peu avant le jour J, on ne sait jamais !''

Nokuto : Je ne crois pas en des divinités qui régiraient ce monde. Merci quand même et au plaisir de vous revoir !
avatar
Re: La Gazette de Ryscior - Édition N°4
Message le Mar 24 Mai 2016 - 18:50 par Noire

Dans l'optique de satisfaire les interrogations à propos de ce couple singulier, notre équipe de journaliste est allé à l'encontre de quelques-uns des joueurs qui auraient loupé un ou deux des chapitres de ce roman !

Ainsi, le Commodore Théoden a accepté en ce jour de répondre à plusieurs des questions des joueurs à ce sujet, sans aucun tabous ni embarras ! Installez-vous confortablement et apprenez-en davantage !




Journaliste : Etes-vous prêt Capitaine ?


Théoden croise les bras : Hâte-toi donc, j'ai beaucoup à faire.



Journaliste : Dans le cadre de votre histoire brève mais néanmoins passionnée avec Phadria Red, voici la première question des Joueurs :

→ En quelles circonstances vous êtes-vous rencontrés pour la première fois ?



Théoden flatte sa moustache, un instant : C'était je crois à bord du Seigneur Émeraude, lorsque j'en avais encore le commandement. Elle servait à bord, comme simple membre d'équipage.



Journaliste : Très bien ! Seconde question.

→ Depuis quand avez-vous des sentiments l'un envers l'autre ?



Théoden soupire : Depuis quand le soleil se lève-t-il à l'Est ? Depuis quand la mort succède-t-elle à la vie ? Depuis quand les Dieux veillent-ils sur nos vies ? Vous en avez de ces questions ! Dater l'amour, c'est commencer à le faire dépérir. Je préfère me dire qu'il a fleurit entre nous comme le ferait une fleur sur un arbre.



Journaliste : La question suivante : → Phadria est-elle votre premier amour ?


Théoden sourit un peu : Bien sûr que non.



Journaliste : Vous savez si c'est réciproque ?


Théoden, retenant un rire : Si ce n'est pas le cas, alors je me demande bien ce qui me vaut ces scènes tous les soirs dans ma cabine !



Journaliste : Vous faites bien d'en parler, nous enchaînons sur la quatrième question !

→ Comment décririez-vous, en un mot, votre première nuit d'amour avec Madame Red ?



Théoden, après une longue réflexion et une moue largement évocatrice : ... exténuante.



Journaliste, souriant également : Je vois ce que vous voulez dire ! A présent venons-en si vous le voulez bien à la cinquième question.

→ Que préférez-vous chez Phadria, sur le plan à la fois physique et moral ?



Théoden : A ce sujet je ne dirais qu'une chose. Qu'il n'y a qu'un amour bien pauvre qui se laisserait disséquer de la sorte. Si je devais l'épouser, je le ferais toute entière !



Journaliste : Dernière question, cher Capitaine, afin de conclure cette petite interview !

→ Est-ce que l'amour que vous éprouvez l'un envers l'autre a-t-il apaisé, si je puis dire, la violence propre aux attitudes des pirates ? En d'autres termes, pour mieux imager, est-ce que vous réglez vos différents à grands coups de sabres et de volée de poudre !



Théoden : Phadria ne serait pas Phadria, si elle n'était pas du genre à aimer avec passion. Et comme elle aime passionnément, il vaut mieux être bien armé pour lui faire face lorsqu'elle s'énerve. Pour ma part, faute de m'autoriser à la frapper, je ne m'arme que de courage et de patience.



Journaliste : Et bien je vous remercie pour vos réponses, votre présence et votre franchise !


Théoden s'incline et s'en retourne à ses préparatifs.

avatar
Re: La Gazette de Ryscior - Édition N°4
Message le Mar 24 Mai 2016 - 18:50 par Noire

CARNET DE VOYAGE : Rappel, n'oubliez de mettre à jour vos Carnets de Voyage dans le topic approprié !



Vous rencontrez des difficultés pour le faire ? Pas le temps ? Flême ? Pas grand chose à foutre ? MP Phadria Red ou contactez-moi par Skype, nous nous occuperons de ceci !


Enfin, pour satisfaire à la demande de l'un de nos Joueurs, nous allons nous pencher sur un autre point :




Dater les RP : Comment faire ?




Pour rappel, nous nous trouvons actuellement dans le Tour 5332. Les Tours sont divisés en saisons (respectivement règne de Vamyse (printemps) Daudysse (été) Isielle (automne) et Elué (hiver) et chaque saison en Lune.

Personnellement, lorsque je date mes RP, je me fixe sur le Tour actuel (5332, sauf RP Flashback évidemment) et me base sur la saison dans laquelle nous nous trouvons IRL, intégrant par la suite la temporalité des RP.

Exemple, si je devais ouvrir un RP aujourd'hui, je serai tentée de le dater au Jour 24 de la Lune des Moissons du Tour 5332.

Bien sûr, ça n'est pas facile de dater ses RP, car il faudrait prendre également en compte l'évolution du personnage, le rythme de posts, la durée IRL dudit RP...ect

Important : Le panneau d'affichage en haut du Forum, situé juste en-dessous de la bannière participe à l'évolution de la temporalité sur Ryscior et est censé vous donner des indications, évolutives, sur le jour actuel ainsi que les événements notables un peu partout de par le monde !


En espérant avoir éclairé un peu les Joueurs qui ne se sentiraient pas très à l'aise avec cette règle !




Pour plus d'informations, je vous conseille fortement de faire un tour par ici ou encore mieux, de demander l'avis des Administrateurs !
avatar
Re: La Gazette de Ryscior - Édition N°4
Message le Mar 24 Mai 2016 - 18:50 par Noire


Et voici que se conclue notre quatrième édition du Journal officiel de Ryscior ! Merci à tous de l'avoir suivi et merci aux PJ interviewés de s'être prêté au jeu !



Dans l'attente dans les jours à venir d'un tout nouveau design pour notre Forum, alors que nous venons de battre le record de RP du mois, et en espérant faire toujours mieux le mois suivant, je vous invite à poser les questions ou les suggestions qui vous viendraient à l'esprit, en privée ou dans un topic général : j'y répondrai dans le numéro du mois prochain !



Merci à tous d'avoir suivi cette page du Journal, et à très bientôt pour la cinquième édition !



Agréablement vôtre !


S.A


 

La Gazette de Ryscior - Édition N°4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryscior :: Flood :: La Gazette de Ryscior-
Sauter vers: