:: Flood :: Taverne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Délires de Ryscior
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
Shiumei Rokeinawa Galazar
Messages : 131
Date d'inscription : 30/10/2015
Comtesse Galaz'ar
Shiumei Rokeinawa Galazar
Je les ai lu à 8 ans et franchement, pour avoir commencer avec ça, je peux te dire que c'est bien.
Sam 9 Avr 2016 - 15:48
Revenir en haut Aller en bas
Abad El Shrata du Khamsin
Messages : 129
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 32
Localisation : Le Nouveau Monde
Roi en exil
Abad El Shrata du Khamsin
Tu m'en vois ravi
Sam 9 Avr 2016 - 16:06
Revenir en haut Aller en bas
Hënmellon
Messages : 94
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 26
Localisation : La Toile du Temps
La Loi et l'Ordre
Hënmellon
Le Seigneur des Anneaux, c'est dur pour commencer sans doute. (même si parfois ça ne pose pas de problème)
Mais Bilbo le Hobbit, par exemple, est un conte tout à fait à la portée d'enfants ! Au même titre que les aventures de Tom Bombadil !
Sam 9 Avr 2016 - 18:28
Revenir en haut Aller en bas
Ikaël AGÆTÍ
Messages : 88
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 32
Mercenaire survivant
Ikaël AGÆTÍ
S'est exact. J'avais commencé par Le Hobbit, pars que je savais qu'il précéder Le Seigneur des Anneaux, en suite j’avais directement enchainé avec "La grande Saga" et je m’étais cassé les dents a l’époque. Mais il faudrait que je ressaye
Sam 9 Avr 2016 - 19:17
https://ryscior.forumactif.org/t225-chalut-o-presentations-de-un_
Revenir en haut Aller en bas
Nahar
Messages : 70
Date d'inscription : 09/12/2014
Voyeur ! (maman te punira pour ça)
Nahar
Et sinon, Nahar, on en reparlera de chevauché un dragon sur Ryscior. Bien que ce soit tentent, je te rappelle que se sont des demie-dieu caractérielle =}


Moi aussi je suis un demi-dieu. Caractériel ? C'est possible aussi. =)
Dim 10 Avr 2016 - 8:49
Revenir en haut Aller en bas
Dargor
Messages : 1256
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 29
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.
Le Maitre de l'Intrigue
Dargor
J'ai été TRES fan des chevaliers d'Emeraude pendant un temps, je l'avoue.
Ce qui est drôle, c'est que maintenant je n'ai pas de briques assez dures à casser sur le dos de cette série. Sic transit gloria mundi comme on dit. Razz

Sinon à part ça les meilleurs auteurs de fantasy du monde c'est David Gemmell, Joe Abercrombie et Fuyumi Ono.
Comme ça tout le monde est d'accord pour me dire que j'ai tort, ça met fin à la discussion. Razz
Dim 10 Avr 2016 - 15:45
https://ryscior.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Nokuto
Messages : 152
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 22
Localisation : Dans la Jungle, terrible Jungle...
Tueuse à Gages
Nokuto
Tu as tort.^^

Oui Bilbo le Hobbit c'est par ça qu'il faut commencer si on veut se lancer jeune dans les Tolkien.
Dim 10 Avr 2016 - 22:02
http://www.unefeuilleetunstylo.weebly.com
Revenir en haut Aller en bas
Cinder
Messages : 45
Date d'inscription : 25/09/2014
Beauté Brûlante
Cinder
Non, je confirme, David Gemmell est le meilleur auteur de Fantasy que j'ai lu. [Dans les phrases suivantes je parlerais uniquement des 12 livres du Cycle de Drenai et de l'Etoile du Matin, ceux que j'ai lu) Certes ses univers, bien qu' étendu, ne sont pas aussi complexes que celui de Tolkien, mais ils sont tout de même bien ficelé et suivent un fil logique malgré le nombre plutôt élevé de bouquin dans lesquels il n'y a pas d'incohérences. Deuxièmement, ses personnages sont tous très creusés, originaux, attachants et inoubliables. Ce que je n'ai pas trouvé dans le seigneur des anneaux, qui ne se concentrent que très peu sur le passé des personnages (à part Aragorn). Parlons maintenant du style d'écriture. Comme dit plus haut, Tolkien est très pompeux et difficile à lire, même pour moi qui suis pourtant une lectrice aguerrie. Eh bien contrairement à ça Gemmell a un style très agréable a lire, avec du vocabulaire mais sans que ça en devienne lourd comme dans Tolkien justement ou même les Game of Thrones qui sont très long a lire. Gemmell écrit de manière très belle, très fluide, et ses descriptions des scènes de combats sont vraiment impressionnantes.
Toutes ses qualités sont également applicable aux livres de Pierre Bottero, bien que ce dernier ait créer nettement moins de personnages.
Dim 10 Avr 2016 - 23:39
Revenir en haut Aller en bas
Sélanæ d'Harmattan
Messages : 58
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 25
Localisation : Hasdruba
Briseuse de chaînes
Sélanæ d'Harmattan
Tu m'as donné envie d'aller voir ça !
Pour Game Of Thrones, j'ai entendu dire que c'était la traduction française qui compliquait beaucoup les choses ! Pour lire la version VO je peux te dire que ça se lit facilement : phrases simples même dans la description et vocabulaire clair (une fois qu'on a passé les 10 mots d'armes médiévales qui reviennent tout le temps)
Lun 11 Avr 2016 - 0:18
Revenir en haut Aller en bas
Argorg Uktathagh
Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 60
Localisation : Vous voulez vraiment me trouver ?
Premier Orc de Ryscior
Argorg Uktathagh
Un avis toujours aussi intéressant et bien argumenté ^^

Si je puis moi aussi participer, je n'ai lu qu'1 seul livre de Gemmell mais j'ai vraiment accroché et je compte bien lire tous ses livres. J'ai également lu tout les Game of Throne, et un livre peu connu, Havrefer, que je conseil. Pour ce que j'en sache Tolkien est cette un pilier de la littérature, mais il est vrai que son style pompeux a du mal à nous faire accrocher et on se perd dans beaucoup de détails. Gemmell est, comme l'a dit la belle elfe noire plus haut, un maître dans les descriptions de combats, l'expression des sentiments, et la richesse des personnages. Quand à Game of Throne ou Havrefer, ces deux oeuvres nous livre des persos hauts en couleurs, profonds, inoubliables. Chacun à un passé qui nous est livré petit à petit, et cela nous donne encore plus envie d'en savoir plus sur eux. L'histoire reste simple et en retrait pour que l'on puisse se concentrer sur nos personnages. (Même si dans GoT l'histoire et tout les complots sont beaucoup plus complexes et intéressants que dans Havrefer)
Lun 11 Avr 2016 - 0:30
Revenir en haut Aller en bas
Ikaël AGÆTÍ
Messages : 88
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 32
Mercenaire survivant
Ikaël AGÆTÍ
Hum, je prend note, je prend note.
On n'a jamais assez lut dans sa vie.

Et vus que tous le monde cite quelle qu'un, moi ce sera :
(bien connue) Licia Troisi, ses héros sont attachant, car il essaye surtout de ce prouvé a eux-même.
(moins connue) E. E. Knight, seul L'Age du Feu est traduit, Mais quelle saga génial +10
Lun 11 Avr 2016 - 6:43
https://ryscior.forumactif.org/t225-chalut-o-presentations-de-un_
Revenir en haut Aller en bas
Cinder
Messages : 45
Date d'inscription : 25/09/2014
Beauté Brûlante
Cinder
Selenæ, (et les autres aussi d'ailleurs) Si tu veux lire le cycle de Drenai de David Gemmell, je te conseille de commencer par la trilogie de Druss, dans l'ordre suivant (qui est l'ordre chronologique et non celui dans lequel ils ont été écrit) : "Druss la légende", "La légende de marche-mort", et "Légende".

Et les mondes emmergés de Licia Troisi sont un classique, c'est sûr, même si je ne trouve pas son style aussi fluide que les auteurs que j'ai cité précédemment. C'est un peu lent, je trouve.

Et je suis d'accord avec Nokuto, le style d'écriture d'Anne Robillard est un peu chiant (et dans les chevaliers d'Émeraude elle a voulu faire trop de personnages qu'elle a pas su gérer)
Lun 11 Avr 2016 - 7:47
Revenir en haut Aller en bas
Ikaël AGÆTÍ
Messages : 88
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 32
Mercenaire survivant
Ikaël AGÆTÍ
Ah, j'ai déjà tout trouvé et tous classé dans le bonne ordre, manque plus que le temps pour lire tous ça.

Et oui, il y a beaucoup de personnage cité dans les Chevalier d'Emeraude, et on peut vite se perdre si on essaie de tous les retenir, alors qu'au final, seul 10 (aller un noyau de 4) sont important et on un réel role dans l'intrigue. Après, je ne sait pas si elle a mal géré tous ce beau monde, mais s'est une bonne tentative, et relativement honnête, elle a voulue crée un ordre de chevalier aux complet, et n'a pas voulue en faire des personnage de 3° zone.
Lun 11 Avr 2016 - 8:14
https://ryscior.forumactif.org/t225-chalut-o-presentations-de-un_
Revenir en haut Aller en bas
Nokuto
Messages : 152
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 22
Localisation : Dans la Jungle, terrible Jungle...
Tueuse à Gages
Nokuto
Ahlala Pierre Bottero... Mon idole. ♥_♥
Et surtout mesdames et messieurs, il ne faut pas oublier Robin Hobb ! Hobb et ses séries en plusieurs cycles, Hobb et ses dizaines de romans, Hobb et ses personnages multiples mais tous uniques ! Hobb et son monde fantastique... L'assassin royal, Les aventuriers de la mer, Les cités des Anciens...
Lun 11 Avr 2016 - 8:28
http://www.unefeuilleetunstylo.weebly.com
Revenir en haut Aller en bas
Dargor
Messages : 1256
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 29
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.
Le Maitre de l'Intrigue
Dargor
Ikaël AGÆTÍ a écrit:
Et oui, il y a beaucoup de personnage cité dans les Chevalier d'Emeraude, et on peut vite se perdre si on essaie de tous les retenir, alors qu'au final, seul 10 (aller un noyau de 4) sont important et on un réel role dans l'intrigue. Après, je ne sait pas si elle a mal géré tous ce beau monde, mais s'est une bonne tentative, et relativement honnête, elle a voulue crée un ordre de chevalier aux complet, et n'a pas voulue en faire des personnage de 3° zone.

Y'a ça, et y'a aussi le fait que je lui en veux pour avoir été incapable de tuer des chevaliers d'Emeraude. Concrètement à la relecture des romans, on a l'impression qu'à chaque fois ils affrontent un adversaire supposément dix fois trop forts pour eux, mais à chaque fois, suite à une intervention divine ou à une faiblesse dans la carapace de l'ennemi qu'ils trouvent dès l'engagement du combat, au final tout va bien et ils s'en sortent au mieux avec une ou deux pertes.
Je trouve ça d'un bisounours enfantin dégoutant.

Et pourtant je n'exige pas à tout prix d'un auteur qu'il tue des personnages (principaux ou secondaires d'ailleurs) à tours de bras, sinon je ne pourrais pas piffer Fuyumi Ono, qui n'a pas pour habitude de tuer des gens (dans Le Vent de l'Infini, elle va jusqu'à écrire un post-face pour s'excuser auprès de ses lecteurs d'avoir tué certains personnages). C'est juste que dans le cas des Chevaliers d'Emeraude ça passe moins bien, principalement à mon sens parce qu'à chaque nouvelle espèce d'insectes, c'est supposé être un truc trop fort de la mort qui tue, mais au final ça fait juste l'effet d'un prout.
Lun 11 Avr 2016 - 9:35
https://ryscior.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Ikaël AGÆTÍ
Messages : 88
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 32
Mercenaire survivant
Ikaël AGÆTÍ
Maintenant que tu le dit, il est vraie qu'il s'en sont plutôt, même trop, bien sortie de cette guerre.
La guerre était très violente, je l'ai vraiment senti pesé comme une menace terrible et implacable. Mais aucun mort, victoire total et sans gout.
S'est aussi logique, comme je l'ai dit plus haut, Anne a une idée assez naïve du monde "le bien domine toujours le mal, par sa seul grandeur d’âme", et pas que dans le Chevalier.
Mais pour des première lectures, elle est très bien, pour plus expérimenté, beaucoup moins.
Lun 11 Avr 2016 - 10:45
https://ryscior.forumactif.org/t225-chalut-o-presentations-de-un_
Revenir en haut Aller en bas
Nokuto
Messages : 152
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 22
Localisation : Dans la Jungle, terrible Jungle...
Tueuse à Gages
Nokuto
Dis Ora, j'ai remarqué qu'Ariel disait à Phadransie, lors de la mort de Brecianne, le proverbe "La mort n'est que la suite de la vie"...
Ça ne proviendrait pas d'une de mes questions à Sama sur Le Petit Tour De Table ? Razz
Dim 24 Avr 2016 - 15:10
http://www.unefeuilleetunstylo.weebly.com
Revenir en haut Aller en bas
Dargor
Messages : 1256
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 29
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.
Le Maitre de l'Intrigue
Dargor
Euh non pour le coup non.
Ca vient de la BD "Le Pays des Elfes", où à chaque mort, les elfes se consolent en se rappelant que ce n'est qu'un changement d'état, suite logique de la vie.
Très pratique pour faire rapidement et efficacement un deuil. D'ailleurs vous noterez que les elfes de Ryscior ont la même vision des choses.
Lun 25 Avr 2016 - 8:33
https://ryscior.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Nokuto
Messages : 152
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 22
Localisation : Dans la Jungle, terrible Jungle...
Tueuse à Gages
Nokuto
Ah d'accord. C'est juste une coïncidence alors x)


Et dis donc, Nokuto gagne le sondage ? Alors franchement les mecs vous me surprenez... Je m'y attendais vraiment pas !^^
Mar 26 Avr 2016 - 18:47
http://www.unefeuilleetunstylo.weebly.com
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Theoden
Messages : 337
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 26
Localisation : Les Terres d'Albion.
Favori d'Ariel
Capitaine Theoden
Bien sûr qu'elle gagne le sondage ! u.U
Mar 26 Avr 2016 - 19:15
Revenir en haut Aller en bas
Ikaël AGÆTÍ
Messages : 88
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 32
Mercenaire survivant
Ikaël AGÆTÍ
Oh une beauté sauvage comme, c’était évident Smile
(Mais tellement ex-aequo pour la 2 o_o , faut se décidé les mecs)
Mar 26 Avr 2016 - 19:23
https://ryscior.forumactif.org/t225-chalut-o-presentations-de-un_
Revenir en haut Aller en bas
Alden Galaz'ar
Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 255
Localisation : Dans le monument aux morts.
Première Fortune d'Oro
Alden Galaz'ar
Pour ma part ça se joue entre ma fille adorée Shiumei, et Cinder. Parce que la beauté d'une humaine -sauf ma fifille- ne vaudra jamais celle d'une Elfe Noire, ca va de soi.

La peur et les larmes sur le visage de ma fille lors de notre dernière partie de chasse en ont fait la plus magnifique des créatures que je n'ai jamais contemplé. ❤
Mer 27 Avr 2016 - 20:39
Revenir en haut Aller en bas
Argorg Uktathagh
Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 60
Localisation : Vous voulez vraiment me trouver ?
Premier Orc de Ryscior
Argorg Uktathagh
Bizaaaaaaaaaaaaaarre o__o
Mer 27 Avr 2016 - 20:55
Revenir en haut Aller en bas
Shiumei Rokeinawa Galazar
Messages : 131
Date d'inscription : 30/10/2015
Comtesse Galaz'ar
Shiumei Rokeinawa Galazar
Imaginé la moitié de ma vie est impossible. ;(
Mer 27 Avr 2016 - 22:09
Revenir en haut Aller en bas
Nokuto
Messages : 152
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 22
Localisation : Dans la Jungle, terrible Jungle...
Tueuse à Gages
Nokuto
Un psychopathe a écrit:
La peur et les larmes sur le visage de ma fille lors de notre dernière partie de chasse en ont fait la plus magnifique des créatures que je n'ai jamais contemplé. ❤

J'crois qu'il lui manque un ou deux boulons à celui-là. Shiumei, je te plains sincèrement. x_X
Jeu 28 Avr 2016 - 17:58
http://www.unefeuilleetunstylo.weebly.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: