Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 :: L'univers :: Présentation des personnages Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Encelade
Encelade
Messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 23
Localisation : Sur une boule de silice et de fer qui tourne autour d'une boule de gaz fusionnant des atomes d'hydrogène qui tourne autour d'un trou noir supermassif.
L'Ogre Guerrier Errant
Encelade
ILLUSTRATION (dimensions maximum autorisées :  600*600 pixels)

[justify]Nom : aucun
Prénom : Encelade
Race : Ogre
Âge : 80 tours
Sexe : Masculin
Origine : Royaume des Ogres
Lieu de résidence : nomade
Métier : Mercenaire, joueur à l'occasion.
Position sociale : Stratège réputé parmi les ogres, et même reconnu des orcs et des gobelins pour son ingéniosité, il est cependant mal vu de certains autres ogres en raison de son comportement étrange et de ses techniques jugées lâches. Depuis qu'il voyage dans le continent, il est un simple mercenaire qui gagne sa vie au jour le jour.
Point de vue religieux : Comme tous les Ogres, Encelade vénère Arkit, Snik et Skar. Etant également fasciné par les sciences et les technologies, il adore encore plus Relonor, depuis qu'il en a entendu parler. Cela dit, il prie rarement et n'est pas très intéressé par les religions.
Caractère : Encelade est différent des autres ogres sur bien des points: Il réfléchie beaucoup avant d'agir et de parler, contrairement aux autres ogres qui ont davantage tendance à agir par instinct. Sa différence l'empêche de bien s'entendre avec ses semblables. Il est aussi d'une grande curiosité et d'une grande ingéniosité pour un Ogre. Il est particulièrement fasciné par les jeux aux règles complexes.
Phobie(s) : Tomber dans un piège.
Santé : Encelade est plus maigre que le commun des Ogres, car il passe beaucoup de temps à réfléchir et peu à chasser pour se nourrir. Il est également plus faible que beaucoup d'entre eux.
Main : Droitier, mais se sert assez bien de sa main gauche.
Compétences : Bon stratège, apprend vite les langues et retient vite les règles des jeux. Sais tirer à l'arc et manier une massue.
Compétences magiques : Encelade a remarqué en lui-même un une aptitude à la magie grise : Il sait, par exemple, créer un léger décalage entre la réalité et la perception de l'adversaire: Lorsque cela marche (environ une fois sur trois), ce dernier visera à côté ou protégeras son ventre alors qu'Encelade vise la tête. Il pense également avoir un potentiel en magie rouge, mais ne parvient qu'à faire bouger des flammes déjà allumées. De la fumées et des étincelles remontent parfois dans sa gorge, mais jamais rien de plus.
Les Shamans ogres ne sont pas en mesure de lui enseigner quoi que ce soit, car sa force magique est trop incompatible avec la leur.

Physique : Encelade mesure 2 mètres 95 environ. Il a une grande corne au milieu du front, et une plus petite de chaque côté. Il est chauve et sa peau a une teinte violette. Ses yeux sont dorés, et ses oreilles sont arrondies et pointues . Il est plutôt maigre pour un ogre (comparé aux images qu'on trouve sur le forum, du moins). Il porte généralement un pantalon noir et une cape noire, ainsi qu'un arc et un gourdin dans son dos. Son visage affiche généralement une expression sérieuse, qui parait effrayante aux humains lorsqu'elle est portée par un ogre.

Famille et entourage : Ses parents: Geb et Noumi, deux puissants Ogres d'une tribu de chasseurs.
Geb, un ogre de couleur rouge argile, est un ancien mercenaire qui a parcouru les terres et combattu lors des nombreuses guerre ayant animé le continent il lui est même déjà arrivé de combattre, dans une même guerre, d'un côté la veille et de l'autre le lendemain. Il est même allé jusqu'au nouveau monde, avec un équipage de corsaires. Lassé des humains, et décida de revenir dans le royaume des ogres, ou il fondra, avec Noumi, le clan des Jötuns. Il respecte avant tout la force brute, c'est pourquoi les membres de ce clan sont durement entraînés, mais il a également une certaine culture générale, du fait de ses voyages.

Noumi, une ogresse de couleur bleu ciel, est également partie très jeune afin de travailler comme mercenaire. Cependant, elle fut trahie par ses premiers camarades, qui l'abandonnèrent lors d'une quête dans une grotte, en fuyant sans elle alors qu'elle était submergée d'ennemis.Ayant acquit une profonde haine envers les humains, elle passa après cela trois siècles de sa vie à les massacrer avec les milices des ogres. Il est dit qu'au point culminant de sa carrière, elle en envoyait 1000 par jour dans l'au-delà. Elle ne s'arrêta que pour fonder le clan des Jotüns avec Geb; mais finit par se disputer avec celui-ci : Contrairement à lui qui souhaitait un clan sédentaire et agricole, elle voulait un clan de chasseurs/ militaires nomades, afin de pouvoir poursuivre le massacre. Elle finit par l'emporter.


Histoire : Encelade, qui était à l'origine appelé "Bossou 3 Cornes" vient d'une tribu appelée "Jötun". Localisée dans les régions encore un peu boisées du royaume des ogres, près de la frontière avec les cités-états Elle représente une très faible part de la population des ogres (environ 2%), mais 20% des attaques sur les voyageurs... Car les Jötuns ne pratiquent pas l'élevage, seulement la chasse: Cerfs, sangliers, monstres, convois humains...
Simplement, Bossou était un mauvais chasseur: Il était fort, rapide, mais il n'avait pas l'instinct du prédateur, qui permet aux Ogres de trouver leur proie et leur dit quoi faire sur le moment: Encelade réfléchissait avant d'agir, et cela le ralentissait parfois...
Il décida donc de quitter ce groupe pour un des groupes plus "civilisés" des terres centrales , qui pratiquaient l'élevage. Là, il fut recruté par dans les troupes de Gofagh le bruyant: Les Cités-Etats tentaient de reconquérir plusieurs territoires qui leur avait jadis appartenu et qui était actuellement partagé entre les orcs et les ogres. Un groupe unissant les deux races et un grand nombre de gobelins fut créé afin de les chasser. Bossou se distingua par son ingéniosité: Il améliora l'armement (en créant des chars pour permettre aux gobelins d'utiliser les canons et en créant des munitions faisant plus de dommages...), ainsi que les techniques de combat: Il tendait des embuscades et ciblait les dirigeants, alors que les ogres avait pour habitude d'attaquer frontalement.
Ses exploits parvinrent même à l'oreille du roi Skragg. Pourtant, la guerre finie, ils furent vite oubliés du plus grand nombre. Les ogres se moquaient de Bossou pour sa faiblesse physique (par rapport aux guerriers ogres) et son attitude étrange... Comme s'était jadis le cas dans sa tribu. Le roi cru qu'il avait  peut-être le potentiel d'un shaman et l'envoya consulter Azagh, la meilleure du royaume: elle se dit incapable de lui enseigner la shamanerie, bien qu'elle confirma qu'il avait bien un potentiel magique...
Bossou fut donc envoyé hors du royaume afin de trouver un professeur capable de lui enseigner la magie, car les ogres pensèrent qu'il serait bon d'avoir un magicien d'un nouveau type dans leurs rangs.
On lui dit également de tenter de se renforcer en chemin et d'apprendre d'autres stratagèmes guerriers auprès des autres races.
Bossou parti donc, heureux d'avoir une occasion d'en apprendre plus sur le monde. Il prit le nom d'Encelade, dont la sonorité lui plaisait, et qui lui permettrait d'avoir davantage de crédibilité aux yeux des humains.
Mar 21 Juin 2016 - 22:15
Revenir en haut Aller en bas
Dargor
Messages : 1256
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 29
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.
Le Maitre de l'Intrigue
Dargor
Bienvenue parmi nous !
Heureux de voir que tu as rapidement posté ta fiche, maintenant la correction.

Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins, le problème majeur de ta fiche, c’est ton incompréhension de la société elfe noire de Ryscior.
Je te la fais donc simple : les elfes noirs n’affranchissent pas leurs esclaves. Je te renvoie au paragraphe décrivant les esclaves dans leur société tel que rédigé dans l’univers, je te le mets même ici.

Citation :
Enfin, l’échelon le plus bas est celui des esclaves. La vie d’un esclave est généralement malheureuse et pénible, mais ce n’est rien comparé aux conditions de vie que subissent ceux qui sont capturés par les elfes noirs. Outre le fait qu’ils soient obligés de travailler dans la pluie, la neige et le froid simplement vêtus de haillons, ils font souvent l’objet des cruelles attentions de leurs maîtres qui savent comment les faire souffrir, et y prennent un plaisir sadique. La vie de leurs esclaves n’a qu’une valeur monétaire aux yeux des elfes noirs, et ils en tuent souvent un ou deux pour l’exemple. Une fois qu’ils ont été achetés, le torse de chaque esclave est marqué au fer rouge du nom de son propriétaire, et les maitres des bêtes, nom donné aux elfes noirs contremaitres, leurs apprennent rapidement quelles sont les règles qui vont régir leur vie.
Par exemple, il leur est interdit, sous peine de mort, de poser les yeux sur leurs maîtres, à moins que ceux-ci les y aient autorisés, et un certain nombre d’esclaves sont aveugles. En effet, ceux qui ont été affectés à des tâches pour lesquelles la vue n’est pas jugée nécessaire se la font brutalement retirer par leurs maîtres. Il leur est également interdit de parler entre eux lorsqu’ils travaillent, sauf si cela est justifié par la tâche à accomplir. Ceux qui désobéissent se font simplement couper la langue, pour ensuite s’étouffer dans leur propre sang. Leurs cous sont étranglés par des colliers reliés par des chaînes. Au moindre signe de lassitude, leurs dos sont meurtris par les coups de fouet et si l’un d’entre eux tombe d’épuisement, plutôt que d’ouvrir son collier pour le faire sortir du rang, les maitres des bêtes le décapitent sans autre forme de procès. Les révoltes d’esclaves sont rares et toujours cruellement réprimées. Et de toute façon, en raison de la brutalité des elfes noirs, seuls les approvisionnements récents peuvent encore avoir assez de volonté pour participer à une révolte.
Parmi les esclaves, il y a cependant plusieurs catégories. Les approvisionnements récents, les gladiateurs et les esclaves insulaires. Les premiers concernent tous les esclaves qui ont  été capturés sur le continent. Il n’y a rien à ajouter sur eux. Les esclaves insulaires sont les enfants des esclaves nés sur l’Ile Noire. Les esclaves, il faut bien le comprendre, permettent à la société elfe noire de fonctionner. Ce sont eux qui cultivent leurs champs, eux qui construisent leurs maisons, leurs navires… De manière générale, tout travail manuel autre que les arts guerriers est laissé aux esclaves. Au vu de la cruauté avec laquelle ils sont traités, les approvisionnements récents ne peuvent pas suffire à combler le taux de mortalité, malgré le travail des corsaires.
C’est pourquoi, contre toute surprise, des enfants naissent parmi  les esclaves. Comment parviennent-ils simplement à avoir des enfants dans ces conditions de vie ? C’est parce que les maitres des bêtes savent le point auquel sont nécessaires de tels enfants. Aussi, une fois le travail terminé, tous les esclaves sont logés ensembles, avec autorisation de parler, afin qu’ils puissent former une communauté. Et une esclave enceinte ou avec un enfant en bas-âge, si elle n’a pas d’arrêt de travail, se voit à tout le moins épargner le fouet et la décapitation, et est globalement mieux nourrie que les autres esclaves. De même, jusqu’à ses quinze tours, l’enfant est bien nourri et n’est pas exposé aux châtiments corporels, même s’il commence à travailler dès ses cinq tours.
Reste enfin le cas des gladiateurs. Les moins malheureux des esclaves. Les elfes noirs adorent les jeux de combat, et les combats de gladiateurs n’y font pas exception. Un elfe noir qui possède des esclaves peut décider d’en prendre un ou une et de l’armer et de l’entrainer pour en faire un gladiateur. Afin de préserver l’égalité de ses chances, le gladiateur commencera par combattre des gladiateurs débutant comme lui, et se hissera au fur et à mesure de ses victoires… Jusqu’à mourir, car les combats sont tous des duels à mort. Il arrive également que plusieurs gladiateurs soient envoyés dans l’arène, que ce soit pour un combat jusqu’au dernier survivant ou pour lutter contre des bêtes ramenés par les chasseurs, qu’il s’agisse de chiens des plaines ou de monstres plus terrifiants encore. Note intéressante, les amazones qui sont capturées sont toutes des gladiatrices, et les elfes noirs se les arrachent à prix d’or, car ils considèrent qu’elles font partie des meilleurs. En tous les cas, on dit des gladiateurs qu’ils sont les moins malheureux des esclaves, car ils ne peuvent être exposés à aucun châtiment corporel, mangent la même nourriture que les elfes noirs (concrètement, un elfe noir qui possède un gladiateur l’invite à manger avec lui, le gladiateur, assis par terre, mange alors les restes que ses maitres lui lancent), et au lieu de dormir dans une écurie avec les autres esclaves ont droit à une chambre à l’ameublement spartiate et toute petite, mais une véritable chambre rien que pour eux.

Je crois que tu verras ici le problème majeur que pose ta fiche.
Concernant ses compétences martiales, j’attire ton attention sur le fait que si les arcs ogres doivent pouvoir exister, les épées, elles, sont plus proches de bâtons de fer. Pour être maniée pour un ogre, une épée doit être énorme. Et avec une telle taille, elle ne peut plus vraiment trancher, mais écraser. Je te le dis juste à titre indicatif.

Bref, l’histoire avec les elfes noirs est bête, parce que le reste de ta fiche est correcte. Tu as compris comment fonctionnait la magie, l’art martial, etc. Mais vraiment, tout ce qui concerne les elfes noirs t’empêche complètement d’espérer une validation. Je te suggère plutôt de faire un ogre un peu plus commun, si tu souhaites jouer cette race. Il n’est pas exclu qu’il soit né loin du royaume des ogres et ait une culture différente, mais à ce point, ça n’est pas possible.
Jeu 23 Juin 2016 - 13:32
https://ryscior.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Hënmellon
Messages : 94
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 26
Localisation : La Toile du Temps
La Loi et l'Ordre
Hënmellon
Salutations !

Je viens juste te saluer, nouveau membre, et me présenter. Je suis le second Administrateur de ce forum ! De ce fait, si tu as des questions, n'hésites pas à nous les adresser à Dargor ou à moi-même. Que ce soit ici ou par MP !

Bon courage pour la correction de ta fiche, et au plaisir sur les terres de Ryscior.
Jeu 23 Juin 2016 - 22:14
Revenir en haut Aller en bas
Noire
Messages : 518
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 35
Localisation : ???
Heaven can wait
Noire
J'en profite pour passer aussi. Je te signale que Le Pygargue duquel tu as reçu un ou deux MP est en fait mon triple compte avec Phadransie La Noire et Phadria Red. Wink

Bonne chance pour ta fiche, si jamais tu as besoin de quoi que ce soit aussi, à défait d'être Admin je pourrai peut-être te renseigner en tant que Modératrice.
Ven 24 Juin 2016 - 12:18
Revenir en haut Aller en bas
Encelade
Messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 23
Localisation : Sur une boule de silice et de fer qui tourne autour d'une boule de gaz fusionnant des atomes d'hydrogène qui tourne autour d'un trou noir supermassif.
L'Ogre Guerrier Errant
Encelade
Je vois, merci à tous, je me renseigne un peu plus et je modifie tout ça!
Sam 25 Juin 2016 - 13:55
Revenir en haut Aller en bas
Nokuto
Messages : 152
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 22
Localisation : Dans la Jungle, terrible Jungle...
Tueuse à Gages
Nokuto
Hey hey hey l'Ogre, j'espère que tu vas te plaire sur Ryscior et que tu vas vite rencontrer une belle Ogresse avec une paire de meules proportionnelle à sa taille.

Et pis, pour me faire un peu de pub, si jamais tu veux que quelqu'un meure : appelle Nokuto ! Razz
Sam 25 Juin 2016 - 17:38
http://www.unefeuilleetunstylo.weebly.com
Revenir en haut Aller en bas
Encelade
Messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 23
Localisation : Sur une boule de silice et de fer qui tourne autour d'une boule de gaz fusionnant des atomes d'hydrogène qui tourne autour d'un trou noir supermassif.
L'Ogre Guerrier Errant
Encelade
Merci, Nokuto, mais je crois que pour un ogre qui travaille comme mercenaire parmi les humains, c'est plutôt ne pas tuer de gens qui est difficile, alors je ne pense pas que j'aurais besoin d'engager une tueuse à gage de sitôt ... tongue Et puis avant ça, il faudrait d'abord que je sois validé ... Laughing
Mar 28 Juin 2016 - 12:58
Revenir en haut Aller en bas
Nokuto
Messages : 152
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 22
Localisation : Dans la Jungle, terrible Jungle...
Tueuse à Gages
Nokuto
XDDD j'me disais aussi qu'attirer des clients comme toi n'était pas si simple
Mar 28 Juin 2016 - 20:34
http://www.unefeuilleetunstylo.weebly.com
Revenir en haut Aller en bas
Dargor
Messages : 1256
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 29
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.
Le Maitre de l'Intrigue
Dargor
C'est parti pour la deuxième lecture. Smile

Alors les problèmes, car désolé, il y en a toujours.
Plusieurs des passages de ta fiche ne respectent pas le nombre minimum de mots à écrire. Que tu ne sois pas exactement à ce nombre ne pose pas de problèmes si tu es à une dizaine près. Mais là une phrase quand on demande plus d'une centaine de mots, c'est trop. Je vais te demander de travailler un peu plus la description physique de ton ogre ainsi que celle ses PNJ pour que ta fiche puisse être validée.
C'est dommage car le reste de la fiche est plutôt bon. Fais juste attention à ne pas trop représenter les ogres comme des imbéciles, mais ce n'est qu'une remarque comme ça. On sent une lecture très poussée de l'univers, que ce soit pour les Royaumes Ogres ou les compétences magiques. N'en déplaise à l'amie Phadria Red qui m'a dit sur Skype ne pas être d'accord, je trouve que tu as plutôt bien équilibré les capacités de ton personnage. Après tout c'est normal qu'un ogre venu d'une tribu nomade sache manier l'arc et la massue, surtout qu'il ne sait pas maitriser un sortilège à la perfection, d'autant plus qu'il s'agit du seul qu'il connait.

En ce qui me concerne, ta fiche pourra donc être validée dès que tu auras réglé ces soucis de limite minimum de mots. J’appellerai alors à nouveau Ithildin pour qu'il confirme la validation, et tu seras bon pour pouvoir aller jouer. Smile
Mer 29 Juin 2016 - 13:38
https://ryscior.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Hënmellon
Messages : 94
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 26
Localisation : La Toile du Temps
La Loi et l'Ordre
Hënmellon
Je salue à mon tour la lecture de l'univers. Une fois le détail concernant la description physique (tu as coupée ta phrase en plein milieu !) réglé, je te validerais avec plaisir.
Une fiche originale, un personnage qui s'annonce intéressant. C'est un plaisir !
Mer 29 Juin 2016 - 14:21
Revenir en haut Aller en bas
Encelade
Messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 23
Localisation : Sur une boule de silice et de fer qui tourne autour d'une boule de gaz fusionnant des atomes d'hydrogène qui tourne autour d'un trou noir supermassif.
L'Ogre Guerrier Errant
Encelade
Et voilà, re-modifié! j'espère que ça va, cette fois...
Sam 2 Juil 2016 - 18:51
Revenir en haut Aller en bas
Dargor
Messages : 1256
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 29
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.
Le Maitre de l'Intrigue
Dargor
Bon eh bien pour moi c'est ok, j'attends confirmation d'Ithildin et ta fiche se retrouvera validée. Smile
Sam 2 Juil 2016 - 22:56
https://ryscior.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Hënmellon
Messages : 94
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 26
Localisation : La Toile du Temps
La Loi et l'Ordre
Hënmellon
Tout roule pour moi aussi, te voilà validé Smile
Dim 3 Juil 2016 - 1:26
Revenir en haut Aller en bas
Dargor
Messages : 1256
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 29
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.
Le Maitre de l'Intrigue
Dargor
Parfait ! Te voilà donc en effet validé.

  Encelade 278002930

A l'heure qu'il est, ton pseudo doit déjà avoir pris la couleur des pseudos ogres. Tu seras le premier à avoir ce privilège. Smile
Tu peux demander un rang personnalisé pour ton personnage, et un compagnon de RP dans le sujet suivant : Demandes de RP[/url.
Note qu'un event est en cours [url=https://ryscior.forumactif.org/t301-eventla-grande-guerre-de-l-est]ici
, event qui mettra en scène suite au prochain post que j'y ferai des ogres, en l’occurrence Gofagh le Bruyant et sa bande. Cela pourrait t'intéresser.

Sur ce, bon jeu !
Dim 3 Juil 2016 - 9:16
https://ryscior.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Encelade
Messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 23
Localisation : Sur une boule de silice et de fer qui tourne autour d'une boule de gaz fusionnant des atomes d'hydrogène qui tourne autour d'un trou noir supermassif.
L'Ogre Guerrier Errant
Encelade
Merci !
J'irais voir cet événement, cela m'intéresse en effet.
Pour ce qui est du rang, j'aimerais "L' ogre guerrier errant" (je n'ais rien trouvé de mieux pour la situation de mon personnage). Enfin, je pense que je préfère rester solo le temps de l'événement, je chercherais un compagnon de RP après.
Lun 4 Juil 2016 - 16:58
Revenir en haut Aller en bas
Hënmellon
Messages : 94
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 26
Localisation : La Toile du Temps
La Loi et l'Ordre
Hënmellon
Tu pourras de toute façon changer ton titre à tout moment, il suffit de nous faire signe Smile
Lun 4 Juil 2016 - 20:22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: