AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Elijah Archibald, Médecin [Terminné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elijah Archibald

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2016

MessageSujet: Elijah Archibald, Médecin [Terminné]   Jeu 20 Oct 2016 - 15:46

Nom : Archibald

Prénom : Elijah

Race :Humain

Âge : 36 tours

Sexe : Homme

Origine : Oro

Lieu de résidence : Il possède un domaine en Oro

Métier : Médecin/Psychiatre

Position sociale :La Famille Archibald a toujours été riche car chaque homme de la famille devient médecins et les soins des Archibalds sont connu pour leur efficacités et leur particularités à ne pas faire appellent à la magie.

Point de vue religieux :Elijah à un grand respect pour Antescior, étant lui même à la recherche du savoir il ne peut que admiré ce dieu qui sait tout. Il vénére aussi Atye étant médecin son objectif est de soigner, Elijah vit pour la médecine mais cependant il est pour une médecine non magique et à une haine pour Mystine, car pensant que le malheur qui frappe les Archibald existe à cause de la magie. Cependant cette aversion pour la magie lui a transmis une admiration pour Relonor tout comme le dieu du progrès Elijah recherche l’évolution technologique et sans l'utilisation de magie. La plus grande peur du Médecin est Nimen il a pu voir certains sa femme sombrer dans la folie, après le passage d'un prêtre de Nimen, voir sa femme ainsi a développé chez lui une crainte de la déesse.Il possède aussi une rancune envers Cerumnos qui à maudit son père maintenant atteint de Lycanthropie.


Caractère : Elijah est souvent entre la folie et la lucidité sans jamais tendre totalement vers un coté, malgré une obsession morbide pour la chirurgie et les maladies psychologique depuis la crise de folie de sa femme, il reste quelqu'un avec de bonne intention voulant simplement guérir le plus de malades, meme si il doit s'adonner à des tentatives douteuses de soins. Le Guérisseur est un homme de science et c'est surtout quelqu'un d'intelligent, il ne se laisse jamais arnaquer ou embarquer contre son grès dans des histoire qui pourrait le mettre dans une situation délicate. Elijah est prudent il n'est pas du genre à agir sans réfléchir et préférera la passivité à l'inconscience. L'homme a aussi une forte volonté depuis qu'il a ouvert son sanatorium il n'a jamais abandonné l'idée de soigner ses patients même les plus grave, quitte à utilisé des méthodes semblant immorale. Son bien le plus précieux est sa fille qui l'accompagne dans tout ses voyages

Phobie(s) : Elijah craint Nimen

Santé :Elijah est chétif, mais c'est juste qu'il ne pratique pas d'activité physique intense autrement à part psychologiquement il est en bonne santé.

Main : Gaucher

Compétences : Elijah est un excelent medecin et très polyvalent il sait traiter beaucoup de maladies et de blessures, de la simple plaie infectée, aux fièvres violentes. Il a aussi un vocabulaire riche et est quelqu'un de cultivé qui sait parfaitement s'exprimer avec n'importe qui.C'est un excellent dessinateur capable de faire des croquis d'une très grande précision. Le Médecin n'a par contre aucunes compétences martiales.

Physique : Elijah n'est pas musclé et est même assez maigre, sont visage est creusé et ses yeux souvent cerné par la fatigue, cependant il est assez grand pour un humain 1m85. Ses compétence physique sont faibles, mais autrement c'est un vrai génie, il est d’ailleurs très doué pour cerner les autres lors d'une discussion et il n'oublie jamais un visage. Il est souvent coiffé approximativement et porte des vêtement privilégiant le confort, car malgré sa richesse il ne fait pas vraiment attention à son apparence.  

Famille et entourage :


La famille Archibald:
 
 
 

la famille Remmina:
 

   



Histoire : Elijah est l'unique héritier de la famille Archibald dès sa naissance il a été prédestiné à devenir un grand médecin sont père l'a éduqué et lui appris tous son savoir à 12 tours Elijah était capable d'effectuer des diagnostique et d'assisté son père dans ses recherches. Lorsque son père a été atteint de lycanthropie, c'est Elijah qui lui a effectuer l'opération pour lui crever les yeux et lui coudre les paupière car son père avait plus confiance dans les talents de son fils que dans ceux de médecins reconnus.

C'est lors qu'il avait 20 tours, lors qu'une famille du nord, ami de longue dates des Archibald, fut reçu au domaine que le medecin connut Eilen, sa futur femme. Eilen était venu avec son père, cependant plutôt que de parler de banalité avec Elijah elle préféra lui parler de son travail, admirative de la renom du jeune Elijah. Le jeune Archibald, voyant quelqu'un d'autre que son père s'intéressé à sa passion, ressentait un bonheur indescriptible en compagnie de la jeune fille et il n'ut pas fallu plus de quelque mois pour que les deux se marient.

2 tours plus tard les deux amoureux eurent un enfant, une fille. Elijah était le plus heureux des hommes dès qu'il voyait son enfant. Sa fille lorsqu'elle fut en âge de marcher et parler le regardait souvent travailler. Cependant c'est aux 8 tours de sa fille que l'état de sa femmes s'aggrava une maladie qu'il n'avait jamais vu des fortes fièvre et des difficulté à respiré. Elijah passa des mois à chercher des remèdes fit venir tous les médecins en qui il avait confiance sans aucun résultats. Il était désespéré  cependant une nuit un médecin ce présenta à l'entré du manoir garantissant pouvoir guérir sa femme. Même si Elijah n'aimait pas l'idée d'utilisé l'aide d'un inconnu, il laissa l'homme guérir sa femme. l'inconnu lui donna un remède qui devrait faire guérir Eilen. Le remède fonctionna, cependant trois jours après sa guérison, Eilen faillit tué sa fille en l'étranglant, après une crise de folie, les crises se répétant Archibald décida d'enfermer sa femme dans une cellule du sanatorium jusqu'à trouver un moyen de la guérir.  

Maintenant Elijah voyage beaucoup espérant trouver de nouveau remède, ou rencontré des médecin ayant étudier les maladie mentale. Il voyage la plus part du temps par la mer, et forme aussi sa fille à la médecine, il a choisit lui même la fille de Hugo comme garde du corps lui confiant sa vie et celle de sa fille, et a délégué toute ces obligation à Vlad en qui il a confiance.
     


Dernière édition par Elijah Archibald le Dim 27 Nov 2016 - 14:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirk
La Dague Verte
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 21/08/2015
Localisation : Sur un bateau

MessageSujet: Re: Elijah Archibald, Médecin [Terminné]   Sam 22 Oct 2016 - 23:25

(comme je ne peux pas mettre d'image avec Elijah j'utilise ce compte)


Eilen Archibald (avant sa folie):
 

Eilen (actuellement):
 

Elise Archibald:
 

Guilias Archibald:
 

Vlad Remmina:
 

Hugo Remmina:
 

Alfonso Remmina:
 

Leonor Remmina:
 

Dania Remmina:
 

Voran Remmina:
 

Yorick Remmina:
 

Astrid Remmina:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dargor
Le Maitre de l'Intrigue
avatar

Messages : 1034
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 22
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.

MessageSujet: Re: Elijah Archibald, Médecin [Terminné]   Jeu 10 Nov 2016 - 22:32

Hey,
Je passe pour te dire que le début de ta fiche est lue. Nous attendons toutefois qu'elle soit terminée pour la corriger. Smile
N'hésite pas à nous faire signe lorsqu'elle sera terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ryscior.forumactif.org
Elijah Archibald

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2016

MessageSujet: Re: Elijah Archibald, Médecin [Terminné]   Ven 11 Nov 2016 - 13:31

ok merci ^^ je devrais faire l'histoire dans pas trop longtemps, je suis juste assez occupé en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elijah Archibald

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2016

MessageSujet: Re: Elijah Archibald, Médecin [Terminné]   Dim 27 Nov 2016 - 14:09

fiche terminée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dargor
Le Maitre de l'Intrigue
avatar

Messages : 1034
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 22
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.

MessageSujet: Re: Elijah Archibald, Médecin [Terminné]   Dim 27 Nov 2016 - 23:21

Bonsoir.

Bon après une tentative de correction de ta fiche qui a avorté, j'ai décidé de fonctionner autrement. Je sais que tu as des problèmes avec l'orthographe, on en a déjà parlé, mais le problème c'est que tu promets constamment de faire gaffe et au final j'ai vraiment l'impression, et je suis désolé si je me trompe, que tu ne le fais pas.

Position sociale : La Famille Archibald a toujours été riche car chaque homme de la famille devient médecin et les soins des Archibalds sont connus pour leur efficacité et leur particularité à ne pas faire appel à la magie.

Deux lignes, j'ai compté cinq fautes. On en fait tous une de temps en temps et je suis certain que dans cette réponse j'ai dû en faire quelques-unes, mais trop c'est trop. Donc ce que je vais te proposer, c'est la solution suivante : Tu vas retravailler cette fiche et la corriger toi-même pour qu'elle soit validée.

Comme je ne veux pas être ingrat, je vais tout de même te la corriger sur le fond à défaut de la corriger sur la forme. Mais cela ne te donnera pas validation note.

Concernant le point de vue religieux tout d'abord !
Tes descriptions se tiennent et sont valables en l'état. Je tiens cependant à attirer ton attention sur le fait que les prêtres de la déesse Daudysse (déesse de l'été) ont dans leurs préceptes le fait d'analyser l'esprit humain pour tenter de le comprendre. Si ton personnage se destine à la médecine psychologique, il peut être intéressant pour lui, à défaut de vénérer Daudysse, de se rapprocher de ces prêtres. Tires-en les conclusions que tu souhaites.

Concernant la famille, fais juste gaffe qu'à son âge, Elise est une adolescente. Et tu sais aussi bien que moi ce que ça implique. Je note que son père est un lycan, bravo pour le fait d'utiliser ces bêtes.

L'histoire est l'endroit où quelques problèmes de chronologie apparaissent. Je n'ai rien contre le fait que ton personnage ait une approche moderne de la médecine, mais je vais avoir quelques remarques.
Tout d'abord, comme tu le devines, Ryscior ayant les prêtres pour soigner magiquement les blessures (et je te félicite au passage pour avoir trouvé à ton personnage une aversion envers Mystin ; après tout si la magie cléricale n'est pas son propre, c'est vrai que pour un mortel qui ne le sait pas, le raccourci est vite fait), la médecine est un art qui s'y développe très lentement. Mais il s'y développe néanmoins parce que quand on pense notamment aux petits villages de campagne, où aux cités reculées, il n'y a pas forcément de prêtre pour soigner les blessés. Ou alors dans le cadre par exemple d'une armée, ils sont peu nombreux, et pas assez pour soigner tout le monde.
Ryscior connait donc des rudiments de médecine, mais somme toute, c'est pas encore tout à fait ça. Dans ce contexte, ta famille est très avant-gardiste. Cela n'invalide pas ta fiche, au contraire, il faut bien qu'un jour quelqu'un invente une médecine un peu plus moderne, mais prends ça en note quand tu joueras ton personnage.
Sur ce, les trucs qui fâchent un peu plus.
Douze ans, c'est jeune. Je ne sais pas si tu te rends très bien compte, mais à douze ans, on a peu de facultés de concentration. On fait encore l'apprentissage des valeurs, l'apprentissage de la vie en société... On commence à peine à toucher du doigt les connaissances solides. Bien entendu, dans une époque médiévale, l'apprentissage, le vrai, commence plus tôt. Mais tout de même, être capable à douze ans d'effectuer des diagnostics et des recherches scientifiques, même en tant qu'assistant, ça tient du génie. Surtout quand la médecine pratiquée par ta famille étant encore du domaine de l'avant-garde de la médecine, elle est encore tout de même assez mystérieuse même pour ses créateurs non ? Je vais donc te demander de revoir à la hausse l'âge des premiers diagnostics de ton personnage. Personnellement je dirais plus aux alentours de la vingtaine, légèrement en-dessous si tu le souhaites (même si à titre personnel, ma préférence irait plutôt pour légèrement au-dessus).
Il y a un autre problème, causé par ce que je viens de dire. Résultat si tu appliques ma demande, ton personnage ne sera pas capable de crever aussi tôt les yeux de son père sans le tuer. C'est triste mais c'est comme ça. Il serait donc bien de décaler dans le temps cet évènement en conséquence.

Voilà, quand ces détails plus ou moins gros seront réglés, ta fiche sera validée. Si tu as besoin d'aide pour l'orthographe, n'hésite pas, nous sommes deux admins et un modérateur sur le forum qui sont là pour ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ryscior.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elijah Archibald, Médecin [Terminné]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Elijah Archibald, Médecin [Terminné]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Georges D. Hamilton - médecin légiste
» Archibald Vaughn
» Hazar Erunak, tueur ou médecin?
» RP avec le médecin ?
» Un médecin sans patient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryscior :: L'univers :: Présentation des personnages-
Sauter vers: