AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Gazette de Ryscior - Édition N°7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noire
Heaven can wait
avatar

Messages : 510
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 28
Localisation : Port-Argenterie

03032017
MessageLa Gazette de Ryscior - Édition N°7


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Expédition vers le Harad.
» Gazette de Mai
» Nouvelle édition du Hobbit
» La Gazette De Vesperae
» Warhammer troisième édition
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

La Gazette de Ryscior - Édition N°7 :: Commentaires

avatar
Re: La Gazette de Ryscior - Édition N°7
Message le Ven 3 Mar 2017 - 21:34 par Noire


Ci-dessus : Le regretté Amiral Kelvinois De Nevers





Au programme de ce mois-ci :


Le point RP - Les RP actifs !

Sondage : Le plus gros/se enfoiré/e de Ryscior !

Le petit routard de Ryscior ! A la découverte de l'Accadémie Kelvinoise !

Voyage dans les Marches : les cérémonies de mariage.

Les nouveautés du Forum 

- Les événements notables !

Shiumei Première fortune d'Oro : La garde du palais Galaz'ar renouvelée !

Exclusivité : Les Chasseurs de Vouivre se déplacent : Quête débloquée et ouverte à tous !

avatar
Re: La Gazette de Ryscior - Édition N°7
Message le Ven 3 Mar 2017 - 21:34 par Noire



D'amour et d'Or pur - partie 2 [ Lucidia Tucil / Gingens Tucil ] [En cours] Lulu et Mamour, quelque part sur la route entre Nova et les Marches d'Acier.

Épilogue [ Phadria Red / Argorg Uktathagh ] [En cours] : Le retrait de Phadria Red des affaires du monde et la naissance de son fils, Rupert.  

La malpeur [ Elise Sazem / Bluck ] [En cours] : L'alliance du semi-nain et de la jeune guérisseuse pour une quête qui les conduira jusqu'à la Grande Forêt.

[EVENT] Puissions-nous mourir sous le harnais du combattant ! [En cours] : La guerre opposant Hasdruba aux armées de mort de Salicar.

Let the gods decide [ Helvoran / Dargor ] [En cours] : La suite des aventures de l'ex vampire, Helvoran.

Kuroshitsuji [ Shiumei Rokeinawa Galazar / Draken Castelanos ] [En cours] : Le complot de la première fortune d'Oro et du vampire sanguinaire afin de prendre le contrôle du royaume.

[EVENT] La grande guerre de l'Est [En cours] : La guerre opposant les Cités-Etats assiégées à l'alliance d'Oro et de l'Empire d'Ambre.

Le prophète [ Lancen Calvin De Everhell / Dargor ] [En cours] : Un groupe de jeunes décide de partir camper dans la forêt avoisinant les Cités-Etats. Un petit nanard d'horreur/slasher qui réunit tous les clichés du genre !

Et une (troisième !) bonne lame n'a pas de prix ! [ Lancen Calvin De Everhell / Dren Hortys ] [En cours] : Le forgeron Dren Hortys est invité par Lancen en son manoir. Il y fera la connaissance de gens de la haute société, d'autres Everhell, d'astromage, d'espions au service du maître de maison, d'un seigneur véreux, de jeunes braconniers...et d'une certaine soubrette nommée Berthe !

Vainqueurs rentreront au port tous ceux qui navigueront à bord ! [ Disos / Le Pygargue ] [En cours] : Le Pygargue dans le temps, sur les traces du Capitaine pirate Baldassare Everhell allié aux Dagues Vertes.

La liberté ou le savoir [ Deavor Noran / Lÿsmael ] [En cours] : La rencontre entre la jeune amazone esclave et le voleur au kusarigama !

Une chasse sanglante [ Eldaxer / Rishna III / Nokuto] : Une chasse à l'Amazone au sein de la Jungle !

Odyssée en terre lointaine [ Commodore Theoden / Dargor ] [En cours] : L'Odyssée du Commodore Theoden par delà les mondes connus.

Au milieu du ciel, mon amour, la lune pleine ébauche un sourire. [ Commodore Theoden / Phadria Red ] [En cours] : Les retrouvailles des deux amants une nuit de pleine lune au regard d'Atÿe.

[EVENT] Frappez, tuez et brûlez tout ! [En cours] : La guerre du Nouveau Monde opposant les armées de RAM à Teikoku, royaume de Kafkon Samuel.

Destins bafoués et lames croisées [ Commodore Théoden / Phadransie La Noire / Phadria Red ] [En cours] : Dans le temps, Theoden et Phadran...Phadria !

D'un navire à l'autre [ Lewis Oscar Lerrington / Franziska Von Karma ] [En cours] : Lewis et Franziska, bloqués ensemble à dix mille lieues sous Ryscior !


Les RP qui se sont terminés entre-temps :



Bon Dié i conné son afair [ Boukle d'Or ] [Terminé] : Boukle d'Or, de Polmuriel jusqu'à Puerto Blanco.

L'Orc, le Roy et Teikoku [ Argorg Uktathagh / Kafkon Samuel / Franco Guadalmedia ] [Terminé] : L'alliance forcée de l'Alvaro de la Marca au Roy de Teikoku, Kafkon Samuel.

Marukute eien no mono [ Abad El Shrata du Khamsin / Dargor / Le Pygargue / Phadria Red ] [Terminé] : A Amar-Medina, colonie de Ram, Abad El Shrata se prépare à attaquer Teikoku.

Mes bras sont nés des ténèbres ; j'édifierai les ténèbres. [ Dargor / Noire ] [Terminé] : Le retour de Phadransie après des Tours entiers de servitude, devenue Noire et dépossédée de ses souvenirs.
avatar
Re: La Gazette de Ryscior - Édition N°7
Message le Ven 3 Mar 2017 - 21:35 par Noire

Le sondage que vous attendiez tous : QUEL EST LE/LA PLUS GROS/SE ENFOIRÉ/E DE RYSCIOR ?


Après cette longue période d'absence, notre rédaction s'est enfin remise en marche afin de dévoiler, pour votre bon plaisir, ce que pensent les différents PJ de notre Forum à ce propos ! J'entends donc : QUEL EST LE, OU LA, PLUS GROS/SE ENFOIRÉ/E DE RYSCIOR ?

Tous les PJ (ou presque !) se sont désignés volontaires afin de répondre à ce sondage, et ainsi pouvoir offrir un oscar au plus gros fils de p... du Forum ! Ainsi, les votes prennent bien en compte l'avis des Personnages, et non l'avis des Joueurs !


Et sans plus attendre, très chers lecteurs, voici les nominés !



Spoiler:
 



Spoiler:
 



Spoiler:
 



Spoiler:
 



Spoiler:
 



Spoiler:
 



Spoiler:
 



Spoiler:
 



Spoiler:
 



Spoiler:
 




Spoiler:
 



Spoiler:
 





Et sans plus attendre, les résultats de ce sondage !






MÉDAILLE DE BRONZE !


Spoiler:
 



MÉDAILLE D'ARGENT


Spoiler:
 



MÉDAILLE D'OR


Spoiler:
 



ÉGALITÉ AVEC



Spoiler:
 


Félicitation à nos deux Elfes Noirs pour cette superbe égalité ! Je leur remets donc avec honneur, de la part de notre Gazette, la médaille d'or du plus gros enfoiré de Ryscior ! Encore félicitation !






Merci à tous d'avoir joué le jeu, et peut-être à bientôt pour d'autres sondages hauts en idéologies !


Dernière édition par Noire le Ven 3 Mar 2017 - 21:53, édité 1 fois
avatar
Re: La Gazette de Ryscior - Édition N°7
Message le Ven 3 Mar 2017 - 21:35 par Noire



Le petit routard de Ryscior : A la découverte de l’Académie navale de Kelvin !




Célèbre dans tout Ryscior, la célèbre Académie navale Kelvinoise est l'école qui forme et entretient entre ses murs (comme dirait Théoden) les meilleurs marins du monde !

Le nombre d'élèves varie chaque Tour pour les nouveaux Aspirants, mais il s'agit généralement d'une quinzaine d'enfants, voir une vingtaine maximum qui sont admis.

Au fil des Tours, lorsqu'on progresse dans la formation, le nombre d'étudiants se voit diminuer de plus en plus. L'âge minimum pour s'inscrire à l'Académie est fixé 8 tours. Toutefois, tout le monde ne peut pas s'y inscrire. L'âge maximum d'inscription en première année est de 10 Tours.

Découvrons-en plus sur cette célèbre Académie ! Article clé de cette Gazette, réalisé avec la participation de Théoden.





L'Académie dispense un Diplôme tout à fait symbolique. Il est accompagné du grade de Capitaine Académicien et est connu sous le nom de "Brevet Supérieurs des Arts Stratégiques".


Les Grands Noms de l'Académie :


En dehors de Théod...




Le Duc Medron de Kelvin


Certes, il n'est pas Académicien, mais il est celui qui commande aux Officiers qui sortent diplômés de l'Académie dont il a le contrôle direct.






Le Lord Amiral George Duncan


Il est à la fois Noble de haut rang et Directeur de l'Académie Navale de Kelvin. Malgré son air empâté et sa tenue, que les Nordiens qualifieront de très peu virile, c'est un homme robuste et sec comme un vieux chêne.
Il finance en outre beaucoup la recherche en armements. Certains disent que sa famille a notamment permit le développement de la Caronade et des Espingoles moderne






Le Contre Amiral Henry de Valois.


Il n'est pas que noble et second du directeur ! Pour beaucoup, il est le visage de l'Académie en dehors de l'enceinte du fortin, mais pour les élèves il est le terrible professeur de Stratégie Appliquée. Sévère comme peu de professeurs peuvent l'être, il est connu pour l'emploi d'un sabre émoussé pour châtier ses élèves les moins appliqués.
En dehors de ça, c'est un génie dans l'art de la stratégie, aussi incapable de perdre aux échecs que de concevoir une ligne de bataille défaillante !






L'aspirant James de Nevers. Peinture d'époque.


L'Uniforme en vigueur à l'Académie, pour les Aspirants Novices et Cadets. Le bleu ciel fait référence à l'uniforme de la Navy Kelvinoise. Le bonnet et la veste à arabesques tressées sont là pour rappeler que l'Académie est belle et bien une école militaire.
Le baudrier passé sur l'épaule du jeune garçon ici montre que l'entraînement à la lame commence dès les premiers jours d'études.






Maître Augustus Muir.


On dit que la seule chose qui gueule plus fort que lui, c'est son canon. Et que son chien est la seule chose de douce et gentille dans son cours. Néanmoins, il est généralement assez complice avec ses élèves, et n'hésite pas à couvrir quelques fugues nocturnes en échange d'une bonne bouteille fraîche ! Maître Augustus Muir n'est pas noble, mais il est très écouté dans les Arsenaux Kelvinois, puisqu'il dirige généralement les tests des nouveaux prototypes !






Colonel Campbell.


Le Colonel Campbell, pour sa part se charge de ce qu'on appellerait les cours d'EPS. Pour les élèves de l'Académie, il s'agirait "d'Entraînement Particulièrement Sadique". Il ne quitte jamais sa longue lance, n'hésitant pas à menacer avec les cadets qui ne courent pas assez vite à son goût.






Thomas Dyke.


Thomas Dyke, Second Maître. Il est chargé des cours de culture. Parfaitement pacifique, il encourage à la lecture et à l'écriture.
Mais comme aucun cours ne peut être dispensé sans usage militaire à l'Académie, il est aussi chargé d'enseigner aux élèves les usages en terme de codes écrits et de signaux marins.



Note : Les anciens Académiciens se permettent souvent beaucoup d'ajustement au niveau de leurs uniformes, autant que de leurs coutumes. Leurs façon d'être et de diriger leur navire est parfois diamétralement opposée à celle des Capitaines issus de la Navy.



Des Capitaines diplômés de l'Académie Navale encore en action sur les eaux de Ryscior :
 
avatar
Re: La Gazette de Ryscior - Édition N°7
Message le Ven 3 Mar 2017 - 21:35 par Noire


Voyage autour du monde


Le mariage dans les Marches d'Acier


Petit rappel concernant les Marches d'Acier : Au nord, les Marches d’Acier sont bordées par les Montagnes du Nord du Monde, et les humains savent vaguement qu’un royaume elfique se trouve au-delà. Face au froid, face aux orcs, face aux couards du sud qui convoitent les richesses de leurs terres, les habitants des Marches ont dû apprendre à se battre. C’est donc un peuple des plus pragmatiques, divisés en castes.

Il y a d’un côté les paysans, chargés de cultiver la terre, vivant à La Verte. Il y a ensuite les Mineurs. Ces derniers vivent dans l’ensemble des villes des Marches, à proximité de la mine où ils travaillent. Quand l’automne arrive, le minerai extrait doit immédiatement partir pour la Noire, et les portes des mines ferment. Une fois arrivés à la Noire, les minerais passent aux mains de la nouvelle caste, celle des forgerons. Leur rôle est de produire des armes issues du métal des Marches, et dans leur art, seul les nains les surpassent.
Une fois forgées, les armes partent pour Port-Ouest, Port-Est, ou la Marchande, les trois plus petites ville des Marches.

Les habitants des Marches sont un peuple très terre à terre qui se fiche bien de savoir s’il y a des dieux ou quelque chose après la mort. La survie est pour eux un enjeu de tous les instants, ainsi que le travail qu’ils doivent effectuer. C’est pourquoi les habitants des Marches sont les seuls au monde à ne vénérer aucun dieu. En revanche, ils vénèrent des milliers de petits esprits qu’ils considèrent comme d’une importance capitale, car chacun d’eux a un impact. L’esprit de telle ou telle source, par exemple, peut faire qu’elle gèlera ou non, etc. Certains de ces esprits existent réellement, telles que les ondines, d’autres sont des elfes qui se sont amusés un peu à jouer avec la superstition des hommes, d’autres sont issus de leur imagination, d’autres enfin sont des fantômes, et au moins l’un d’entre eux est un démon, s’il faut croire la parole des rares prêtres des Marches.





Comment se déroule la cérémonie de mariage dans les Marches d'Acier ?


Dans les Marches d'Acier, le mariage est symbolisé non pas par une bague, mais par une cruche. L'état de cette dernière est supposé refléter l'état du mariage : Une cruche bien entretenue est synonyme de mariage heureux. une cruche mal entretenue est synonyme de mariage malheureux.

A noter que si elle se brise, volontairement ou non, le divorce est considéré comme acté. Cependant, briser la cruche du mariage volontairement est considéré comme un acte ignoble.






Où trouver la cruche symbolisant le mariage dans les Marches ?

Quand un couple veut se marier, il est de coutume qu'ils aillent demander une cruche au potier. Dans les faits ils en ont toujours une réserve. Ces dernières n'ont rien de particulier, si ce n'est une gravure à l'image d'Alestra, l'esprit des Marches symbolisant l'amour, représenté par une femme qui se tient aux côtés d'une licorne.

Une fois cela fait, il est de coutume que la fille aille cacher la cruche dans la campagne. Elle a cinq jours pour faire ça. L'homme doit ensuite aller la trouver, en moins de cinq jours également. Si la fille choisit alors de le retenir pour l'empêcher d'y aller, c'est qu'elle accepte le mariage.

Si elle ne le retient pas, de fait, c'est qu'elle n'est pas tout à fait d'accord. Mais il peut quand même y aller. Les gens des Marches considèrent que si elle ne le veut pas, elle aura bien caché la cruche, et que là, ce sera le jugement des esprits, et particulièrement d'Alestra elle-même. Si elle estime que ce mariage serait heureux, elle dévoilera au garçon l'endroit où elle a caché la cruche. Sinon, elle l'empêchera de la trouver.

Même si une cruche est trouvée alors que la future mariée n'a pas retenu son promis, cela est synonyme de mariage plus ou moins forcé. Pour les gens des Marches ca n'est pas forcément une mauvaise nouvelle, puisqu'Alestra bénit cette union.




Dans le pire des cas, la future mariée peut toujours briser volontairement la cruche, si elle estime que le déshonneur serait préférable à une vie avec le futur marié. Mais dans les faits, cette pratique demeure rare.

Puisque les gens des Marches demeurent superstitieux, il est plus probable qu'elle pense s'être trompée puisqu'Alestra n'est pas d'accord avec elle.


A savoir que quand les fiançailles sont ainsi actées, le mariage doit traditionnellement avoir lieu dans le tour qui suit.




Dernière édition par Noire le Ven 3 Mar 2017 - 21:45, édité 1 fois
avatar
Re: La Gazette de Ryscior - Édition N°7
Message le Ven 3 Mar 2017 - 21:35 par Noire
Shiumei Première fortune d'Oro : La garde du palais Galaz'ar renouvelée !






Journaliste : Bonjour à vous très chère Madame la Comtesse !  Je vous présente pour les (mal)chanceux qui ne vous connaitraient pas encore ! Vous êtes la Comtesse Shiumei Rokeinawa de Galazar, première fortune du Royaume d'Oro, sous la tutelle du Roi Asarith Lune Pâle !

Shiumei :  Sous la tutelle de qui ? Un futur mort ? Comme c'est charmant.

Journaliste : Tous le monde meurt un jour, je crois bien. Il me semble. Qu'en dites-vous madame la Comtesse ?

Shiumei : Tout le monde meurt un jour. Il en a juste qui en profite plus longtemps que les autres.

Journaliste : J'imagine que vous avez bien raison, je ne prendrai pas le risque de vous contredire ! Et bien, en ma qualité de reporter affilié à la petite Gazette lue aux quatre coins de Ryscior, j'ai cru apprendre que vous envisagez de renouveler de A à Z votre garde personnelle ! Est-ce vrai ? Pouvez-vous nous en dire plus ? Qui engagez-vous ?

Shiumei : Même si peu de gens le savent, ce qui est par exemple le cas de Sir Tobias, la garde ne va pas être renouvelé mais agrandit. L'ancienne garde restera pour le manoir et le domaine Galaz'ar tandis qu'une nouvelle garde arrivera avec comme but, ma seule protection. Sinon pour les personnes que je compte engager, même si j'aurais voulu engager quelques vampires, ceci ne court pas les rues. Je n'engagerais donc que des humains, mais les meilleurs aux combats possible, quelque que soit leur origine.

Journaliste : Des gardes du corps, donc ! Craignez-vous quelque ennemi en particulier Madame la Comtesse ?

Shiumei : Mieux vaut prévenir que guérir, dans cette période sombre. Les ennemis sont nombreux et les alliés en sous nombre. Trois choses renversent la situation: l'argent, le pouvoir et la force. Avoir une garde puissante, est un symbole de force. Et un moyen de dissuader la trahison.

Journaliste : Désirez-vous, peut être, vous servir de notre Gazette afin de faire passer une petite offre d'emploi à nos PJ disponibles ?

Shiumei : Même si ma garde personnelle est déjà formée, et ne possède plus de place disponible. Le domaine Galaz'ar recrute toujours les personnes de talent, quelque soit leur talent et leur but.

Journaliste : Très bien, voila donc une bonne nouvelle pour les éventuels chômeurs de Ryscior ! Quels talents spécifiques recherchez-vous chez ces personnes ?

Shiumei : Pour ma garde, je recherche le talent au combat, quelque soit l'arme. Tant que vous êtes dans les meilleurs, cela me va. Vos idéaux, vos pêchés, vos passions, je n'y regarde point.

Journaliste : Et avez-vous déjà commencé à recruter, chère Comtesse ?

Shiumei : Oui, bien sur.

Journaliste : Pouvez-vous nous en dire plus ? Quel genre d'individu avez-vous donc recruté ?

Shiumei : Même si je ne peux citer de nom. Je peux par exemple vous dire que j'ai recruté d'anciens criminelles d'Oro, des hommes et des femmes attirés par l'appât du gain, comme des mercenaires, ou tout simplement, des personnes de société plus aisées. Comme je l'ai déjà dit, seul le talent compte.

Journaliste : Envisagez-vous de faire un coup d'Etat dans les Tours à venir ?

Shiumei : Tout est possible. Il faut juste que la situation soit bonne et à l'avantage du domaine Galaz'ar.

Journaliste : Votre garde rapprochée est-elle au courant de vos intentions ?

Shiumei : Elle n'a pour but que de me protéger, pas de mener le domaine Galaz'ar à son apogée. Quel intérêt aurais-je donc à leur donner ces détails ?

Journaliste : Hmm, je vois ! Et bien je crois que notre interview se termine donc ! Une ultime question : envisagez-vous de recruter parmi votre garde rapprochée ce Sire Arlequin, propriétaire du Cirque de Galazar du temps de votre père ? J'ai entendu dire qu'il possédait des talents très particulier !

Shiumei : Dans la garde directement, bien sur que non. Mais dans le domaine Galaz'ar, il le sera si il reste en vie face à l'épreuve qui l'attend. Sir Tobias n'est pas prêt d'abandonner si facilement.

Journaliste : Et tout ceci se déroule bien sûr dans le RP suivant : Kuroshitsuji ! Et bien il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance, Comtesse de Galazar, et vous remercier pour votre temps ! Je suis persuadée qu'on entendra très vite parler de vous en Oro !

Shiumei : Je vous remercie aussi pour cette interview.




En exclusivité, quelques-uns des nouveaux gardes du corps de la Comtesse !

Spoiler:
 
avatar
Re: La Gazette de Ryscior - Édition N°7
Message le Ven 3 Mar 2017 - 21:36 par Noire



QUÊTE OUVERTE A TOUS : LES CHASSEURS DE VOUIVRE EN DEPLACEMENT A TAHAR


Qui sont les chasseurs de Vouivre : Les chasseurs de Vouivre sont une petite communauté de mercenaires dont la réputation n'est plus à faire ! Voyageant à travers Ryscior, leurs activités sont vastes et leurs qualifications fort considérables ! Ils sont spécialistes dans la chasse à l'homme et aux monstres ! Dirigés par Virah dit le Fauconnier, ils demeurent de combattants hors-pair ! Les Chasseurs de Vouivre sont disponibles à Tahar pour RP avec qui le souhaite !

Appelé en urgence depuis Prébois, les Chasseurs de Vouivre sont actuellement quelque part en Tahar afin de se mesurer à la plus acharnée des abominations !



Envie de RP avec les Chasseurs de Vouivre ? Envie d'obtenir davantage d'informations ?  Contactez Dargor ou bien moi-même !





Dernière édition par Noire le Ven 3 Mar 2017 - 21:48, édité 1 fois
avatar
Re: La Gazette de Ryscior - Édition N°7
Message le Ven 3 Mar 2017 - 21:36 par Noire



C'est ainsi que s'achève cette septième et tant attendue édition de la Gazette de Ryscior ! Elle s'est faite désirer, j'espère qu'elle vous aura divertie ! Merci à tous et à toutes pour avoir joué le jeu, et peut-être à bientôt pour d'autres sondages à la con et d'autres numéros ! N'hésitez pas à me faire part de vos impressions ou à me communiquer si vous en avez des suggestions pour les numéros suivants !



Remerciements !

S.A
 

La Gazette de Ryscior - Édition N°7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryscior :: Flood :: La Gazette de Ryscior-
Sauter vers: