AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jack Raverly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Raverly
Le pirate élégant
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 37
Localisation : A bord du Kingston

MessageSujet: Jack Raverly   Jeu 31 Aoû 2017 - 18:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Nom : Raverly.

Prénom : Donald.

Surnom : Jack Raverly. Donni (pour les intimes)

Race : Humain

Âge :37 Tours.

Sexe : Masculin.

Origine : Empire d'Ambre.

Lieu de résidence : Nomade, en tant que Capitaine pirate.

Position sociale : En tant que Capitaine, il a une bonne position. En tant que pirate, il est loin d'être riche comme on aimerait à le penser. Il parvient à gagner de quoi se nourrir et nourrir son équipage.

Point de vue religieux : Naturellement en tant que pirate, le Capitaine Jack Raverly est un adorateur d'Ariel. Même si il ne possède pas de prêtresse à son bord, il lui rend des hommages et des cultes régulièrement, avant et après ses entreprises.

Caractère : Jack Raverly, le Pirate Élégant. D'un naturel posé, réfléchi, placide et pacifique, Jack préférera toujours la diplomatie à la violence. Cependant, il est loin d'être un grand orateur ! Les grands discours et les échanges aristocratiques ne sont pas son fort, tout comme le chantage et l'agressivité. Un brin naïf, mais d'un bon cœur, Jack sait cependant prendre et lever les armes lorsqu'il le faut. Courageux, il n'est pas un couard et on ne le verra jamais s'effacer durant une bataille ou laisser un autre que lui mener ses hommes. Pimpant et coquet à souhait, Jack considère que rien n'est plus important que sa toilette et ses atours -exception faite de sa femme adorée, Alligator Clary- et il peut passer de nombreuses heures à courir les commerces ou s'apprêter efficacement. Même si ce trait de caractère lui vaut parfois quelques moqueries de la part de ses forbans, tous le respectent néanmoins pour sa valeur et son titre de Capitaine, et personne n'oserait l'insulter en face ! Jack aime l'autorité et le travail bien fait à son bord, et même si on l'entendra rarement crier -bien que souvent jurer !- , il s'assure qu'aucune insubordination ne perturberait l'union de l'équipage.

En amour, le Capitaine Jack est infiniment fidèle à Clary, sa partenaire dans le travail et dans la vie. Fou d'elle, il n'y a rien qu'il ne puisse lui sacrifier, et il la laisse volontiers porter la culotte dans son couple. Très tendre avec elle, il ne laisserait jamais personne lui faire du mal. Et gare aux ruffians qui la regarderaient de travers !

Phobie(s) : Jack Raverly est un homme simple. Ce qu'il craint est simple. Il a peur de perdre Alligator Clary, son équipage, son navire. Il a peur de ne pas toujours réussir à nourrir ses hommes, la piraterie se faisant un métier difficile. Il a peur, particulièrement, de tomber dans l'oubli à sa mort, et tente de tout faire afin que le monde se souvienne un jour de son nom.

Santé : De taille moyenne, plutôt mince, il n'a rien d'un homme imposant. Il a une santé bonne (mise à part son allergie aux orchis pyramidales qu'on peut trouver dans les champs) et pas de fragilité à signaler. Quelques blessures de combat parsèment ça et là son corps, mais vêtu, on ne les voit pas

Compétences : En tant que pirate mais surtout en tant que Capitaine, Jack est à la page concernant tout ce qui concerne les compétences navales requises pour diriger un navire pirate sur la Mer Intérieure. Il sait lire, écrire (même si il a des pattes de mouches selon Alligatore Clary) se servir de sextant, se repérer grâce aux étoiles, il sait manier pistolet, espingole et épée. Il préfère la rapière au sabre d'abordage classique, mais serait néanmoins capable d'user des deux. Sans être un excellent bretteur et un adversaire effroyable une lame à la main, il sait tout de même se défendre et tuer un homme ou deux. Ne possédant -hélas !- aucun sens artistique, il compense par une bonne descente sur la bière ou le rhum ! Il n'a pas non plus d'une force physique colossale, et ses connaissances en terme de culture générale restent limitées. Au moins, il peut se vanter de ne pas avoir son pareil en termes de bon goût vestimentaire !

Physique : Tel qu'on peut le voir sur les images. De taille moyenne, de carrure ordinaire, Jack Raverly possède au moins un visage tout à son avantage que peu de ses ex partenaires féminines ont oublié ! Des yeux d'un noir profond, un teint sobrement hâlé sous le soleil de la Mer Intérieure, un brun d'ébène pour des cheveux toujours en ordre, une moustache et un bouc impeccablement taillés. Ses lèvres sont peu souvent rieuses, mais il dissimulerait habilement un sourire caché ! Il a de grandes mains, non abîmées, des épaules rigoureuses sans être larges et une peau soignée. Il a pour particularité de se vêtir entièrement avec des vêtements de calicot.

Famille et entourage :

Spoiler:
 


Histoire : Donald Raverly est né fils unique d'une famille modeste issue de l'Enclove de Dunite, au sud ouest de l'Empire d'Ambre. Destiné à reprendre le commerce de son père, modeste tenancier d'une boutique de vêtements, il travailla très jeune d'arrache-pied. Néanmoins, les difficultés quotidiennes que rencontrait le jeune Donald juraient avec ses rêves d'action et de renommée. Dans le même temps, les taxes sur les produits augmentaient, avec elle le commerce avec les Sultanats, de là l'émanation de la riche et éminente bourgeoisie qui ne leur facilitait pas la tâche et il leur fut de plus en plus difficile de joindre les deux bouts.

Bien vite, ses parents se retrouvèrent ruinés, malgré leurs efforts. Les dettes s'accumulèrent sur la famille Raverly et ils durent fermer boutique. Leurs meubles furent saisis, et du jour au lendemain ils tombèrent de mal en pis. La mère de Donald tomba alors malade, et une grippe fatale l'emporta dans les plaines de Canergën. Le père de Donald tenta alors sa chance, avec son fils, dans la cité voisine de Césium de Joaille. Cité portuaire menant sur la Mer Intérieure, le jeune Donald, âgé alors de quatorze Tours, découvrir l'océan et le culte d'Ariel pour la première fois. Et avec ces nouvelles découvertes, de nouvelles rencontres. Le jeune Ruben Allister qui se fit vite le compagnon du fils Raverly. Bientôt, les deux jeunes gens prirent la mer ensemble comme simples marins de l'Impériale. Donald avait seize Tours. De mésaventures en mésaventures, une mutinerie finit par éclater, destituant le Capitaine et ce fut un autre, l'un de leur camarade, qui prit le navire. Sur un caprice, voilà les malchanceux Impériaux devenus pirates, et s'attaquant à un premier brick Oréen sur la Mer Intérieure, purent s'en saisir. Ce fut Allister qu'on désigna pour être le Capitaine de cette première prise, et Donald -devenu Jack- pour le seconder. Bien vite, Donald Raverly qu'on appelait désormais Sir Jack Raverly et Ruben Allister, qu'on appelait désormais Sir Allister prirent sur mers leur indépendance. D'aventure en aventure, le duo s’agrandit, jusqu'à former avec la compagnie de Sir Armsek, Sir Armando et Sir Albelly les Dandy's Pirates ! Ils naviguèrent ainsi jusqu'à Port-Argenterie, s'en prenant essentiellement aux navires issus d'Oro ou des Sultanats.

Jack regagna un jour l'Empire, afin d'offrir à son père assez d'or pour que le vieil homme puisse passer les Tours qui lui restait à vivre confortablement. En homme astucieux, maître Raverly se servit de l'avance de son fils pour ouvrir, de nouveau, sa propre boutique de vêtement au Césium de Joaille. Il y vendait essentiellement des vêtements de luxe tout en calicot, flattant l'Amirauté et l'Aristocratie.

Jack repartit bien vite en mer, cette fois-ci bien décidé à ce que les Dandy's Pirates se fassent connaître sur toutes les mers du monde. Mais leur groupe, alors à leur apogée, dut se frotter à un chasseur de pirate Impérial qui le fit imploser. A sa connaissance, Jack est le seul survivant des Dandy's à ce jour.

Pas très à l'aise dans Port-Argenterie, Jack Raverly regagna la Mer Intérieure et les côtes Vertes, enchaîna plusieurs contrats sous le noir, avant de se lier d'amitié cette fois avec un grand nom de la piraterie Intérieure : Le Capitaine Hector Gabriel. Grand adversaire du commerce d'esclave, Jack Raverly -qui perdit son Sir- servit quelques Tours comme Quartier Maître du Capitaine Gabriel, dans la Mer sans Fin. Lorsque Gabriel fit la prise du Kingston à l'Empire D'Ambre, Jack Raverly en fut nommé Capitaine à l'unanimité. Puis survint alors une dispute entre les deux personnages, et Jack déroba à Gabriel le fameux Kingston avec lequel il gagna de nouveau les côtes Impériales et la Mer Intérieure.

C'est à ce moment qu'il rencontra Clary Annelia, quelque part sur les côtes est-nordiennes Sans Fin. Mariée très jeune à un homme beaucoup plus vieux qui la violentait régulièrement, cela n'empêcha pas leur liaison. Une liaison qui les rendit très extravagants et l'un l'autre très amoureux. Raverly qui avait beaucoup d'or en son titre de pirate, couvrit la jeune fille de toutes les largesses possibles. Il proposa à cette dernière de quitter son mari, ce prévôt répugnant, et de la faire venir sur son navire. Clary accepta l'offre de son amant, mais son époux ne tarda pas à la trouver, la veille du grand départ, couchée dans le lit conjugal en galante compagnie. Le Capitaine Jack Raverly assassina alors en sa qualité de tueur élégant l'abject époux. Ce fut sans compter sur le Duc de la cité qui, informé de tout le libertinage d'Annelia et de toute la piraterie de Raverly, mit la main au collet des deux amants, condamna la première au fouet -et ordonnait à Jack de faire le bourreau- et le second à mourir décapité.

Les deux jurèrent de se repentir, de ne jamais plus jouir l'un de l'autre si le Duc acceptait de les gracier -une grâce que Jack acheta le prix fort, évidemment-. Mais ce n'était évidemment qu'une façade, car Raverly et sa belle se firent partenaires pour la vie et résolurent cette fois-ci de s'enfuir sans plus tarder.  Le Kingston mit les voiles, loin de l'Empire d'Ambre, avec à son bord le pirate Élégant et la nouvellement nommée Alligator Clary.

Jack et Alligator Clary font la course ensemble sur la Mer Intérieure depuis cinq Tours à présent. Ils n'étaient pas présents lors de la chute de Port-Argenterie, vivants ensemble leur idylle sous le regard d'Ariel, mais la chute de la cité pirate eut néanmoins des répercussions sur leurs entreprises, même au sein de la Mer Intérieure.



Demande de rang : Le Pirate Élégant



Galerie d'images :

Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dargor
Le Maitre de l'Intrigue
avatar

Messages : 1069
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 23
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.

MessageSujet: Re: Jack Raverly   Jeu 31 Aoû 2017 - 22:55

Validé.
Tu connais déjà les lieux, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ryscior.forumactif.org
 
Jack Raverly
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique du Jeune Jack
» rescue Jack Russel
» Jack Skellington
» fiche technique jack rellon
» Jack Layton est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryscior :: L'univers :: Présentation des personnages-
Sauter vers: