Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 :: Ryscior :: Royaume des halfelins Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un peu de musique avant les conquêtes ...
Triss Miders
Messages : 145
Date d'inscription : 21/05/2015
Mélodie à la gloire de la déesse
Triss Miders
Dans une clairière, où un ruisseau agrémentait le tout, des notes de musiques volaient. Un cadre de calme et de sérénité dans cette nature pour Triss. Que pouvait-elle espérer de plus? Rien de plus à part peut être quelque chose à manger d'autres que des plantes mais pour cela, il faudrait encore qu'elle est de quoi chasser et qu'elle y arrive. Du caprice en soi. Sa harpe à la main, avec ses doigts caressant les cordes pour reprendre une de ses chansons dont elle était le plus fière et aussi l'une de ses premières chansons. 


Sont les filles d'Argenterie
Ont armé un bâtiment 
Pour aller faire la course
Dedans les mers du Levant.
Ah! la feuille s'envole, s'envole
Ah! la feuille s'envole au vent.

La grande vergue est en ivoire
Les poulies en diamant 
La grand-voile est en dentelle
La misaine en satin blanc.
Ah! la feuille s'envole, s'envole
Ah! la feuille s'envole au vent.

Les cordages du navire
Sont de fils d'or et d'argent 
Et la coque est en bois rouge
Travaillé fort proprement...


Quand soudain un bruit au loin la fit s'arrêter. Même lorsqu'elle s’entraînait car elle était bien loin de maîtriser son art, elle restait attentif à ce que se passait autour d'elle. D'ailleurs sa maîtrise de la harpe était bien à douter, de part sa préférence au luth et aussi à son ancienneté avec cette instrument. Surtout que le sien avait quelque chose de spécial, un petit truc qu'elle ne comprenait pas vraiment mais celui-ci ne lui demandait pas de réel concentration pour le jouer et le faire la relaxait bien plus que le harpe. Elle aurait bien mis cela sur le compte de l'habitude mais à force, elle s'était dit qu'une pointe de magie était une bien meilleure explication. Elle n'avait juste jamais eu l'occasion de vérifier son idée. Après, elle n'avait jamais aussi cherché à le vérifier, donc cela était en partie de sa faute. 
Elle déposa ainsi son harpe par terre de manière à ne pas l’abîmer, dans l'herbe, et se leva prête à réagir à la moindre intrusion. Elle ne voulait pas donner un aspect hostile, mais pas non plus de celle d'une proie sans défense. Même si les voleurs et brigands attaquaient moins les bardes que les autres, certains avaient tout simplement aucun honneur et s'attaquaient avec toutes les bassesses qu’entraînent leur métier. Mais peut-être se trompait-elle et que cela n'était qu'un autre voyageur ou encore plus simplement la nature qui lui jouait des tours. Après il n'y avait pas de vent et le bruit du ruisseau cachait une partie du bruit. Elle se concentrait en espérant réentendre. 
A peine une minute à se concentrer et elle entendit à nouveau du bruit mais pas au même endroit qu'elle pensait l'avoir entendu la première fois. Surtout que celui-ci était bien différent, bien moins discret et atténué. Elle se retourna vers ses affaires pour vérifier que tout y était puis elle se mit d'accord pour aller jeter un discret coup d’œil à ce bruit. 
Laissant donc ses affaires derrière elle, elle avança telle une ombre vers le son qui devenait de plus en plus fort. Un groupe d'individu fort bruyant et bien peu attentif de ce qu'elle put déduire à la simple écoute. Elle réussit à se mettre en vue du groupe tout en restant caché au loin derrière de la végétation sur le côté droit du groupe, qui était plus d'atypique dans ses terres: un immense orc, une femme, un ogre, un cochon et un chien. 
De tous ses voyages, elle n'avait jamais rencontrer une telle combinaison d'individu. Elle n'avait jamais d'ailleurs rencontrer d'orc et d'ogre tout court. Une masse pareil de plus 2 mètres avec surement la force de broyer au moins une créature d'une bonne taille à main nue. Et c'est vers cela qu'elle espérait aller après avoir trouvé un guide? L'envie lui passa un peu même si elle ne se voyait pas faire autre chose. 
Une chose la tiquait encore. Elle était bien trop loin pour que le chien remarque sa présence pourtant elle se savait observer. Elle ne comprenait pas pourquoi. Est ce qu'il avait une autre personne avec elle, avant qu'elle ne rencontre le lieu? Cette forêt était quand même épaisse et elle avait perdue la main depuis le temps mais cela ne pouvait pas l'empêcher de repérer un danger en forêt. Ou peut être bien que si... 
Mar 12 Déc 2017 - 18:45
Revenir en haut Aller en bas
Argorg Uktathagh
Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 60
Localisation : Vous voulez vraiment me trouver ?
Premier Orc de Ryscior
Argorg Uktathagh
Argorg, Boukle d'Or et leur petite troupe était désormais dans le Royaume Halfelin. L'orc s'attendait à ce que tout le royaume soit à l'échelle du peuple y habitant, mais il était plus grand que ce qu'il aurait cru. La petite troupe était vraiment remarquable, vu la taille de certains et le bruit que faisais d'autres... Mais le shaman ne craignait rien car il savait qu'il était protégé par un ami proche.

~

Attila chassait à travers ce nouveau territoire, mais il ne restait jamais très loin de son groupe. L'animal traquait un lièvre quand il sentit un être beaucoup plus gros... Le félin, camouflé dans la végétation pût s'approcher très près de l'être sans que celui-ci s'en rende compte. Il s'agissait d'une femelle humaine, observant son groupe. Le sang du tigre ne fit qu'un tour, et se campant sur ses appuis, il jaillit d'un seul coup sur l'humaine.

~

Argorg entendit du bruit à travers la végétation : des bruissement soudain puis un cri féminin.
L'orc alla voir ce qu'il se passait, devancer par Spoki et talonné par Boukle d'Or. Plagt et GRUUUIK restant derrière.

Quand il arriva au lieu du boucan, la chienne aboyait fort et il retrouva Attila en train de grogner et plaquant au sol une jeune femme à la force de ses pattes musclées. Cette dernière luttait pour se relever mais le fauve refusait tout mouvement, découvrant ses crocs au moindre sursaut de la jeune femme.

-... On peut savoir ce qu'il se passe ici ? *interrogea l'orc*
-Un peu d'aide serait pas de refus ! *répondit affolée la jeune femme*
-Attila. *dit calmement Argorg* Tu peux la lâcher, mon grand.

Le tigre exécuta l'ordre et vint se placer aux côtés du shaman, se faisant flatter la tête par son ami peaux-verte. La jeune fille se releva rapidement.

-Ça me rappelle quelque-chose. *déclara Boukle d'or*
Sam 16 Déc 2017 - 17:58
Revenir en haut Aller en bas
Boukle d'Or
Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 38
Localisation : À la droite d'Argorg
Puteborgne de Polmuriel
Boukle d'Or
Je m'éveille en le chantant ;
En me chantant il s'éveille ;
L'aurore croit qu'elle entend
Deux bourdonnements d'abeille.

Hugo


Un peu de musique avant les conquêtes ... D057c210



Après de très longues semaines passées à errer dans la forêt longeant Hasdruba et la côte Halfeline de Ryscior, à dormir à la belle étoile, Boukle d'Or commençait à se languir leur destination ! Bien que leur but initial, à elle et Argorg, demeurait les Îles de Jade, encore plus au Nord Ouest, ils devaient à présent faire halte en Terres des Semi Hommes. L'hospitalité des petites gens avait toujours été fort correct et leur rendait honneur sur tout Ryscior, si tant était que les voyageurs de passage savaient se montrer respectueux envers le pays. Pour le reste, ce que Boukle d'Or savait surtout, c'était que la boustifaille Halfeline était sans doute l'une des meilleure au monde, et qu'il faisait bon vivre chez ces petites gens qui avaient adopté une partie des côtes Nord Ouest du Continent. Elle avait eu un ami Halfelin une fois, se souvint-elle. Le bougre avait tout le temps les nerfs à vif et le juron entre les dents. En plus, il lui manquait tant de morceaux -un oeil par-ci, une oreille par là, une jambe par là-bas...) que Boukle d'Or se demandait si il ne s'agissait pas plutôt d'un quart ou d'un tiers d'homme, plutôt que d'un semi.

Tandis qu'ils dépliaient, avec Argorg et sa troupe, leur petit campement afin d'entrer véritablement dans le village Halfelin du Petit Precieux dont ils pouvaient déjà distinguer le sommet des toîts au loin, Boukle d'Or aperçut son ami s'élancer à grandes enjambées après avoir entendit un cri ! Elle le talonna d'aussi vite qu'elle le put, balançant derrière elle la couverture qu'elle s'apprêtait à plier ! Le spectacle qui se jouait devant elle n'était pas habituel, pour le moins ! Tandis que le géant tout vert caressait la tête du gros matou aux grandes dents, Boukle d'Or vit une jeune femme se relever en maugréant. Argorg demandait des explications tout en retenant Attila.

« Ça me rappelle quelque-chose tout ça...dit Boukle d'Or tout en essayant de mettre le doigt sur le quelque chose en question.

Face à elle, la voyageuse -une voyageuse sans sac, ça aussi c'était bizarre- se relevait tout en se tenant à une distance respectueuse du gros toutou d'Argorg. Dans le dos du Géant Vert, Boukle d'Or voyait étinceler sous un rayon de soleil la légendaire masse qu'il avait récupéré dans les tréfonds de la forêt, quelques jours plus tôt.

- T'es qui toi, et pourquoi tu as fais peur au petit Attila ? » lança Boukle d'Or en croisant les bras sur sa poitrine.
Jeu 21 Déc 2017 - 13:19
Revenir en haut Aller en bas
Triss Miders
Messages : 145
Date d'inscription : 21/05/2015
Mélodie à la gloire de la déesse
Triss Miders
- T'es qui toi, et pourquoi tu as fait peur au petit Attila ? lui lâcha la fille avec l’orc.

Elle osait lui dire que c’est elle qui faisait peur au tigre qui lui avait sauté dessus. Elle avait rêvé ou quoi ? D’ailleurs le tigre portait un nom. Était-il domestiqué ? Elle n’avait jamais entendu parler d’animaux comme lui, domestiqué par l’homme. Après, ce n’était pas un homme et ce monde avait toujours le talent de l’étonner. Elle laissa donc passer et retourna à cette habitude de barde.

- Triss Miders, je m’appelle Triss Miders, barde itinérante, même si on pourrait en douter avec mes instruments qui ne sont pas sur moi mais plus loin. Et vous ?

Et l’orc lui répondit de manière brève sans perdre sa salive.

- Je suis Argorg, elle, c’est Boukle d’Or et les autres, c’est Attila et Plagt. Et que fais-tu ici ?

- Je fais mon métier, je me balade, au son des balades joyeuses ou malheureuses. N’est-ce pas ce que je devrais faire ? D’ailleurs je peux vous accompagner, si vous le désirez, une fois que j’aurais cherché mes affaires. Démarrez sans moi et je vous rattraperais.

Et sur ces mots, elle partit déjà vers la clairière où elle avait laissé ses affaires, en allant assez vite mais sans complètement courir pour ne pas avoir l’air de fuir la situation. Elle s’avouait qu’être plus éloignée du tigre ne la dérangeait, pas plus qu’un orc de 2 mètres la rassurait, mais il n’avait pas l’air gentil, sinon pourquoi la fille resterait avec lui. Il pouvait la retenir prisonnière mais elle ne sourirait pas, ni aurait l’air si heureuse avec son ravisseur. Non, il devait se connaitre, elle en était sure.
Peu de temps après avoir quitté ses compagnons, si elle pouvait les appeler comme ça, elle retrouva toutes ses affaires comme elle les avait laissées. Elle mit son sac sur son dos, sa harpe en bandoulière, son luth en main. Et la voilà déjà reparti. Mais elle ne leur avait même pas demandé vers où il allait. Vers le royaume halfelin, ça, elle en était sûre vu leur route mais après, où précisément. Elle se posait la question. Mais qu’est que cela changeait pour elle ? Elle n’avait aucune destination dans la vie, juste un espoir, un rêve à réaliser et cet orc serait peut-être la clé. Elle devait le suivre, mais cette fois-ci, elle le ferait intelligemment, en se faisant entendre, son luth à la main. Et de toute façon, elle voyageait toujours comme ça.

Une heure passa et elle les voyait enfin devant elle, elle ne s’était pas pressée de les rattraper mais elle n’avait pas trainée la patte non plus. Elle vit l’orc, la fille, le chien, l’ogre et le cochon. Le tigre n’était pas là, il devait sûrement les suivre de loin, comme quand il l’avait trouvé.

- Je suis là, attendez-moi, dit-elle pour être sûre qu’il la repère.

Mais elle savait que ça servait à rien car la musique l’avait déjà annoncé, bien avant sa phrase… Elle espérait juste être acceptée dans le groupe. Pas qu’elle voulait de la compagnie, mais elle était sûre que ce serait le moment d’accomplir ce qu’elle voulait depuis toujours. Il lui fallait aller en terre orcs pour cela.
Ven 5 Jan 2018 - 18:59
Revenir en haut Aller en bas
Argorg Uktathagh
Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 60
Localisation : Vous voulez vraiment me trouver ?
Premier Orc de Ryscior
Argorg Uktathagh
Argorg se retourna pour observer d'où provenait la musique. Il découvrit la barde en train de jouer du luth. Bien qu'il n'était pas forcément enthousiasmer par l'arrivée d'une autre nouvelle dans le groupe, ayant assez à faire avec Boukle d'Or, il ne fit point la tête. L'orc décida d'attendre la barde, et toute la troupe fit de même

-Ne traîne pas. J'aimerais trouver un bon endroit pour camper cette nuit.

Attila se découvrit des buissons, un chevreuil dans la gueule.
La barde les suivit sans dire plus de mot, mais continuant de jouer sa musique.

-Attends, mais tu l'acceptes vraiment dans le groupe ? *demanda Boukle d'Or à l'orc*

Argorg regarda son amie et il fit un petit sourire

-Oui. Je ne sens aucune mauvaise intention en elle. Sa musique pourra nous aider à supporter les longs trajets. Et en plus, Attila, Spoki et GRUUUIK semblent la considérer comme de confiance.

Sur ces mots, il mit sur son épaule le chevreuil fraîchement rapporté par Attila et Spoki vint marcher tout autour de Triss, lui faisant la fête.

-Ben...Elle a l'air un peu bizarre, non ? On peut faire confiance au jugement de Spoki, tu crois ?

-Aussi étrange que n'importe quelle troupe voyageant à travers le monde. Mais peut être que ma tête ne vous sied pas ? *déclara sans hésiter la barde, continuant de jouer*

-Une scie ? Quel rapport ?

La mercenaire tapa du coude dans le côtes d'Argorg

-Tu vois, elle est bizarre !

-Spoki n'est peut-être pas encore très instinctive, mais elle sait faire la différence entre une bonne et une mauvaise personne. Et puis c'est bien envoyé. *ria l'orc et invitant la barde à se rapprocher d'eux*

-C'est bien la première fois que je vois un orc. Et je pensais que... *dit Triss*

-Ah bah c'est sûr qu'il est balèze ! *déclara Boukle*

-Que j'étais une grosse brute sans cervelle et sans coeur ? *demanda Argorg*

-Pas juste que là, mais quand même un peu. Je voyage beaucoup et entend énormément d'histoires. C'est un peu une manière de vivre. Sans vouloir vous vexer...

Argorg ria de bon coeur

-Tant que tu ne veux pas me décapiter car je suis "une saloperie de peau-verte méritant d'être exterminée" je m'en fiche bien !

-J'aurais bien peu d'outils pour le faire, même si je le désirais. Et je préfère un public vivant, ça paie bien mieux.

Argorg éclata de rire

-Tu me plais Triss ! Tu as une bonne répartie ! Et d'ailleurs, je m'excuse pour Attila. Il pensait que tu étais une autre brigande.

-Je peux le comprendre. J'ai agit telle une voleuse, pour savoir si je devais me cacher ou pas.

Argorg haussa les épaules

-La survie excuse ton comportement. N'importe qui aurait agit comme ça avec un ogre et un orc dans le même groupe.

-Merci en tout cas. Sinon, vers où vous dirigez-vous ?

-Nous nous dirigeons vers le Royaume des Halfelins pour... Pourquoi on y va déjà ? *demanda l'orc à Boukle d'Or*

-Ben...De base on devait livrer une tête au gouvernement, mais comme tu as tué la tête... *répondit la mercenaire* On va voir ta pote, non ?

-Elle habite aux Îles de Jade, pas au Royaume Halfelin. *dit Argorg en lui faisant une pichenette toute douce derrière le crâne*

-Il faut passer par le royaume des Halfelins pour rejoindre les Îles de Jade, non ?

-J'en sais rien. Je pensais d'abord passée dans les Terres Orcs pour passer le bonjour aux liens. Ça fait 30 tours que je les ais pas vue !

-Whaou. C'est pas la porte à coté les terres Orcs ! C'est où en f... ?

-Vous devez aller en terres orcs? *demanda Triss en coupant la parole et sa musique en même temps*

L'orc regarda Triss, suspicieux

-Oui je compte y aller. Ce n'est pas si loin que l'on le pense. *répondit Argorg à Boukle*

-Le monde est bien plus petit qu'on le pense. J'ai déjà tant voyagé en si peu de temps. J'ai plus croisé tant de gens, de l'honnête paysan aux pires pirates qui existent. Crois-moi. *dit la barde à la borgne*

-Ah ! La piraterie ça me connait aussi ! J'imagine que tu n'as jamais entendu parler de la Capitaine Scarlet ! Ou bien du Cap'tain Howel d'Argenterie ! *dit Boukle d'Or en faisant la fière*

-Si je connaissais tout le monde, voyager n'aurait plus aucun goût. *répondit Triss*

-Tu étais pirate, toi ? *demanda Argorg à Boukle*

-Ouais ! 'pis j'ai coulée ! Alors je suis devenu pute pour échapper à ceux qui me poursuivait, mais j'me suis rendu compte y a pas longtemps que personne me poursuivait en fait.

Argorg se frappa le front du plat de la main suite à cette réponse

-Sinon j'ai déjà travaillé avec des pirates et même entretenu de bonnes relations avec certains ou certaines. Un pirate reste un voyageur et un passeur, si on a les talents requis.

-J'espère que GRUUUIIKK sera dans la chanson. *dit la mercenaire*

-Gruik, le plus grand pirate que la terre est connue. Cela pourrait bien commencer.

-Je propose d'abord que l'on s'installe sous ces chênes. *déclara l'orc en pointant du doigt une clairière entourée de chênes*

Le groupe suivit l'orc sans rechigner

Je te signale que GRUIIIKK a navigué dans sa jeunesse aussi ! *déclara l'ancienne pirate*

-Comme il finira un jour six pieds sous terres, ou dans une assiette si un temps de disette le demande. *répondit la barde*

-...

Boukle agrippa soudain Triss de son poing et, avec sa force, la souleva a plusieurs pieds au dessus du sol par le col, la menaçant de son autre poing.

-TU AS DIS QUOI LA ???!!!

-Que le destin et le temps prend toujours ce qu'il nous a donné. Crois-moi...

Boukle reposa Triss en maugréant

-Ouais ben qu'il essaie de prendre GRUUUIKK...

-Sinon la prochaine fois, réfléchis avant d'agripper une inconnue.

-Ouais ben toi réfléchis avant d'insulter GRUUUIK.

Argorg soupira

-Ça va être drôle à gérer tout ça. Que Cerumnos m'apporte sa force...

-Tu sais, tu pourrais aussi finir dans une assiette si une créature te trouvait à son goût. Après, ça, je parierais pas 3 sous dessus.

-ÇA SUFFIT ! *rugit Argorg, agacé par ces disputes*
Ven 12 Jan 2018 - 21:07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: