AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un peu de musique avant les conquêtes ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Triss Miders
Rossignol d'Acier
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 21/05/2015

MessageSujet: Un peu de musique avant les conquêtes ...   Mar 12 Déc 2017 - 18:45

Dans une clairière, où un ruisseau agrémentait le tout, des notes de musiques volaient. Un cadre de calme et de sérénité dans cette nature pour Triss. Que pouvait-elle espérer de plus? Rien de plus à part peut être quelque chose à manger d'autres que des plantes mais pour cela, il faudrait encore qu'elle est de quoi chasser et qu'elle y arrive. Du caprice en soi. Sa harpe à la main, avec ses doigts caressant les cordes pour reprendre une de ses chansons dont elle était le plus fière et aussi l'une de ses premières chansons. 


Sont les filles d'Argenterie
Ont armé un bâtiment 
Pour aller faire la course
Dedans les mers du Levant.
Ah! la feuille s'envole, s'envole
Ah! la feuille s'envole au vent.

La grande vergue est en ivoire
Les poulies en diamant 
La grand-voile est en dentelle
La misaine en satin blanc.
Ah! la feuille s'envole, s'envole
Ah! la feuille s'envole au vent.

Les cordages du navire
Sont de fils d'or et d'argent 
Et la coque est en bois rouge
Travaillé fort proprement...


Quand soudain un bruit au loin la fit s'arrêter. Même lorsqu'elle s’entraînait car elle était bien loin de maîtriser son art, elle restait attentif à ce que se passait autour d'elle. D'ailleurs sa maîtrise de la harpe était bien à douter, de part sa préférence au luth et aussi à son ancienneté avec cette instrument. Surtout que le sien avait quelque chose de spécial, un petit truc qu'elle ne comprenait pas vraiment mais celui-ci ne lui demandait pas de réel concentration pour le jouer et le faire la relaxait bien plus que le harpe. Elle aurait bien mis cela sur le compte de l'habitude mais à force, elle s'était dit qu'une pointe de magie était une bien meilleure explication. Elle n'avait juste jamais eu l'occasion de vérifier son idée. Après, elle n'avait jamais aussi cherché à le vérifier, donc cela était en partie de sa faute. 
Elle déposa ainsi son harpe par terre de manière à ne pas l’abîmer, dans l'herbe, et se leva prête à réagir à la moindre intrusion. Elle ne voulait pas donner un aspect hostile, mais pas non plus de celle d'une proie sans défense. Même si les voleurs et brigands attaquaient moins les bardes que les autres, certains avaient tout simplement aucun honneur et s'attaquaient avec toutes les bassesses qu’entraînent leur métier. Mais peut-être se trompait-elle et que cela n'était qu'un autre voyageur ou encore plus simplement la nature qui lui jouait des tours. Après il n'y avait pas de vent et le bruit du ruisseau cachait une partie du bruit. Elle se concentrait en espérant réentendre. 
A peine une minute à se concentrer et elle entendit à nouveau du bruit mais pas au même endroit qu'elle pensait l'avoir entendu la première fois. Surtout que celui-ci était bien différent, bien moins discret et atténué. Elle se retourna vers ses affaires pour vérifier que tout y était puis elle se mit d'accord pour aller jeter un discret coup d’œil à ce bruit. 
Laissant donc ses affaires derrière elle, elle avança telle une ombre vers le son qui devenait de plus en plus fort. Un groupe d'individu fort bruyant et bien peu attentif de ce qu'elle put déduire à la simple écoute. Elle réussit à se mettre en vue du groupe tout en restant caché au loin derrière de la végétation sur le côté droit du groupe, qui était plus d'atypique dans ses terres: un immense orc, une femme, un ogre, un cochon et un chien. 
De tous ses voyages, elle n'avait jamais rencontrer une telle combinaison d'individu. Elle n'avait jamais d'ailleurs rencontrer d'orc et d'ogre tout court. Une masse pareil de plus 2 mètres avec surement la force de broyer au moins une créature d'une bonne taille à main nue. Et c'est vers cela qu'elle espérait aller après avoir trouvé un guide? L'envie lui passa un peu même si elle ne se voyait pas faire autre chose. 
Une chose la tiquait encore. Elle était bien trop loin pour que le chien remarque sa présence pourtant elle se savait observer. Elle ne comprenait pas pourquoi. Est ce qu'il avait une autre personne avec elle, avant qu'elle ne rencontre le lieu? Cette forêt était quand même épaisse et elle avait perdue la main depuis le temps mais cela ne pouvait pas l'empêcher de repérer un danger en forêt. Ou peut être bien que si... 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un peu de musique avant les conquêtes ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique et Histoire...
» L'histoire des instruments de musique
» Musique du 20eme siecle (tous styles)
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» Manipulations avant, pendant et après le coup de 2004.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryscior :: Ryscior :: Royaume des halfelins-
Sauter vers: