AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vanitas la Rôdeuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Vanitas
Tempête Lunaire
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2017
Localisation : Nomade

MessageSujet: Vanitas la Rôdeuse   Ven 23 Fév 2018 - 21:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prénom : Vanitas
Race : Amazone
Âge : Soixante-dix-huit tours
Sexe : Féminin
Origine : Jungle
Lieu de résidence : Nomade
Métier : Voleuse, tueuse, traqueuse, tout (sauf la vente de sa chair) pour survivre loin de la Jungle .
Position sociale : Dans sa tribus, Vanitas, était l'aînée des guerrières de celle-ci. Mais depuis son départ de la Jungle, Vanitas est pauvre et se camoufle parmi la foule pour éviter de se faire remarquer comme « fruit exotique ».
Point de vue religieux : En tant qu’amazone Vanitas ne vénère aucun dieux en particulier, si elle doit parler de divinités ça sera avec respect mais elle ne prête aucun culte.

Caractère : Ambitieuse, téméraire, loyale, insoumise, discrète, manipulatrice et sauvage Vanitas ferait n’importe quoi pour ceux qu’elle aime, encore faut-il pouvoir nouer un lien avec cette amazone sans qu’elle ne vous tue avant...

Phobie(s) : Vanitas a peur de perdre définitivement sa sœur, de se faire violer et est méfiante quant à l’usage de la magie en générale.
Santé : Vanitas est dotée d’une constitution imposante, loin d’avoir la santé fragile elle résiste à énormément de venins qu’elle a rencontré dans sa terre natale. Si son corps venait à l’handicaper elle saurait faire le nécessaire pour y remédier.
Main : Ambidextre
Compétences : Sait manier la lance, l’arc et a appris depuis sa fuite à se battre à l’épée ou à la dague. Vanitas porte en permanence un arc avec son carquoi sur son dos et une petite dague dans sa botte, mais elle ne possède pas d’armes particulières changeant régulièrement celles-ci lorsqu’elle en trouve des meilleures. Parmi ses flèches, certaines sont trempées dans du venin mortel d’araignées de la Jungle qu’elle a pris avec elle : elle s’en sert pour les « grandes occasions ». Vanitas sait aussi s’orienter, elle a une grande connaissance des plantes et de la faune, elle sait communiquer par cris d’oiseaux et déchiffrer une partie de la langue elfique de part sa proximité avec eux dans la Jungle avant la rupture de toutes relations.
Compétences magiques : Aucune

Physique : Belle jeune femme au teint étrangement pâle mesurant 1m82, Vanitas a de long cheveux sombres comme les nuits de la jungle, un œil bleu et l’autre gris. Cette caractéristique atypique associée à son fort caractère lui a valu le surnom de Tempête lunaire auprès des tribus amazones de la Jungle. Par ailleurs Vanitas a sur tout le corps de nombreux tatouages rouges chacun correspondant à une de ses prouesses de combattante.

Famille et entourage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suelène : Aînée guerrière de sa tribus, elle à eu deux filles dont elle est très fière : Vanitas, guerrière comme elle et Myanmara, une chasseresse. Lors d’une attaque de bêtes sauvages il y a quelques tours, Suelène a été grièvement blessée et finira par en mourir âgée de quatre-vingt-seize tours. Sa fille Vanitas ayant alors soixante-quinze tours se devait de reprendre sa place, chose qui n’arrivera malheureusement jamais et qui sera pris comme une traîtrise et le salissement de la mémoire de sa noble et vaillante mère par toute la tribus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Myanmara : fille cadette de Suelène et très proche de sa sœur, Myanmara du haut de ses trente-trois tours est une amazone un peu frivole et rebelle sur le plan isolationniste du mode de vie des amazones. Partisante d’un rapprochement avec les humains elle tombera sous le charme de Salomon Midland qui, après lui avoir fait miroiter un avenir radieux entre les deux espèces et convaincu de quitter son clan, la violera et la vendra à un commerçant de « babioles exotiques et rares » de passage à Pré Bois. Depuis, elle est vendue à de nombreux marchands de tout Ryscior, le dernier en date l'aurait transporté jusque dans les îles de Jade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salomon Midland : Revendeur de plantes de la Jungle dans tout Ryscior, il tombe sur l’amazone Myanmara lors d’une excursion en forêt. Comprenant vite la naïveté de la jeune femme et la considérant comme la plus belle plante jamais trouvée il abuse facilement de son jugement et plus tard de son corps avant de bâtir sa fortune sur sa revente.

Vanitas ayant désertée sa tribus et fui ses responsabilités de succession, sa tribus l’a banni, comme sa sœur, désobéir et quitter le clan équivaut à être morte aux yeux des amazones.

Histoire : Vanitas est la fille aînée de Suelène l’une des trois aînées de sa tribus elle a quarante-deux tours de plus que sa sœur cadette Myanmara mais les deux femmes ont toujours été intimement liées depuis leurs premiers pas. Respectée dans sa tribus pour ses compétences en matière de combat, Vanitas étant la plus âgée des guerrières lors du décès de sa mère, se voyait toute trouvée pour prendre sa place.
Le jour de sa mise au pouvoir, Vanitas alors en proie aux doutes se rend dans la hutte de Myanmara chercher le soutient de sa sœur qu’elle trouvait distante depuis quelques temps. Elle découvre alors un mot de sa sœur expliquant son amour pour un humain, Salomon Midland, et sa décision de déserter le clan. Après réunion des trois aînées dont Vanitas, il a été décidé que personne n’irait chercher la traîtresse et que quiquonc désobéirait serait banni au plus grand désespoir de Vanitas qui, ne pouvant se résoudre à abandonner sa sœur aux Hommes cupides, part la nuit tombée à sa recherche. Après cela les deux sœurs furent considérées comme mortes et plus personne ne parla d’elles si ce n’est pour plaindre la mémoire de leur défunte mère Suelène souillée par elles deux.

Ainsi, une fois dehors, Vanitas a décidé de tirer profit de ses quelques notions en chasse et en artisanat pour subvenir a ses besoins et achever sa quête. Avec le commerce de quelques babioles elle a pu se familiariser avec les coutumes des Hommes et, comme ils disaient, se « civiliser ». Mais cela ne rapporte pas beaucoup et après un tour à chercher sa sœur et fabriquer de quoi vendre sur quelques étalages, Vanitas trouva un moyen plus rentable et dans lequel elle excelle mieux : le combat.
Un soir comme un autre où elle désespérait d’enfin retrouver sa sœur, Vanitas alla dans un de ses lieux de débauche appelé taverne où les humains oubliaient tout le lendemain. Elle noya un peu trop son chagrin tant et si bien qu’elle ne sait plus comment, elle s’était retrouvée à se battre contre deux gros humains à la bedaine énorme, puant le poisson et le manque de bain récent. A la fin du combat qu’elle n’eut aucun mal à remporter, elle vit pleuvoir quelques pièces devant elle, bien plus que ce qu’elle n’aurait pu gagner en vendant dix babioles. Aussi, le soir d’après, Vanitas fit un nouveau combat et encore d’autres par la suite.
Le deuxième tour à la poursuite de Myanmara arriva vite, Vanitas continuait toujours de gagner sa vie en luttant dans des tavernes la nuit tombée, un jour qu’elle marchait dans les rues de la Cité-Etat d’Alénaraque, un rapace vient lui déposer un étrange rouleau scellé : un contrat d’assassinat avec une paye plus que suffisante à la décider de s’exécuter, il lui fallait payer les voyageurs qui l’avait gracieusement approché de la Cité et la taverne pour les quelques tables de cassées la veille. C’est alors que Vanitas découvrit tout un monde de meurtres et ses codes. Bien qu’au début, une certaine morale venait la hanter dans ses songes, Vanitas se fit vite à l’idée de faire le sale boulot à la place de ses commanditaires sans en avoir de regrets. La culpabilité partit au fur et à mesure, et dans chaque ville elle trouva de nouveaux contrats allant du simple vole, de l’espionnage ou au meurtre sans retour. Avec sa cape pourpre et son savoir-faire à toute épreuve, les personnes les plus mal avisées et les plus riches demandaient tous à celle qu’ils surnommait La Rôdeuse des tâches que nul autre ne pouvait assurer, aussi était-ils tous satisfaits de la savoir par bonne fortune dans leur cité à un moment ou à un autre. Le deuxième tour de recherches se termina sans avoir retrouvé Myanmara.

Après trois tours de recherches de sa sœur dans tout Ryscior, Vanitas s’est adaptée à la vie hors de la Jungle, elle a compris qu’il valait mieux pour elle de cacher ses origines sous une cape pourpre et de se vêtir un peu plus. La trace de Myanmara s’arrête avec un marchand qui l’aurait vendu à quelqu’un dans les îles de Jade, mais, trop pauvre pour pouvoir embarquer sur un navire, Vanitas exécute des tâches d’assassinat, de vol ou de surveillance afin de pouvoir payer sa place et un jour embarquer sur un navire et retrouver sa sœur.

Toutefois, cela se saurait lui suffire tant que cet enfoiré de Salomon Midland respire encore, ainsi, sa quête de vengeance lui fait découvrir tout le monde extérieur de sa Jungle qu’elle sait ne plus jamais revoir.


Dernière édition par Vanitas le Mer 28 Fév 2018 - 21:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dargor
Le Maitre de l'Intrigue
avatar

Messages : 1092
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 23
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.

MessageSujet: Re: Vanitas la Rôdeuse   Lun 26 Fév 2018 - 22:03

Bonjour à toi !

Cela fait plaisir de voir une nouvelle fiche. Comme j'ai répondu avant de venir ici à ton message privé, j'en conclus que ta fiche n'est pas tout à fait finie. J'attendrai donc de voir la version complète avant de juger, bien entendu.

Je peux cependant d'ores et déjà te demander si possible de redimensionner tes images, un peu trop grande, et perturbant donc la lecture (j'utilise généralement un format maximum de 600x600, qui me semble adapté au forum). Si tu as besoin d'aide pour ce faire, n'hésite pas à le dire, et je serai heureux de te la donner.

Au plaisir de relire cette fiche une fois terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ryscior.forumactif.org
Dargor
Le Maitre de l'Intrigue
avatar

Messages : 1092
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 23
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.

MessageSujet: Re: Vanitas la Rôdeuse   Mar 27 Fév 2018 - 21:55

Bonjour à nouveau, donc, puisque cette fiche est terminée, il est l'heure de, je l'espère, la valider.

Comme je te l'ai dit, je t'invite à redimensionner les images afin de ne pas rendre leur présence désagréable dans la lecture. Tu trouveras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] très utile et très simple d'utilisation ce site pour redimensionner les images que tu as enregistrées sur ton ordinateur. Je recommande à nouveau un format maximum de 600x600, adapté selon moi au forum.

Ceci étant dit, passons à la fiche elle-même. Elle est de qualité, et je t'en félicite, mais il y a quelques points qu'il serait bon de corriger :

- C'est un détail, mais tu précises que Vanitas était "destinée" à devenir l'ainée guerrière de sa tribu. C'est sans doute notre faute à nous, admins, de ne pas l'avoir précisé dans la fiche, mais nous pensions que cela coulait de source : Les ainées sont appelées ainsi car ce sont les plus anciennes de la tribu, ce n'est pas un titre qui s'obtient autrement. Toute amazone qui nait dans une tribu est donc destinée à en devenir l'ainée tôt ou tard, si tout se passe bien pour elle.


Et c'est en fait à peu près tout ce que j'ai à te reprocher. Belle utilisation des amazones, et la façon que tu as eu de sortir de la Jungle tient debout et introduit une complexité supplémentaire agréable par rapport aux liens entre amazones et gens de Prébois. J'approuve.

Une fois que tu auras corrigé les détails évoqués ci-dessus, ta fiche sera validable. Tu pourras alors demander un rang personnalisé (le rang étant le petit texte s'affichant entre ton pseudo et ton avatar), rang auquel je te suggère donc de réfléchir dès à présent, et je t'indiquerai ensuite le sujet de demande de RP, auquel si personne ne t'a répondu dans la semaine suivante, je te proposerai un RP avec un administrateur pour une rapide première expérience. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ryscior.forumactif.org
Vanitas
Tempête Lunaire
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2017
Localisation : Nomade

MessageSujet: Re: Vanitas la Rôdeuse   Mar 27 Fév 2018 - 22:09

Bonsoir,

Je m'occupe des images au plus vite et pour le reste c'est corrigé, merci. ^^

Pour le rang je réfléchis dès à présent.
Encore merci pour tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanitas
Tempête Lunaire
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2017
Localisation : Nomade

MessageSujet: Re: Vanitas la Rôdeuse   Mer 28 Fév 2018 - 20:33

Bonsoir,
Les images sont désormais à la bonne taille et pour le rang mon choix est Tempête lunaire.

Bonne soirée et merci encore ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dargor
Le Maitre de l'Intrigue
avatar

Messages : 1092
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 23
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.

MessageSujet: Re: Vanitas la Rôdeuse   Mer 28 Fév 2018 - 21:24

Bonsoir,

Excellent ! Je crois cependant que tu as oublié d'éditer ta fiche pour ajouter les modifications sur le poste d'ainée. Mais dans la mesure où ça n'est qu'un détail que tu as retenu, il ne devrait pas invalider ta fiche.


Ta fiche est donc validée ! A l'heure où tu liras ces lignes, ton pseudo devrait d'ores et déjà être bleu-vert pour signaler une amazone, n'hésite pas à me dire si cela n'est pas le cas. Il en va de même pour ton rang. Comme promis, voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de demandes de RP. N'hésite pas à y poster dès que tu souhaites un RP. Dans la mesure où c'est ton premier, si personne ne te répond d'ici une semaine, Ithildin (mon collègue admin) ou moi-même sommes susceptibles d'apparaitre pour te proposer un RP avec un PNJ créé pour l'occasion.

Sur ce bon, bonne aventure à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ryscior.forumactif.org
Vanitas
Tempête Lunaire
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2017
Localisation : Nomade

MessageSujet: Re: Vanitas la Rôdeuse   Mer 28 Fév 2018 - 21:49

Merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vanitas la Rôdeuse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanitas la Rôdeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques d'une Rôdeuse
» Vanitas
» Shoshana, serveuse et vendeuse de charme, à Muina
» Shyntlara Anakhiraë [Rôdeuse]
» Dra'Quarolin Shriithra [Rôdeuse] [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryscior :: L'univers :: Présentation des personnages-
Sauter vers: