AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Khayali Sahad

Aller en bas 
AuteurMessage
Khayali Sahad
Cavalière Aguerrie
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 18
Localisation : Ram

MessageSujet: Khayali Sahad   Sam 1 Sep 2018 - 0:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nom : Sahad
Prénom : Khayali
Race : Humaine
Âge : 18 tours
Sexe : Féminin
Origine : Sultanat de Ram
Lieu de résidence : Alkhala
Métier : Fille de marchand
Position sociale : Riche
Point de vue religieux : Khayali croit principalement en Elye et en Cerumnos, le dieu des animaux. Elle est habituée depuis toute petite au culte de Vamor, le dieu du commerce, par son père qui est très superstitieux.

Caractère : De prime abord, Khayali préfère se faire distante et méfiante envers tout inconnu. Elle garde la tête haute, affichant cet air fier et procateur qu'elle affectionne tant. Ca a le don de la grandir et le mérite de susciter le respect chez ses interlocuteurs, chose plutôt rare pour une jeune femme là où elle vit. Elle sait garder son sang-froid lors de situations extrêmes et privilégie la réflexion à l'action. Elle apprécie aussi beaucoup les gens cultivés et pleins de sagesses, c'est pour cette raison qu'elle respecte tout particulièrement les personnes âgées. Seulement voilà, la demoiselle est très têtue, quand elle veut quelque chose, elle l'obtient. Elle est également un peu orgueilleuse sur les bords, de sorte que lors de prises de décisions, n'ayant pas la science infuse, il lui arrive de se tromper, mais soyez sûr qu'elle ne l'admettra jamais. Pour autant, Khayali n'en est pas pour autant arrogante ou méprisante.
Mais son comportement change du tout au tout lorsqu'elle se trouve près de son cheval. Le ton de sa voix s'adoucit, ses gestes se font affectueux et elle devient plus bavarde. De même, lorsqu'elle est avec sa famille, elle sourit, joue de la musique et aime défier ses frères au tir à l'arc et au lancer de couteaux. Elle a juste appris à se méfier des inconnus et à ignorer les regards inquisiteurs de la société.

Phobie(s) : Elle a en horreur les scorpions et a peur de se faire enlever.
Santé : En bonne santé
Main : Droitière  
Compétences : Khayali est une cavalière aguerrie, douée aussi pour la voltige équestre. Elle sait aussi jouer de l'oud, manier un arc et lancer des couteaux, sans pour autant exceller dans ces domaines. Elle a une bonne endurance et connaît les bases pour se défendre.
Compétences magiques : Aucun pouvoir

Physique : S'il vous arrivait un jour de croiser Khayali, vous la reconnaîtriez tout de suite, il n'y en a pas deux comme elle. Le premier indice serait qu'elle ne s'éloigne jamais très loin de son grand étalon noir, Oslo. C'est une jeune femme de taille moyenne, mince et élancée, à la démarche souple et rapide. Sa longue chevelure épaisse tombe sur ses épaules en une cascade de boucles noires. Elle un visage aux traits fins, des pommettes hautes et le teint hâlé des habitants de Ram. Ses yeux noirs et froids, étincelants de fierté, lui donnent un petit air hautain et provocateur. Elle sourit rarement, préférant garder cet air impassible et digne qui la caractérise. Le second indice serait le bracelet doré en forme de serpent qu'elle porte à son bras droit. Khayali aime aussi porter de longues tuniques entourées, à hauteur de la taille, par une ceinture richement décorée. Elle dénote donc des autres jeunes femmes de son âge qui préférèrent mettre de longues robes de couleurs, tresser leurs cheveux et porter toutes sortes de bijoux à la vue de tous.

Famille et entourage :

Son père, Riyad : C'est un petit homme trapu toujours très souriant et chaleureux avec ses clients. Il est fier de ses fils et est très attaché à son unique fille. Ayant souvent dû s'absenter pour son travail lorsque celle-ci était jeune, il la couvrait toujours de cadeaux à son retour. Il ne peut rien refuser à sa fille qu'il chérit comme la prunelle de ses yeux. Paradoxalement Riyad est un homme très dur en affaires, c'est un véritable requin ! Mais c'est aussi ce qui a fait prospérer son commerce et qui l'a rendu riche.

Ses trois grands frères, Assad, Nasser et Hayib : Le premier, Assad, étant l'aîné, assiste leur père dans son commerce. Le deuxième, Nasser, est le scribe d'un riche calife. Le troisième, Hayib, s'est engagé dans l'armée du Sultan Qassim, et est celui étant le plus proche de sa jeune soeur, bien qu'ils se voient moins car il est très occupé par son travail.

Son cheval, Oslo : C'est son père qui lui a offert Oslo alors qu'il n'était encore qu'un poulain. C'est maintenant un étalon noir fougueux et méfiant avec les personnes qu'il ne connaît pas mais néanmoins très docile et obéissant envers sa maîtresse. Ils ont une totale confiance l'un envers l'autre.

Histoire : La vie de Khayali commence à Alkhala. Elle est la quatrième enfant et unique fille de Riyad et Siya Sahad, un couple de riches marchands. Elle grandit au sein d'un foyer aimant, dorlotée par ses parents d'un côté et protégée par ses grands frères de l'autre. Pendant son enfance, son père partait aux quatre coins du pays et devait donc souvent s'absenter pendant de longues périodes. Mais à chacun de ses retours il couvrait toujours ses enfants, et plus particulièrement sa fille chérie, de cadeaux somptueux. Puis le temps passa, ses frères ont grandi, se sont mariés et ont trouvé un travail. Khayali étant la petite dernière, elle était donc seule à la maison avec, pour seule compagnie, celle de sa vieille nourrice. Elle s'ennuyait tant et si bien qu'elle s'amusa à faire tourner la vieille femme en bourrique, allant jusqu'à la faire fuir. Ses parents, qui se sentaient coupables de s'absenter et de la laisser seule, décidèrent un jour de l'emmener avec eux voyager entre les villes des Sultanats.

 Le convoi de marchandises était bien défendue par quelques mercenaires et la route était plutôt tranquille. Khayala se découvrit le goût du voyage et ne se lassait jamais de contempler les paysages brûlants du désert qui se dessinaient à perte de vue. Une nuit toutefois, ils furent attaquer par des bandits qui furent repoussés au prix de la mort de quelques uns de leurs mercenaires. Ils continuèrent leur chemin en changeant cependant leur itinéraire pour arriver au plus vite dans la ville la plus proche. En chemin, ils rencontrèrent un autre groupe de marchands qui avait cassé la roue de leur chariot. Ils les aidèrent à la changer. C'est à ce moment-là que les masques tombèrent et qu'ils frappèrent. Ces bandits se faisaient passer pour des marchands afin de leur faire baisser leur garde. La première attaque avait été préméditée pour les affaiblir et diminuer leur nombre de mercenaires et ils avaient ensuite simulé la roue cassée. Leur attaque fut si rapide et violente qu'elle les prit par surprise. Khayali et sa mère étaient seules dans leur chariot, à la merci des bandits. Elle avait 9 ans quand ils les enlevèrent.

 L'enfer était pourtant loin d'être terminé. Les bandits comptaient les revendre comme esclave, ils s'en léchaient déjà les babines. Un jour, l'un d'eux entra en trombe dans leur cellule et tenta de l'enlever des bras de sa mère. Il avait un regard vicieux et ses intentions envers la petite n'auguraient rien de bon. Sa mère s'interposa, lui mordit le bras jusqu'au sang et tenta de lui voler sa dague. Elle la sortit de son fourreau, et le poignarda de toutes ses forces dans la jambe. L'homme retira la dague en hurlant et la poignarda soudain plusieurs fois avec rage. Khayali vit sa mère s'effondrer et l'entendit lui crier de s'enfuir. La petite prit ses jambes à son cou et courut jusqu'à une porte d'où s'échappait un rai de lumière. Elle était terrifiée, perdue, l'un de leurs tortionnaires pouvait débarquer à n'importe quel moment. En l'ouvrant, elle entendit le bruit de sabres s'entrechoquant et des cris. C'était son père qui les avait retrouvés et qui se battait comme un ours enragé pour les sauver. Leurs retrouvailles furent chargées d'émotions, la joie de se retrouver sains et saufs mais aussi la tristesse d'avoir perdu un être aimé. Jamais elle n'oublierait ce moment et jamais son père ne se pardonna ce qui leur était arrivées.

De retour chez elle, Khayali ne s'en remettait pas. Elle ne mangeait plus, ne parlait plus. Alors son père décida de lui offrir un poulain, aussi noir que le charbon qu'elle baptisa Oslo. Dès lors une solide complicité s'installa entre eux. Elle prit grand soin de lui, l'éleva, le dressa et cela eut le don de la faire sortir de son mutisme. Elle apprit à monter à cheval, à réaliser des acrobaties sur le dos d'Oslo.

 Depuis cet épisode tragique, son père est aux petits soins avec elle. Il ne veut pas encore se faire à l'idée que sa petite fille est devenue une belle jeune femme et qu'il va lui falloir lui trouver un mari. Les prétendants affluent mais Khayali tient à son indépendance et son père tient à sa fille. Mais la situation ne durera pas éternellement...


Dernière édition par Khayali Sahad le Dim 2 Sep 2018 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dargor
Le Maitre de l'Intrigue
avatar

Messages : 1118
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 24
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.

MessageSujet: Re: Khayali Sahad   Dim 2 Sep 2018 - 15:27

Bonjour à toi, et bienvenue sur le forum ! Cela fait toujours plaisir d'avoir une fiche à lire, d'autant plus que ça faisait trop longtemps.

Tout d'abord, les artworks que tu as trouvés sont magnifiques ! Félicitations pour ta recherche, et si tu connais l'artiste qui est à leur origine, tu pourras le féliciter de ma part (Dans le cas contraire, je veux quand même bien son identité, parce que ça fait plaisir un artiste comme ça.)

Ceci étant dit, passons à la fiche elle-même. Elle est bonne, très bonne ! Globalement, le personnage est agréable et bien construit. Cela dit, il y a un petit point qui ne va pas. C'est du domaine du détail, mais mon côté pointilleux m'oblige à le corriger.

Dans le point de vue religieux, tu notes que ton personnage vénère Elye, la Déesse Mère. Si les deux appellations désignent la même déesse, Elye est le nom qui lui est donné sur le continent. Seuls les hérétiques sauvages aveugles habitants des Îles de Jade la vénèrent sous le nom de la Déesse Mère, croyant qu'il s'agit d'une déesse différente d'Elye (Postulat faux, comme je l'ai précisé plus haut). Étant originaire de Ram, ton perso a pu entendre parler du culte de la Déesse Mère, mais normalement serait plutôt enclin à l'appeler tout simplement Elye.

C'est tout ! Rien de bien grave donc. Deux options s'offrent désormais à toi :

1) Tu peux choisir d'oublier l'aspect "Déesse Mère" et simplement préciser Elye. C'est à toi de voir.
2) Plus compliqué en termes de construction de fiche, tu peux décider que ton personnage a entendu parler de la Déesse Mère mais n'a pas réalisé, soit parce que cela lui a mal été enseigné, soit une autre raison que tu peux imaginer, qu'il s'agissait d'une déesse différente d'Elye. C'est tout à fait plausible dans la mesure où les mortels qui ont pu aller voir la déesse pour vérifier l'information ... Ce sont ses élus, et uniquement ces derniers.

A toi de voir ! Dès que tu auras choisi et corrigé, je validerai ta fiche. En attendant, tu peux d'ores et déjà choisir un rang personnalisé qui apparaitra en-dessous de ton avatar à chaque post.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ryscior.forumactif.org
Khayali Sahad
Cavalière Aguerrie
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 18
Localisation : Ram

MessageSujet: Re: Khayali Sahad   Dim 2 Sep 2018 - 16:52

Bonjour ! Merci beaucoup Very Happy

C'est corrigé ! J'ai juste mis Elye, en fait j'avais pas fais attention que Déesse Mère était l’appellation des habitants des Îles de Jade donc c'était juste une erreur de ma part !

Pour l'artiste, je fais fréquemment des petits tours sur DeviantArt, y a énormément d'artistes pour tout les goûts, c'est vraiment sympa ! L'artiste s'appelle Wildweasel339. Si tu as besoin de noms d'artistes j'en ai quelques un en réserve donc n'hésite pas à me demander Smile

Pour le rang ça serait : Cavalière Aguerrie. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Triss Miders
Rossignol d'Acier
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 21/05/2015

MessageSujet: Re: Khayali Sahad   Dim 2 Sep 2018 - 16:57

Bienvenue sur le magnifique monde de Ryscior, Khayali Sahad, noble dame du grand royaume de Ram.
J'espère que les divinités et les merveilles de ce monde guideront tes pas vers un avenir meilleur et surtout d'avoir le plaisir de te rencontrer dans ce vaste univers.

Triss Miders, une humble barde pour servir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khayali Sahad
Cavalière Aguerrie
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 18
Localisation : Ram

MessageSujet: Re: Khayali Sahad   Dim 2 Sep 2018 - 17:03

Bien le bonjour, merci beaucoup pour l'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dargor
Le Maitre de l'Intrigue
avatar

Messages : 1118
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 24
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.

MessageSujet: Re: Khayali Sahad   Dim 2 Sep 2018 - 21:25


Et voilà qui est fait !

Tu as désormais un pseudo dans le rouge des humains, et le rang que tu avais demandé. Pour ce qui est de la recherche de RP, si tu ne l'as pas déjà vu dans le sujet de présentation du forum, tu peux demander un partenaire de RP dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Si au bout d'un certain temps (généralement je laisse une semaine ou deux), personne ne t'a répondu, je viendrai te proposer un RP avec admin, auquel cas je jouerai des PNJ, présents dans l'univers ou inventés pour l'occasion.

Bon jeu !


Dernière édition par Dargor le Dim 2 Sep 2018 - 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ryscior.forumactif.org
Khayali Sahad
Cavalière Aguerrie
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 18
Localisation : Ram

MessageSujet: Re: Khayali Sahad   Dim 2 Sep 2018 - 21:59

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Khayali Sahad   

Revenir en haut Aller en bas
 
Khayali Sahad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryscior :: L'univers :: Présentation des personnages-
Sauter vers: