AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fiche perso Elrimbor

Aller en bas 
AuteurMessage
Elrimbor

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 01/11/2018
Localisation : Puerto Blanco

MessageSujet: Fiche perso Elrimbor   Jeu 29 Nov 2018 - 17:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nom : Elrimbor

Race : Elfe des Sables

Âge : Plus ou moins 150 Tours

Sexe : Masculin

Origine : Village de paysans mazariens, dans le désert de Mazarah, Ram. Anciennement Sultanat de Kabini.

Lieu de résidence : Nomade

Métier : Mercenaire, voyageur

Point de vue religieux : Elrimbor n'a que peu de liens avec les divinités de Ryscior. Ayant voyagé de parts et d'autres de l'empire Ramien, ses inclinations naturelles iraient vers Lothÿe, Dieu du soleil. Et en tant que mage d'exception, il lui arrive de s'intérresser au cas de Mystin. Cependant, même si il a déjà visité quelques uns des temples de cette Déesse, il ne prie pas. Sans toutefois renier les Dieux, il ne trouve simplement pas la nécessite d'interférer avec eux.


Caractère : Elrimbor est d'un naturel asocial. Etranger du monde tel qu'il est, de la société humaine avec ses codes et ses règles, ce n'est pas quelqu'un d'avenant et de bavard. Il préfère ainsi observer plutôt que discourir, la discrétion à l'extravagance, la solitude au groupe... Tenu à l'écart de toutes formes de civilisation et de communauté durant des Tours, il a beaucoup à apprendre de ses voisins Humains. Il n'est pas dans sa nature de chercher la querelle ni de la provoquer, il ne prend aucun plaisir à malmener les plus faibles que lui ou à imposer sa puissance et son autorité à d'autres. Cependant, Elrimbor a son propre orgueil qui le pousse à appliquer sans état d'âme ses propres lois, celles qu'il a élues comme dominantes sur les autres. Par exemple, il n'hésitera pas à dérober la bourse d'une personne qui lui est inconnue si il en ressent un jour le besoin. Tuer ne lui cause également aucun soucis moral. Même si il ne cherche pas les ennuis, il lui est déjà arriver d'expédier au tapis de façon définitive une ou deux personnes qui lui aurait cherché un peu trop les noises. Prendre une vie ne l'a jamais fait tressaillir, même si cela reste fort rare. Sous ses aspects asociaux et laconiques se cache néanmoins une personne jeune et curieuse d'apprendre, de découvrir. C'est pour cela qu'Elrimbor aime voyager. Il apprivoise à sa façon et avec une certaine innocence le monde qui l'entoure.

Phobie(s) : Inutile de se voiler la face : Elrimbor sait qu'il n'est pas un Elfe des Sables. Il a peur d'être ainsi rejeté par la communauté Elfe et Humaine à cause de ses différences physique et de ses facultés étranges.

Santé : De taille moyenne pour un Elfe, grande pour un homme, Elrimbor est d'une nature très fine et ciselée. Peu musclé, il bénéficie cependant d'une bonne santé. Sans doute grâce à ses origines Elfique. Il reste tout de même de faible constitution face au froid.

Main : Ambidextrie

Compétences magiques : Elrimbor manie une magie particulière. Particulière du fait qu'elle n'entre dans aucune catégorie de vent magique qui peuvent être perçus et détournés par n'importe quel mage lambda du monde. Incapable de dire quelle est le fluide de sa magie, il semblerait que cet "autre vent" émane de lui. Elrimbor signifiant "source" en Elfique, il serait à lui seul sa propre source de magie. Ainsi, Elrimbor s'est auto-nommé "Ensorceleur", ce qui le place dans une catégorie de mage à part. Il est son propre vent. Il est sa propre magie. Les autres magiciens passant à côté de lui sentiraient tourbillonner près d'eux un vent violent et puissant, à la fois sombre et épars. Et si chaque source magique sur Ryscior tire son nom d'une couleur, celle d'Elrimbor serait sans aucun doute fade. Lorsqu'il lance un sort, laissant libre cours à la force magique qui court dans son corps, il peut choisir d'inventer des couleurs afin de lui donner celle qu'il souhaite. Cela ne signifie pas qu'Elrimbor maîtrise l'équivalent de toutes les magies, rouge celle du feu, grise celle des illusions, violette de l'occultisme, bleue du ciel...mais que sa source de magie à lui est bien différente. Mais le potentiel magique qu'il recèle est encore inexploré et dangereux. Elrimbor peut lancer de simples sorts allant de la lévitation d'objets simples comme des sorts infiniment plus complexes qu'il ne maîtrise pas encore tout à fait lui-même. Des sorts qu'il sait très destructeurs, sombres et agressifs.

Physique : Grand pour un Homme, Elrimbor à l'allure fine et élancée. Sa chevelure est blonde, presque blanche, et il la porte tressée lors de ses nombreux voyages. Essentiellement nomade, Elrimbor est vêtu simplement. Il ne porte ni arme ni armure. Le front haut et saillant, lisse et poli, propre, sa peau est satinée et sans imperfections, hormis les quelques rares cicatrices recues lors de précédents combats. Les yeux d'Elrimbor, alternativement doux et sombres, possèdent la quiétude d'un regard sans âge. Ses yeux sont d'ailleurs dorés, à l'inverse de la majorité des Elfes des Sables qui ont développé une pupille sombre. Son nez droit ne souffre d'aucune tare et relève sa bouche charnue et rose. Ses mains sont grandes, ses doigts fins et ses ongles propres. Lanceur de sort, Elrimbor tient particulièrement à son hygiène de vie, et soigne ses mains. Malgré la simplicité de son état d'aventurier et de voyageur, Elrimbor est chargé de cette beauté irréelle, naturelle et qui lui rend, à lui et à ceux de sa race, l'allure souveraine. Une beauté simple que rien n'accentue et ne farde, mais que beaucoup de gens remarquent.

Histoire : Quand est né officiellement Elrimbor ? Lui l'ignore et sa venue au monde est entourée de mystère. Ce qui est certain, c'est qu'il naquit une nuit d'hiver dans ce qui était encore à l'époque le Sultanat Kabini. Les Kabins, comme l'on nomme aujourd'hui encore les habitants, bédouins ou paysans, des terres Kabinnes, se sont organisés en castes et en peuplades autour du grand désert Mazarah qui englobe presque intégralement le Sultanat. Il n'existe que deux grandes cités, sœurs ennemies, importantes au cœur de Kabini : Saïf al jabbar, signifiant littéralement l'épée du géant, et Djada. Ces deux villes se font face, si l'on puis dire, de l'un et de l'autre côté du Mazarah. Cependant, ce n'est ni à Saïf ni à Djada qu'Elrimbor vit le jour. Ses parents étaient de simples paysans dont l'Histoire a oublié le nom, villageois travaillant la terre comme ils le pouvaient aux abords du désert. Ces Kabins, père et mère d'Elrimbor, n'avaient rien d'exceptionnels, rien que Lothÿe auraient pu leur reprocher en les affublant d'un tel fardeau. Ils vivaient simplement et honoraient les Dieux. C'est pourquoi, ni lui ni elle ne comprirent pourquoi elle mit un beau jour au monde un monstre. L'enfant à sa naissance était difforme. Sa peau était transparente comme du lait caillé, ses yeux intégralement blancs, il semblait aveugle, et des oreilles pointues et hideuses partaient en pointes de chaque côté de son crâne. Sans compter que rien ne semblait pouvoir réussir à étouffer les pleurs du nouveau-né. Alors, lui et elle, d'un commun accord, décidèrent de faire passer l'enfant pour mort-né et de  la cacher aux yeux du village. L'événement étant commun, personne ne releva et l'on oublia très vite la naissance qui venait d'avoir lieu. Cependant, ni lui ni elle n'eurent le courage de laisser brûler à la chaleur du désert le petit être. Et même si ils le détestaient, ce monstre, cet enfant infirme, qui ne ressemblait ni à un Homme ni à un Elfe, ils le conservèrent. Elrimbor grandit ainsi dans le plus grand secret. Enfermé dans le grenier, il avait appris qu'on lui interdisait de sortir. Mais pour le jeune Elfe, le temps passait différemment que pour le commun des mortels.

Parfois, Elrimbor dormait. Parfois, il fermait simplement les yeux et son esprit disparaissait dans un monde qui n'appartenait qu'à lui. Il était alors submergés d'images, toutes différentes. Il voyait le monde. Etaient-ce des souvenirs ? Les siens ? Des souvenirs volés à quelqu'un ? Il l'ignorait. Mais alors que le temps sur lui n'avait plus d'impact et filait à la vitesse lumière sans qu'il en soit conscient, Elrimbor se nourrissait de toutes ces images. Il voyait là le désert Mazarah, là de grandes montagnes enneigées, là un palais tout en glace, là des ruines anciennes. Parfois il faisait la connaissance de plusieurs personnages. Des mages puissants, des hommes tombés sous les coups d'une bataille, des dragons de givre, des femmes brandissant une épée de flammes noires. Les Tours s'écoulèrent ainsi pour l'Elfe doré. Les générations passèrent.

Lui et Elle savaient qu'une arrière grand mère dont ils avaient déjà oublié le nom s'était un jour prise d'affection pour un monstre qu'elle avait caché dans le grenier. Ainsi, sans demander plus d'explications, Ils le nourrissaient tous les jours, se contentant de lui fournir de la nourriture par-dessous la porte sans avoir la nécessité de le voir. Ce monstre qu'ils devaient entretenir était sans doute un démon, une malédiction des Dieux sur leur famille, alors ils s'en tenaient le plus loin possible. Puis un jour leur enfant s'aventura dans le grenier par mégarde. Pour Elrimbor, la porte de son esprit et de sa cage fut ouverte. Lorsque l'enfant cria en tombant nez à nez avec ces deux yeux jaunes qui brillaient dans le noir, Lui se précipita pour le secourir ! Il brandit un couteau et se jeta sur le Démon, prêt à le pourfendre avant qu'il ne s'en prenne à son plus jeune fils ! Mais tout se passa très vite, il y eut une onde de choc et la minute suivante il ne restait plus rien du village. Pour Elrimbor, l'heure était à la découverte de Ryscior. Il avait hâte de voir de ses propres yeux le monde tel qu'il était, et d'explorer tous ses endroits fabuleux et mystiques qu'il n'avait vu qu'en rêve jusqu'à maintenant.

Cela fait à présent deux Tours qu'Elrimbor a quitté le Sultanat de Kabini, à ce jour annexé à celui de Ram. Il a parcouru une bonne part du territoire Ramien, vivant de quêtes simples mais rémunérées et se faisant des compagnons de route. Il tente également d'appréhender et de comprendre le monde des Hommes tel qu'il est, espérant croiser sur sa route, un jour, la communauté des Elfes des Sables. Récemment, un combat contre des griffons dans le désert de Vendavel, non loin de la ville de Guedria l'a privé de ses compagnons de route et Elrimbor a dut poursuivre sa route seule. Pour la première fois de sa longue et paradoxalement courte existence, Elrimbor a quitté les terres de Ram et son soleil brûlant afin de se rendre sur Puerto Blanco, dans l'Archipel de Grande Lagoon, au sud de Ryscior, curieux d'y rencontrer des pirates.


Demande de rang : Ensorceleur


Merci d'avance, j'espere que la fiche ira ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dargor
Le Maitre de l'Intrigue
avatar

Messages : 1118
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 24
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.

MessageSujet: Re: Fiche perso Elrimbor   Sam 1 Déc 2018 - 17:03

Bonjour,

Tout d'abord, bienvenue à toi sur le forum ! J'espère que tu passeras de bons moments parmi nous. A présent, sans plus te faire attendre, je m'en vais évaluer ta fiche. Je ne te cacherai pas qu'elle aura besoin de quelques changements avant d'être validée. S'il n'y a rien de très grave dans la construction du caractère de ton personnage, certains détails dans la gestion de l'univers pêchent quelque peu, alors même qu'ils dénotent une lecture attentive de la section "Univers", et c'est vraiment dommage.

Sans plus attendre, donc, procédons !

Elrimbor a écrit:
Sans toutefois renier les Dieux, il ne trouve simplement pas la nécessite d'interférer avec eux.
Ce n'est pas à corriger, mais je voulais juste soulever ce passage pour sa pertinence. Habituellement je refuse les fiches des personnages athées, partant du principe que dans un monde où les êtres vivants ont tous les jours des preuves tangibles de l'existence des dieux, il est impossible qu'un personnage se renie les dieux. Cependant, dans ton cas, je trouve l'idée bien amenée. Tu cites des dieux, tu expliques la sympathie que ton elfe peut avoir pour eux, et enfin tu expliques que tu reconnais leur existence sans prier. Il n'y a aucun mal à cela, et c'est plutôt bien fait.

Elrimbor a écrit:
Elrimbor est d'un naturel asocial.
Je confirme que ton personnage est un marginal. Là encore, rien à corriger, mais je souhaite juste m'assurer que tu aies bien conscience qu'avec un tel caractère, et en plus s'il ne prie pas les dieux, ton personnage risque de se faire regarder de travers par les différents PNJs avec lesquels il sera fatalement amené à interférer.

Elbrimbor a écrit:
Inutile de se voiler la face : Elrimbor sait qu'il n'est pas un Elfe des Sables. Il a peur d'être ainsi rejeté par la communauté Elfe et Humaine à cause de ses différences physique et de ses facultés étranges.
Encore une fois, pas une vraie faute, mais un manque de cohérence. Il y a quelque chose qui m'échappe ici. Dans ta section "Caractère", tu expliques que ton personnage souhaite éviter le contact avec les autres. Et ici, tu m'expliques qu'il a peur d'être rejeté. Mais cette peur peut-elle vraiment naître pour quelqu'un qui par sa personnalité s'exclut lui-même de la société ?  study
Si le fait de se mettre soi-même à l'écart tout en ayant peur du jugement des autres est l'une des bases de la personnalité introvertie, la façon dont tu expliques précédemment que ton personnage peut se laisser aller à de grandes phases de colère, qui peuvent aller jusqu'au meurtre ( affraid ) ne semble pas y correspondre pour autant. En l'état ton personnage souffre donc de troubles de la personnalité, auxquels je vais te demander de remédier.

Elbrimbor a écrit:
Elrimbor manie une magie particulière. Particulière du fait qu'elle n'entre dans aucune catégorie de vent magique qui peuvent être perçus et détournés par n'importe quel mage lambda du monde.
Bingo ! Cette fois on touche au gros point noir de ta fiche. Le système de magie actuel de Ryscior permet un éventail de sorts très vaste, et de faire à peu près ce qu'on veut avec (Dans la limite du raisonnable bien sûr.). L'une des raisons à cela étant que chacun soit soumis aux mêmes règles. Par conséquent, je ne peux pas accepter que tu inventes ta propre magie pour ton personnage. Les flux de magie de Ryscior sont capricieux, et peuvent être plus forts avec certaines personnages qu'avec d'autres, mais ils ne peuvent pas créer une toute nouvelle magie à partir d'un individu.

Maintenant, passons à l'histoire de ton personnage.
Si le passage sur le grenier semble extrême, il a le mérite de correspondre à la personnalité que tu as décrit, malgré ses incohérences. Passons donc, même si j'aimerais que tu approfondisses, pas nécessairement dans cette fiche mais à l'avenir, dans tes RP, ce qui s'est vraiment passé durant tous ces tours. N'a-t-il jamais été tenté de fuir ? Rappelle-toi en outre que les elfes du désert sont avant tout des nomades. Une communauté sédentaire, c'est rare !
La suite de ton histoire, j'avoue avoir du mal à la comprendre. Si je saisis bien, les parents de ton personnage ont ensuite vécu une vie bien pleine, sont morts, puis ainsi de suite, et ton personnage a été nourri par leurs descendants, étant pour eux le fameux démon que tu évoques ? Si c'est le cas, et si mon interprétation est la bonne, ça pose plusieurs problèmes que voici:
1) Ton personnage est un elfe, ses parents sont donc des elfes. A tout le moins peux-tu te rétrograder en tant que demi-elfe, auquel cas la mère de ton perso a dû tromper son mari à un moment avec un elfe des sables.
2) Je me répète, mais qu'a fait Elrimbor ? Il a passé 150 tours dans un grenier ? Si c'est vrai, les conséquences sur ses capacités sont immenses. S'il a vraiment juste reçu de la nourriture par-dessous la porte, il ne sait littéralement rien faire. Ni lire, ni écrire, ni rien. D'où ma demande précédente sur des précisions sur cette période de sa vie.
3) Si ton personnage peut s'être échappé dans la magie via le Troisième Œil, celui des magiciens, il me parait étrange qu'il manipule un tel niveau de destruction. Tout un village, même involontairement, c'ste gros.
4) Dans un royaume où il y a un ordre de Chasseresses de Démons, je suis étonné d'apprendre que de simples villageois aient réussi, sur plusieurs générations, à garder secret la présence d'un potentiel démon dans leur grenier...  Suspect

Ça fait beaucoup de choses, j'en suis bien conscient. Mais rien n'est impossible, et je reste à ton entière disposition pour t'aider à retravailler cette fiche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ryscior.forumactif.org
Triss Miders
Rossignol d'Acier
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 21/05/2015

MessageSujet: Re: Fiche perso Elrimbor   Sam 1 Déc 2018 - 17:45

Bienvenue à toi, O noble Elrimbor.

Triss Miders, barde et servante de la déesse Filyon, pour vous servir.

Plus sérieusement, si tu cherches de l'aide ou des réponses à tes questions, je suis aussi disponible en plus du modo, que ça soit par MP, ou même Skype/Discord (en faisant une demande par MP) si vraiment il faut.
J'espère que tu te plairas et bon courage pour ta fiche !

PS: Si tu cherches quelques réponses de manière plus direct, il y a ce topic que j'ai pu écrire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] OU même le topic des FAQ pour trouver une aide plus ouverte: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noire
Heaven can wait
avatar

Messages : 518
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 29
Localisation : ???

MessageSujet: Re: Fiche perso Elrimbor   Sam 1 Déc 2018 - 23:16

Bon les mecs, arrêtez votre comédie, c'est moi. J'avais juste besoin de ce personnage pour RP avec Alex à l'avenir XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dargor
Le Maitre de l'Intrigue
avatar

Messages : 1118
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 24
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.

MessageSujet: Re: Fiche perso Elrimbor   Dim 2 Déc 2018 - 14:05

Aaaaaaaaaaaaah oui ! Je me rappelle, tu m'avais demandé de valider l'existence du perso ! J'avais totalement oublié ! C'est un fail. jocolor

Mais il n'en demeure pas moins que la fiche n'est pas valable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ryscior.forumactif.org
Triss Miders
Rossignol d'Acier
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 21/05/2015

MessageSujet: Re: Fiche perso Elrimbor   Dim 2 Déc 2018 - 14:48

Tu pouvais le dire directement Sama. xD La prochaine fois on évitera d'avoir l'air très con. XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dargor
Le Maitre de l'Intrigue
avatar

Messages : 1118
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 24
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.

MessageSujet: Re: Fiche perso Elrimbor   Dim 2 Déc 2018 - 21:08

Non mais en plus elle me l'avait dit ! C'est juste qu'elle l'a fait il y a quelques semaines (Mois ?) pour que je valide le membre. En vrai je m'attendais pas à ce que tu fasses carrément une fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ryscior.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fiche perso Elrimbor   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche perso Elrimbor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche Technique de Kaneki Ken (validée)
» Imrik
» Dorian Ombrefiel
» Blaise Zabini
» [Idée de "campagne"] Shadowrun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryscior :: L'univers :: Présentation des personnages-
Sauter vers: