:: L'univers :: Présentation des personnages Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lykaios, le Chat
Lykaios
Messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2018
Le chat

Nom :
Prénom : Lykaios
Race : Humaine
Âge : 25 Tours
Sexe : Féminin
Origine : Cité-État d’Alénaraque
Lieu de résidence : Nomade
Métier : Mercenaire et monte-en-l’air
Position sociale : Aucune. Quoique… Hors-la-loi, ça compte ?
Point de vue religieux : Si Lykaios honore bien un dieu, c’est Nerel, celui du vol et des voleurs. Pour chaque vol, Lykaios lui adresse une prière silencieuse et elle le remercie chaque soir d’avoir vécue une journée de plus avec ses mains encore attachées au reste de son corps.

Caractère : Lykaios est une femme assez solitaire et silencieuse. Elle est de nature méfiante, toujours sur ses gardes, en retrait. Mais c’est également une jeune femme très curieuse, qui a une soif d’aventure et de liberté insatiable. Elle veut parcourir le monde et découvrir tous ses secrets.
Lykaios est une petite malicieuse. Elle aime jouer, que ce soit avec les gens ou avec la vie. Le danger et la mort sont un challenge pour elle qui aime s’approcher le plus possible du feu, se poser sur le bord du précipice et regarder en bas. Et quand elle regarde en bas, c’est avec un regard plein d’assurance et un sourire carnassier. Car la vie n’a pas de valeur si on ne risque pas de la perdre.

Phobie(s) : L’enfermement. Elle n’en supporte même pas la simple idée.
Santé : Elle possède relativement une bonne santé, comme une humaine lambda.
Compétences : Lykaios est une femme qui apprend avec l’expérience. Elle a donc développé des compétences pour le maniement des couteaux et de pratiquement tout ce qui est tranchant. Agile et gracieuse, elle se déplace comme un chat dans la nuit. Elle a également développé un petit talent inné pour faire les poches...
Compétences magiques : Aucune compétence magique développée à ce jour.
Physique : Grande et élancée, Lykios passe pour un homme avec sa carrure. Elle possède un visage ovale à la mâchoire marquée et des yeux verts qui étincellent dans le noir. Ses cheveux noirs sont coupés courts au niveau du cou, ce qui accentue l’ambiguïté de son sexe pour ceux qui n’y prête pas suffisamment attention.
Une tâche de naissance en vague forme de poignard se situe dans son cou.
Lykios ne se départ jamais de son long manteau noir aux multiples poches ainsi que de sa grande capuche qui recouvre son visage. Ses longues bottes noires cachent des poignards qu’elle ne quitte jamais.

Famille et entourage : Aucune. Elle ne sait pas d’où elle vient, ni où elle va et encore moins avec qui...

Histoire :Lykaios est une orpheline de la Cité- État d’Alénaraque. Ne connaissant ni sa mère, sans doute une prostituée d’une des maisons closes du coin, ni son père, possiblement un de ses nombreux clients, elle a été élevée à la dure durant toute son enfance.
Recueillie par un orphelinat, elle ne s’y sentit pas à l’aise, se trouvant trop enfermée, enchaînée à des règles trop strictes pour elle. Les femmes qui s’occupaient de cet orphelinat étaient, quant à elles, trop dépassées par le nombre d’enfants pour se permettre d’être totalement à l’écoute de la jeune enfant. Elles lui donnèrent tout de même un début d’éducation, lui apprenant à lire et compter. Lykaios finit par s’enfuir, ne se sentant pas à sa place parmi les autres enfants et étouffant sous les règles de ses tutrices.
Elle vécut donc quelque temps dans la rue mais elle faillit ne pas y survivre. Ce fut une vieille domestique qui la trouva un jour, recroquevillée au fond du jardin de son maître, à moitié morte de faim et de froid. Elle lui trouva donc à manger et des vêtements secs, et lui trouva un endroit chaud pour dormir. Le lendemain, la petite fille s’en alla avant l’aube. Elle ne revint que quelques jours plus tard, de nouveau affamée. La vieille femme ne lui posa jamais de questions. Elle lui offrit de la nourriture contre une aide pour ses tâches. La petite Lykaios accepta et venait donc l’aider quand elle voulait manger. Elles se prirent chacune d’affection pour l’autre, la vieille femme parlant et Lykaios écoutant. Elle lui conta beaucoup de mythes et d’histoire à propos des divinités qui gouvernaient Ryscior, les histoires des élus et de leurs incroyables aventures. Cela fit naître en Lykaios une soif d’aventure et de voyage. Elle se promit qu’un jour, elle parcourrait les différents pays de ce vaste monde et vivrait elle aussi de grandes aventures.
Puis un jour, la vieille femme ne se montra pas. Lykaios attendit toute la journée dehors mais aucun signe de la domestique. Elle patienta longtemps puis finit par partir. Elle ne sut jamais ce qu’il était advenue de cette femme qui avait été aussi généreuse à son égard.
Elle rejoignit une bande d’enfants de rue où elle apprit à devenir une véritable ombre, glissant entre les bandes de lumière et observant le monde en silence. Souvent, les nouveaux enfants la prenaient pour une muette et inoffensive. Mais quand on s’approchait trop, on lui découvrait un caractère revêche et sauvage. C’est ce qui attira l’attention de l’une des plus grandes filles de la bande, Mia. Elle décida de prendre la petite sous son aile et lui fit découvrir tous les recoins de la cité. C’est également elle qui lui apprit l’art du vol sous la protection de Nerel. Quels endroits sont les plus propices, quelles personnes font les meilleures cibles, où sont cachés les objets de valeurs sur une personne et comment le lui dérober en toute discrétion, Mia lui apprit tout.
Puis la jeune fille disparut à son tour. Les rumeurs disaient qu’elle avait été embauchée dans une maison close et qu’elle était partie pour de bon. C’est en tout cas ce qui décida Lykaios a quitté à son tour la bande d’enfants.
En grandissant, son corps ne se développa pas assez pour être vendue, contrairement à celui de Mia. Elle le tourna donc à son avantage en se faisant passer pour un homme. Elle développa une agilité et une discrétion qui firent d’elle l’une des voleuses les plus douées de la cité. Tellement douée, qu’on ne la remarqua jamais. On attribua ses exploits aux grands voleurs connus de la Cité, mais jamais on ne put croire qu’elle en était la véritable auteure. Une rumeur, une légende se développa peu à peu, celle du Chat d’Alénarque, une ombre furtive qui coupe la bourse des plus riches de la cité. Mais vite lassée par la monotonie de cette vie invisible, Lykaios décida qu’il était temps d’honorer sa promesse faite à elle-même quand elle était petite et de s’ouvrir au monde afin d’aller visiter les poches des autres royaumes…
Mar 25 Déc 2018 - 11:08
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Dargor
Messages : 1127
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 24
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.
Le Maitre de l'Intrigue
Salutations ! Je te souhaite la bienvenue parmi nous ! Et en guise de cadeau de bienvenue, voici la correction d'une fiche.

(J'espère que tu apprécieras la façon dont je vais droit au but. Et tu observeras d'ailleurs que je ne diverge JAMAIS du sujet pour me jeter des fleurs, bien sûr. Tu n'as donc pas lu ce qu'il y a dans cette parenthèse, et si tu l'as fait, sache que tu n'en auras aucune preuve, car elle s'autodétruira dans 17 secondes très exactement.)

Dans l'absolu, ta fiche n'a qu'un seul défaut, et c'est sa maigreur. J'en veux pour preuve la section "Histoire" de ton personnage. Elle ne compte que 253 mots, là où le modèle de fiche perso en demande normalement 500. Tu as fait la moitié du chemin. Je pourrais voir le verre à moitié vide, mais je préfère le voir à moitié plein. Même si on est vite abandonné par ses parents, on ne devient pas enfant des rues comme ça ! Elle a forcément dû être au moins dans un orphelinat avant d'être à la rue par exemple. Ou bien elle a été recueillie vraiment petite par une bande.
Qui était son modèle quand elle était enfant, la personne à laquelle elle a pu s'apparenter et chercher à imiter ? Qui lui a appris tous ses talents de voleuse (Savoir faire les poches de façon experte, ce n'est pas inné !) ? Qui lui a dit qui était Nerel, et que sait-elle vraiment de ce dieu ou de son culte ? Sait-elle seulement compter l'argent qu'elle reçoit pour ses vols ?

Je vais te rediriger vers une loi de construction du récit qui expliquera mieux que moi le problème que j'ai avec ta fiche. Car au-delà du nombre de mots, il y a le contenu. Si nous demandons cette limitation minimale, ce n'est en effet pas pour forcer à tendre la corde, ou à faire rajouter des descriptions.
Tu dois en effet faire attention suite interrogative compose ce que les théoriciens du récit appellent les "circonstances": La personne, le fait, le lieu, les moyens, les motifs, la manière et le temps.

Sans avoir déterminé tous ces éléments, se lancer dans le récit d'une histoire est une entreprise pour le moins périlleuse. Ce n'est donc pas tant pour nous que pour toi que je vais te demander, au besoin avec l'aide de la liste de questions évoquées plus haut, d'étoffer ta fiche. L'expérience me permet de t'affirmer que tu auras plus de plaisir à jouer un personnage dont tu connais le passé, et surtout des anecdotes qui te seraient propres et te permettraient de te référer à son expérience de jadis, qu'un personnage dont tu ne sais que si peu.

Bien sûr, puisque je te demande de reprendre cette fiche, je suis à ta disposition pour la moindre question, ou la moindre indication. Tout comme il ne faut pas s'arrêter à un échec, il n'y a pas de mauvaise fiche. Il n'y a que des fiches qui demandent à être améliorées.

Bonne chance. Smile
Mer 26 Déc 2018 - 15:14
Voir le profil de l'utilisateur http://ryscior.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Lykaios
Messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2018
Le chat
Merci ! Je vais sans doute t'annoncer tout de suite que tu me connais déjà : Medlinya :p

Je me doutais bien que ma fiche n'était pas terrible, surtout en ce qui concerne l'histoire. J'apprécie tes remarques qui vont pouvoir m'aider à développer tout ça et je te fais signe dès que je l'aurais amélioré !
Mer 26 Déc 2018 - 22:28
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Dargor
Messages : 1127
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 24
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.
Le Maitre de l'Intrigue

Voilà qui est mieux ! A l'heure où tu liras ces mots, ton pseudo devrait avoir le rouge des humains. N'hésite pas à me tirer l'oreille si ce n'est pas le cas. Comme tu es déjà venue ici, je suppose que tu connais le chemin. Tu n'as donc plus qu'à me demander ton rang.
Mer 2 Jan 2019 - 16:28
Voir le profil de l'utilisateur http://ryscior.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Lykaios
Messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2018
Le chat
Super merci beaucoup !

Je vais de ce pas faire les papiers nécessaires à mon entrée dans Ryscior. Comme rang spécial j'aimerais bien "Le Chat" s'il te plait.
Mer 2 Jan 2019 - 17:00
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: