:: L'univers :: Notes et observations des habitants de Ryscior Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Medlinya] Traité sur les minéraux et leurs propriétés
Medlinya
Messages : 34
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 23
Traité sur les minéraux et leurs propriétés

Chapitre 1 : Les pierres précieuses



Il existe quatre principales pierres précieuses sur Ryscior : le diamant, l’émeraude, le saphir et le rubis.


   • Le Diamant
[Medlinya] Traité sur les minéraux et leurs propriétés Diaman10

Le diamant est formé naturellement à partir de carbone présent dans les profondeurs de notre monde. C’est pour cela qu’on les retrouve notamment dans les profondeurs de la chaîne de montagnes qui forment le Royaume des Nains.

Le diamant est réputé pour rendre son propriétaire invincible, notamment dans la bataille. Surnommer la Reine des Pierres par les nains, cette roche a également des propriétés de protection et reflète l’énergie négative à ceux qui l’envoient, que ce soient les mages noirs ou simplement les personnes malveillantes. D’après les légendes humaines, seuls les diamants acquis honnêtement agissent dans l’intérêt de leur propriétaire. Dans le cas contraire où porté par une personne malveillante, le diamant pourrait retourner son énergie contre son propriétaire. C’est donc une pierre très prisée chez les guerriers, qui portent souvent un diamant en pendentif ou en incrustation sur leurs épées.
Depuis sa découverte dans les montagnes du Royaume des Nains, persiste la croyance selon laquelle le diamant permettrait de combattre les poisons. Il protégerait également son propriétaire contre les mauvais rêves, favoriserait la méditation et aurait de grandes vertus curatives.


   • L’Émeraude
[Medlinya] Traité sur les minéraux et leurs propriétés Emerau10

De la famille des silicates, la pierre émeraude est une variété de béryl, singularisée par sa teinte verte, couleur expliquée par le chrome, le vanadium et le fer, qui entrent dans sa composition. Bien qu’elle soit présente dans presque tout Ryscior, le plus gros gisement se trouve au cœur des Marches d’Acier. C’est une pierre qui reste pourtant très rare de par sa complexité de formation. Cela explique donc son coût très élevé et sa popularité dans le cercle de l’aristocratie elfique, naine et humaine.

La pierre d’émeraude contribuerait à l’harmonie des relations, encourageant la bienveillance et l’ouverture d’esprit. Elle stimulerait donc le goût de la coopération et du travail en commun, ce qui, selon mes propres observations, n’a pas l’air de contribuer à la réconciliation entre les races malheureusement. Néanmoins, c’est également une pierre de la connaissance, qui encourage encore les apprentissages et aiguise la mémoire. C’est donc également une pierre prisée dans les castes des érudits et des prêtres.

Pour ce qui est de ses vertus physiques, l’émeraude contribue à conforter le système immunitaire. Elle joue donc un rôle notable dans la cure d’infections virales comme la grippe ou l’angine. C’est une pierre qui permet une meilleure récupération des facultés physiques et que je conseille aux convalescents. En effet, j’ai pu assister à des cas où de jeunes enfants recouvrent plus rapidement leur santé suite à une mauvaise infection hivernale quand on dispose une pierre d’émeraude sous leur oreiller.

   • Le Saphir
[Medlinya] Traité sur les minéraux et leurs propriétés Saphir10

La pierre de saphir est une variété de corindon (oxyde d’aluminium) qui existe en plusieurs couleurs. Ses impuretés font sa beauté, lui conférant cette sublime couleur bleue. Elle est présente dans les montagnes de l’Empire d’Ambre.

La qualité principale du saphir est l’apaisement. Elle fait effet autant sur l’esprit, apaisant les colères, l’angoisse et favorisant la méditation et l’élévation spirituelle, que sur le physique : rhumatismes, maux de tête, fièvre, inflammations…

Certaines croyances voient en cette pierre le symbole de la vérité et de la justice. Elle serait la favorite d’Ohiel et ornerait la garde de sa lame.

   • Le Rubis
[Medlinya] Traité sur les minéraux et leurs propriétés Rubis10

Le rubis est une variété de corindon du groupe des oxydes, et est composé d’oxyde d’aluminium et d’oxygène. C’est le minéral le plus pur après le diamant et le plus rare. En effet, il ne se trouve que dans les sombres profondeurs des Montagnes Noires.

Je n’ai que très peu d’informations à son sujet, ne m’étant jamais aventuré en ces terres et n’ayant pas eu l’occasion de voir cette pierre de près. Mais d’après ce que j’ai pu récolter comme information, ce serait une pierre de vitalité qui favorise la joie et la créativité.
Des rumeurs circulent qu’elle serait la clé d’un élixir de longévité.

Mes notes seront à compléter une fois l’étude de cette roche plus approfondie.

Écrit par Medlinya, elfe philosophe et alchimiste, adepte d'Antescior.
Dim 28 Avr 2019 - 16:38
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: