AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Empire d'Ambre][Terminé][PV Bluck, Sasha, Silver]Autour d'une boisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Empire d'Ambre][Terminé][PV Bluck, Sasha, Silver]Autour d'une boisson   Dim 5 Oct 2014 - 22:12

Emerelle se prélassait, dans le bain qui lui avait été coulé par l’aubergiste. Cela faisait plusieurs semaines qu’elles avaient quitté les sultanats, Juri et elle, pour fuir cette horrible femme qui avait failli tuer son amante. A présent, Juri était guérie, et Emerelle était sûre d’être en sécurité. Elle n’en avait pas parlé à sa compagne de route, mais elle comptait s’installer dans le coin. Dans la Cité du Froid Saphir sans doute, après tout elle était un peu isolée, un lieu idéal pour se reposer, pour vivre une vie tranquille… Elle avait déjà tout planifié, durant leur voyage. Officiellement, Juri serait sa sœur par adoption. Officieusement bien sûr, elles seraient ce qu’elles avaient toujours été. Elle comptait le lui proposer. Mais pour l’instant, elle réalisa qu’elle trainait dans son bain, et que sa compagne l’attendait en bas. Elle était restée alitée pendant des semaines à cause d’elle, et maintenant, elle avait la bougeotte.
Emerelle enfila rapidement une robe riche, et se maquilla vite fait. Un maquillage simple mais indispensable néanmoins, puis elle descendit. Elle se rappela qu’elle avait demandé au palefrenier d de l’auberge de s’occuper du cheval qu’elle partageait avec Juri, aussi avança-t-elle jusqu’à la porte de l’écurie pour le voir. Enfin, elle essaya d’y aller. Car alors qu’elle descendait l’escalier extérieur, elle vit dans la cour un énorme chien. Mais … vraiment un énorme. Et qui ressemblait à un loup en plus. Il était tranquillement allongé au bas de l’escalier, attendant peut-être ses maitres. Mais en tout cas, il n’était pas question pour Emerelle de descendre dans la cour avec cet animal. Il devait certainement être plus grand qu’elle, c’est pour peu qu’il lui prenne l’envie d’aller faire sa connaissance, elle était certaine de se retrouver mise au sol et immobilisé par son poids.
Elle remonta vite fait l’escalier pour se retrouver dans le couloir de l’auberge. La chambre qu’elle partageait avec Juri était sur sa gauche, mais peu importait pour l’instant. Elle descendit dans la salle commune, avec la ferme intention de prendre son repas. Juri était seule à une table, car il n’y avait pour l’instant pas grand monde, la soirée étant encore peu entamée.
A peine arrivée à table, comme d’habitude, elle prit la parole en première. Elle se doutait que Juri aimait ça chez elle, sa nature bavarde.

« Il y a dans la cour, dit-elle, sans faire attention à savoir si le propriétaire du chien pouvait l’entendre, s’il était seulement là, un espèce d’énorme monstre… Un chien d’une taille impressionnante. Toi-même il t’intimiderait. J’en suis sûre.

Juri répondit par un sourire amusé. Bien sûr qu’il ne l’intimiderait pas, Emerelle le savait. Les seuls moments où Juri avait peur, c’est lorsqu’elle-même, Emerelle, avait une lame sur la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Braus
Halfeline coquine
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: [Empire d'Ambre][Terminé][PV Bluck, Sasha, Silver]Autour d'une boisson   Dim 5 Oct 2014 - 23:16

Sasha grignotais tranquillement son pain, seule,  assise contre le comptoir. Elle étais toute seule, car l'aubergiste, un gros monsieur vilain pas beau et méchant, avait refusé que Monwoe rentre à l'intérieur ! Elle avait pleurée, tempêtée, suppliée, et l'aubergiste semblait commencer à hésiter lorsque Papa Bluck avait tranché : Monwoe resterais dans la cour, devant la porte.

L'attention de Sasha fut attirée par une belle petite madame, un tout petit peu plus grande qu'elle, qui parlait à une autre jolie et grande madame de Monwoe, justement. Aussitôt, Sasha, qui était près d'elle, s'écria :

"- Ce n'est pas vrai ! Monwoe c'est pas un monstre ! Il est gentil !"

Les deux madames la regardèrent, l'une d'un regard interrogatif et l'autre d'un étrange regard violet un peu menaçant. Sous ce dernier, Sasha se recroquevilla un peu sur sa chaise et reprit d'une voix plus calme et légèrement tremblante :

"-Monwoe… c'est mon loup… celui dont vous parliez… J-je… Je suis désolée… Mais je ne pouvais pas vous laissez dire du mal de lui…"

La petite halfeline s'était mise à trembler, certaine qu'elle allait être punie. La jolie dame aux cheveux blonds avait l'air d'être noble, et puis, l'autre, celle qui avait les cheveux noirs, faisait peur à Sasha. Et si elle avait fait une grosse bêtise ? Elle était inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bluck
No Bluck no Luck
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 82
Localisation : La grande forêt.

MessageSujet: Re: [Empire d'Ambre][Terminé][PV Bluck, Sasha, Silver]Autour d'une boisson   Mar 7 Oct 2014 - 10:53

Bluck finissait sa énième chope et en recommanda immédiatement une autre écoutant d’une oreille distraite Sasha qui assurait à leurs voisines de table que Monwoe son loup n’était pas un monstre.
Son loup… Il n’aurait pas les mots pour lui expliquer, d’autres les auraient certainement. Mais il est vrai que pour le moment c’était son loup.
L’aubergiste préférait que le loup couche dehors par crainte qu’il effraye les clients. Le semi-nain pensait que cela en empêcherait bien plus de rentrer dans sa taverne.
Bluck allait porter sa chope à nouveau pleine à ses lèvres lorsque Sasha se mit à trembler et à se confondre en excuses.
Bordel. L’empire d’Ambre. Des magiciens à chaque coins de rues, des routes interminables, et une taverne tous les tremblements de terre. Mais quel pays de merde ! Puis leur bière. De la pisse. Pas de bulles, fade et clair comme le ciel un jour sans pluie.
Qu’est-ce qui avait poussé Bluck à prendre la direction des îles de Jade par l’autre côté ? Les colonnes armées qui prenaient la direction des cités d’une part. Et de l’autre il se demandait aussi si Sasha avait des dispositions magiques ou pas. Il trouverait bien un de ces  lanceurs de sort dans ce foutu pays qui se vantait d’avoir les plus grandes écoles de magie pour le renseigner.
Aires si tu voyais cette taverne sordide. Tu pousserais une gueulante autant que la petite elle tremble en ce moment.
 
« - Du calme Sasha. Y a pas d’mal. »
Bluck lui posa la main sur l’épaule pour la rassurer. De l’autre main il vida d’un trait sa chope et la posa avec fracas contre la table alors qu’un serveur venait en courant la remplacer par une pleine à nouveau.
S’essuyant la mousse restée sur sa moustache du revers de son avant-bras il demanda à Sasha si elle avait mangé à sa faim.
Qu’elle question débile. Il c’était toujours demandé où elle m’était tout ce qu’elle mangeait. Et il n’osait plu lui poser la question parce que la gamine lui retournait cette question en lui demandant où il mettait tous ce qu’il buvait.
D’un signe il renouvela la commande de Sasha qui ne tarda pas à arriver elle aussi.
Par la fenêtre Monwoe avait bien entendu Sasha l’appeler et il faisait des allers retours devant l’une des fenêtres comme pour s’assurer que la gamine allait bien.
Comme si c’était une fenêtre qui pourrait arrêter la bestiole si elle avait envie d’entrer.
Pour Bluck la petite c’était excusée de s’être emporté comme ça et c’était suffisant. Ses yeux observait l’une et l’autre ces voisines de table qui regardait Sasha. Il n’aimait pas la façon dont la grande brune fixait sa fille adoptive.
« Hé ! Tu veux bien arrêter de la regarder comme ça tu lui fais peur à la gamine. 
-Je regarde les gens comme je veux. »
Lui répondit l’inconnue. Avant Bluck lui aurait tout simplement retourné la table sur la tronche pour moins que ça, mais il avait appris à mettre de l’eau dans son vin depuis qu’il était responsable de la gamine.
Instinctivement il avait déjà posé la main sur l’un des nombreux pistolets qui étaient accrochés à sa ceinture avant de se raviser.
« -On veut pas d’emmerdes d’accord ? »
Il relâcha doucement la crosse de son arme pour aller chercher dans le sac à côté de lui une carte.
Il soupira en regardant la distance qu’ils leur restaient à parcourir avant d’arriver à la capitale. Pour lui c’était là-bas qu’il y avait le plus de chance de trouver quelqu’un capable de le renseigner sur l’éventuelle possibilité que Sasha soit douée pour un domaine de magie quel qu’il soit.
Sasha allait bientôt avoir quatorze tours. Il allait falloir s’inquiéter de lui apprendre un métier. Cela plongeait Bluck dans la perplexité la plus total. Il avait deux ou trois connaissances dans l’archipel de Jade qui pourrait très certainement l’aider.
« -Sasha, Tu veux faire quoi quand tu seras grande comme métier ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silver Revetoile
Ice maiden
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Sous la couette a Lewis

MessageSujet: Re: [Empire d'Ambre][Terminé][PV Bluck, Sasha, Silver]Autour d'une boisson   Mar 7 Oct 2014 - 15:46

L'aubergiste regardait tout son beau petit monde faire la causette. Ses épais sourcils se rejoignirent au sommet de son front lorsque la gosse, pas plus haute que trois pommes parla du monstre plein de poil et en manque visible de bain. Ce genre de bestiole, ça vous rapporte la vermine dans vos stocks et pis sans stocks, sans rien a becter, ben pas de client, pas de client, pas de monnaie pour finir le mois et payer des nouveau stocks pour le mois suivant.
Donc on attaque le problème a la racine, songea l'homme ventripotent, et son interdit la bestiole.

Et pis regardez le là, l'ivrogne ! Ça a une gosse et pis ça descend comme un marin qui a vu les sept enfers en mer. Celui la croyez moi, il ne lèvera pas de femme ce soir. A peine s'il pourra coucher la môme. Le gérant soupira car il savait qu'a ce rythme c'est lui même qui la fichera dans son petit lit, la petiote. Les oreilles qu'il avait en chou fleur captèrent le début d'une dispute et son poing se serra sur le torchon qu'il tenait. Ah non ! Pas de grabuge chez lui ! C'est un endroit raisonnable ma dame, Rududiou, sinon il allait te les coller a la porte ces quatre la et plus vite que ça.

Mais plutôt que de partir s’étaler dans la figure du semi-nain, le poing géant du gérant partit frapper le bois du mur. « Hey, la fille ! Si tu veux ta paye, c'est l'moment d'montrer s'que t'vaux. »
Bien sur, a cette heure de la soirée, la salle était quasi comble. Le gérant était assez fière de sa trouvaille et souriait comme un benêt quand Silver fit son entrée dans la pièce. Vêtue de sa tenue de danse elle avança d'un pas timide.

http://fc05.deviantart.net/fs70/f/2013/043/1/4/chibi_din_by_silentj75-d5uquko.png [A imaginer en bleu et argenté.]


Dès ses premiers pas de danse, la salle plongea dans un silence presque d'or. Le tavernier se dit a ce moment la, qu'il aurait dut engager une danseuse depuis longtemps pour calmer les hormones des hommes ivres. Non pas pour chauffer des lits, mais seulement pour régaler les yeux. Et lui même posa ses prunelles couleur châtaigne sur l'Argentée qui évoluait avec grâce entre les tables. Des clochettes suspendues aux poignets et aux chevilles de la jeune femme donnaient un rythme et une mélodie a sa danse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Empire d'Ambre][Terminé][PV Bluck, Sasha, Silver]Autour d'une boisson   Mar 7 Oct 2014 - 18:59

« Je regarde les gens comme je veux. »
 
Et Emerelle ne connaissait que trop bien le regard que Juri braquait désormais sur le nain. Elle n’avait pas en affection cette éponge à bière qui était venu prendre la défense de sa fille –fille adoptive sans aucun doute, car la seule idée d’une halfeline copulant avec un être aussi hirsute lui déclenchait des haut-le-cœur-, mais elle n’avait pas envie d’être mise dehors par l’aubergiste. D’autant plus qu’il était costaud. Et qu’elle n’avait pas non plus envie que Juri le tue. Elle avait envie de passer une soirée tranquille, sans histoires. Heureusement l’homme affirma ne pas chercher la bagarre. De son côté, elle se leva pour faire le tour de la table et demander à Juri si elle pouvait éviter de se battre ce soir. Même si cette dernière ne l’écouterait pas forcément, la halfeline avait noté qu’elle était moins impulsive qu’elle le prétendait. Elle aimait à croire qu’elle arrivait à contrôler à certain degré Juri. Ou peut-être cette dernière était-elle tout simplement moins encline à la violence que ce qu’elle disait.
 
« S’il te plait Juri, murmura-t-elle alors qu’elles étaient assez proches. Pas de combats ce soir. S’il te plait. »
 
Elle était ainsi, les mains posées sur le plat de la chaise de Juri, cette dernière penchée vers elle avec un sourire amusé, quand le tavernier appela une fille. Emerelle n’y fit tout d’abord pas attention, songeant que les filles de tavernes étaient toutes les mêmes après tout. Mais cependant, elle se pressa de retourner à sa place. Telle qu’elle était positionnée, on aurait pu croire que Juri était sa mère, et elle, une enfant. Bon, blonde de cheveux et très pâle pour une mère brune et bien plus bronzée, cela était vrai. Mais après tout, il y avait bien une enfant halfeline ayant pour père un ivrogne crasseux dans la même pièce. Mais elle, Emerelle, tenait à sa réputation. C’était ce qui la faisait vivre après tout.
La danseuse fut une vraie surprise. Elle avait un talent bien supérieur aux habituelles soi-disant artistes qu’on croisait dans les tavernes humaines. Une vraie grâce naturelle. Tandis qu’elle virevoltait entre les tables, Emerelle put voir que même Juri appréciait le spectacle. Bon, il n’était pas exempt de tout défaut, mais Emerelle était convaincu qu’il y avait dans cette jeune femme un talent naturel qui ne demandait qu’à s’exprimer. Elle réfléchit … Quelle grande ville du continent promouvait les arts déjà ? Bon, il y a avait de nombreuses ville d’Oro, mais aussi Kelvin. Elle préférait cette dernière, car elle connaissait à peu près le duc Medron et le savait un homme bon, contrairement aux dirigeants d’Oro.
Sa décision était prise. Même si cela lui faisait faire un demi-tour, elle irait proposer à cette jeune danseuse de l’emmener à Kelvin à la fin de son numéro. Elle était certaine que son talent serait bien plus respecté dans un opéra que dans une taverne, où elle ne gagnerait jamais guère plus que de quoi manger. En attendant, elle pouvait aussi la payer. Elle fouilla sa bourse, et y trouva une pièce d’or. Cela devait déjà représenter dix fois plus que ce qu’elle gagnait en un mois. Pour l’instant, car si elle la suivait à Kelvin, elle gagnerait dix pièces d’or tous les soirs. Et ce serait une récompense à la hauteur de son talent, Emerelle en était certaine.
Restait  à la convaincre de la suivre, mais cela viendrait une fois qu’elle annoncerait à la salle qu’il était temps pour elle de se retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Braus
Halfeline coquine
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: [Empire d'Ambre][Terminé][PV Bluck, Sasha, Silver]Autour d'une boisson   Mer 8 Oct 2014 - 3:57

Papa Bluck était venu au secours de Sasha et, comme toujours, tout c'était arrangé. Même si elle avait encore un peu peur de la grande brune à côté, elle savait que son papa la protégerait.

Elle concentra son attention sur l'assiette que l'aubergiste était en train de lui rapporter, remplie à nouveau sur la demande, encore une fois, de Papa Bluck, qui, lui, avait commandé, comme d'habitude, cette boisson pas très bonne et mousseuse qu'ils appelaient "bière" avec Tata Aïrès. Sasha n'arrivait pas à comprendre comment il faisait pour en boire autant. Une fois, alors qu'il était partie dans sa chambre avec un jolie madame, la laissant sous la garde d'Aïrès, elle avais essayé de goûter. Pouah ! Ça avait vraiment mauvais goût.
Mais elle arrêta de penser à ce souvenir lorsque le délicieux fumet de quelque pommes de terre, encore toute chaude, atteignit son nez, provenant de son assiette.

Aussitôt, elle se mit à manger avec appétit.

Puis Papa Bluck demanda à Sasha, comme ça, perdu dans ses pensées, ce qu'elle voudrais faire comme métier plus tard. La petite n'y avais jamais réfléchie et fut pris au dépourvu par la question. Ce qu'elle voudrais faire comme métier ? Cela lui semblait si loin… Elle répondit toutefois, convaincu par ses propres paroles comme seul les enfants peuvent l'être :

-Je ferais un métier qui me permettra de rester avec toi Papa Bluck !

Elle fut coupé par l'aubergiste qui appelait une jeune femme. Celle-ci était très jolie aussi, elle avait de long cheveux argentées et des yeux très bleu. Elle portait des vêtements que Sasha reconnurent comme étant ceux d'une danseuse, elle en avait déjà vu.

Oh chouette ! Il y allait avoir un spectacle alors ! Sasha guettait. Elle adorait les spectacles, même lorsqu'il n'était composé que d'une seul personne.

Le silence tomba sur la salle lorsqu'on entendit les premiers tintements des grelots, accrochés vers les pieds et les mains de la jeune femme. Elle dansait vraiment très bien !

Sasha était émerveillée. Elle dansait bien la jolie madame. La petite avait déjà vu des spectacles, mais elle trouvais que l'argentée dansait encore mieux que les autres.

Elle se tourna vers son Papa pour savoir ce qu'il en pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bluck
No Bluck no Luck
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 82
Localisation : La grande forêt.

MessageSujet: Re: [Empire d'Ambre][Terminé][PV Bluck, Sasha, Silver]Autour d'une boisson   Mer 8 Oct 2014 - 17:45

« -Je ferais un métier qui me permettra de rester avec toi papa Bluck. »

Bluck sourit à Sasha. Qu’elle adorable gamine pensa-t-il. Il avait songé et cela à plusieurs reprises de trouver un endroit tranquille où il s’installerait pour ouvrir une auberge quelque part. Il ne voulait pas d’une vie dangereuse de mercenaire pour Sasha. L’idée qu’elle puisse être blessée l’insupportait au plus haut point.

Il fut interrompu dans ses pensées par l’arrivée dans la pièce d’une danseuse qui captait l’attention de toute les personnes présentent dans la salle.
« - Ah oui quand même. » S’exclama Bluck sans pouvoir décoller les yeux des atouts féminins de la danseuses qui ondulait avec grâce dans une tenue des plus raffinées.
Une femme à vous faire regretter de ne plus avoir vingt ans. Si elle venait à lui proposé plus qu’une danse, il aurait certainement toutes les peines du monde à lui dire non.
Il n’avait pas que son regard qui fixait la danseuse certainement qu’il n’était pas le seul à penser cela.
Puis une horrible pensée l’envahi.

Et si Sacha voulait devenir danseuse ? Il ne supporterait pas que les autres garçons pose leurs yeux sur elle ça non ! Et encore moins leurs mains.

Il essaya de reporter son attention sur la danse qui proposait cette femme aux cheveux d’argent, mais cette pensée persistait et cela lui gâchait quelque peu le spectacle.
Sa fille adoptive grandissait et il se demandait bien comment gérer tous les tracas que cela impliquait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silver Revetoile
Ice maiden
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Sous la couette a Lewis

MessageSujet: Re: [Empire d'Ambre][Terminé][PV Bluck, Sasha, Silver]Autour d'une boisson   Sam 11 Oct 2014 - 13:37

Silver soupira et acheva sa danse. La jeune femme s'inclina bien bas devant son auditoire, et au plus grand plaisir de ceux qui se trouvaient derrière elle. Quelques hommes présents dans la salle s'en allèrent demander au tenancier si la petite prenait des services autres que la danse, et pour toute réponse l'aubergiste posait sur la table, un verre que la jeune femme avait pris en main le matin et qui était couvert de givre et de glace. Cela suffisait a faire partir les indiscret en  général.

Car il fallait avoir des yeux de rapace pour voir la fine couche de givre qui s’étalait sur les vêtement de la danseuse. Quand Silver dansait, ça donnait un joli effet, mais ça lui interdisait le moindre contact avec les autres. Elle même avait très peur qu'on la touche. C’était arrivé, une fois, et l'enfant y avait perdu des doigts. Traitée de sorcière, la jeune femme avait quitté le village sous une pluie de pierres.

Les yeux bleus de la demoiselle avaient remarqué la pièce que la jeune femme blonde avait préparée a son intention, tout comme elle avait sut lire l’intérêt dans le regard de celle ci. Alors elle s’était éloignée avait quitté leur rangée pour ne pas avoir a la recroiser, la mettre en danger. Elle avait dansé ainsi, en tournant autour des tables, faisant de jolis petits bond dès qu'on tendait la main vers elle.

Et puis c'etait fini. Alors Silver quitta la pièce et le tavernier lui glissa tandis qu'elle passait a coté de lui : "T'en es bien tirée. C't'ait pas si mal pour une première. Tu pourra recommencer dans une heure?" Pas de problème lui répondit elle, de ses grands yeux. Puis elle se saisit du verre givré et sortit se chercher a boire dans le tonneau qui récoltait l'eau de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Empire d'Ambre][Terminé][PV Bluck, Sasha, Silver]Autour d'une boisson   Sam 11 Oct 2014 - 21:01

Aussitôt que la danseuse eut terminé, Emerelle se redressa sur sa chaise, attendant qu’elle vienne quémander sa paye auprès des clients. Chose qui n'arriva jamais.
« Tu vas vraiment lui donner une pièce d’or ? murmura Juri, afin de ne pas être entendue.
-Elle le mérite bien, répondit Emerelle sur le même ton. Tu as vu avec quelle grâce elle dansait ? Sa prestation vaut au moins cent fois plus, alors si je peux au moins m’acquitter d’une partie de la dette que toute l’auberge a désormais envers elle, autant le faire.
-Je connais ce regard, dit Juri. Tu as une idée. Vas-y, dis-moi.
-Elle mérite plus que d’être danseuse de taverne, Juri. Et tu le sais aussi bien que moi. Elle rendrait jalouses bien des danseuses qui effectuent leurs prestations devant des souverains. Je devrais…
-Tu ne connais aucune école digne de ce nom, dit Juri. N’essaye pas de me convaincre du contraire, quand il y a une danse dans une réception où tu nous invite, tu fais toujours tout pour l’éviter, et quand tu ne peux pas l’éviter, tu fais tout pour qu’on ne puisse pas voir la façon dont tu danses, pour ne pas être au centre de l’attention. Si tu savais danser, ça se saurait.
-Non, je ne connais aucune école de danse, répondit Emerelle. Mais je connais des personnes qui pourraient la faire passer sur des scènes…
-Emerelle, tu ne connais pas de souverains.
-C’est là que tu te trompes, mon amie. J’en connais un. Medron de Kelvin. Tu te souviens de la soirée que nous avons passée dans son palais ? Le lendemain, il est venu me parler, et je lui ai un peu fait du baratin, blablabla, nous sommes deux nobles de l’Empire d’Ambre… Tout ce que je dis habituellement quoi. Je suis sûr que si je venais la lui présenter…
-Premièrement, répondit Juri, tu ne lui as parlé qu’une fois, ce n’est pas assez pour tout de suite lui faire cadeau d’un tel prodige. Deuxièmement, tu ne le connais pas assez pour traverser de ta propre initiative tout un continent. Troisièmement, sur le chemin, il faudra bien récupérer un peu d’argent. Donc en admettant qu’elle accepte de te suivre, comment réagira-t-elle quand elle verra la façon dont nous vivons ? Emerelle, c’est une idée de merde.
-Je fais pas ça pour moi mais pour elle. Et les filles de taverne sont habituées à la rapine, sinon elles ne font pas de vieux os. Nous ne l’effrayerons pas, et je lui propose quelque chose qu’elle ne pourra pas refuser.
-Soit, et Medron de Kelvin ? Il acceptera de bon cœur, sans se poser de questions ?
-Je réfléchirais à ce que je lui diras en route, répondit Emerelle en descendant de sa chaise. Pour l’instant, je l’ai vue disparaitre par la porte du fond. Je vais aller lui parler. Tu veux bien garder ma place ?
-Fais pas de bêtises Emerelle. Tu fais toujours des bêtises quand t’as une idée de merde.
-Je ferais attention, répondit la halfeline en arrivant au niveau du bar. »
Elle dût un peu négocier avec l’aubergiste pour qu’il lui dise où la trouver à coup sûr. Il avait déjà chassé des candidats à la séduction, pourquoi accepterait-il une noble qui souhaitait juste payer sa danseuse ? La couleur de quelques pièces de monnaie suffit à lui faire changer d’avis. Emerelle soupira en passant derrière. Les faux-frais se multipliaient dans cette affaire. Elle trouva la danseuse en train de se servir à boire dans un tonneau. Vu qu’elle lui tournait le dos, elle n’avait pas pu remarquer sa présence. Emerelle résista à la tentation de lui tapote la hanche, puisque l’épaule était inatteignable pour elle. Cela pourrait être interprété comme impoli. A la place, elle s’approcha du tonneau, et leva la tête vers la jeune danseuse.
« Bonsoir, dit-elle. »
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Braus
Halfeline coquine
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: [Empire d'Ambre][Terminé][PV Bluck, Sasha, Silver]Autour d'une boisson   Mar 14 Oct 2014 - 23:55

Sasha vit la madame à coté d'elle prendre une pièce jaune, et discuter avec l'autre madame. Alors, elle tira discrètement mais avec insistance sur la manche de son papa pour lui désigner la pièce et lui chuchoter :

-Pourquoi elle est jaune la pièce Papa Bluck ? C'est de l'or ? Du vrai or ?

La petite halfeline était curieuse. Aussi, lorsque son papa Bluck lui eut répondu, et qu'il se fut reconcentrer sur la viande qu'il mangeait, Sasha s'eclipsa discrètement pour suivre la dame. Elle sa cacha dans l'embrasure de la porte et observa la scène. Apparemment, la jolie madame noble voulait donner la pièce à la danseuse de tout à l'heure. La petite se dit que si danseuse rapportait autant, alors elle deviendrais volontiers danseuse comme la grande madame, et comme ça elle pourrait suivre papa bluck quand même ! Enfin, après, elle n'avait jamais appris à danser donc elle ne savait pas si elle était douée ou pas. Elle se mit à sérieusement réfléchir à la question que Papa Bluck lui avait posé. Qu'est-ce qu'elle voulait faire plus tard ?... Elle ne connaissait pas tout les métiers et ne pouvait donc pas être sûre que celui qu'elle voulait faire ne se trouvait pas dedans...

Les voix des jolies madames aux cheveux clairs la tira de ses pensées et elle se remit à espionner. La conversation avait l'air intéressante... Peut être parleraient-elle de choses utiles à Sasha. Elle resta donc, cachée là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bluck
No Bluck no Luck
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 82
Localisation : La grande forêt.

MessageSujet: Re: [Empire d'Ambre][Terminé][PV Bluck, Sasha, Silver]Autour d'une boisson   Jeu 16 Oct 2014 - 11:54

-Pourquoi elle est jaune la pièce Papa Bluck ? C'est de l'or ? Du vrai or ?

Ça c’est les nobles. L’halfeline en avait l’air d’en être. Toujours à étaler leur richesse aux yeux des gens. C’est jamais bon de sortir des pièces devant tout le monde dans une taverne pleine à craquer. Pensa Bluck avant de répondre positivement à Sasha puis de retourner s’occuper de son assiette.

Lorsqu’il releva la tête Sasha était partie. Très certainement voir Monwoe. Cela n’inquiéta pas plus Bluck que cela. Si Sasha s’éclipsait, il savait que le loup la suivait tout le temps du regard.

Monwoe aime bien Sasha. Mais Monwoe n’aime pas ne pas voir Sasha. Alors Monwoe il renifle pour retrouver Sasha qui est partie. Puis il se dirige vers où il sent l’odeur de Sasha. Mais quand il regarde c’est la fille qui fait gling-gling avec ses mains et ses pieds qu’il voit. Et aussi une femme comme Sasha, mais pas Sasha parce qu’elle ne sent pas comme Sasha.
La femme qui fait gling-gling elle boit dans la grosse gamelle en bois où Monwoe il a bu en arrivant tout à l’heure. Lorsqu’il renifle elle sent la neige, mais pas la peur.
C’est l’autre qui sent la peur. Celle comme Sasha, mais pas Sasha elle a peur de Monwoe.
Lorsqu’il se rapproche c’est l’odeur de Sasha qui est de plus en plus forte. Mais il ne peut pas passer parce que c’est interdit. Alors Monwoe il pleure parce qu’il ne voit pas Sasha qu’il sent pourtant tout près. Alors il appel Sasha comme il le fait tout le temps. Et si elle ne venait pas ? Pourquoi celle comme Sasha, mais pas Sasha à peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silver Revetoile
Ice maiden
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Sous la couette a Lewis

MessageSujet: Re: [Empire d'Ambre][Terminé][PV Bluck, Sasha, Silver]Autour d'une boisson   Lun 20 Oct 2014 - 17:11

« Bonsoir » Fit une voix derrière elle. Silver sursauta et fit un bon sur le coté pour éviter la jeune femme qui se trouvait prêt d'elle. Les yeux bleus de la danseuse se posèrent sur les doigts d'Emerelle et elle constata avec soulagement qu'ils avaient toujours leur aspect normal. Pas de trace de brûlure par le froid, ni d'engelure. Ouf !

« Que voulez vous ? » demanda Silver d'un ton un peu brusque. Dans sa main le pot en terre cuite se brisa, fragilisé par le gel. Autour de Silver l'air se faisait plus froid, comme si l'hiver pointait son nez en avance.
« Ecartez vous. » Ordonna la danseuse, en voyant l'autre s'approcher. Oh et puis il y a un leger grondement, dans son dos. Et le *pcccht* du tavernier, qui fit fuir la bestiole.

« Ca va gamine ? Et vous deux ? » Difficile de savoir a qui il parlait ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Empire d'Ambre][Terminé][PV Bluck, Sasha, Silver]Autour d'une boisson   Mar 21 Oct 2014 - 8:47

Emerelle fut d’abord intimidée par l’arrivée du monstre. Elle n’avait pas prévu que la cour fasse le tour de l’auberge. Et maintenant, cette affreuse bête était là. Oh par les dieux, comme elle aimerait ne pas y être… Elle fut sauvée sec par l’aubergiste qui chassa le monstre. Un nouveau héros à ses yeux. Parce que sinon, elle aurait fini par appeler au secours. Mais sur un ton qui aurait fait que Juri ne vienne que tranquillement, un sourire amusé aux lèvres. Cette fille la connaissait trop bien. Et elle savait que quand elle hurlait pour appeler à l’aide, il ne s’agissait pas d’une vraie urgence. Sinon, elle glapissait plus qu’elle ne criait. Et si Juri entendait ça par contre, elle s’angoissait réellement. Toujours est-il que l’aubergiste avait chassé le monstre. Ça c’était pour lui.
Ensuite, il y avait eu la réaction étrange de la jeune danseuse. Comme si elle n’avait pas voulu qu’on la touche. Et son verre avait gelé pendant quelques instants. Emerelle avait entendu dire que certains magiciens maitrisaient les glaces et pouvaient en faire ce qu’ils voulaient. Les Marches d’Acier, à ce qu’il y paraissait, étaient un pays où il y en avait beaucoup. Mais la jeune halfeline n’avait entendu que des rumeurs sur ces magiciens. Se pouvait-il cependant que la danseuse en soit une ? Mais dans ce cas pourquoi se retrouvait-elle à danser dans une taverne ?
Puis Emerelle comprit. Elle devait effectivement être une magicienne des glaces, mais une magicienne des glaces naturelle. Comme elle avec l’eau en quelques sortes. Et le point commun, c’est que les deux n’avaient jamais appris à maitriser leur pouvoir. La preuve, ce verre. Cependant, Emerelle supposait que là où un entrainement intensif donné par Brecianne lui avait au moins appris à ne pas le déclencher involontairement, il n’était pas du tout exclu que la danseuse n’ait jamais eu la chance d’apprendre ça. Emerelle sourit. Voilà qui pourrait lui servir après tout. Si elle lui faisait miroiter la chance de lui apprendre à maitriser ce qu’elle faisait, alors sans aucun doute, elle s’en ferait une amie, et pourrait l’amener là où elle recevrait un salaire digne de ses talents. Ça en ferait sans doute une riche pourrie, chose qu’Emerelle détestait, mais à tout le moins, elle serait payée en fonction de ce qu’elle méritait réellement. C’était l’essentiel. Son projet s’en trouva donc renforcé. Et c'est pour cela qu'elle décida de passer outre la demande de la danseuse. Elle ne s'écarterait pas pour un peu de froid.
 
« Ca va gamine ? Et vous deux ? »
 
Emerelle n’avait remarqué que trois personnes dans cette cour. L’aubergiste, la danseuse, et elle-même. Elle regarda dans toutes les directions, puis remarqua la petite fille qui était venue à leur table tout à l’heure, pour défendre le monstre. Bon, l’aubergiste devait s’adresser à elle en parlant d’une gamine, après tout, même si elle était petite, il avait bien dû réaliser qu’elle était une femme adulte.
 
« Pour ma part tout va très bien, je vous remercie ! dit-elle. »
 
Elle se tourna ensuite vers la danseuse, serrant la pièce qu’elle comptait lui donner dans la main, et attendant la réponse qu’elle donnerait à l’aubergiste. Par la suite, elles auraient une petite discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Braus
Halfeline coquine
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: [Empire d'Ambre][Terminé][PV Bluck, Sasha, Silver]Autour d'une boisson   Jeu 30 Oct 2014 - 19:26

Mince alors, le gentil monwoe était venue la chercher ! Mais si elle l'apercevait, lui ne pouvait pas la voir et se mit à pousser de petit gémissement pitoyable qui voulait dire à Sasha qu'elle lui manquait. Pauvre Monwoe... Sasha néanmoins ne voulut pas aller le voir tout de suite, continuant d'épier la conversation entre les deux belles madames. Mais à ce moment-là, l'aubergiste, qui avait entendu les jappements du loup et était venu pour le faire taire, bouscula la jeune halfeline. Celle-ci n'étais donc plus caché, et lorsque l'aubergiste demande si elles allaient bien en rajoutant «gamine», la petite mais jolie madame la remarqua... cependant, elle se détourna bien vite. Sasha pu donc continuer à écouter ce qu'il se passait. Pour l'instant, la madame qui avait l'air noble tenait une pièce dans la main et semblait fermement déterminée à payer la madame qui dansait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bluck
No Bluck no Luck
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 82
Localisation : La grande forêt.

MessageSujet: Re: [Empire d'Ambre][Terminé][PV Bluck, Sasha, Silver]Autour d'une boisson   Sam 1 Nov 2014 - 7:51

Le type en face de Bluck transpirait à grosse goutte devant lui alors que le semi-nain finissait tranquillement son verre d’alcool comme s’il s’agissait simplement d’eau et le reposa avec fracas sur la table au milieu d’une dizaine de verre vide. Jouant un petit peu la comédie afin de ne pas montrer que l'alcool ne lui faisait aucun effet il étouffa un rot avant de lui lancer.

« A toi mon gars. »
 Ne sachant trop quoi faire de sa soirée Bluck avait trouvé un parieur qui se disait capable de coucher n’importe qui à un jeu à boire. Les paris avaient été lancés et Bluck ramassa un bon paquet en voyant le type ivre mort s’écrouler sur la table.
Rangeant soigneusement son gain, il se tourna vers la femme brune au regard étrange. N’ayant rien d’autre à faire que d’attendre que Sasha revienne. Il engagea la conversation avec sa voisine de table.
« - C’est pas ça, mais qu’est-ce que sa mange une halfeline hein ?
-Je confirme. » Lui répondit sa voisine.
« - J’veux pas me mêler de ce qui m’regarde pas, mais… »
Bluck se pencha un peu vers la femme afin qu’elle seule entende la suite de la phrase.
« -Vous voyez les types louches là-bas dans le coin. Quand vot copine elle à sortit sa pièce d’or, j’suis pas certain qu’ils ne la regardaient pas avec une idée tordue derrière la tête. »

Des détrousseurs très certainement. Bluck avait suffisamment traîné son kilt dans beaucoup de tavernes pour savoir qu’afficher un peu trop sa fortune devant les yeux des gens pouvait donner l’envie à des gens peu recommandables de mettre la main sur de l’argent facile.
Le tenancier de l’établissement pouvait avoir l’air aussi féroce qu’il le voulait. Son établissement n’était pas à l’abri d’accueillir des gens sans scrupules. L’absence totale de gardes ne faisant qu’accroître les chances de tomber sur ce genre de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dargor
Le Maitre de l'Intrigue
avatar

Messages : 1069
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 23
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.

MessageSujet: Re: [Empire d'Ambre][Terminé][PV Bluck, Sasha, Silver]Autour d'une boisson   Mar 9 Déc 2014 - 20:46

Hors RP : Je ne sais que ce n'est ni mon tour de poster ni le personnage que je joue habituellement dans ce RP, mais je voulais le relancer d'une façon ou d'une autre.
Donc je profite de quelque chose que Bluck et moi-même avons prévu. N'hésitez pas à réagir en conséquence, j'estime vous avoir laissé assez de pistes de réponses (que ce soit pour Bluck ou les autres qui vont assister à une démonstration de la part de Juri).

Tavish était épuisée par une longue journée de marche. La druidesse des Iles de Jade devait voyager, pour retourner chez elle pendant quelque temps, mais elle se refusait à monter à cheval tant qu’il n’y avait pas de réel besoin d’aller vite. Voilà pourquoi elle marchait, toute la journée. Elle était plutôt résistante à ce genre de marches, mais une journée entière sur la route, quand on savait le temps qu’elle passait à marcher et la vitesse à laquelle elle avançait, même à pied, restait fatiguant. Aussi, quand elle vit une auberge, elle ne fut pas regardante sur la qualité. Elle avait envie d’un bon dîner et d’une bonne nuit de sommeil réparateur, rien de plus, afin de pouvoir repartir à l’aube.
Quand elle poussa la porte de la cour, elle nota immédiatement la présence d’un grand loup dans cette dernière, tranquillement allongé devant la porte du bâtiment principal. Pas effrayée pour deux sous, elle se pencha sur l’animal et lui gratta l’arrière des oreilles. Elle le reconnaissait. Des loups de son espèce, il y en avait quelques-uns dans ses Iles natales. Habituellement, on les trouvait sur Valaam, mais il arrivait qu’un druide en fasse ressortir un ou plusieurs pour des besoins quelconque. Les druides ne quittant jamais les Iles, la présence de celui-ci sur le continent ne pouvait vouloir dire qu’une seule chose. Un insulaire jugé assez important pour qu’on lui confie l’animal se trouvait dans cette auberge. Elle sourit. Elle aurait un convive ce soir pour le dîner, avec un peu de chance. Et elle pensait connaitre tous les insulaires susceptibles de recevoir un tel cadeau.
En poussant la porte de l’intérieur de l’auberge, la première chose qu’elle remarqua fut Bluck. Elle ne se départit pas de son sourire. Connaissant le semi-nain, elle savait à quoi s’attendre venant de lui, mais il n’était pas un convive désagréable pour autant. En l’instant, il était en train de discuter avec une femme étrange. De là où elle était, Tavish ne pouvait voir que son dos nu et le pantalon qu’elle portait. Une prostituée ? Peut-être, c’était bien le genre de femmes qu’on trouvait souvent proche de Bluck. Soudain, elle se leva, et suivit un trio d’hommes qui se dirigeaient vers une porte donnant derrière le bar.
 
« Je peux m’en occuper toute seule ! lança-t-elle à Bluck qui se levait également.
-Je ne me laisserais pas priver d’une bonne… commença l’intéressé.
-Puisqu’elle te dit qu’elle peut s’en occuper toute seule, Bluck, dit calmement Tavish, attirant l’attention du semi-nain. »
 
Ce dernier tourna la tête et afficha un air confus en reconnaissant la druidesse, pendant que l’étrange femme s’éloignait.
 
« Je me permets de prendre sa place, expliqua Tavish en s’asseyant à la table de Bluck et en commandant de quoi manger à l’aubergiste. Dis-moi Bluck, cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas croisés. Que deviens-tu depuis la dernière fois que je t’ai vu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ryscior.forumactif.org
Bluck
No Bluck no Luck
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 82
Localisation : La grande forêt.

MessageSujet: Re: [Empire d'Ambre][Terminé][PV Bluck, Sasha, Silver]Autour d'une boisson   Jeu 11 Déc 2014 - 18:54

Alors qu’il était bien partit pour  coller une dérouiller aux trois individus qu’il suspectait fortement de chercher des noises à la petite halfines qui accompagnait sa voisine de table et qu’il se disputait avec cette dernière pour savoir qui allait passer en premier la porte par laquelle ces gredins avait disparu. Une voix familière se fit entendre derrière lui.

Le semi-nain regarda à deux fois le fond de sa chope comme pour vérifier si personne n’avait mis dedans un de ses foutus produit qui vous font avoir des hallucinations.. Puis cessant de prendre la druidesse pour un mirage et tout en essayant de ne pas rester la bouche ouverte de surprise. Il se rappela que Tavish lui avait posé une question.
 
« - La dernière fois ? Celle où je me suis retrouvé à poil dans une cuisine avec seulement un tonneau comme vêtement tu veux dire. »
 
Bluck avait bien du mal à cacher son embarra à la druidesse. Pourtant c’était bien après cette situation qu’ils c’étaient plus ou moins séparé lui et sa bande de fou comme il aimait à appeler ses anciens compagnons de voyage.
 
« - Je me suis beaucoup calmé depuis le temps-là tu sais. C’est bien que tu sois assise parce que tu ne vas pas croire ce que je vais te dire. Je me suis trouver une fille »
 Déclara Bluck non sans une certaine fierté.
« -Tu t’es marié ? »
Lui demanda Tavish alors que l’aubergiste lui apportait son assiette.
« -Si c’est ta façon de me faire ta demande. Je ne peux pas te dire non. J’ai toujours su que tu étais folle de moi »
Répondit sans attendre Bluck un sourire au coin des lèvres.
-Je t'apprécie, oui, mais pas au point de me défroquer pour toi, navré.
-Ce doit-être pour cela que je préfère porter un kilt. »
La druidesse fit une légère moue. A peine visible. Le semi-nain lui sourit, mais préféra arrêter de mettre mal à l’aise la druidesse.
« -Je plaisante. Je ne suis pas marié. Néanmoins pour la fille c’est vrai. »
 Bluck lui raconta comment il était devenu le père adoptif de Sasha. A peine avait-il fini que Sasha revenait dans la salle commune.
« -C’est elle. Dit Bluck en la désignant Avant de l’appeler. »
« -Sasha. Viens ici il faut que je te présente une amie. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juri
Feng Shui Engine
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 09/12/2014

MessageSujet: Re: [Empire d'Ambre][Terminé][PV Bluck, Sasha, Silver]Autour d'une boisson   Dim 14 Déc 2014 - 12:02

Juri était furieuse et excitée en même temps. Emerelle n'aurait pas du sortir sa bourse, elle s'était mise en danger, et si Bluck ne l'avait pas prévenue elle n'y aurait pas fait attention elle aurait pu arriver trop tard ; d'un autre coté, maintenant qu'elle étais prévenue, elle allait se battre et cela enflammait son sang dans ses veines. Elle remballa sèchement le semi-nain qui voulait l'accompagner pour la baston, et une voix féminine l’empêcha d'insister. Juri sortir dehors. Effectivement, les trois hommes s'était rapprochée d'Emerelle et la menaçait avec un couteau.

Un sourire étira les lèvres de Juri.
Elle se mit à courir, silencieusement grâce à ses pieds nus, et un pieds percuta la joue de l'homme en tête, avec assez de force pour lui briser la mâchoire. Un premier à terre. Les deux autres sortir eux aussi des couteaux, mais rien de plus. De minable voleur qui s'en prenait uniquement à plus faible qu'eux. Des lâches. Elle ne ferait qu'une bouchée d'eux, même sans utiliser ses pouvoirs.

Elle se pencha en avant avec un sourire provocateur et une lueur sadique dans le regard.

-Alors, bande de minable ? Vous avez peur d'une jeune femme comme moi ?

Ils serrèrent les dents et les poings, et se jetèrent sur elle avec rage.
Des lâches doublés d'imbéciles machos, pensa Juri.
En un quart de seconde, elle fut en garde, prête à les cueillir. Lorsque l'un des deux arriva au contact, elle fit un grand écart et il se rendit compte trop tard que la jambe de la guerrière se trouvait au dessus de sa tête.
Dans un petit rire, elle abaissa son pied et sentis la nuque se briser sous la force de son talon.
Le dernier debout eut un instant d'hésitation, qu'elle mit à profit ; elle en profita pour parcourir la distance qui les séparait d'une rapide roulade, et lui donna un coup de pieds retourné dans la rotule qu'elle sentis céder grâce à l'élan occasionné. Elle ne lui laissa pas le temps de s'effondrer sur elle, et se releva vivement pour lui mettre un uppercut sous le menton, ce qui le fit tomber en arrière.
Sa soif de combat un peu calmée, et rassurée sur le sort de sa protégée, elle se tourna vers ladite halfeline et lui demanda d'une voix redevenue normale :

-ça va, Emerelle ? Tu n'as rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sasha Braus
Halfeline coquine
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: [Empire d'Ambre][Terminé][PV Bluck, Sasha, Silver]Autour d'une boisson   Lun 15 Déc 2014 - 11:51

Sasha, restée en retrait vers la porte, avait reculé dans l'ombre quand les méchants monsieur était passé, dont l'un armé d'un couteau. Ils ne l'avaient pas vu, et presque aussitôt, la madame qui faisait un peu peur les avait suivi.

Ce qui arriva ensuite stupéfia la petite halfeline.

La madame aux chignons pointus mit tout les méchants monsieur à terre, et si Sasha avait encore un peu peur d'elle, cette crainte était teinté d'admiration – mais pas aussi grande que celle qu'elle portais à Bluck.

Elle courut dans la salle, décidée à raconter son aventure à son papa, mais ralentis en voyant qu'il parlait à une (autre) jolie madame.

Elle était différente de celle à qui parlait Bluck d'habitude. Elle n'avait pas pas de grand décolleté, ni de vêtements trop moulant ou transparent qui dévoilait ses formes, et elle dégageait une sorte d'aura... une aura de calme et de sagesse.

Elle avait l'air gentille, en tout cas, mais Sasha se cacha quand même derrière son papa Bluck quand la madame la remarqua, un peu timide. Observant cette inconnue avec de grands yeux, elle attendis que le semi-nain la présente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dargor
Le Maitre de l'Intrigue
avatar

Messages : 1069
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 23
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.

MessageSujet: Re: [Empire d'Ambre][Terminé][PV Bluck, Sasha, Silver]Autour d'une boisson   Lun 15 Déc 2014 - 20:09

« Ah ! Voilà ma petite princesse ! dit Bluck en hissant la fillette sur ses genoux. »
 
Tavish restait silencieuse, souriant comme à son habitude. De toutes les manières dont Bluck pouvait avoir changé depuis la dernière fois qu’elle l’avait vu, celle-ci était l’une des plus inattendues. Ce n’était pas une mauvaise surprise cependant. Avoir une enfant adoucirait sans doute ses mœurs à lui. Même s’il était agréable de passer du temps avec lui, il lui restait encore beaucoup à attendre en matière de politesse.
Puis elle cessa de penser à ce qui pourrait changer d’autre chez lui. Que ce soit en bien ou en mal, il avait une enfant à charge à présent. Même si la dénommée Sasha semblait ne pas aimer être dévisagée, la druidesse ne put s’empêcher de le faire. Elle avait un beau visage de petite fille. Et même si elle était pour l’instant intimidée, Tavish devina qu’il devait souvent être gai et rieur. Oubliant l’assiette que lui avait donnée l’aubergiste, elle se leva, fit le tour de la table et tendit les bras vers Sasha.
 
« Puis-je ? demanda-t-elle à Bluck, souriante.
-Elle est aussi adorable que moi, répondit Bluck, voire plus que moi. Et elle bouffe au moins autant que moi je picole.
-Je prends ça comme un oui, répondit Tavish, amusée, en s’emparant de l’enfant. »
 
Elle la tint dans ses bras pendant une bonne minute, la dévisageant pour de bon en silence. Puis elle la reposa au sol, et retourna s’asseoir.
 
« C’est une bien belle enfant que tu as là Bluck. Je suis sûre qu’elle doit faire ta joie. Mais quelque chose me tracasse. As-tu des projets pour elle ? La vie d’aventurier, ça n’est pas vraiment fait pour une enfant, ne t’en déplaise. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ryscior.forumactif.org
Bluck
No Bluck no Luck
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 82
Localisation : La grande forêt.

MessageSujet: Re: [Empire d'Ambre][Terminé][PV Bluck, Sasha, Silver]Autour d'une boisson   Mar 16 Déc 2014 - 18:35

Bluck ne pouvait pas donner tort à Tavish lorsque celle-ci lui fit remarquer que la vie d’aventurier n’était pas ce qu’il y avait de mieux pour une enfant. Ce n’est pas que cela agaçait Bluck. Seulement la druidesse à chaque fois qu’elle prenait la parole. C’était toujours pour dire des choses sensées.

Il est vrai qu’il avait pris cette enfant sous son aile. Puis c’était terriblement attaché à elle. Cela avait été facile au début de s’occuper de la petite. Ce qui le dépassait à présent. C’était le simple fait qu’elle grandisse. Tout simplement.

« -Tu veux que je fasse quoi ? Je sais bien qu’un jour elle deviendra grande et qu’elle fera sa vie. Mais je n’ai pas encore trouvé un coin suffisamment tranquille pour m’installer. J’ai bien essayé de lui trouver une mère convenable, mais… Ta pas de sœur jumelle. Il y avait bien une prêtresse que j’ai rencontré comme ça vite fait après que le groupe se soit séparé. »

Bluck reprit Sasha sur ses genoux et lui plaqua doucement les mains sur les oreilles.

« -Tu savais que t’aurais fait une superbe prêtresse d’Ariel sans avoir besoin de te soucier de tes histoires de chasteté ? »

Dit-il en adressant un clin d’œil à la druidesse tout en ôtant ses mains des oreilles de Sasha. Et en posant un coude sur la table.

« -T’as des nouvelles des autres ? Tu sais celui qui faisait tout le temps la tronche Gaunt c’est ça ? Puis il y avait ce fou furieux aussi. Théoden. »

A mesure que Bluck se souvenait de cette époque où tous ensemble ils avaient parcouru ce monde lui, Tavish et les autres. Un sourire s’affichait sur son visage. Si lui avait une fille adoptive il était prêt à parier que ce diable de Théoden avait au moins repeuplé à plusieurs reprises,  tous les littoraux existant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Empire d'Ambre][Terminé][PV Bluck, Sasha, Silver]Autour d'une boisson   Dim 11 Jan 2015 - 16:57

« J’en ai marre que tu me sauves la vie, répondit la halfeline en regardant Juri, d’un air las. »
 
Voyant Juri faire un visage amusée, elle prit pouffa de rire, puis regarda les cadavres autour d’elle.
 
« C’est pas bon… murmura-t-elle… Faut qu’on dégage d’ici. L’aubergiste nous croira jamais si on lui raconte que c’est eux qui ont attaqué. Tant pis pour une nuit tranquille. On va encore accuser les halfelins d’un tas de bêtises. Heureusement qu’il ne sait que ce à quoi je ressemble et pas mon nom. »
Voyant le regard interrogateur de Juri, elle reprit, toujours sur un ton bas.
 
« Il ne doit pas y avoir de violence contre les miens de là où tu viens, sinon tu ne serais pas avec moi en ce moment, dit-elle. Pour te résumer, les prêtres d’Edus montent souvent dans la tête de ces corniauds de longues-jambes, sans vouloir te vexer bien entendu, qu’ils sont une race supérieure. Comme si c’était le cas alors qu’ils sont très bêtes et très maladroits, sauf toi ça va de soi. Et donc le problème c’est que comme les nains sont trop forts et trop endurants pour être des cibles valables, et aussi qu’ils sont cachés dans leurs grottes la plupart du temps, devine qui est la cible favorite des humains ? On a beau être rapides, si on se fait attraper, on encaisse moins que les nains. Avant de te rencontrer j’avais réussi à éviter un peu les ennuis. Parce que comme je fais semblant d’être riche, tu vois, l’or peut acheter une conscience. Encore que ça dépendait des cas, et il est déjà arrivé que je voie un humain nettoyer les pièces que je venais de lui donner avant de les saisir à pleine mains. Bref depuis que je t’ai croisé ça va mieux. Contre on te présente comme ma garde du corps, les gens supposent que je vaux quelque chose aux yeux d’un humain. Mais je ne sais pas s’ils vont pas réveiller leur bonne vieille stupidité pour l’occasion. Ceci dit j’ai quand même le problème de cette danseuse… Faut que j’arrive à la convaincre. Tu veux bien aller régler vite fait nos consommations auprès de l’aubergiste pendant que je m’y attache ? S’il te plait, j’ai pas envie de m’attarder ici. »
 
Le regard de Juri s’était fait compréhensif, et elle sentit sa main la décoiffer tandis que son amante retournait à l’intérieur de l’auberge. Alors Emerelle se tourna vers la jeune femme aux cheveux blancs et lui adressa la parole.
 
« Je … m’excuse pour la violence dont a fait preuve ma garde du corps, dit-elle. Il faut la comprendre, sa mission compte vraiment énormément à ses yeux. Donc quand elle a vu ces hommes m’encercler… Ecoutez, je vais jouer carte sur table. Je sais que je dois vous inspirer de la crainte, après tout, une halfeline et une tueuse ensembles, c’est quelque chose d’inédit, mais je vais vous demander de me suivre. Vous avez du talent, et j’aimerais que vous puissiez mieux l’exploiter. Cela peut paraitre étrange, mais je connais le Duc de Kelvin. Il a un grand théâtre et paye très cher musiciens, chanteurs, acteurs et danseurs. Je suis certaine qu’il souhaiterait avoir une personne de talent telle que vous. Vous auriez raison de vous méfier, mais je vous demande de me faire confiance pour l’occasion. »
Revenir en haut Aller en bas
Dargor
Le Maitre de l'Intrigue
avatar

Messages : 1069
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 23
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.

MessageSujet: Re: [Empire d'Ambre][Terminé][PV Bluck, Sasha, Silver]Autour d'une boisson   Dim 11 Jan 2015 - 17:12

Tavish sourit. Des nouvelles des autres ? Oui, elle en avait. Elle avait parcouru les régions qu’ils avaient ensembles parcourus pendant de nombreux mois, de sorte qu’elle n’avait aucun problème pour se rappeler de ce que faisaient les autres. Quand elle avait de leurs nouvelles, cela allait de soit. Ce qui n’était malheureusement pas le cas de Théoden.
 
« Pour ce qui est de Théoden, dit-elle, je n’ai plus entendu parler de lui depuis un long moment, malheureusement. La dernière fois que j’ai entendu son nom être mentionné, son équipage venait de se mutiner et il était sans navire. Je ne sais malheureusement rien de plus. Pour ce qui est de Gaunt, aux dernières nouvelles, il se trouve toujours dans les Marches d’Acier, dont il a désormais rejoint la noblesse. Maintenant que la quête de sa vie est achevée, je crois qu’il cherche un sens à sa présence sur Ryscior. Rends-toi compte que pendant une quinzaine de tours, il ne s’est consacré qu’à une seule quête, tous les jours, uniquement cela. Tu imagines un peu ? Le malheureux ne doit plus savoir quoi faire. J’irais lui proposer mon assistance dès que j’en aurais l’occasion. Après pour ce qui est de Welphen et Calihye… Elle a perdu la vue au cours d’une bataille. Après cela, Welphen l’a emmenée sur l’Ile Verte, et j’ai cru comprendre qu’ils s’étaient mariés. »
 
Elle se tut là-dessus. Elle aussi était désormais perdue dans ses souvenirs. Les souvenirs de semaines à parcourir le continent. Elle avait dû se battre aux côtés de la compagnie, les soigner lorsqu’ils étaient blessés, elle avait même elle-même été blessée par des peaux-vertes au cours d’une embuscade. Qui aurait imaginé, à l’époque, que Bluck adopterait une petite fille plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ryscior.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Empire d'Ambre][Terminé][PV Bluck, Sasha, Silver]Autour d'une boisson   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Empire d'Ambre][Terminé][PV Bluck, Sasha, Silver]Autour d'une boisson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un hasard autour d'une boisson chaude [Alexis - Terminé]
» SASHA VLADIMIRA - terminée (aa)
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» Empire ork de Charadon
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryscior :: Ryscior :: Empire d'Ambre-
Sauter vers: