Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 :: Flood :: Taverne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Boite à idées.
Dargor
Messages : 1256
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 29
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.
Le Maitre de l'Intrigue
Dargor
Comme le nom l'indique, ce topic est la boite à idées du forum. En d'autres termes, tout ce que vous pouvez imaginez pour la bonne marche des RP ou l'amélioration du forum lui-même peut être postée ici.
Dim 1 Juin 2014 - 20:21
https://ryscior.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Dargor
Messages : 1256
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 29
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.
Le Maitre de l'Intrigue
Dargor
Petite MAJ de la Boite à Idées.
Je suis conscient que je donne l'image contraire en postant moi-même tout l'univers peu à peu et en jugeant vos Fiches, mais n'oubliez pas que l'univers de Ryscior se veut d'abord être un univers sur lequel on puisse faire de bons RP dans une ambiance détendue. En conséquence, je m'en voudrais de ne jamais prendre en compte un de vos avis.
Si vous avez une idée donc pour Ryscior, que ce soit pour la description d'un royaume -ce plan-là avance lentement, profitez-en-, la description d'une nouvelle race -ceux qui veulent des gorgones par exemple, dites-le, ou d'un nouvel évènement historique/event, n'hésitez pas à me le dire ici, voire à m'envoyer carrément si vous êtes motivés un MP contenant votre idée de fiche, c'est aussi comme ça qu'on peut faire avancer le choses. Wink
Mer 18 Juin 2014 - 15:47
https://ryscior.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Dren Hortys
Messages : 89
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 37
Localisation : Empire d' Ambre.
Lenneth's slave
Dren Hortys
Question c***e, mais question quand même. Sur le profil de Dren j'ai réussi à changer l'âge de celui-ci (Dren à 28 et non 35 ) On met l'âge du perso où celui du joueur ?
Je demande ça parce que j'ai essayé de rentrer l'âge de Dortan juste pour déconner (oui, j'ai que ça à foutre) Et ça m'a fais marrer quand j'ai vu que ce forum n'acceptait pas les membres de plus de 99 ans.
Perso les humains sur Ryscior on peut de chance d'arriver à cette âge donc on s'en fout, mais je me demandais comment allait faire Lilith ou Kyu pour le coup. Je sais Tesla dit que c'est impoli de demander l'âge des filles, mais bon. Je tenais à souligner ce petit bug.
Lun 23 Juin 2014 - 13:32
Revenir en haut Aller en bas
Dargor
Messages : 1256
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 29
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.
Le Maitre de l'Intrigue
Dargor
Ah oui ça...
Bon normalement y'a une limite maximum d'âge qu'on peut régler. Je devrais pouvoir la régler à 10.000 ans normalement, mais je dois avouer que c'était pas ma priorité ^^
Lun 23 Juin 2014 - 14:10
https://ryscior.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 28
Lilith
Une idée juste comme ça... 

En écrivant ma réponse pour l’Errance d'une elfe, j'ai fait beaucoup de descriptions du continent des elfes noirs sans vraiment te demander si sa allez. Bref, tu as fait la descriptions de beaucoup de lieu, mais pas celui là, et donc je vous savoir si ça te dit que je t'aide à le faire. 
Voilà ! ^^
Mar 8 Juil 2014 - 10:01
Revenir en haut Aller en bas
Dargor
Messages : 1256
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 29
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.
Le Maitre de l'Intrigue
Dargor
Citation :
Salut, j'ai rajouté dans mon histoire une grande guerre entre les Elfes des Sables et les Humains des Sultanats. Peut être que l'on pourrait l'ajouter à l'histoire du monde. Comme tu veux, simple proposition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je tiens à rappeler que ce sujet existe (mais comme tu es nouveau, tu es excusé).
Donc pour répondre à ta question, oui. Propose-la ici et avec ma collègue, nous verrons ce que nous pourrons faire.
Ven 24 Oct 2014 - 8:40
https://ryscior.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Dargor
Messages : 1256
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 29
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.
Le Maitre de l'Intrigue
Dargor
MAJ: Après réflexion cet été je vais travailler sur les systèmes judiciaires des différents royaumes ainsi que réfléchir plus en profondeur sur la question de l'esclavage et des combats de gladiateurs sur Ryscior.
Théoden a pour sa part choisi de développer les contes et légendes de Ryscior ainsi que les différentes possibilités en termes de stratégie navale.

Si vous avez la moindre remarque à faire, la moindre idée, n'hésitez pas à la dire ici pour que nous puissions l'intégrer dans notre travaux. Smile
Lun 31 Aoû 2015 - 21:41
https://ryscior.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
RuGaard Hazathant
Messages : 30
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 59
Localisation : Campagne d'Oro
RuGaard Hazathant
J’ai dans l’idée de me faire un RP avec un Homme-Lézard (RuGaard Hazathant, pas pour tout de suite), et j’avais lut :
Citation :
Seuls les hommes-lézards utilisent un calendrier différent, car ils ont dû développer le leurs.
L’Univers complet :: Généralités sur Ryscior

Donc les Hommes-Lézards on leurs propre calendrier, cool. J’étais donc bien partie pour rajouté l’âge de mon perso selon le calendrier de sa race, pour le Lors (lol), mais ... rien. Rien à part cette mention discrète.

Bon, et bien, étant donné que je ne suis pas du genre a lâché l’affaire (je veux mettre l’âge de mon RP), j’ai donc décider de remplir ce "manque".
Voila donc une proposition pour le Calendrier des Homme-Lézards :
[ Toute critique, remarque, idée son les biens venue ]


Levé : un jour. Premier Levé, deuxième Levé, etc.

Eclosion : Il s’agit du cycle de fleuraisons de la Nérildas d’Epal, soit 15 Levé. (Toutes les Nérildas d’Epal écloses en même-temp avec une régularité et précision extrême)

Saison : Il y a 2 saison l’Humide et La Verte, elles durent 16 Eclosion (180 Levé). Très souvent utilisé pour parlé d’événement de moins de 5 Tour (Zone tropical, il y a donc une saison des pluies et une autre "chaude". Du  aux caprices du temps, ses période ne sont pas exacte/absolue, mais une généralité usuel)

Mue : Les lézards mue à un rythme cyclique, c’est donc sans surprise qu’un tel peuple est pris comme base ce phénomène.  Si une Mue vaut un Tour, il s’agit là d’un sens usuel, utilisé pour décrire le temps qui s’écoule dans sa globalité.
Mais des que l’on parle de l’âge d’un individu, le sens est très différent. Si pour un adulte 1 Mue vaut 1 Tour, il en est tout autre pour les enfants.
En est fait, lors de leur éclosion, la peau des petits est lisse (les écailles sont petites et molle), et devient vraiment écailleuse qu’à partir de leur Première Mue (1 an, cette première année a un fort taux de mortalité).
A partir de là, sa ce complique, car si dans sa deuxième année le petit aura 3 Mue supplémentaires, soit 4 Mue d’âge, a partir de 2 Tours, il n’est pas rare que les jeunes est plus d’une mue par ans (une toute les 9 Lune), c’est même considère comme signe de mauvais santé, si il n’a pas 2 Mue.
Ainsi à 14 Tour l’enfant a (déjà) 20 Mue. Mais des 14 Tour, le rythme des mues s’accélère, passent jusqu’a une Mue tout les 5 Lune sur une période de 5 Tour, la puberté se terminera vers les 19 Tour et il sera a 32 Mue. La croissance se terminera a 23 Tour, et donc le nombre de Mue sera stabiliser, l’Homme-Lézard aura alors 37 Mue.

Les Grande Mue : 100 Mue [Je me dit que puisque les Hommes-Lézards vive ~200 Tour, il doive avoir une unité plus grande. Mais je n’es pas encore trouvé de sens/justification correcte]

En résumé si vous voulait connaitre l’âge en Tour d’un Homme-Lézard, retrancher 14 a son nombre de Mue (la différence 37-25= 14 | 53-14= 39 Tour)
Par contre, en dessous de 35 tour, cette méthode n’est plus fiable.

Et pour complète et bien visualiser 2 graphiques
Spoiler:
Spoiler:


Autre chose, a part (mais pas vraiment).
Au-delà d’un certain âge (+200 Tour), le rythme de mue diminue et le corps devenant plus "faible", cela a pour conséquence que les écailles perde une partie de leur coloration, donnent une couleur grise a l’individu. Ses Peau Gris son hautement respecte, et son consulté pour leurs sagesse, fruit d’une longue vie. Gare à ceux qui leurs manque de respect, ou pire, qui s’en prenne à eux.
Lun 14 Sep 2015 - 21:11
https://ryscior.forumactif.org/t225-chalut-o-presentations-de-un_
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Messages : 122
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 26
Localisation : Assise sur mon trône.~
Gardienne des Mots
Kyu
C'est une très bonne idée ça (merci Théodore). Les admins vont en discuter, c'est vrai qu'on ne s'était pas beaucoup penché sur cette race à cause du très faible (voir nul) nombre de joueurs voulant créer un homme lézard. On prend donc les choses en main pour développer tout ça, on te tiendra au courant^^
Mar 15 Sep 2015 - 13:16
Revenir en haut Aller en bas
RuGaard Hazathant
Messages : 30
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 59
Localisation : Campagne d'Oro
RuGaard Hazathant
Je suis entrai de relire le sujet "Calendriers", et je viens remarquer que les autres races on des notions de "Date", mais aucune mention pour les Lézard-Pensant. Un petit ajout/mise au point serait  plaisant.
Après réflexion, je trouve ça normal, les Lézards-Pensants on une culture oral majoritaire, on ne prévoit pas le future, seul compte le présent, et le passé se mesure par rapport par son éloignement a nous. Hors la notion de "Date" est une chose qui dérive de l’écrit, mesuré le passé et le présent avec précision, et prévoir le futur.

Idée :
Les Lézards-Pensants n’on pas de système de date a proprement parlé, mais ils comptent l’écart entre le présent et les événements passé.

Il y a 15 Lever/ Il y a 7 Ouverture / Il y a 3 Saisons / Il y a 10 Mue

L’unité utilisé dépend de l’espacement dans le temps et de la commodité du chiffre a énoncer, mais il n’y a pas de mixte (Il y a Il y a 10 Mue 3 Saisons …)

Souvent on compte



Remarque : Un telle système rend caduque cette phrase :
Dargor a écrit:
ils ont placé au premier jour de la saison Verte la date d’entrée dans une nouvelle mue.
Mer 7 Oct 2015 - 13:50
https://ryscior.forumactif.org/t225-chalut-o-presentations-de-un_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: