Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: Le Forum :: Règlement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une petite aide pour un début sur ce forum
Triss Miders
Messages : 145
Date d'inscription : 21/05/2015
Mélodie à la gloire de la déesse
Triss Miders
Salut aux nouveaux et aux anciens,
Je me présente pour ceux ne me connaissant. Moi c’est Chapelier, alias Shiumei Rokeinawa Galaz’ar et Triss Miders sur le forum, pour ne citer que mes personnages les plus connus sur le forum.
Pour ce topic, je vais essayer d’aider les nouveaux en les guidant dans ce méandre qu’est ce forum et peut-être même les anciens à la recherche de point de repère après une longue absence. Pour cela, je vais faire ce topic en trois parties. Une première où je vais citer les premiers pas sur le forum avec la partie univers et la partie présentation de son personnage. Une deuxième avec les quelques topics importants pour se retrouver sur le forum et se lancer au RP. Et une troisième concernant réellement le RP.
Pour cela, je vais donner des liens des topics que je cite. Pour cela, il faut cliquer sur les mots en italique et soulignés renvoyant au topic en question.

Pour la première partie, en tant que nouveau, avant de pouvoir commencer à RP, il faut faire une présentation de votre personnage que vous désirez utiliser sur le forum, dans le monde de Ryscior. Mais avant tout, il faut d’abord lire le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le signer.
Pour que votre personnage soit en accord avec cet univers, il faut d’abord se réfugier dans la partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].  
Dans la partie univers, tous les topics sont assez bien triés et quand même bien complet promettant une bonne lecture pour pouvoir tout lire. Pour peut-être commencer, il faut mieux se consacrer aux topics les plus importants.
Je vous renvoie donc à quelques topics. En premier lieu, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l’univers expliquant les habitants peuplant ce monde. Ensuite pour placer votre personnage dans la géographie de l’univers, il faut s’intéresser à  la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] composant Ryscior . Bien sûr, rien ne sert de tout lire sur la partie royaume une fois qu’on a trouvé une idée et surtout que certaines races ont des lieux de départ plus communs mais non obligatoire. Pour ensuite peaufiner votre personnage, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Ryscior est réellement conseillé étant un point important de l’univers et aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les personnes intéressées par celle-ci. Il existe bien sur d’autres topics dans la partie univers mais je pense avoir guidé vers les plus importants pour une majorité mais n’hésitez à fouiller quand même les autres, même si c’est plus tard.
Une fois l’univers au point, il faut se lancer sur sa fiche de présentation de son personnage. Pour cela, on peut se servir de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Toutes les informations citées dans les exemples doivent y être mais quant à la structure, la liberté est de mise même si une structure de base est déjà intégrée. La présentation doit bien sûr se trouver sur un nouveau topic dans la partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec l’indication entre crochet si la fiche est encore en cours d’écriture ou si celle-ci est terminée.
Quand elle est terminée, n’hésitez pas à le préciser en mettant l’indication [Terminé] et à peut-être envoyer un MP à des admins devant valider votre fiche et vous donner le titre voulu et la couleur de la race de votre personnage.


On peut donc passer à la deuxième partie du topic avec les quelques liens importants pour se lancer sur le forum.
Voici donc une liste de ses liens avec une petite explication de leur utilité.
Une bonne partie de ses topics se trouve dans la partie taverne.
Le premier que je vais présenter est le topic pour les gens à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ce topic sert à se proposer pour des RP avec des indications du type de RP désiré et aussi de se mettre d’accord avec les gens à la recherche de RP même si les MP sont aussi disponibles pour cela si la discussion ne se fait qu’à deux.
Le deuxième est le topic des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En effet beaucoup de personnes sur le forum multiplient les comptes pour avoir plusieurs personnages. Pour vous retrouver dans tout cela, ce topic est là pour indiquer les doubles comptes de chaque personne.
Le troisième est la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par rapport à l’univers. () Si vous avez une question sur celui-ci, posez la ici et quelqu’un prendra la peine de vous répondre sur cette question. Cette partie ne se trouve pas dans la taverne mais dans la partie univers. Elle peut d’ailleurs être utilisée pour la présentation.
Dans les autres topics aussi beaucoup utiliser est la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont le but et le fonctionnement est expliqué dans le topic et le topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour discuter de tout et de rien avec le reste du forum (). Il reste bien sûr d’autres topics sur la taverne valant la peine d’être découvert.
Dans les autres topics importants, ils existent les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que chaque personnage se doit de posséder. Ce topic sert à tenir les autres au courant de votre état en cours en RP en indiquant tout d’abord un lien vers votre fiche puis un lien vers vos différents RP avec un petit résumé de ce qui s’est passé dans celui en 2-3 phrases une fois celui-ci terminé. Il y a bien sûr une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] expliquant bien mieux l’intérêt de ceux-ci et donnant tous les informations obligatoires.

Une fois en accord avec le forum, la présentation terminée et validée et ayant trouvé des compagnons pour RP, il faut lancer son RP dans la partie correspondante.
Pour cela, il faut créer un topic sur la partie Ryscior dans l’univers où commence le RP avec quelques indications dans le titre. Chaque partie de l’univers est accompagnée d’un aide-mémoire de chaque royaume en question.
Dans votre titre doit se trouver plusieurs informations toujours entre crochet, en plus du titre que vous choisissez vous-même. Tout d’abord si votre RP est en cours ou s’il est terminé. Bien sûr, l’indication du fait que le RP est terminé, est rajouté par après en éditant son premier post. Ensuite il faut indiquer si le RP est ouvert à tout le monde, fermé et donc disponible qu’à certaines personnes en indiquant le nom de ses personnes ou solo, sachant que les RP solo sont assez peu nombreux.
Si votre RP est assez conséquent et voyage entre les différents royaumes pour une durée de plusieurs post, n’hésitez pas à fermer le RP dans le royaume en cours et à le rouvrir dans le nouveau royaume.
Une fois votre RP terminé, n’oubliez pas d’éditer votre carnet de voyage et de chercher de nouvelles personnes pour RP sur le topic de recherche de RP.

Merci d’avoir tout lu et si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d’y répondre dans ce topic si cela concerne le sujet du topic. Sur ce, à vos claviers et bon courage.
Dim 26 Aoû 2018 - 21:31
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: