-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Ryscior :: Royaume des nains Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Terminé][PV Hanae Khein] Un conte et une épée
Violet Hermia
Messages : 27
Date d'inscription : 25/12/2018
Conteuse sous l'étoile de Mystin
Violet Hermia
Violet avait été maladroite. Encore une fois. Et ce ne serait pas la dernière, à son grand malheur.

Cela faisait maintenant un peu plus d’un tour qu’elle avait quitté la Cité de Jade Étincelante, parcourant les routes à la recherche d’inspiration pour ses histoires et de publics pour les écouter. La barde avait laquelle elle avait débuté son grand voyage, Helyna, avait fini par prendre un chemin différent, voulant rester un peu plus longtemps dans l’Empire d’Ambre. Violet continua donc son propre chemin vers le royaume des nains, où elle espérait rencontrer cette race qui avait peuplé tant de contes de sa jeunesse. Elle avait entendu beaucoup d’histoires à leur sujet, notamment sur leurs trésors inestimables et fabuleux, et espérait pouvoir ajouter sa pierre à l’édifice des contes en l’honneur de cette race, qu’elle trouvait fascinante.
Pour ce faire, elle avait intégré un petit groupe de marchands qui faisait route vers l’une des cités naines du royaume. Elle s’était tout de suite bien entendu avec tout le monde. Sa jeunesse et sa joie de vivre avaient été comme un rayon de soleil qui perçait les nuages froids qui englobaient le groupe commercial. Elle n’hésitait jamais à rendre service, s’occupant des bêtes et du campement, toujours aussi ravie de partager ses histoires autour du feu le soir avant de dormir. C’était également quelqu’un de très à l’écoute, qui passait une grande partie du voyage auprès de la doyenne de la troupe, écoutant ses récits de voyage et ce qu’elle savait des différentes sociétés et cultures qu’elle avait eu l’occasion de croiser. C’était une mine d’or d’informations et d’inspiration pour Violet qui l’écoutait religieusement.
Mais voilà, il a fallu que Violet fasse une bourde. C’était un soir, ils approchaient de la cité naine la plus proche qu’ils devraient avoir atteint d’ici un jour ou deux. La conteuse était chargée de ramasser le petit bois afin de faire le feu pour le dîner. Voyant le vent commencer à se soulever, on l’avait mise en garde contre une tempête de neige qui pouvait sans doute survenir. Elle ne devait donc pas trop s’éloigner et rester à portée de voix, juste au cas où. Mais bien sûr, perdue dans ses pensées, Violet s’éloigna plus qu’il n’avait fallu et se retrouva perdue dans les bois. Impossible de retrouver son chemin. Pestant contre son caractère de tête en l’air, elle chercha en vain à retourner sur ses pas. Malheureusement, le vent avait forci et la neige commença à tomber, mouillant au passage le bois qu’elle venait de récolter. Laissant tomber son fagot de bois qui lui était désormais inutile, elle resserra les pans de son manteau contre elle et continua à errer dans la neige, cherchant désespérément son groupe.
Elle ne sut combien de temps elle erra dans ce bois, sous la neige. Une ou plusieurs heures, difficiles à dire. Mais le vent forcit encore et la neige tomba drue, si bien qu’il lui devenait presque impossible de voir où elle mettait les pieds. Elle trouva donc un arbre creux qui était tombé à une autre époque que la nôtre et s’y réfugia le temps dont la météo se calme. Elle avait les extrémités du corps gelé, elle tremblait de froid et son ventre grondait de faim. Elle envoya une prière à Élué, la priant d’épargner la doyenne de la troupe de son froid fatal. La vieille femme avait la santé fragile et Violet doutait qu’elle puisse survivre à une tempête aussi forte. Elle souffla sur ses doigts transis et se balança d’avant en arrière afin de produire un peu de chaleur.
Elle s’endormit sans doute un moment car elle ne remarqua pas que le vent et la neige s’étaient affaiblis. Elle sortit prudemment de son abri et reprit sa route, ne sachant absolument pas où elle se dirigeait. Le début de la marche fut rude, ses jambes étant trop frigorifiées pour se remettre en marche avec facilité. Elle avança néanmoins clopin-clopant, jusqu’à ce que Virel lui sourît enfin. Devant elle se trouvait une source de lumière. Elle accéléra l’allure, au grand malheur de son corps douloureux, et finit par apercevoir une vieille cabane. Elle sourit et se mit à rire de soulagement. Elle n’allait pas mourir dans ses bois.
Violet s’avança donc et frappa à la porte, priant tous les dieux qui lui venaient en tête afin de tomber sur une âme charitable qui pourrait l’aider.
Mer 3 Juil 2019 - 18:04
Revenir en haut Aller en bas
Hanae Khein
Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2019
L'épée au service de Filyon
Hanae Khein
La tempête continuait dehors et était encore loin de se finir. Hanae vivait depuis assez longtemps dans la région pour savoir que la nature n’était point clémente en ces lieux. Seuls les plus forts et les plus malins vivent tandis que les autres meurent. Et même l’animal le plus stupide de ces terres ne se risquerait pour rien au monde en dehors de son abri. Il faut bien sûr pour cela des réserves assez conséquentes pour survivre aux pires tempêtes possibles. Bien sûr, elle se passerait bien de la joie d’être enfermée plusieurs jours chez elle sans rien voir qu’un blanc immaculé à perte de vue. Autant ces terres lui plaisaient. Elle s’y sentait chez elle, en paix avec ses idéaux. Autant, ce climat aussi capricieux que le pire des marchands pouvait la tuer. Elle n’était pas faite pour la vie d’intérieur. Elle n’avait jamais été éduquée dans cette optique et l’épée n’était pas faite pour être exercée dans un si petit endroit.
Le feu crépitait des bûches de sapins qu’elle avait mises plusieurs heures auparavant et cette odeur parfumait autant l’unique pièce de vie de la cabane que son feu la réchauffait. Une théière pleine et bancale se tenait par-dessus, prête à être utilisée. Tout était assez peu entretenu, à l’exception d’un petit autel sur lequel reposait l’épée de son père. Elle était la dernière relique de sa vie passée, si l’on ne comptait son bandeau dans les cheveux qui était bien abimé. Immaculée d’une dizaine de nuances de bleu, la lame était aussi tranchante qu’à son premier jour. Elle l’entretenait toujours autant, malgré le fait qu’elle n’avait plus servi depuis le jour où elle avait tué pour la première fois, préférant se battre avec une autre arme beaucoup moins pratique, mais ayant bien moins de valeur. Hanae méditait depuis de nombreuses heures, repoussant sa vie et ses soucis derrière elle. Ne tenait qu’en l’instant le moment présent et le fait de profiter des plaisirs simples de la vie. : la chaleur du feu inondant sa cabane, le bruit de la neige frappant ses murs et ne pouvant l’affecter, sa pensée réjouissante de la tisane qui l’attendait et… des bruits avançant vers elle. Elle attrapa son épée de service devant elle et se leva. Qui était fou pour se tenir dehors avec ce temps et encore plus pour oser toquer chez elle. Les seules personnes qu’elle acceptait, ou plutôt qui prenait la peine de venir jusque chez elle, étaient les hussards nains. Et ils étaient bien trop malins pour se faire prendre dans une tempête. Qui cela pouvait-il être ? Une personne seule vu le son des bruits de pas. La personne toqua. Hanae tient sa lame au fourreau de sa main gauche, à hauteur de ses hanches. Elle avança vers la porte, en restant à portée sans pour autant se tenir trop proche.

- Entrez. Et dépêchez-vous de fermer la porte. Je ne tiens pas à voir le froid pénétré chez moi.

Attendant toute réaction, elle se tenait prête à agir. Elle ne savait pas sur quoi elle allait tomber, mais quoi que ce soit, elle avait l’avantage vu le temps dehors. Si bien sûr, la personne n’était pas morte de froid à sa porte, ayant vu un dernier espoir de survivre en ces lieux. Elle n’espérait quand même pas que cela fût arrivé, n’ayant aucune envie de nettoyer à cause de la folie d’une autre personne.
Ven 12 Juil 2019 - 21:46
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hermia
Messages : 27
Date d'inscription : 25/12/2018
Conteuse sous l'étoile de Mystin
Violet Hermia
Le vent soufflait encore fortement dehors, faisant taper les branches des arbres sur la fenêtre de la cabane salvatrice. Violet se frottait les mains au-dessus d’un foyer ô combien chaud et agréable, qui contrastait avec son corps semblable à un bloc de glace. Elle avait eu de la chance qu’une personne ait été dans cette cabane et surtout, qu’elle ait accepté de lui ouvrir. Dès que la porte fut ouverte, Violet s’était précipité à l’intérieur, sans formalité et sans faire attention aux paroles de son hôte, et s’était précipité vers le feu. Elle s’en rendait maintenant compte, elle avait été totalement impolie avec son sauveur. Enfin sauveuse, au vu de la voix féminine qui l’avait invité à entrer et à la silhouette qui se tenait près d’elle, les bras croisés sur sa poitrine et un air tout sauf réjoui sur le visage. Se mordant la lèvre, Violet baissa le regard sur ses doigts qui commençaient à reprendre des couleurs et se tourna lentement vers la jeune femme.

« - Je suis désolée de débarquer comme ça, de manière aussi inopinée et très peu poli. J’étais en route pour les cités naines avec une troupe de marchands mais en allant chercher du bois, je me suis perdue et la tempête m’a pris au piège. Votre cabane est le seul signe de vie que j’ai pu trouver.

- On ne peut plus normal, dans cette partie du royaume. Il faut être complètement fou ou suicidaire pour se balader comme ça ici et en pleine tempête. Remercie Elye et Elué de t’avoir épargné une mort lente et douloureuse. »

Violet sourit en lui disant que justement, elle avait prié les deux déesses durant son errance, mais elle perdit vite ce sourire devant le regard noir que lui lança la propriétaire de la cabane et baissa la tête, toute penaude. Elle n’avait vraiment pas assuré et elle semblait s’enfoncer de plus en plus devant cette inconnue qui devait regretter de lui avoir ouvert. Si elle continuait comme cela, elle allait de nouveau finir dehors en pleine tempête et elle ne donnait pas cher de sa peau dans ce cas.

« - Écoutez, je suis vraiment désolée de causer autant de dérangement, ce n’était pas du tout mon intention. Mais je suis piégée ici, je ne connais pas la route et, comme vous l’avez dit, ce serait du suicide que de repartir maintenant. Acceptez-vous donc de m’héberger jusqu’à la fin de la tempête ? Je me ferai toute petite et je peux même donner un coup de main pour... » la conteuse jeta un regard tout autour d’elle, un peu paniquée et à court d’idée, jusqu’à tomber sur une théière. « Faire du thé ! Je fais du très bon thé ! »
Mar 23 Juil 2019 - 20:18
Revenir en haut Aller en bas
Hanae Khein
Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2019
L'épée au service de Filyon
Hanae Khein
Elle souffla. Elle s’était inquiétée de qui pouvait être la personne venant chez elle, et au vu de cette personne, elle se mit déjà à regretter sa décision. Une personne incapable de survivre 30 secondes toute seule et elle espérait se rendre dans la cité naine. Elle mourait en le faisant et cela l’arrangeait de pouvoir ainsi récupérer sa tranquillité. Seulement, quelque chose au fond d’elle-même l’empêchait d’en arriver là. Elle était tellement coupée du monde depuis si longtemps qu’elle avait oublié ce qu’était cette émotion qu’on ne ressent qu’à l’égard d’un autre. Elle n’était ainsi pas mieux que la nature sauvage somnolente attendant que la tempête se calme pour ressortir ses crocs et devenir aussi implacable que les morsures de la tempête. Ces terres n’étaient jamais sûres. Le beau temps était même bien plus dangereux que le froid pour les néophytes.

- Nous partirons au plus vite que la tempête sera calmée. En trois jours nous serons à la cité naine, en faisant quelques détours pour passer par les divers abris, sauf si vous aimez dormir dehors par ce froid. Nous ne prendrons que le strict minimum, même si pour vous la mission sera aisée vu votre matériel. Je ne comptais pas aller si tôt dans la cité, mais tant qu’à faire autant déjà m’y rendre. Et faites pour le thé, en me laissant à mes activités.

Elle dit cette dernière phrase en rangeant déjà son épée à sa place, près de son lit, toujours à portée au moindre imprévue. Mais elle ne comptait pas dormir de suite. Ce n’était pas souvent qu’elle avait de la compagnie et d’habitude elle avait tendance à en profiter pour quérir des dernières nouvelles du monde, n’atteignant jamais sa cabane isolée. Seulement cette fois-ci, elle n’avait aucune envie de parler ayant été coupée dans sa méditation par une empotée. Elle serait bien sortir respirer l’air frais, mais la tempête l’interdisait et son foyer était envahi par l’inconnue. Sa cabane lui paraissait si petite d’un coup qu’elle ne savait où se mettre. Et plutôt que de laisser les émotions lui venir, elle retourna à sa dernière activité plutôt que de penser à la faim qui commençait à se réveiller. Elle fit le vide dans ses pensées et médita ainsi devant son autel pendant un temps qui ne dura que l’espace d’un instant pour elle et retrouva son calme.
Elle ne savait dire combien de temps s’était écoulé, mais au vu de la lumière qui s’était réduite, au moins une bonne demi-heure avait dû se passer. Elle se releva et s’avança pour se servir de ce soi-disant bon thé. Elle put voir que la femme, dans son impolitesse habituelle, s’était servie pour faire quelque chose à manger. Elle ne savait pas si elle devait laisser faire comme elle commençait elle aussi à avoir faim, ou si elle devait faire la remarque. Puis se dit que cela ne servirait à rien : une empotée le resterait, quoi qu’il se passe. Elle sourit à cette idée, autant d’amusement que de désespoir et s’assit à sa table pour boire son thé. Au moins, elle ne mentait pas, son thé avait bien plus de goût que le sien. Elle n’avait jamais appris à en faire avant de vivre seule et encore, elle tâtonnait dans son apprentissage. Espérons qu’elle soit aussi douée en cuisine qu’avec son thé et elle lui aurait peut-être trouvé une utilité d’ici la fin de la soirée.
Mar 23 Juil 2019 - 21:18
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hermia
Messages : 27
Date d'inscription : 25/12/2018
Conteuse sous l'étoile de Mystin
Violet Hermia
Violet fut profondément soulagée en apprenant que sa sauveuse allait l’accompagner à la cité naine. Elle n’en avait pas espéré autant mais il est vrai qu’elle s’était demandé comment elle allait faire pour retrouver son chemin et comment s’y rendre, ne connaissant ni la route ni le pays. Mais son hôtesse venait de balayer toutes ses angoisses et elle se sentit rassurée. Elle allait pouvoir arriver à destination sans trop de dommage. Elle se confondit donc en remerciements mais s’arrêta vite en voyant que la jeune femme avait déjà tourné le dos et retournait à ses occupations. Violet la suivi du regard un instant, la voyant déposer son épée, qu’elle ne remarquait que maintenant, et s’installer devant un petit autel pour ce qu’il semblait être une séance de méditation ou de prière, elle ne savait pas trop. Son arrivée avait sans doute dû la déranger et Violet se sentit un peu coupable. Sans plus tarder, la conteuse prit donc la théière qu’elle avait vue un peu plus tôt et parti à la recherche d’herbes et d’eau pour le thé. Elle fourragea un moment dans le coin de la cabane qui servait de cuisine pour trouver tout le nécessaire qu’il lui fallait.
Tandis qu’elle préparait la boisson, elle jeta un œil aux alentours. La cabane était petite et vieille mais elle était tout de même propre et bien rangée. C’était un endroit spartiate, où chaque chose avait son utilité, ni plus ni moins et avait sa place attitrée. Elle remarqua qu’il n’y avait aucune trace d’un repas entamé ou achevé. Elle prit donc la décision de préparer le dîner, en signe de remerciement et d’excuse pour son hôtesse. Celle-ci finit d’ailleurs par émerger de sa méditation et s’installa à la table où le thé était déjà servi.

« - Je me suis permise de m’occuper du dîner, j’espère que ça ne vous dérange pas. » Dit-elle en mettant le couvercle sur le ragoût qu’elle venait de poser sur le feu. Elle s’installa en face de la jeune femme qui s’était déjà servie et fit de même.

« - Au fait, je ne vous ai pas dit mon nom en entrant. Je m’appelle Violet, je viens de la Cité de Jade Étincelante dans l’Empire d’Ambre. Je suis conteuse et je suis en pleine exploration du monde à la recherche d’inspiration pour mes histoires... » La jeune fille continua à parler, chose qu’elle avait tendance à faire quand elle était mal à l’aise. Elle n’aimait pas les silences trop pesants et ne pouvait s’empêcher de les combler par ses paroles. C’est une mauvaise habitude qu’elle tenait de son père et qui avait tendance à agacer ceux qui n’étaient pas très bavards de nature. Elle n’était donc coupée que par ses gorgées de thé qu’elle prenait de temps à autre. Ce fut le sifflement de la marmite qui l’interrompit dans son monologue. Elle s’excusa et alla voir où en était la cuisson. Le ragoût était prêt, elle l’apporta donc à table, ainsi que deux assiettes et des couverts et s’installa de nouveau en face de l’inconnue avec un grand sourire aux lèvres.

« - Et vous, quelle est votre histoire ? »
Mer 24 Juil 2019 - 13:15
Revenir en haut Aller en bas
Hanae Khein
Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2019
L'épée au service de Filyon
Hanae Khein
Tandis que Violet installait tout sur la table, Hanae profitait de la situation. Ce n’était pas dans ces habitudes de se faire servir. Son père ne l’avait jamais éduqué ainsi. Mais il ne fallait pas nier que cette idée lui plaisait : se débarrasser des tâches quotidiennes pour s’offrir pleinement à son art et ne devenir plus qu’un avec lui. Seulement en faisant cela, elle se sentait complète, en paix avec elle-même. Les hommes n’étaient qu’un fléau pour les autres et ils continuaient à se multiplier, surtout que le nombre ne faisait que croitre. À force, la nature sauvage perdrait ses droits et sa sérénité serait perdue, si bien sûr elle vivait assez longtemps pour voir ce jour. Elle en doutait fortement et elle but son thé en n’écoutant que d’une oreille le mélange d’excuses et de présentation de l’inconnue. Au moins celle-ci avait un nom : Violet, comme la fleur. La fleur était charmante et jolie. En levant les yeux pour mieux observer la demoiselle, elle ne pouvait nier qu’elle avait au moins ça pour elle.
Puis vint la question de Violet qui fut bien vide éludée :

- Hanae Khein, ermite des montagnes naines. Le reste ne vous regarde pas, surtout qu’il n’y a rien à en dire. Et encore moins à en raconter des histoires.

Qu’espérait-elle ? Faire d’elle le nouveau héros d’un de ses livres ou contes ? Une perte de temps inutile. Sa vie ne résumait qu’à son traintrain quotidien et à ses quelques boulots pour dire de gagner sa croute. Rien à faire exciter le moindre individu censé. Et aussi vide que le silence était venu, Violet se remit à parler de tout et de rien. Elle parlait pour elles deux, non sans déplaire à Hanae qui n’avait aucune envie de parler. Le temps passa et le repas arriva. Violet les servit toutes les deux et Hanae la remercia d’un sourire discret et d’un léger hochement de tête.
Elle attendit au moins que Violet se soit rassis à table pour commencer à manger et seulement maintenant le silence revint. Au moins, la bouche pleine, la conteuse prenait la peine de se taire. Elle prit son temps pour manger, car elle ne pouvait nier, comme avec le thé, que Violet était bien meilleure cuisinière qu’elle. Elle profita du repas pour enfin manger quelque chose d’autre qu’une tambouille fade.
Une fois le repas fini pour elle, elle remercia Violet cette fois en s’exprimant et se leva de table pour aller prendre quelques bûches dehors dans son abri et les ramener pour la soirée. Aussi vide qu‘elle sortit, elle ferma la porte pour empêcher le froid de rentrer chez elle. La neige et le vent sifflaient dans ses oreilles et le froid l’agressait par une multitude de morsures. Elle était au moins sûre d’elle : seul un fou se tiendrait dehors par ce temps. Elle ne perdit donc pas de temps à aller à son abri, prendre quelques bûches et rentrer pour les déposer près du foyer. Elle prit même la peine d’en jeter déjà une dans le feu, plus pour l’invité que pour elle-même qui avait pris l’habitude du froid de la région.

- On peut espérer que la tempête se calme demain matin qu’on parte au plus tôt. Vous aurez peut-être la chance de rattraper votre caravane, s’ils n’ont pas vendu toutes vos affaires d’ici là, vous croyant morte.
Mer 24 Juil 2019 - 20:11
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hermia
Messages : 27
Date d'inscription : 25/12/2018
Conteuse sous l'étoile de Mystin
Violet Hermia
Violet fut contente de voir revenir Hanae avec des bûches pour alimenter le feu. Une fois que celle-ci jeta une des bûches dans le foyer, la jeune conteuse s’approcha et s’installa près de lui. Il faisait vraiment très froid. Violet n’était pas habituée à ce genre de températures, l’Empire d’Ambre n'étant connu pour ses températures variables mais jamais glaciales. Réprimant un frisson, elle resserra les pans de son châle autour d’elle et se laissa réchauffer par le feu qui crépitait agréablement dans la cheminée. Son hôtesse la surprit en rompant le silence la première.

- On peut espérer que la tempête se calme demain matin qu’on parte au plus tôt. Vous aurez peut-être la chance de rattraper votre caravane, s’ils n’ont pas vendu toutes vos affaires d’ici là, vous croyant morte.

La jeune fille hocha la tête en signe d’acquiescement et pensa à la troupe marchande. Si Hanae disait vrai et qu’elles pouvaient rattraper la caravane, elle espérait pouvoir revoir la doyenne ou avoir au moins de ses nouvelles. Elle envoya une nouvelle prière silencieuse à Virel pour que la chance tourne en la faveur de la vieille femme ainsi qu’à Finil afin qu’elle lui ouvre le chemin sans trop de complications.
Violet brûlait aussi de curiosité concernant Hanae. D’où est-elle originaire ? Comment avait-elle atterri dans cette cabane ? Que faisait-elle de sa vie et de son quotidien ? À en juger par son épée et son attitude, la conteuse supposa qu’elle devait être une guerrière ou une mercenaire, en tout cas une combattante qui savait se servir de sa lame. Elle semblait également être une jeune femme solitaire à en juger par le peu d’affaire qu’elle possédait et le caractère isolé de son habitat. Mais Violet préféra garder le silence. Hanae lui avait bien fait comprendre qu’elle ne comptait pas s’attarder sur son histoire personnelle et qu’elle n’était pas du genre à se confier à une parfaite inconnue, voire à personne tout court. Elle garda donc le silence, respectant le choix de son hôtesse, mais espérant que peut-être, avec le temps et si l’occasion se présentait, que la jeune femme accepte de répondre à ses questions.
Ne pouvant s’en empêcher, elle se prit tout de même à imaginer l’histoire de cette jeune fille à la fine lame, les yeux fixés sur le foyer ronronnant. Elle lui inventa une enfance heureuse, un événement dramatique et une vie palpitante, allant d’aventures en aventures aussi incroyables les unes que les autres. Inventer une vie aux personnes qu’elle ne connaissait pas était devenue une habitude qu’elle avait depuis l’époque où elle côtoyait la librairie de son père. Depuis son escalier au fond de la boutique, qui menait à la réserve, elle observait parfois les clients et inventait une vie à ceux qu’elle ne connaissait pas. Cela avait été le départ de beaucoup de ses histoires.
La lumière du jour cédait doucement aux ténèbres de la nuit, faisant décroître la lumière dans la cabane, ne laissant plus que celle du feu. Il était temps pour Violet d’aller trouver un peu repos, avant de reprendre la route le matin suivant.

- Il est temps pour moi d’aller me reposer. Y aurait-il un endroit où je puisse m’installer pour la nuit ? Une simple couverture sur le sol fera l’affaire.
Dim 28 Juil 2019 - 22:26
Revenir en haut Aller en bas
Hanae Khein
Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2019
L'épée au service de Filyon
Hanae Khein
Aussitôt sa demande fut faite, aussi vite Hanae lui donna ce qu’elle demandait : une couverture pour dormir à même le sol. Elle n’était pas en très bon état et n’avait pas servi depuis un petit moment vu la poussière présente dessus, mais elle n’en restait pas moins pratique.

- Tu peux dormir devant le feu si tu le désires. Ne tarde pas trop. J’espère partir dès le lever du soleil, si le temps le permet. Les journées sont dangereuses en ces terres, mais la nuit l’est bien plus.

En même temps qu’elle dit cela, elle se prépara à se coucher. Elle rangeait les dernières affaires sur la table ou à sa place. Elle ne reviendrait peut-être pas de suite et désirait donc ranger un maximum. D'autant qu’il était possible qu’un hussard vienne chez elle, même si la chance était faible, et elle ne voulait pas renvoyer une mauvaise image d’elle.
Le temps de tout mettre en place, Violet était déjà installé. Hanae se mit dans son lit sans être dans une confiance absolue. Elle devait dormir, au vue de la possible journée du lendemain, et elle le savait. Elle réussit à s’endormir en se réveillant plusieurs fois. Elle ne trouvait pas son calme et sa sérénité. Il y avait longtemps qu’elle n’avait plus dormi avec quelqu’un chez elle. La dernière fois remontait au temps où son père était encore en vie. Depuis, elle vivait seule et quand ce n’était pas le cas, elle dormait dans les abris avec les caravanes, lors de ces missions, jamais d’un repos total. Seulement ici, les conditions étaient différentes. Elle se trouvait dans son nid à elle et une intruse logeait sous son toit.

Après s’être réveillée plusieurs fois de la nuit, et avant que le soleil ne se lève, Hanae sortit de son lit et prit son épée. Elle se prépara à sortir pour voir si cette journée serait propice au voyage. Une fois la porte ouverte, un léger courant d’air traversa la pièce, mais la tempête n’était plus. Aujourd’hui serait un bon jour. Mais avant d’y penser, elle désirait rattraper la journée perdue. Elle referma la porte derrière elle et se mit en garde. Elle sortit ensuite son épée du fourreau et s’entraina dans le froid des Montagnes. Pour se réchauffer, elle ne comptait que sur l’effort et son propre corps.
Elle s’exerça ainsi pendant une bonne heure alors que la transpiration perlait dans son dos et la saignait à blanc en refroidissant à cause du temps. Dans le respect des préceptes de Filyon et de son père, ces coups devaient être précis jusqu’à couper un fil d’araignée dans le sens de la longueur et ils devaient être aussi rapides que le vent jusqu’à surprendre les zéphyrs eux-mêmes. L’entrainement était la clé de la maitrise et jamais il ne devait être relâché, même si la situation était catastrophique, car dans le pire des instants il serait possiblement la seule porte ouverte à la survie. De toute façon, plus jamais un de ses alliés ne mourrait pour la protéger. Elle se l’était promise depuis la mort de son père. Elis était incontournable lors d’un combat, mais elle ne serait plus la cause de la mort d’un de ses proches.  
Elle frappa une dernière fois dans le vide et termina ainsi son entrainement silencieux, tandis que le soleil s’était déjà levé depuis au moins une bonne trentaine de minutes. Elle rangea sa lame dans son fourreau et frotta les gouttes qui coulaient sur son front. Elle était prête psychologiquement à partir pour les cités naines.
Dim 4 Aoû 2019 - 21:40
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hermia
Messages : 27
Date d'inscription : 25/12/2018
Conteuse sous l'étoile de Mystin
Violet Hermia
Violet ne voulait pas rester dans les pattes de son hôte qui avait commencé à ranger sa maison, aussi elle décida d’installer sa couche devant le feu, comme l’avait suggéré Hanae. Elle aurait bien voulu proposer son aide pour nettoyer et ranger la vaisselle mais connaissant sa maladresse légendaire, elle se retint. Inutile de casser le peu de vaisselle qui restait à la jeune femme.
Elle s’installa donc sur son lit de fortune et se mit à faire le point sur sa situation. Elle ne s’en était pas trop mal sortie en dépit de ses étourderies. Virel lui avait souri en mettant Hanae et sa maison sur son chemin. Et demain, elle repartirait vers sa destination première, avec certes un petit détour mais elle avait l’espoir de retrouver la troupe marchande qui l’avait accompagné jusque-là pour récupérer ses affaires. Ce fut donc l’esprit léger et avec enthousiasme que Violet se laissa glisser dans un sommeil agréable.

Le lendemain, la jeune conteuse se réveilla quelque temps après Hanae et constata que celle-ci était de sortie. Elle en profita donc pour se prélasser quelques minutes sur son lit de fortune et sorti son petit carnet de sa sacoche. Elle avait laissé la plupart de ses affaires au campement, mais elle les plus importantes restaient dans cette sacoche à sa hanche dont elle ne se séparait jamais. Elle avait donc pu garder son carnet, son crayon et sa dague que sa mère lui avait offerts avant de partir. Ce n’était certes pas grand-chose et, mise à part la dague dont elle savait à peu près se servir, rien qui puisse l’aider à survivre. Néanmoins, ce carnet regroupait toutes ses idées de contes, ce qui le rendait inestimable à ses yeux.
Elle l’ouvrit et commença à griffonner. Elle aimait consigner ses aventures dans ce carnet car, même si cela ne finissait pas en un conte, cela lui donnait matière à réflexion. Elle griffonna donc des idées à propos d’une jeune fille perdue dans une forêt, d’un ermite vivant au fin fond d’une grande forêt dangereuse ainsi qu’un personnage solitaire, doué pour l’escrime. Elle fit également une description de la petite cabane car elle lui trouvait un certain charme. Terminant sa phrase, elle se décida à s’arrêter là et se leva pour préparer du thé. Ce fut à ce moment que Hanae rentra avec son épée à la main. Elle avait le souffle un peu court, qui formait de petits nuages de buée chaque fois qu’elle expirait. Violet lui sourit en lui disant bonjour et la jeune femme lui répondit d’un hochement de tête.
Elles prirent leur petit-déjeuné dans le silence, Violet n’étant pas d’humeur très loquace au matin. Elle n’était pas tout à fait réveillée. À la fin de leur repas, elles débarrassèrent la table et chacune rangea ses affaires pour le grand départ. Il faisait encore très froid dehors alors Violet s’habilla chaudement, rattacha sa sacoche à sa hanche et elle fut prête à partir.
Les deux jeunes femmes sortirent de la maison et Hanae ferma la porte derrière elles. Elle jeta un dernier regard à sa maison, tout comme Violet qui lança un adieu silencieux à ce petit abri au milieu de nulle part qui l’avait recueilli. Elles s’en allèrent ensuite d’un bon pas.
Elles avançaient à une allure soutenue, ce qui permettait au corps de Violet de produire de la chaleur et de la conserver. La forêt s’était réveillée. Les oiseaux chantaient et voletaient d’un arbre à un autre, de petits animaux filaient entre les buissons ou dans la neige près de ses pieds en l’évitant. Le vent faisait tomber la neige des branches et le soleil timide ne faisait que donner de la lumière sans aucune once de chaleur.
Violet suivait Hanae sans rien dire, le regard fixé sur l’épée en travers du dos d'Hanae. Cela faisait quelques heures qu’elles marchaient et elle commençait quelque peu à manquer de souffle. Elle n’avait pas l’habitude de marcher sur un terrain aussi escarpé. Elle décida d’entamer une discussion pour oublier sa difficulté à avancer.
- Depuis quand pratiques-tu l’escrime ?
Dim 25 Aoû 2019 - 22:57
Revenir en haut Aller en bas
Hanae Khein
Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2019
L'épée au service de Filyon
Hanae Khein
Elles étaient déjà parties depuis quelques heures et Hanae restait à l’affut, prête à agir au moindre mouvement hostile.  Elle espérait arriver en début de soirée dans un des nombreux lieux de voyage qu’elle avait découvert depuis son arrivée dans les Montagnes. Certains étaient connus par une majorité, d’autres restaient surtout des secrets connus en grande majorité des hussards nains et d’autres voyageurs peu conventionnels. Les montagnes naines n’étaient pas connues pour leur clémence et une tempête tuait aussi rapidement que n’importe quel animal. La cache qu’elle visait faisait partie du réseau habituel de voyage des caravanes marchandes. Ainsi, elle n’aurait peut-être pas jusqu’à aller en ville, si la caravane avait été assez prudente pour ne pas affronter la dernière tempête. Et plus vite elle aurait ramené la demoiselle, plus vite elle serait libre de retourner à sa vie d’ermite.
Elle se plaisait largement de sa condition. Même si elle avait déjà quelquefois rêvé de voir d’autres choses que ces montagnes, elle ne voyait pas affronter le monde extérieur et les cauchemars de la civilisation humaine. Et pourtant, il lui restait une petite flamme de curiosité et de folie. Celle-ci attendait un temps qui ne viendrait sûrement jamais.
Cependant, elle n’eut plus le temps d’y penser qu’elle fut coupée dans ces pensées, par une question de Violet. Elle désirait encore connaitre des éléments de sa vie, et comme à son habitude, elle éluderait la question au plus vite. Surtout une question aussi peu pertinente, on ne demande pas à une montagne depuis combien de temps elle est une montagne.

- Depuis toujours. Ce qui n’est pas le cas pour vous et la marche, vu votre manque de souffle. Pose-toi quelques minutes et nous repartirons de plus belle pour encore quelques heures. Je vais déjà repérer ce qui nous attend.

Elle partit ensuite devant et elle fut rapidement hors de vue de la conteuse à cause de la végétation. Elle pourrait ainsi s’enfuir au loin et ne jamais être rattrapée. Cela serait si facile et personne ne connaitrait la vérité. Violet ne survivrait pas pour raconter son méfait. Mais même si l’idée lui était venue, elle tiendrait honneur à sa parole. Une épée ne flanchait pas. Elle ne savait que danser dans des mouvements mortels, digne de couper les tendons, de transpercer les cœurs et de saluer le mort une dernière fois pour finalement revenir dans son fourreau. Et puis même si elle aimait la tranquillité qui l’entourait, la compagnie humaine ne lui faisait pas de mal.
Autour d’elle s’étendaient des conifères à perte de vue, vêtus de leur beau manteau blanc. On y rajoutait des arbustes et autres végétations de moindre taille. Le tout dans un relief accidenté capable par certains moments de cacher les futurs mystères de ces montagnes. Cependant, elle savait où elle allait. Leur chemin était clair. Il ne faisait que monter pour arriver dans le cœur du royaume nain : une véritable forteresse naturelle capable d’arrêter les plus grandes armées. Elle revint sur ces pas pour rejoindre Violet. Elle lui fit signe d’avancer.

- J’espère que tu as pris la peine de te sustenter, car nous ne nous arrêtons pas avant quelques heures. Je ne souhaite pas marcher de nuit en ces lieux. Autant la faune du jour est plaisante au regard, autant les heures sombres sont bien plus dangereuses.

Hanae repartit ensuite de plus belle pour leur prochaine destination. Le chemin était tout aussi pareil que tout ce qu’elle avait vu auparavant dans la journée. Rien qui n’avait de nature à émerveiller. Le silence était d’or pour Hanae qui faisait tout pour éluder les tentatives de discussions. Les heures passaient et même elle souhaitait s’arrêter à la fin. La faim la rattrapait et elle devinait que cela devait être le cas de sa compagne. Elle trouva un endroit légèrement caché et s’y posa.

- Posons-nous ici pour manger. Nous repartirons après.
Mar 3 Sep 2019 - 12:16
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hermia
Messages : 27
Date d'inscription : 25/12/2018
Conteuse sous l'étoile de Mystin
Violet Hermia
Sa compagne de voyage n’était définitivement pas loquace. Elle faisait sentir à Violet qu’elle n’était pas du genre à discuter en marchant et elle éludait toutes les questions que la conteuse lui posait. Aussi, la jeune femme décida de garder le silence afin de ne pas la dérange et préserva son souffle pour tenir la distance.
La pause que lui avait accordée Hanae lui avait fait du bien. Elle avait pu reposer ses jambes douloureuses et manger quelques fruits secs par la même occasion. Au retour d'Hanae, elle fut à la fois soulagée de voir qu’elle ne l’avait pas abandonné mais aussi un peu déçue car cela sonnait la fin de sa pause. Elle se remit tout de même sur pied sans rechigner et suivit la jeune femme. Pour passer le temps, la jeune conteuse se mit à observer son environnement et laissa ses pensées vagabonder comme elle aimait tant le faire. À travers les bois, elle imagina un faune solitaire vivant dans cette forêt dont il était le roi. Il ne marchait pas comme les humains, contre la forêt, se frayant un chemin de force. Non, le faune, lui, marchait avec la forêt, laissant ses pas se faire guider par les racines et les branches des arbres, par le murmure du vent et de l’eau. Les oiseaux l’entouraient et l’accompagnaient plutôt que de fuir comme devant les humains et autres bipèdes qui arpentaient cet endroit.
Plongée dans son histoire, Violet ne vit pas le temps passer mais senti tout de même la fatigue croître à nouveau, tout comme la faim. Se devait être le cas aussi pour Hanae qui finit par décréter un endroit où s’arrêter pour manger. Violet acquiesça et l’aida à préparer un petit repas. Elle avait envie de renouer la conversation mais elle avait peur de finir par venir à bout de la patience de sa compagne. Cela lui arrivait parfois, sa curiosité et son envie de nouer des liens la faisant paraître un peu lourde aux yeux des gens qui n’avaient pas l’habitude ou dont ce n’était pas la nature d’être sociable. Mais elle ne pouvait brimer la curiosité que suscitait Hanae chez elle. Elle voulait connaître son histoire. Sans doute était-elle banale mais le mystère avait toujours été tentateur et attirant pour Violet et Hanae en était tout entourée. Elle cogita un moment, pesant le pour et le contre et finalement, se décida à poser une dernière question. Si Hanae l’éludait, elle se promit de ne plus l’embêter jusqu’à la fin du voyage. Elle mâcha donc sa viande séchée un instant puis finit par prendre la parole.

- Qu’est-ce qui te déplaît tant chez les humains pour vivre éloignée d’eux ? Ou si ce n’est pas eux le problème, qu’est-ce qui te plaît tant dans la nature pour avoir tout abandonné pour elle ?

Cela lui semblait une bonne question, pas trop personnelle mais à la fois très intéressante. Elle tâcha de ne pas croiser le regard de sa compagne afin de lui laisser le temps de bien réfléchir à sa réponse.
Sam 7 Sep 2019 - 19:05
Revenir en haut Aller en bas
Hanae Khein
Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2019
L'épée au service de Filyon
Hanae Khein
Elle s’assit pour manger. La moitié de la journée était déjà passé. Le soleil se tenait au zénith et son estomac commençait à faire des siennes. Elle avait autant besoin d’une pause que sa compagne, même si elle aurait pu s’en passer en fonction des besoins, ce qui n’était pas le cas de Violet. La conteuse était une femme de la civilisation, qui même dans le voyage préférait son confort aux restes, selon la perception de la guerrière. Jamais elle n’aurait pu survivre seule et son étoile devait l’aimer pour l’avoir autant sauvé. Mais n’y penser ne règlerait pas le problème. Elle avait donné sa parole et elle la tiendrait jusqu’au bout.


- Qu’est-ce qui te déplaît tant chez les humains pour vivre éloignée d’eux ? Ou si ce n’est pas eux le problème, qu’est-ce qui te plaît tant dans la nature pour avoir tout abandonné pour elle ?

Les hommes… les hommes civilisés, l’un des pires fléaux de ce monde. Ils se croient tout permis vivant derrière leur haute muraille. Ils ne vivent que pour la guerre et leur concept obscur de royaume, de pouvoir et encore bien d’autres alors qu’ils ne sont rien. Ils ne sont que de piètres guerriers perdant leur temps dans des causes nocives. Ils ne méritent que la mort, ces bourreaux imposant leur choix au reste du monde. Ils lui ont tout pris, forcé à fuir sa terre natale à cause de l’une de leur guerre où son père n’avait aucunement participé. L’homme est foncièrement mauvais et les meutes doivent être détruites. Seulement, ce n’était pas sa mission ni sa volonté. Hanae préférait fuir ce monde et vivre tranquille, où aucun homme ne pourrait venir la déranger sans goûter à sa lame. Elle n’était plus la petite fille sans défense n’ayant jamais tué, maintenant elle est une guerrière. Gare aux hommes venant l’importuné, elle sait se servir de ses griffes.

- Les hommes sont mauvais. Leur guerre et leur soi-disant civilisation sont des fléaux bien pires que n’importent laquelle des maladies de Nimen, or ils l’encouragent. Vivre avec eux revient à accepter cette réalité et à la soutenir et je m’y refuse. Cependant je ne me pencherais pas plus sur ce point. Je ne te demande pas de me raconter ton passé et même si tu l’acceptais, je ne le voudrais pas. Je n’ai accepté que de t’accompagner vers la civilisation, non de me mélanger avec elle, la femme des villes.

Elle avait été dure mais elle voulait que le message soit compris. Jamais elle ne souhaiterait revivre cet enfer. S’attacher à quelqu’un et lui donner tout ce qu’on possède pour ensuite le voir mourir sans rien pouvoir faire. Plus jamais elle ne créerait de liens et encore plus, plus jamais elle n’aurait pas la capacité de se défendre. Elle était la guerrière, la chasseresse et les autres n’avaient plus qu’à la craindre. Elle qui n’était que beauté et douceur, munie de doux sentiments envers Filyon, pouvait devenir pire que les bezerkers d’Azma si le besoin le voulait.
Elle se leva ayant finie de manger et rangea ses affaires. Il était temps de partir si elles voulaient arrivées à l’abri avant que la nuit ne tombe. Elles ne devraient plus s’arrêter avant ce soir même si la fatigue pointait le bout de son nez.

- Nous partons. Nous avons pris assez de retard pour le reste de la journée. Je ne désire pas affronter ses terres dans le noir et encore moins sous la neige.

Et ainsi, Hanae se mit en route, sans même se retourner pour voir si sa compagne la suivait. Elles avaient beaucoup à marcher et la compassion n’existait pas en ce monde. C’était un concept que la civilisation lui avait pris quand elle l’avait demandé avant la mort de son père. Alors pourquoi l’utiliserait-elle si les autres l’avaient perdu dans leur bonne société. Les hommes resteront mauvais et assoiffés de richesses et de pouvoir. Et courage à celui espérant lui faire changer d’avis.
Ven 13 Sep 2019 - 14:55
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hermia
Messages : 27
Date d'inscription : 25/12/2018
Conteuse sous l'étoile de Mystin
Violet Hermia
"- Les hommes sont mauvais. Leur guerre et leur soi-disant civilisation sont des fléaux bien pires que n’importent laquelle des maladies de Nimen, or ils l’encouragent. Vivre avec eux revient à accepter cette réalité et à la soutenir et je m’y refuse. Cependant je ne me pencherais pas plus sur ce point. Je ne te demande pas de me raconter ton passé et même si tu l’acceptais, je ne le voudrais pas. Je n’ai accepté que de t’accompagner vers la civilisation, non de me mélanger avec elle, la femme des villes."

Violet encaissa la réponse dure de sa compagne et hocha la tête. Elle n’avait pas tort. L’humanité pouvait se corrompre de manière effroyable, damnée à refaire chaque fois les mêmes erreurs, à refaire éternellement les mêmes mauvais choix. Au lieu de se servir du passé pour comprendre que le pacifisme et le compromis sont les meilleurs moyens pour amener la paix, les hommes et femmes de pouvoir s’en servaient pour avoir encore plus de pouvoir, pour profiter encore plus des autres, se croyant meilleurs que leurs prédécesseurs mais finissant par tomber d’encore plus haut qu’eux. Mais contrairement à Hanae, Violet refusait de se retirer en les condamnant. « Qui ne dit rien, consent », lui répétait toujours son père et sa mère. Et elle refusait de consentir. Elle refusait de laisser faire les autres, de ne les laisser montrer que la mauvaise facette de la civilisation. Elle voulait représenter la bonne facette, elle voulait prouver aux autres que la bonté, la gentillesse et l’altruisme existent aussi et que, malgré la difficulté de se tenir à aux bons principes dans un monde aussi sombre, cela n’était pas impossible. Elle savait qu’elle n’était qu’une petite conteuse sur les routes, une personne lambda, une poussière dans l’univers mais elle espérait être aussi une étincelle d’espoir. Elle espérait, en transmettant ses contes, montrer aux gens qu’être bon change vraiment les choses. Même si cela ne change d’un acte, qu’une personne, qu’un petit village, cela change les choses. Et c’est tout ce qui importe.
Beaucoup trouve Violet naïve quand elle leur expose sa vision des choses mais ils se trompent. Elle n’est pas naïve. Elle est consciente du monde qui l’entoure, elle est lucide quant aux intentions de la plupart des personnes qui peuplent ce monde et elle sait qu’elle ne pourra jamais tout changer. En revanche, elle a choisi de garder espoir. Espoir en la petite étincelle de bonté et de gentillesse qui se trouve en chaque personne, même quand on ne la voit pas. On peut donc la voir comme une pauvre rêveuse et une idéaliste naïve, c’est comme cela qu’elle avait décidé de vivre et rien ne pourrait lui faire abandonner ses principes.

Hanae l’a sorti de ses pensées en lui donnant le signal de départ. Elle se leva et se dépêcha de rassembler ses affaires avant de suivre d’un bon pas sa guide. Cette fois, elle se concentra sur sa route, tenant le rythme soutenu des pas d'Hanae. Elles marchèrent en silence le reste de la journée. Mais Violet ne chercha pas à le rompre cette fois.  Elle avait un peu mieux compris la personne qu’était Hanae et respectait son silence et commençait d’ailleurs à s’y plaire. Cela lui permettait d’observer, de réfléchir, de découvrir. Après tout, on apprend tout autant des mots que de leur absence.
Au crépuscule, les deux jeunes femmes arrivèrent dans ce qui semblait être un abri. Hanae lui expliqua qu’elles allaient passer la nuit ici, qu’elles y seraient plus en sécurité que dormir à la belle étoile. Violet acquiesça. Cela l’arrangeait car les ténèbres amenaient avec elles un vent plus froid qui la faisait frissonner depuis quelque temps déjà. Elles s’installèrent donc dans l’abri et la conteuse entreprirent de préparer de quoi manger. Une fois le repas terminé, elles s’installèrent de part et d’autre du feu de camp et y installèrent leur couche. Violet s’allongea sur la sienne et griffonna quelques notes sur ses réflexions du jour et de nouvelles pistes qui lui étaient venues au cours de l’après-midi. Ce voyage, loin d’être celui qu’elle avait prévu, se trouvait vraiment être plein de surprise.
Dim 22 Sep 2019 - 15:14
Revenir en haut Aller en bas
Hanae Khein
Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2019
L'épée au service de Filyon
Hanae Khein
Le soleil trouva vite son chemin le lendemain et avec lui, le monde se levait. La nuit avait été courte pour la mercenaire, ne pouvant s’empêcher de s’endormir de manière sérieuse en milieu inconnu. Au fond d’elle-même, elle restait telle la bête sauvage, toujours aux aguets du moindre bruit. Elle avait quand même réussi à se reposer. De toute façon, elle aurait tout le loisir de dormir une fois retourné à sa routine quotidienne. Sa vie n’était qu’un long fleuve tranquille sans affluents et elle en connaissait la fin. Tout avait déjà été décidé.
Elle se leva sans bruit, remit son arme à la ceinture, ne l’ayant pas réellement quittée de la nuit et sortit de l’abri. Une légère brise et un peu de neige lui caressèrent le visage et la remirent d’aplomb. Rien de mieux que le froid pour réveiller un homme, cela marchait bien mieux que la tisane du matin. Mais elle n’était pas sortie pour profiter du beau temps et du paysage blanc à perte de vue. Elle voulait récolter du bois pour rallumer le feu et surtout en laisser pour les suivants. C’était dans ses habitudes et elle savait que cela pouvait sauver des hommes dans la tourmente. Elle y passa donc une bonne quinzaine de minutes puis revint à l’abri. Elle plaça un maximum de bois dans le feu, au-dessus des braises encore chaudes pour le faire sécher, avec un système avec d’autres bois pour que rien ne soit au contact du feu.
Une fois que le bois avait déjà un peu séché, elle en fit un tas et prit quelques branches pour le feu. Il reprit bien vite des couleurs et rayonna. Sa compagne dormait encore et elle la laissa profiter encore un peu. Pendant ce temps-là, elle prépara un déjeuner convenable, avec les moyens du bord et ses maigres talents de cuistot. Elle savait que cela ne serait pas extraordinaire, mais elle fit avec.
Elle n’eut même pas à réveiller sa compagne, car son nez et son estomac décidèrent de le faire eux-mêmes. Hanae lui souhaita le bonjour à son réveil puis l’invita à manger, car elle ne comptait pas rester longtemps dans l’abri. Tout se passa bien et dans le silence, autant par volonté d’Hanae que par le fait que Violet ne soit pas encore pleinement réveillé.
Une fois le tout préparé, Hanae mit en évidence le tas de bois pour les suivants, dans un endroit sec, en espérant que ça puisse aider. Elle savait que la probabilité était basse, mais l’idée y était. Puis au moins, elle aurait fait l’action, que les suivants en fassent ce qu’ils veulent. Ce n’était plus son problème. Elle devait d’abord penser à la route et directement, comme hier matin, elle donna un bon rythme à suivre.

- Nous marcherons une distance un peu plus longue qu’hier, mais la route devrait être simple vu que nous suivons en grande partie des routes plus fréquentées que celle de ma chaumière.

Elles marchèrent ainsi pendant deux bonnes heures quand des bruits de courses s’enfonçant avec force avec la neige s’entendirent au loin. Hanae par réflexe se mit en position sans paraitre directement menaçante. Elle ne savait pas ce qu’était ce qui avançait vers eux, mais dans le pire des cas, sa vie était bien moins en danger que celle de sa compagne. Puis les pas s’arrêtèrent, la chose n’était pas loin. Seul un groupe d’arbres l’empêcha de voir ce que c’était. Elle ne pouvait donc ne se fier qu’à son ouïe.
Seulement quand elle entendit le rugissement de la créature, elle comprit tout de suite ce que c’était. Le bruit de l’ours dans les régions plus « civilisé » était assez commun dans les montagnes et il était le signe d’une rencontre amical, en tout cas pour Hanae. Elle relâcha directement sa garde et se tourna vers les arbres. Le connaissait-elle ou pas ? Elle avait déjà eu la chance de se faire connaitre des leurs et en avait même accueilli quelques-uns pendant un petit nombre de jours, en contrepartie de services divers ou d’échanges intéressants. Après même si elle restait calme, jamais elle ne se ferait entièrement à leur compagnie. Seulement le problème ne venait pas d’eux, mais d’elle, en tout cas c’était ce qu’elle croyait. Jamais elle ne s’était habituée pleinement à la présence d’un autre, depuis la mort de son père.
Sam 28 Sep 2019 - 21:53
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hermia
Messages : 27
Date d'inscription : 25/12/2018
Conteuse sous l'étoile de Mystin
Violet Hermia
Le rugissement de l’ours fit rater un battement au cœur de Violet. L’adrénaline monta en flèche tout aussi vite qu’un sentiment de panique intense.
Un ours, sérieusement ?
Elle se tourna vers Hanae, prête à suivre ses directives quand elle remarqua que celle-ci avait abandonné sa position de combat et ne semblait pas considérer la bête approchant comme un ennemi. Perplexe, la conteuse se mit donc à réfléchir et à se remémorer tout ce qu’elle savait à propos du royaume des nains. Elle repassa en revue tout ce qu’elle savait des bêtes sauvages qui peuplaient les campagnes et les forêts mais elle savait qu’il lui manquait une information. Les pas pesants de l’ours se rapprochaient et sur ce bruit, s’ajouta un cliquetis de métal qui déclencha un éclair de lucidité dans l’esprit de Violet. Un hussard ! La conteuse passa de la panique à l’euphorie. Elle croisait la route d’un fameux hussard nain !
Elle en avait beaucoup entendu parler, un des clients de son père était passionné par le sujet et leur racontait de nombreuses histoires à leur propos chaque fois qu'il venait à la librairie. Gardiens des forêts des nains, amis fidèles des ours, on lui avait raconté comment ils avaient étouffé plusieurs tentatives d'invasion de leur pays avec succès et héroïsme. Elle qui avait tant lu à leur propos, voilà qu'elle allait enfin en rencontrer un.
Il finit par être visible et Violet put les admirer tous les deux, nain et ours. Ils étaient impressionnants, le nain la tête haute et imposant sur le dos de ce grand animal au pas lourd. À leur vue, le nain fronça ses sourcils broussailleux. Son regard passa sur Violet pour s'arrêter plus amplement sur Hanae, qui lui rendit. La signification de leur échange silencieux échappa à Violet et préféra donc faire profil bas. Le nain finit par prendre la parole : "Hanae, cela faisait un moment qu'on ne s'était pas croisé. Et encore moins en dehors de ta minable bicoque."
Il descendit de son ours et ils échangèrent des nouvelles pendant que Violet restait en retrait, silencieuse. Elle était fascinée par l'ours, qu'elle approcha doucement. Son regard chocolat ne lui disait rien qui vaille si elle s'approchait un peu trop, aussi conserva-t-elle une distance respectable pour sa propre sécurité. Il était brun, des reflets roux se faisant apercevoir quand un rayon de soleil glissait sur son épaisse fourrure. Ses poils semblaient rêches mais plus doux au niveau du cou. Violet aurait beaucoup aimé y passer les doigts mais elle doutait de les récupérer un jour si elle tentait l'expérience. Elle se contenta donc de le détailler des pieds à la tête, un grand sourire aux lèvres et les yeux étincelants. Comment les nains ont-ils réussi à dresser une bête aussi imposante et sauvage ? Était-elle réellement dressée, sachant qu'elle pouvait à tout moment les broyer tous trois d'un seul coup de patte ? Les questions fusaient dans l'esprit de la conteuse, à son plus grand plaisir. Elle aimait les mystères et les choses qu'elle ne comprenait pas, cela la faisait toujours sourire tandis que les autres fronçaient les sourcils de perplexité.
La jeune femme fut interrompue dans ses pensées par Hanae. Elle l'informa que le nain avait croisé une caravane saccagée, à quelque distance de là où elles étaient censées retrouver la route qui les mènerait à la cité de Naundar. Violet perdit son sourire. Elle sentit son coeur s’accélérer et ses mains devenir moites à mesure que Hanae lui expliquait la situation. Cela pouvait être la caravane qui l'avait accueilli. Elle demanda au nain s'il avait retrouvé les marchands mais il lui expliqua qu'elle avait été abandonnée depuis plusieurs heures avant son arrivée. Seul restaient les cadavres d'une vieille femme et de deux jeunes hommes. Ils semblaient donc avoir été attaqué par un groupe de bandits de grand chemin, qui rôdaient depuis quelque temps dans les environs. Cela expliquait la présence du hussard ici. Les bandits avaient commencé tout petit, ne s'attaquant qu'à des personnes isolées de temps en temps, mais dernièrement, ils avaient pris des initiatives plus importantes, qui avaient poussé les hussards à s'en mêler. Elle voulut connaitre la description de la vieille femme et y reconnut la doyenne. Les larmes aux yeux, elle leur confirma que c'était bien la caravane qui l'avait accueilli et qu'elle aimerait y aller pour voir si elle ne pouvait y récupérer quelques affaires que les bandits auraient négligées et surtout, pour enterrer cette pauvre femme et ses hommes qui étaient allés rejoindre le royaume de Canërgen.
Cela ne semblait pas arranger Hanae, qui avait prévu de la déposer à la cité naine le plus vite possible mais le nain leur expliqua qu'au vu de l'augmentation des attaques et du mauvais climat, la cité avait décidé de fermer ses portes pour un temps. Cela accabla une fois de plus Violet. Voilà qu'elle perdait définitivement l'occasion de découvrir Naundar et sa population. Le hussard accepta néanmoins de les conduire sur les lieux et de les accompagner pour un temps si cela était nécessaire. Les criminels étaient encore dans les parages et il n'était pas prudent de s'attarder, même pour quelqu'un comme Hanae qui savait se défendre. Violet le remercia et ils se mirent donc en route.
Ils marchèrent en silence, uniquement coupé par le cliquetis métallique des armures et le souffle court de Violet. Arrivée sur les lieux, elle réussit à retrouver quelques-unes de ses affaires que les bandits avaient jugés sans valeur, à juste titre il fallait le reconnaître. La jeune conteuse avait donc à nouveau des vêtements chauds et son nécessaire complet d'écriture qui avait assez mal vécu depuis le jour où elle avait quitté sa cité natale. Ce n'était pas grand-chose mais c'était suffisant pour elle. Ils creusèrent ensuite une tombe pour les trois morts avec ce qu'ils trouvèrent et Violet pria Élis et Canërgen avant de faire ses adieux à cette pauvre doyenne. Son voyage à elle s'arrêtait là tandis que celle de Violet continuait sans elle.
Sam 19 Oct 2019 - 12:30
Revenir en haut Aller en bas
Hanae Khein
Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2019
L'épée au service de Filyon
Hanae Khein
Quand ils arrivèrent tous les trois à la caravane, Hanae n’eut aucun mal à comprendre la situation. Aucun n’avait dû en réchapper vivant. Si les bandits ne les avaient pas vaincus, ça serait le monde extérieur qui l’avait fait. Elle était presque désolée pour Violet, mais n’ayant aucun mot juste à lui dire, elle privilégia le silence. Elle n’était pas facile à vivre, mais elle n’était pas sans cœur. Elle avait elle-même connu le chagrin de la mort, et face à celui-ci, seule l’activité compte, pour que celui-ci coule et se laisse guider au loin. Ils restèrent le temps de dresser une tombe commune pour les morts, et ils laissèrent à Violet la chance de se recueillir quelque temps dessus. Elle ne savait que faire, mais vu l’état de sa bourse, elle avait de la marge pour se permettre un voyage un peu plus lointain que celui prévu à la base. Elle avait donné sa parole de ramener la conteuse à la civilisation et elle la tiendrait.
Elle s’écarta avec le hussard le temps de discuter des quelques nouvelles. Elle obtint ainsi les quelques renseignements qu’elle souhaitait et prépara mentalement son voyage. Elle savait où elle irait, pour le moment en tout cas. Cependant, le hussard avait encore beaucoup à faire et lui souhaita bon courage pour la suite. Mais avant de le laisser partir de suite, Hanae le pria de vérifier quelques fois sa bâtisse, quand il passait par là. Elle n’était pas sûre de la durée de son voyage et prenait ainsi ses assurances. Ensuite, avec un adieu cordial, comme était leur relation habituelle, elle le regarda partir au loin.
Une fois loin, elle resta seule pour laisser encore un peu de temps à la conteuse. La journée avançait et elles avaient encore pas mal de routes à faire. Mais un élément en plus était à prendre en compte : les brigands. Cette nouvelle la perturbait énormément, car depuis qu’elle était dans ces montagnes, jamais elle n’en avait vu énormément, car il était rare que ceux qui sévissent vivent bien longtemps. Souvent les nains s’occupaient vite d’eux et l’histoire était abandonnée. C’est d’ailleurs pourquoi ce royaume était réputé par sa sécurité commerciale, ayant des routes sûres. Cependant, plutôt que d’y réfléchir longtemps, elle fit ce qu’elle savait faire : elle se décida à agir et verrait où cela la mènerait. Elle n’était pas du genre à tout prévoir et préférait s’occuper de ce qui venait au moment présent. C’était une philosophie simple qui ne lui posait aucun problème. Et là, la tâche était de déposer Violet loin d’ici.

- Nous partons Violet. Nous avons encore beaucoup à faire, surtout que le voyage vint de changer avec la fermeture de la cité naine. Nous partirons donc bien plus loin. Je tiendrais ma promesse de te déposer en milieu civilisé.

Hanae vit que Violet n’était pas d’humeur à partir, mais elle n’était pas non plus assez folle pour dire de rester ici. Sans poser plus de questions que cela, la conteuse la suivit. La première journée fut la plus dure, autant pour la guerrière que pour sa compagne. Violet trainait plus les pieds que d'habitude et cela avait le don de quelque peu énerver Hanae qui ne fit cependant aucune remarque. Elle connaissait la raison et elle laissa donc couler l’affaire. Si c’était déjà bien assez dur pour elle, elle n’osait pas douter que ça l’était bien plus pour la conteuse.
Cependant, à force de persévérance et de patience, les deux demoiselles arrivèrent là où la mercenaire les guidait : un abri naturel comme elles avaient déjà pu en utiliser. Il n’était pas magnifique, mais au moins elles pourraient dormir au sec sans avoir à subir le vent et c’était le seul luxe qu’elle désirait. Elle pria Violet de préparer le camp le temps qu’elle amène le bois pour le feu. Elle désirait bien plus l’occuper que de voir le camp installé.
La soirée se déroula comme d’habitude. Quand le bois fut amené et le feu allumé, Hanae prit la tâche de cuisiner pour elles deux un repas de voyage avec ce qu’elle avait sur elle. Rien grand-chose, mais cela serait suffisant le temps d’avoir mieux. Elle les servit ensuite toutes les deux et le repas se passait dans un silence morne, au point de presque déranger la mercenaire.

- Je connais la douleur de la mort. Mais dites-vous que si vous aviez été avec eux, vous seriez morte vous aussi. Votre action n’aurait servi à rien. Le destin en a décidé autrement et vous a sauvé, car votre action est encore utile autre part. Prenez cette chance et arrêtez de vous tracasser pour des évènements passés. Le temps reste le meilleur des remèdes et l’occupation est le moyen de penser à autre chose. Maintenant, reposez-vous, car la route risque d’être bien longue et va au minimum nous occuper une quinzaine de jours, si pas plus. Je veillerais sur nous deux.

Hanae prit la peine de s’occuper du reste du camp, comme elle avait l’habitude de le faire chez elle. Elle débarrassa le tout et rangea ce qui devait l’être. Elle prit la peine d’inspecter leur provision et se dit que cela tiendrait pour elles deux avec un léger rationnement, à condition qu’elles ne prennent pas de retard. Elle avait pour ambition d’aller vers l’empire d’Ambre. Ces frontières étaient surveillées et les cols la bordant étaient encore enneigés, seulement l’hiver et son mauvais temps commençaient à vivre ses dernières heures. Elle espérait, si son idée était bonne, que le temps qu’elle y arrive, que la nature aurait repris son droit et que les cols seraient franchissables. Ainsi, une fois dans l’Empire, elle pourrait y déposer Violet et être ainsi libre. Elle aurait rempli sa promesse et sa vie tranquille reprendrait.
Une fois que tout fut rangé, elle s’assit dos au feu, sa lame encore dans le fourreau contre elle et veilla. Elle dut s’endormir quelques fois, mais elle aimait mieux cela que se faire prendre au dépourvu par un groupe de brigands.

La nuit passa sans accroc, comme toutes celles qui suivirent dans la semaine qui suivit. Elles avancèrent toutes les deux et Hanae soutint à sa manière Violet dans cette épreuve, et s’ouvrit parfois quelque peu à elle. Même si Violet avait passé le plus gros, elle n’était pas au bout de ses peines, en tout cas c’était comme ça que la guerrière voyait les choses. Un jour, Violet prit la peine de demander à Hanae où elles allaient toutes les deux, ce qui fit rire un peu Hanae. Enfin, elle daignait s’interroger de leur destination.

- Nous allons en Empire d’Ambre. Je n’y suis jamais allé, mais je connais la route commerciale qui y mène. Je vous ai promis de vous déposer en terre civilisée et je tiendrais ma promesse, sinon je serais une piètre mercenaire. Après, j’avoue ne pas être payé pour la mission, mais une promesse reste une promesse. Et ne réfléchissez pas à comment me payer, je ne voudrais pas de votre argent. J’ai déjà accepté de le faire, donc votre argent n’y changera rien.
Sam 19 Oct 2019 - 17:03
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hermia
Messages : 27
Date d'inscription : 25/12/2018
Conteuse sous l'étoile de Mystin
Violet Hermia
Une routine s'était développée pour les deux jeunes femmes. Elles marchaient toute la journée à une allure régulière, ne s'arrêtant que pour manger au moment où le soleil était à son zénith. Violet s'occupait de la nourriture tandis que Hanae s'occupait du bois. Elles ne s'éloignaient jamais beaucoup l'une de l'autre, ne sachant à quelle distance elles pouvaient s'estimer en sécurité. Si tant est qu'on puisse se sentir en sécurité en pleine forêt du Royaume des nains.
À la demande de Violet, Hanae lui apprit les bases de la défense afin qu'elle ne soit pas totalement inutile si une attaque survenait. Elle lui apprit donc à se servir du poignard hérité de sa mère mais aussi quelques techniques d'autodéfense si elle se retrouvait sans arme.
Les entraînements se déroulaient la plupart du temps le soir, après le dîner, Hanae conservant son moment privilégié tôt le matin avant le petit déjeuner. C'était une enseignante dure mais pleine de patience et pédagogue. Elle était rigoureuse et ne laissait rien passer, s'arrêtant sur tous les petits détails. Ce n'était certes que les bases, mais c'était tout de même les bases d'un art pour elle et rien ne devait être négligé. Grâce à elle, Violet progressa vite en dépit de sa maladresse. Son corps commença à changer, non seulement grâce aux entraînements mais aussi grâce aux longues marches qu'elle faisait chaque jour. Elle devenait plus endurante, s'essoufflant beaucoup moins qu'au début et ses jambes gagnèrent en force. Bien sûr, elle était encore loin de pouvoir égaler Hanae mais elle ne traînait plus des pieds et soutenait nettement mieux son allure.
Une certaine complicité s'était également installée entre elles. Elles n'étaient certes pas ce qu'on pourrait appeler des amies, mais elle faisait une plutôt bonne équipe. Hanae s'ouvrit un peu plus à Violet, qui apprécia le geste et qui le lui rendit en ne l'accablant pas de paroles ou de questions. Elle la laissa venir à son envie, un peu comme on laisse un animal sauvage s'approcher. La conteuse découvrit donc une nouvelle facette de sa compagne. Elle avait beau être dure et froide, elle avait été présente pour la jeune femme quand elle traversait son deuil. Elle ne lui en parla qu'une seule fois mais cela suffit à Violet pour savoir qu'elle comprenait et partageait sa douleur et son chagrin. Elle ne l'accabla pas de belles paroles souvent vidées de sens et ne lui demanda pas comment elle se sentait. Elle se contenta de la laisser traverser cette épreuve à sa manière et lui offrit une présence silencieuse mais réconfortante.
Elle veilla également sur elle, s'occupant seule de la garde durant la nuit. Violet la laissa faire quelque temps puis, quand elle commença à apprendre à se défendre, insista pour faire sa part également. Elles se partagèrent donc les nuits afin que toutes deux puissent se reposer correctement. Cela leur permettait d'être plus productives dans la journée et de ne pas prendre de retard sur ce qu'avait prévu Hanae. Il y avait également d'autres signes, comme le fait qu'elle cherchait toujours à l'occuper. Tout cela l'aida mieux que n'importe quoi d'autre. Sauf peut-être son écriture.
Quand Hanae profitait de l'aube pour s'exercer à son art, Violet en profitait pour exercer le sien. Guidée par ses émotions et le tour nouveau que prenait sa vie, elle couchait tout sur le papier. À mesure que le temps passait, des histoires commençaient à se dessiner dans sa tête, qu'elle laissait s'exprimer sans retenue. Une jeune aventurière germa donc de son esprit, parcourant le monde entier, vivant mille et une aventures et rencontrant des êtres merveilleux. Elle qui avait perdu son inspiration il n'y avait pas si longtemps que cela, la retrouva avec force. Elle en parla parfois avec Hanae, lui racontant certains de ces passages pour avoir son avis et pour s'exercer. Celle-ci ne s'épanchait jamais beaucoup mais elle avait de bonnes remarques qui aidaient la conteuse.
Une semaine passa, puis une seconde. La fin de leur voyage semblait approcher avec le début du printemps. Les nuits restaient très froides mais le vent devenait un peu plus doux chaque jour et le soleil un peu plus présent. Violet aimait cette saison. C'était celle du renouveau et du retour du soleil. Le froid engourdissait autant les membres que l'esprit de la conteuse, qui semblait être vidé de toute motivation en hiver. Mais dès que la chaleur refaisait surface, elle revivait de nouveau. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle préférait la saison de l'été, qu'elle accueillait toujours avec beaucoup de joie et d'énergie. Malheureusement, l'été était encore très loin et elle devait s'accommoder comme elle pouvait avec le climat actuel.
Toutefois, malgré le froid, l'inconfortabilité ou la fatigue, elle ne voulait pas que ce voyage s'arrête aussi vite. Elle avait fini par s'habituer à la présence d'Hanae et leur routine. Elle ne savait pas où elle comptait aller ni ce qu'elle allait faire une fois qu'elle aurait quitté sa compagne et elle n'avait pas envie d'y songer. Elle n'était pas prête à rentrer chez elle, pas maintenant alors qu'elle ne faisait que commencer son périple et se devait de continuer.
Sam 19 Oct 2019 - 21:48
Revenir en haut Aller en bas
Hanae Khein
Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2019
L'épée au service de Filyon
Hanae Khein
Seulement tout voyage connait une fin. Rien n’est éternel, et tout doit se finir un jour. Quand les deux compagnes arrivèrent au premier village dans l’empire d’Ambre, on aurait pu dire qu’Hanae s’était quelque peu attaché à la conteuse, tout en restant fidèle à elle-même par la sobriété de la relation. Elle pouvait se fier à quelqu’un, mais jamais elle ne serait réellement proche. Quelque chose s’était cassé en son for intérieur lors de la mort de son père et jamais, selon sa manière de voir le monde, elle ne rouvrirait la porte pour y accéder. La conteuse avait dû le comprendre, car elle avait arrêté de poser des questions, au plus grand plaisir de la mercenaire. Sa vie était un voile mystère pour tous et même elle n’y apportait que peu d’importance. Seul le jour même importait : le passé ne reviendrait plus et le futur n’existe pas encore. Mais une chose avec bien plus d’importance que le moment présent aux yeux de la guerrière : l’art d’une épée juste et droit. C’était le seul héritage qui lui restait de son père et elle le chérissait. Elle ne connaissait que cela et elle le maîtrisait. Tout n’est qu’une question d’entrainement et de tempo, et elle se donnait le moyen d’y arriver.
Mais elle désirait au fond d’elle-même en arriver plus loin. Elle ne voulait pas que connaitre la voie des armes. Elle souhaitait arriver plus loin. Sauf que pour y arriver, elle devait abandonner sa vie d’ermite et de solitaire. Tel était le choix qu’elle devait se fixer : être seule ou vivre. Elle savait au fond d’elle-même que son père n’aurait point approuvé ses 3 ou 4 tours, même si la durée exacte lui échappait, où elle avait vécu seule. Même si son père n’était pas l’homme le plus sociable, il était ouvert au monde et se montrait utile envers la société. Or elle en avait fui toutes traces par dégoût. D'autant plus qu’elle n’était plus la petite fille ayant peur du monde, elle était une grande guerrière pouvant vaincre bien des êtres de ce monde, même si elle manquait largement d’expérience dans des situations réelles. Et c’est pourquoi elle se laissa tenter par la pente de l’ouverture.

- Je ne repartirais pas, en tout cas pas de suite. Je pense voir un peu le monde, pour voir ce que j’ai manqué. La civilisation ne me tente quand même pas. Je pense donc plonger encore plus loin dans le nord. Les cols d’Euplemio doivent être ouverts eux aussi. Et si bien sûr, vous n’avez rien à faire, vous pouvez m’accompagner, mais plus ne nous lie en réalité, ma promesse est tenue. Je ne compte rester qu’un jour ici le temps de me préparer. Si le choix vous tente, retrouvez-moi ce soir dans l’auberge du coin et au matin, je serais partie seule ou accompagnée.

Puis quand elle dit cela, elle s’éloigna. Elle ne savait pas ce qu’elle faisait, mais elle avait agi. Était-ce en bien ou en mal ? Elle n’en savait rien, mais elle avait écouté son corps et son cœur et les avait laissés choisir le tempo, comme elle le faisait avec une lame. Peut-être existait-il une ressemblance entre les deux ? La vie n’était-elle qu’un combat perpétuel ?
Jeu 24 Oct 2019 - 15:06
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: