:: Flood :: Taverne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Communication de l'administration: Nouveauté et soirée CB
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Chapelier
Messages : 134
Date d'inscription : 12/01/2019
Gardien du savoir
Chapelier
Bonjour tout le monde,

Petite communication de fin de soirée CB. Tout d’abord je tiens à encore tous vous remercier d’être venus à cette soirée, ce qui nous a fait plaisir vu le nombre de personnes présentes et nous montre qu’on bosse pas pour rien.

Alors petit récap en deux temps. On félicite Asra pour sa victoire au quizz à cette session. Une petite vague de changement qui fait plaisir ! Faites que le nom des victorieux change !
Quant au reste, nouvelle partie et 4 nouvelles fiches et non des moindres avec l’annuaire des lieux et des villes par royaume : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Pour celui-ci, on remercie Medlinya ayant fait la fiche des halfelins et aussi Mini, alias Chamallow/Eirenne pour avoir dessiner la carte de Puerto Blanco à l’aide d’un croquis mal fait qu’elle a sublimé. N’hésitez pas à aller voir ce qu’elle fait, voici son Instagram : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (c’est le minimum vu qu’elle nous a fait ça gratuitement avec le sourire !)

On espère vous voir nombreux à la prochaine soirée où on annoncera la date bientôt
PS : N’oubliez pas le jdr, il est encore possible de demander à pouvoir participer et de nous aider. Je vous renvoie aux dernières publications où tout est expliqué ! Et dans le pire des cas, venez nous poser des questions en MP, sur la taverne ou sur Discord.

L’équipe d’administration
Sam 30 Jan 2021 - 11:51
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier
Messages : 134
Date d'inscription : 12/01/2019
Gardien du savoir
Chapelier
Bonjour tout le monde,

Je me permets de faire deux annonces en même temps englobant un peu le même sujet.
Personnellement je commence mes stages cette semaine pour une durée de 6 semaines (jusqu’à mi-mars), ce qui va me prendre beaucoup de temp en plus ce que j’ai déjà à faire. La philosophie du forum étant l’IRL avant tout, je serais donc moins présent et moins occupé dessus, que ce soit le JDR et le forum. Ce qui va au minimum décaler le JDR d’au moins ces 6 semaines. Je continuerais à le travailler bien sûr mais celui-ci ne se jouera pas avant mi-mars.
D’ailleurs j’en profite pour prendre les avis au niveau des horaires car il se fera soit une fois, soit deux ou trois dépendant de l’avancement et des horaires qu’on se fixe. Personnellement je me limite à une séance de 4h maximum pour un JDR car après ça devient impossible au vu de la fatigue. Seulement vous, personnellement que préférez-vous (2h ou 4h) Et cette ou ces séances, quand préférez-vous le faire : un jour du week-end, en soirée la semaine, etc. ? Dites-moi quoi et prenez le temps d’y réfléchir car cela nous concerna seulement après les 6 semaines.

Ensuite deuxième news. Je travaille déjà pas mal en tête le JDR et je pensais le faire de deux manières : soit avec plusieurs possibilités de fin mais donc moins abouti car possibilité de plusieurs zones et j’avoue ne pas avoir le temps de travailler en détail énormément de zones, surtout si vous n’y allez pas, soit en faisant un scénario précis travaillé avec un seul chemin. Que préférez-vous ?
Merci d’avance de vos réponses !

PS : N’oubliez pas que vous pouvez me proposer des idées, je suis toujours preneur. Et si vous voulez rejoindre le projet, dites-le moi. C'est encore possible !

Chapelier.
Mar 2 Fév 2021 - 14:02
Revenir en haut Aller en bas
Dargor
Messages : 1256
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 29
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.
Le Maitre de l'Intrigue
Dargor
Salutations distinguées à vous tous très chers membres !

(avant) Hier soir, comme vous en avez désormais l’habitude, c’était la soirée CB. Et qui dit soirée CB dit bilan.

Commençons par le quiz, la partie qui nous occupe à chaque fois le plus longtemps ! Ce mois-ci, c’était le quiz des admins, brillamment remporté par votre serviteur sur le score sans appel de 7-2. Rendons cependant à César ce qui lui appartient, mon adversaire a été valeureux et a joué de malchance sur certaines questions clés.

Au niveau des membres, il faut signaler le retour d’un ancien membre dont peu de vous se souviennent, et qui est pourtant l’un des historiques de Ryscior, j’ai nommé Surion. Vous le connaissez sans doute aussi sous le pseudo de Bluck, son personnage fouteur de merde emblématique, mais il en a joué bien d’autres ! Helvoran, Lewis Oscar, Enguerrand, Lucidia Tucil… Eh oui, il fut à son époque marquant à tel point qu’un de ses persos est devenu PNJ. Si par hasard vous deviez d’ailleurs RP dans les Îles de Jade, sachez que la Verte est plus ou moins sa maison. Il était présent vendredi soir et nous lui avons tous souhaité un bon retour parmi nous. Espérons que cela annonce de nouveaux RP aussi hilarants que passionnants avec lui !

Pour ce qui est des nouveautés sur le forum, il y a eu une fiche royaume. Le royaume des sables, Tahar. De l’avis des membres en direct, l’oliphant est adorable et la reine absolument magnifique. Notez que puisqu’il s’agit d’une élue divine, Jarerianne Ersel élue de Lorin, son artwork a également été changé dans le topic des divinités. Autre chose à dire ? Hm oui… Attention au sens de l’honneur et au code de conduite des tahariens si vous allez vous promener chez eux ! Pour le découvrir et essayer de les comprendre, c’est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est tout pour cette soirée, et n’oubliez pas, la prochaine soirée sera au mois de mars… Le vendredi 26 mars très précisément, à 21H, comme de coutume ! Nous espérons vous y voir nombreux.

Que le RP soit avec vous !
Dim 28 Fév 2021 - 9:57
https://ryscior.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Dargor
Messages : 1256
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 29
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.
Le Maitre de l'Intrigue
Dargor
Salut tout le monde,

Hier soir, c’était la soirée CB, dont l’intellect n’avait d’égal que celui de Brice Dulin en fin de match (comment ça trop tôt ?).

Commençons par le quiz. Nous n’avions que deux membres hier, Bluck et Violet. Et c’est une victoire sobre et propre de Violet, qui a bénéficié de questions simples, c’est vrai, mais telle est la dure loi du quiz : selon que votre admin a rédigé la question à 20H, après un bon dîner et une journée sympa au travail, ou qu’il a rédigé la question à 23H après avoir dîné de haricots en conserve et être sorti à 22H à cause d’un connard d’avocat qui avait envie de PLAIDER SA MERE, vous avez une question facile ou une difficile. A moins que ce ne soit l’inverse !
En tout état de cause, Violet a gagné 5-2.

Au rayon des nouveautés sur le forum, premier coup dans les lieux notables, avec un temple sur des déesses qu’on oublie souvent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; mais également du lore sur les cités naines. Parce qu’on aime les cités naines : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

C’est tout pour cette soirée, et n’oubliez pas, la prochaine soirée sera au mois d’avril… Le vendredi 30 avril, dernier jour du mois, très précisément, à 21H, comme de coutume ! Nous espérons vous y voir nombreux.

Que le RP soit avec vous !
Sam 27 Mar 2021 - 16:10
https://ryscior.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier
Messages : 134
Date d'inscription : 12/01/2019
Gardien du savoir
Chapelier
Salut à tous,

Le jeu de rôle avance petit à petit dans sa réalisation au point de voir la fin de la préparation. J'espère que vous êtes toujours chaud. En théorie, celui-ci devrait se passer en deux séances (bien sûr, je ne peux prévoir vos attitudes qui pourront accélérer ou ralentir le jeu, de plus que c'est la première fois que je masterise complètement sans base).
Je vous envoie ce petit message pour savoir quel jour vous pensez être disponible. Pour cela, je poste un sondage sur lequel vous pourrez répondre. Si vraiment aucune date ne vous va en week-end sur les 4 semaines, hésitez pas à me le dire. Je m'adapterais. Je pense que le plus simple serait de faire ça en après-midi plutôt qu'en soirée (surtout que vous êtes en théorie confiner chez vous donc bon): 14h - 18h à la grosse louche plus ou moins (de même si vous voulez changer l'heure, dites-le moi et je regarderais): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus de cela, je montre vos fiches que j'ai fait avec Ora. J'ai fait que ce soit le plus simple possible et donc elle reste très sobre. Mais n'hésitez pas à aller voir pour les améliorer. Il existe plein de modèles si vous souhaitez sur internet. Mais c'est à vous de voir. De toute façon les informations ne changeront pas, ca reste de l'esthétique. Tout se trouve sur le word commun (à télécharger sur le discord: si vous n'avez pas accès, demandez-nous le lien, on vous le donnera) à tous mais n'hésitez pas chez vous à ne garder que votre fiche.
Quoi qui se passe, hésitez pas à donner vos ressentis sur ce qui se passe. C'est une pleine découverte et un test pour nous donc vos retours sont importants, et puis si ça vous plait: pourquoi ne pas le garder de manière récurrente par moment. A vous de nous le dire !
Bon week-end en tout cas.

Chapelier
Dim 28 Mar 2021 - 17:15
Revenir en haut Aller en bas
Dargor
Messages : 1256
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 29
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.
Le Maitre de l'Intrigue
Dargor
Salutations à tous,

En raison du JDR prévu le samedi 24 avril sur le Discord du forum, dont voici le lien pour ceux qui ne l'auraient pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Notez la date ! Même si vous ne participez pas, vous êtes les bienvenus en tant que spectateurs, à tout le moins, et qui sait, vu la simplicité des fiches personnages (voire ci-dessus), si quelqu'un se montre au dernier moment, on pourrait toujours en improviser une !), nous avons décidé de ne pas surcharger le planning de ce mois-ci.

Pour cette raison, la soirée CB, normalement prévue le vendredi 30 avril, n'aura pas lieu ce mois-ci. Ne vous en faites pas, on en prépare d'ores et déjà une grosse pour mai ! Pour le vendredi 28 mai précisément ! (La date vous sera rappelée.)

Alors n'oubliez pas, le 24 avril, JDR tout l'après-midi à partir de 14H (durée prévue : jusque 18H), et le vendredi 30 avril, pas de soirée CB !

Bon RP à tous !
Mar 6 Avr 2021 - 17:21
https://ryscior.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier
Messages : 134
Date d'inscription : 12/01/2019
Gardien du savoir
Chapelier
Salut à tous,

Juste petite communication pour prévenir de la date de la prochaine soirée CB. Elle se tiendra le vendredi 28 mai en soirée en commençant comme d'habitude vers 21h.
En dehors de cela, j'en profite pour remercier les joueurs ayant participé à la première session de JDR, ce fut fort plaisant et enrichissant pour la suite de Ryscior. Et si l'envie vous dit de nous rejoindre, dites-le moi en PV ou pas et je trouverais bien un moyen pour vous annexer dans l'intrigue ! Quant à la date de la prochaine, elle aura sûrement lieu pendant un week-end du mois de juin, la date étant défini avec tout le monde ! Donc clairement, n'hésitez pas à venir, le but est juste de s'amuser (et on mord pas).

Chapelier
Jeu 29 Avr 2021 - 15:57
Revenir en haut Aller en bas
Dargor
Messages : 1256
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 29
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.
Le Maitre de l'Intrigue
Dargor
Salut tout le monde,

Soirée CB hier, et c’était marqué par la présence d’Eulalie, que nous remercions pour être passée !

Commençons comme toujours par le quiz. Pour ne pas changer, Violet a gagné avec cinq points. Eulalie en avait trois, Surion et Asra zéro. Une victoire nette et sans bavure donc, marquée par l’usage de pas moins de deux jokers. Je vous rappelle leur existence juste au cas où.

Au rayon des nouveautés… Pas de nouveauté ce soir car nous avons atteint la limite de taille d’un topic sur Forumactif en tentant de vous proposer la fiche de royaumes des halfelins ! Ne vous en faites pas nous travaillons au problème, et tout au long de la semaine à venir, vous verrez le topic des royaumes revenir un peu remis au propre. Du coup la fiche des halfelins sera bel et bien présente dans le quiz de la prochaine soirée. Promis vous aurez eu le temps de la lire.

Parlons-en de la prochaine soirée ! Ce mois-ci (juin), nous n’aurons pas de soirée pour cause de JDR samedi 5 dans l’après-midi. En conséquence, la prochaine se déroulera pendant les grandes vacances.

Dans la mesure où nous sommes conscients que les vacances de chacun les mèneront peut-être loin du forum, ces soirées auront un programme plus léger et seront plus relax. Nous tenons tout de même à les maintenir pour garantir un service minimum.

Que le RP soit avec vous !
Dim 30 Mai 2021 - 15:11
https://ryscior.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier
Messages : 134
Date d'inscription : 12/01/2019
Gardien du savoir
Chapelier
Salut à tous,

Voici un petit message pour mettre en avant deux news.
La première, si certains ne l’avaient remarqué, est la mise par ordre alphabétique des catégories de RP (pour les royaumes) comme il est opéré actuellement pour les fiches de royaume. En effet, celles-ci sont repostés de la même manière en deux topics distincts (avec chacun 11 fiches et une table des matières en début du topic).
La seconde est un bref résumé des derniers évènement dans le JDR : « Après la traversée de l’avant-poste miniers des Nains des Profondeurs donnant sur la surface et de la séparation du groupe de mercenaire en deux à cause d’un éboulement, notre groupe a avancé encore une journée complète ou deux de marche avant d’arriver dans des galeries plus importantes et cette fois habitée par une tribu d’être gobelinoïde. Quoi que partageant leur faible taille et leur manque de carrure, à l’inverse des gobelins de la surface ceci ont préféré se tenir uni (et ainsi mourir presque uni par la même occasion) face à nos aventuriers souhaitant traverser leur territoire. D’un peau d’un blanc laiteux, avec leur paire d’yeux rouges, ils ont montré assez peu de résistance face aux six aventuriers : Astara, Augur, Ronan, Talhia, Scorpion Rouge et la Silhouette. Seulement quatre individus, de ce qu’ont vu les aventuriers dans ce noir profond se sont échappé. Et ainsi la routine des mercenaires se remit en route à traverser des galeries. Pendant deux jours à circuler, cette fois-ci vers des couleurs ascendants, ils parvinrent jusqu’à un endroit étouffant. La chaleur les assaillait et la sueur tomba à grosse goutte de leur front, et enfin une lumière rougeâtre se tint face à eux. Une fois arrivée à elle, ils purent voir un immense pont dans l’obsidienne taillé se tenant au-dessus d’une rivière de lave, rappelant la raison du nom de ses Montagnes Noires. A n’en point douter pour Augur, le savant nain, il reconnaissait le travail des siens, connaissant aussi une variante qu’il n’avait croisé dans aucun des livres des vastes bibliothèques naniques. Qu’est que cet ouvrage peut présager pour la suite et vers quoi le pont peut les emmener ? En tout cas depuis la traversée de celui-ci, les galeries sont bien plus vastes et taillées pour le coup des outils. ». La suite sera à découvrir lors de la prochaine session se tenant pendant le mois de juillet (vu qu’aucune date en commun n’a été trouvé pendant le mois de juin). On espère tous voir y voir !
Merci d’avance d’avoir tout lu et à une prochaine,

Chapelier
Dim 6 Juin 2021 - 18:35
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier
Messages : 134
Date d'inscription : 12/01/2019
Gardien du savoir
Chapelier
Salut à tous,

Alors je reviens vers vous sous le signe des lunettes de soleil et des vacances, d’ailleurs si Daudysse pouvait diminuer l’intensité du soleil et la chaleur du radiateur, je ne lui en voudrais clairement pas (je la remercierais même étant plus de l’équipe d’Elué). Vu que les « vacances » pointent leur bout de leur nez j’en profite pour faire les news en sachant que les gens sont souvent moins disponibles pendant cette période, les uns se reposant, les autres partant. Pendant le mois de juillet et aout devrait donc se tenir le dernier épisode du JDR dans les profondeurs et si l’occasion se présente une ou deux soirées CB un peu plus tranquille où on présenterait aucune nouveauté (les admins en profitent pour souffler mais aussi pour vous préparer la suite en septembre). En effet, d’ici septembre devrait être fini le chapitre des Profondeurs et permettrait d’engager la phase se plaçant en Fédération d’Oro, dirigé par le Magnifique Asarith Lune-Pale. Mais vous découvrirez tout cela en temps et en heures même si on va déjà vous offrir un petit avant-goût dans le point suivant.
Seulement bien sûr on ne vous laisse pas sans rien, sinon à quoi bon faire une communication. On compte vous proposer (comme l’année passée si ma mémoire est bonne), un petit concours. Alors que leur event en cours, l’action se plaçait sous la main des Chasseurs de Vouivre, groupe qu’on doit plus présenter vu leur réputation légendaire, la phase en Oro serait sous les mains de mercenaires ayant une certaine importance. Bien sûr, petit rappel pour Oro, Asarith Lune-Pale n’appréciant pas le fait d’avoir des hommes n’ayant que pour fidélité l’or sur ces terres, il préféra tous les engager de manière quelque peu forcé (même s’ils sont bien payés, grand bien leur plaise et ils n’en plaignent pas). Malheureusement pour les admins, ceux-ci n’ont jamais rien rédigé sur le mercenariat en Oro, en particulier sur les mercenaires et les troupes engagés. C’est pourquoi pour ce concours, nous vous proposons à chaque personne le souhaitant de rédiger (comme cela a été fait pour les Chasseurs de Vouivre), une fiche d’un membre appartenant à un des troupes de mercenaires et les meilleurs seront inclues dans un groupe commun qui se révéleront l’un des acteurs de la phase 3, qu’elle soit jouée en event comme par le passé ou en jdr comme cette phase-ci. Bien sûr, on ne définit pas le nombre de gagnants à l’avance car ça dépendra des résultats. Si ça tombe, tous le seront (et même on l’espère). Rien ne vous oblige de créer des parangons de justice comme les Chasseurs de Vouivre, après tout ça reste des mercenaires engagés par un roi elfe noir. Faites ce que vous sentez bon et surtout faites vous plaisir, c’est ce qui donne de la vie à des personnages. Au niveau de la date de remise, vers les alentours de fin aout-début septembre, on vous proposera de poster sur le topic des concours pour qu'on partage les résultats pour la soirée CB de septembre.
On espère vous voir nombreux à participer !  

PS : Pour ceux jouant le JDR, voici le lien pour voter les dates de juillet, vu qu’aucune date n’avaient été trouvé en juin. Comme toujours les horaires sont les mêmes, 14-18h. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chapelier
Mar 22 Juin 2021 - 20:40
Revenir en haut Aller en bas
Dargor
Messages : 1256
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 29
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.
Le Maitre de l'Intrigue
Dargor
Salutations tout le monde,

Après un été finalement plus calme encore que prévu, il est temps pour nous de revenir aux affaires. En raison de la rentrée à venir, nous avons fait le choix d'un véritable retour au niveau de fin septembre, avec le grand retour des traditionnelles soirées CB pour, comme il est coutume, le dernier vendredi du mois, soit le vendredi 24 septembre.

L'occasion de retrouver toute la mauvaise foi inhérente à notre quiz, mais aussi d'autres surprises. Vos admins n'ayant en effet pas fini de s'amuser avec Ryscior, que ce soit en RP ou en JDR. Smile

Nous rappellerons régulièrement la date pour être bien sûrs que personne ne l'oublie, et encore une fois, n'hésitez pas à venir nombreux !
Mar 17 Aoû 2021 - 18:37
https://ryscior.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: