Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 :: L'univers :: Présentation des personnages Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Surion (En cours.)
Surion
Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2021
Localisation : Ryscior
Surion

Surion (En cours.) S-l400

Première apparition de Surion à la surface de Ryscior dans le village de Bathory dans les Montagnes Noires lors d' une attaque de vampires.

Nom : Surion.

Surnom : Dragon Rouge. (Pour tout ce qui est orques, gobelins, minotaures, ogres, hommes-lézards, amazones, centaures…) Pour ces derniers il est une légende lointaine et oubliée. Ceux qui l'on croisés ou croire aperçus on pourtant immédiatement fait le lien avec cette légende.
Récemment, des jeunes vampires lui ont donné ce surnom lorsqu'' il leur a demandé de bien mémoriser les frontières qu' il leur décrivait devant une aube naissante avant de les libérer de la fureur de l' astre doré.

Rang elfique: L'usage de son temps veut que l' on prononce: "Den Méglyn" avant de l' appeler: "Surion"

Race : Elfe.

Âge : Environ 600 tours.

Sexe : Masculin.

Origine : Ryscior.

Lieu de résidence : Kor Vespérax dans les montagnes noires. Renommer Kor Surion depuis peu.

Métier :  Ceci aussi est une chose nouvelle pour Surion. Vouloir impérativement classer un être dans un rôle. C'est étonnant, mais il fait avec, alors il répond: "maître". C' est ainsi qu'il est accueillit par les Tristelames sur l' île Noire dans le cadre de son travail. Tout comme l' était son prédécesseur Vespérax.
Une seule elfe noire pourrait se vanter de l' appeler simplement Surion. La vantardise n' étant pas dans les principes de cette personne. Cette histoire restera un mystère.




Position sociale : Venant de la royauté elfique d' avant la déchirure. Il se considère légitimement noble. Asarith et Malène étant ses très, très, très, lointains descendants, vous discernez un peu mieux le niveau de noblesse qui lui est dû.
Il est "Den Méglyn." Comprenez: "Prince commandeur".

Niveau richesse. Elles sont quasiment illimitées. Il en fait étalage seulement lorsque les circonstances l' exigent bien qu' il m' aime pas vraiment cela. Concernant ce point, il est vrai qu' il reste généreux auprès de la populace aux alentours du village de Bathory dans les montagnes noires, mais indirectement. Il sait qu' un autre veille sur eux depuis bien plus de temps.


Point de vue religieux :

Les divinités actuelles sont une nouveauté pour Surion. Il ne conteste pas le fait qu’elles existent ni leurs pouvoirs cependant il ne s’emportera certainement pas à une dévotion sans borne pour eux.
Il vivait avant de connaître leur existence. Il continuera en prenant acte qu' elles existent. Sans oublier que c'est un demi-dieu qui l' a guérit.
Il n' est pas rare Qu' il demande a haute ou basse voies des faveurs aux divinités. Par curiosité. Simplement pour savoir si c'est possible qu' elle soient autant accessibles que Nahar. Noter que parfois le nom de la divinité en question lui échappe ou qu' il a des difficultés à se le remémorer.
Il peut aussi parfois les traiter avec dédain voir blasphémer.
Cependant, il faut noter qu' il s' adresse souvent le regard tourner vers le ciel à Nahar. Ce dernier n' existant pas aux yeux des mortels. Ils y voient un blasphème.

Caractère :

Surion est un être extrêmement sérieux concernant ses affaires personnelles. Ne vous en mêlez pas et vous vivrez.
Pour le reste, il est plutôt à l' écoute, un brin empathique, voir bienveillant. Cherchant la solution plutôt que l' affrontement.

Phobie(s) :

Surion a peur de la tentation qui lui a valu des millénaires dans un cercueil de cristal. C'est ce qui lui donne cette méfiance envers les personnages féminins. Concernant le reste. Même un géant lui hurlant dessus, il le prendrait comme une conversation un peu animée. Rien de problématique.

Santé :

(est-il plutôt de nature forte ou chétive, a-t-il un handicap physique –il est interdit de jouer des persos handicapés mentalement pour des raisons de simplicité dans le RP-, etc.)
Main :

Surion porte d' instinct son arme à droites. Cependant on peut le considérer comme gaucher concernant la défense. Après rien ne l' empêche de s 'emparer au besoin d' un bouclier de la main droite. Toutefois, il est vrai, maintenant que j' y pense qu' il se met en garde inversée plus rapidement qu' en garde simple. Cela me rappel qu' il est un peu plus puissant avec son bras gauche...
Bref. C' était quoi déjà la question ? Ah oui. Je suis navré, mais donnez lui une arme. Battez-vous avec lui et si vous en réchappez par miracle. (Oui. Il vous faudra au moins ça.) Vous serez bien plus avisé que moi de répondre à cette question.

Compétences :

Si votre personnages sait manier des armes précises,  s'il est excellent cartographe ou danseur d'élite ... 100 mots minimum.
Compétences magiques :

Surion maîtrisait a un haut degré la haute magie. Capable de foudroyer d' un revers de la main un démon.
Il a perdu en maîtrise de son art. Les vents magiques ayant changés leurs courants depuis cette période, il a un peu plus de mal à les contrôler. Cette lumière revient peu à peu vers lui. Renforçant de plus en plus son pouvoir et sa maîtrise sur elle.

Escorte:

Equipement et armement:

Physique :

Surion est assez grand 1, 80 mètre. Il est doté d’une musculature impressionnante plutôt rare chez les elfes. C’est un être relativement puissant pouvant rivaliser avec des êtres plus grands et plus forts que lui. Il a les cheveux longs de couleur sombre, les yeux bleus et le teint assez blanc. Il porte une armure argentée recouverte d’une tunique noire et d’un pardessus rouge  orné d’or équipé d’une capuche.
A la place du cœur son armure est enchassé ce qui a bien fallu lui coûter la vie il y a de cela des millénaire.
Des bottes également argentée d’excellente facture. A l’avant bras gauche, il porte un gantelet lui aussi argentée, mais qui au premier abord semble trop grand pour lui. Cette curieuse épaisseur est dû au fait qu’il se serve de ce bras pour parer les attaques.


Famille et entourage :

Nahar : Nahar est un être magique car il est rien de moins que le fils de Mystin. Le seul demi-dieu existant. Lorsqu’ il prend forme sur le plan de Ryscior, la plupart du temps il le fait sous les traits d’un elfe ou d’une nébuleuse aux couleurs changeantes car c’est ainsi qu’ il voit la plupart du temps ses parents.
C'est un personnage excentrique doté d' une puissance quasiment divine. Il a du mal à discerner le bien du mal courant. Le seul existant pour lui sont les démons et tout ce qui a une origine démoniaque. Le reste ce n'est qu' une question de point de vue. Surion sorti de son sommeil a un peu hériter de ce discernement.
C'est pourquoi Nahar a préféré "convaincre" des mortels d' aider Surion afin que sa semi-divinité l' influence, le moins possible.

Surion (En cours.) 38-16

Vespérax : (Décédé.)

Solokir :
Surion (En cours.) F7758130d17a085c50978c2362a0acd4

Il est, et a toujours été le comptable de  Kor Vespérax. Rien ne lui échappe. Si vous n’avez pas compris la phrase précédentes et qu’il vient vous demandez de rendre des  comptes…  La suite risque de ne pas vous plaire. Notez que le contraire est tout à fait possible également. Cas plutôt rare. Trop rares suivant ces attentes, mais cela existe.

Il se présente comme  LE comptable. Chose légitime car il gère effectivement les comptes ainsi que bien des choses qui s’y rapportent. Rien ne sera fait sans la moindre consultation de Solokir. Il est d’ ailleurs de tous les voyages officiels et encore plus des officieux.
Ces capacités martiales se résumant à sortir avec un pic un escargot cuit avec du beurre, de l’ ail et du persil de sa coquille.
Il compense largement cela par le travail de fourmi qu’ il réalise tous les jours concernant la logistique et l’ état des finances de la principauté de Kor Surion.

Solokir est né sur l’île noire il y a de cela 650 tours. Il a été recruté par Vespérax dès sont plus jeune âge, suivant le modèle de recrutement des Tristelames. Toutefois son départ immédiat pour le continent ne lui a pas permit de suivre le cursus normal d’un elfe noir.

Aussitôt sur le continent, Solokir intégra l’entreprise de Vespérax où il fut assigné au service de comptabilité. Service qu’il dirige à ce jour plus qu à la perfection. Il se rend régulièrement sur l’île noire afin de répondre au mieux aux exigences des clients de Vespérax avant et désormais de Surion.

Beaucoup d’elfes noirs le traitent avec dédain car toutes ambitions personnelles ont depuis longtemps quitté Solokir. Cependant c’est ce même trait de caractère qui lui permet d’ approcher au plus près les sinistres Tristelames et de ce fait de transmettre au mieux leurs exigences et besoins.
Concernant les elfes noirs le traitant avec un peu trop de dédain et ayant épuisé son infinie patience. Il leur recommande de s' adresser directement à Surion. Toutes demandes restant sans suite à ce jour. Solokir fait aussi office d' investisseur sur les marchés pour Surion.

Un navire revenant à vide et un navire de trop. Un navire revenant sans Solokir vivant serait le début de la fin.


C’est ainsi qu’il a trouvé sa place si particulière au sein de la société elfe noir. Il se murmure pourtant qu' il fait également des extras sur la demande exclusive de Surion chez une elfe noire elle aussi particulière.
Je dis cela, je ne dis rien, mais cela n' a rien a voir avec un complot contre le trône. Dommage ? C'est vous qui le dites !

Vespérax n’excluant aucunes divinités pour « ses enfants ». Bien que le culte d' Antescior ou encore d' Ohiel étant quelque peu sous-évalué sur l' île noire. C’est pourtant vers eux que Solokir se tourna d' instinct très tôt avant de compléter son triptyque divin avec ...

C’est un être autant craint que respecté au sein de Kor Surion.



Helvoran :

Surion (En cours.) Images?q=tbn:ANd9GcT3hVwonptXOk6YwkeV4X5QBYMTBfrJ42kleQ&usqp=CAU

Spoiler:

Helvoran c'est attaché les services de bien des personnes depuis qu' il foule le plan de Ryscior. Hagen de Médella et le dernier en date.


Vig Y Arah :
Surion (En cours.) 2020561-bigthumbnail

Lhel Tho Arir :
Surion (En cours.) Images?q=tbn:ANd9GcTHXQVuruSCwK65aWdJgOOA3u4S_37j5FpoOA&usqp=CAU
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Lhel Tho Arir est un mage doré hors norme et considérablement doué dans son domaine. C'est un combattant au style particulier. Pour ne pas dire complétement atypique.
Bien que connaissant un nombre d' arme impressionnante, il a pour habitude de n' en manier aucune. De combattre exclusivement à mains nues et bien entendu en utilisant la magie dorée. Un apprentissage de la magie doré  peu commun.

Il porte une armure dorée resplendissante.

Sortez une lame devant lui en le menaçant sera certainement votre dernière erreur car il s' en servira contre vous.

.
Kachtiss:
Spoiler:


Histoire :

Extrait du chapitre 4. Un nouveau monde selon Saint Dargor.

« Peu à peu, les elfes voyaient leurs villes tomber les unes après les autres aux mains des autres races, dont les représentants étaient toujours plus nombreux.
A cela s’ajouta la disparition progressive des représentants des dieux et des figures emblématiques de l’époque des Anciens. Les treants se cachèrent au plus profond des forêts, tandis que les sirènes se firent de plus en plus rares. Les splendides dracosires, les maitres des cieux, partirent vivre dans un plan d’existence où ils formeraient une nuée dans un vol éternel. Ils laissaient derrière eux les œufs de dragons qui ne seraient que l’ombre de leurs ancêtres, et le Grand Rêveur, qui plongea au fin fond de la Mer Intérieure pour s’y endormir et ne jamais se réveiller de ce sommeil. A tout cela s’ajoutait le fait que le passage des démons avait laissé des traces. Des bêtes monstrueuses foulaient désormais le sol du monde, telles que des araignées de taille gigantesque, ou encore des lézards monstrueux qui colonisèrent bien vite la jungle.
Les elfes, peuple qui était auparavant joyeux devinrent amers et terre à terre. Ils se croyaient seule race survivante parmi les races pacifiques avec lesquelles ils avaient vécus, et désormais ils avaient le sentiment d’être condamnés à vivre dans un enfer perpétuel. »


Voilà quand commence notre histoire, mais aussi comment elle fait une pause pour reprendre de nos jours voir même un peu avant.

Surion a vu le jour en cette triste période. Son premier souvenir marquant restera à jamais le sacrifice de ses parents pour le salut de leur enfant afin qu’il échappe aux démons qui ravagèrent sa cité.
Ce traumatisme eut au moins le mérite de lui ouvrir ce que les mages d’aujourd’ hui appellent le sixième sens.
Les tours passèrent et Surion se montrait brillant, voir plus que doué dans bien des domaines. A un certain moment, il prit goût aux arts de la guerre. Une nécessité en ces temps pour tenter sauver un semblant de vie et du monde que les elfes avaient connu avant.
Il eut l’idée d’utiliser cette lumière. Il commença à s’en servir contre les nombreux ennemis des elfes. Avec le temps, elle devint une alliée. Toujours auprès de lui. A ses côtés, il était meilleur. Plus rapide, plus vif, plus fort. Il savait comment la capter, jouer avec même lorsqu’ elle était loin de lui. Se servir d’elle et la laisser filer à sa guise aussi.
Les bêtes sauvages et tous les ennemis des elfes de l’époque apprirent à connaitre de près ou de loin pour les plus chanceux les exploits Surion.
Il devint à lui seul un semblant d’espoir pour le peuple elfe. Un infime atout face aux ténèbres qui frappaient ses semblables. Les ennemis progressaient, mais plus lentement. Ce qui laissait aux elfes du temps. Un temps précieux pour la réflexion sur l’avenir.
Un répit d’environ un demi millénaire car pendant 500 tours Surion à la tête de l’armée elfique mit à mal même les bêtes les plus cauchemardesques.
Les nombreux ennemis des elfes y réfléchissaient à deux fois avant de lancer leurs raids car ils prirent conscience de possibles, voir plus que probable représailles de la part de celui désormais connu sous le surnom de dragon rouge.
Pourtant les puissances démoniaques ne pouvaient tolérer cette contrainte.
Aussi ils piégèrent Surion avec la seule chose pouvant vaincre cet incroyable guerrier : Le désir charnel.
Une succube suffit là où des milliers de monstres avaient échoué.
Les elfes retrouvèrent Surion dans son lit à l’agonie une étrange pointe en forme de crâne plantée dans sa poitrine et qui avec le temps se frayait un chemin vers son cœur.
Certains affirment que ce fut l’élément déclencheur qui poussèrent les elfes a partir à la recherche des dieux.
Quoiqu’ il en soit le corps de Surion à défaut d’être soigné fut protéger dans un cercueil de cristal qui stopperait la progression de la pointe jusqu’ à trouver un remède.
La découverte des divinités telles que tous les connaissent maintenant fit passer la guérison de Surion à un second plan et alors que les elfes retrouvèrent les nains, les hommes et les halfelins. Surion dans son cercueil de cristal fut oublié.
L’histoire de sa vie et de ses prouesses transformés en conte  pour enfant.
Nous voilà bien des millénaires plus tard alors que ce qui semble être un petit garçon joue dans sa chambre avec des figurines représentant les divinités sur un plateau évoquant le plan de Ryscior.
Derrière lui se tient un elfe qui anime par la pensée d’autres figurines bien plus petite qui soulage sa conscience en se disant que tout ceci n’est heureusement qu’un jeu.
« -Il suffit Nahar. Tu as d’autres choses à faire il me semble non ?
-Oui père. »
Répond l’enfant en mettant le doigt sur une petite figurine et en demandant :
« - Je peux l’avoir pour moi lui ? »
L’elfe se pencha un peu afin de mieux distinguer ce que lui désignait l’enfant.
« -Ce n’est pas à moi de te répondre Nahar.
-C’est exactement ce que je voulais entendre! Merci ! »
L’enfant disparu instantanément  devant l’elfe qui se tourna vers  celle qui avait prit forme derrière lui. Alors que l’elfe allait lui parler de ses inquiétudes concernant cette figurine. Elle ne voyait que le fait d’être seule avec le père de son enfant même un cour instant avant que celui-ci ne revienne.

Nombreux sont ceux qui pensent que les elfes noirs vivent tous sur leur île. Asarith n’est pas l’exception à cette règle.
Le seigneur Vespérax faisait de même, mais de manière beaucoup plus discrète.
Fournisseur malgré lui du minerai exclusivement dédié à la confection des armes et armures des tristelames et bien que prenant cette « promotion » à l’époque pour la pire des humiliations…
Il faut vous informez que les elfes noirs on un sens de la vie un peu particulière par rapport aux civilisations continentales.
Disons pour faire simple que ce fut un moyen brillant pour l’évincer de la course au pouvoir si chère aux elfes noirs. Dernier membre de sa famille et « promu » au rang de fournisseur officiel dans des mines se trouvant sur le continent. Vespérax aurait difficilement pu prétendre à un retour.
C’est avec le temps et une rencontre étrange devenu ça plus grande gloire.
Si les tristelames protègent le trône noir, qui protège les tristelames ? Tous le savent sur l’île. Ce qu’ils ignorent, c’est qu’un jour un elfe étrange est venu rencontrer Vespérax qui trouva plus intéressant la proposition de l’elfe se tenant devant lui que tout autre complots elfiques.
Ce dernier répondant au nom de Nahar lui demanda de trouver un cercueil de cristal dans lequel se trouvait Surion. Bien entendu sans pour autant négliger son travail.
A cette époque déjà, les montagnes noires étaient  sous le joug des vampires pourtant cela ne dérangea en rien Vespérax dans ces affaires qui s’installa tranquillement laissant Nahar traiter avec un vampire elfe.
Concernant la noble tâche de fournir en métaux les tristelames, il put compter sur les nains des profondeurs qui l’aidèrent au départ. Cependant après cinq cents tours de collaboration, il put se passer de leurs services


Ven 26 Fév 2021 - 11:08
Revenir en haut Aller en bas
Dargor
Messages : 1256
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 29
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.
Le Maitre de l'Intrigue
Dargor
Bon retour parmi nous !
Ven 26 Fév 2021 - 19:03
https://ryscior.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier
Messages : 134
Date d'inscription : 12/01/2019
Gardien du savoir
Chapelier
J'en profite car j'avais pas commenté. Honte sur moi ! Bon retour l'ami et préviens-nous quand la fiche est achevée qu'on s’attèle à la vérification, ce qui ne devrait fort possiblement poser aucun problème vu la maitrise de l'univers.
Mar 27 Avr 2021 - 15:09
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: