AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Télhias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Télhias

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 15

MessageSujet: Télhias    Jeu 23 Oct 2014 - 12:04

Prénom: Télhias.

Race : Fruit de l’union d’une elfe des profondeurs et d’un illustre inconnu.

âge: 10 tours.

Sexe: Masculin.

Origine : Télhias fut aperçu pour la première fois à l’âge de 5 tours à proximité de la grande forêt et de Sejer.

Lieu de résidence : Nomade.

Métier : Garnement, musicien.

Position sociale :
Pauvre. Il subsiste en mendiant aux abords des temples et des auberges. Chapardant de temps à autres de quoi manger sur les marchés ou dans les champs et les vergers. Le peu d’argent qu’il peut parfois gagner pour améliorer son quotidien de misère. Il le doit à ses talents de flûtiste.



Point de vue religieux : Télhias vénère Cerumnos.

Caractère :
Télhias est méfiant presque sauvage avec les grande personne. Il est de nature curieuse et pose beaucoup de questions. Il préfère largement la compagnie des animaux à celles des humains. Il est insouciant et ne calcule pas toujours le danger. Un brin naïf, il a pour habitude de ne pas s’inquiéter des conséquences de ses actes ou de ses bêtises. Il déteste que l’on fasse du mal aux animaux.
Phobie : Perdre sa flûte, son bien le plus précieux serait un cauchemar pour Télhias.  Il a également peur du noir.
Santé : Les sévices qu’il a subit l’on rendu presque insensible aux  tortures les plus courantes. Il semble avoir une résistance naturelle aux poisons et aux maladies.

Main : Ambidextre.

Compétences :
Télhias sait produire de la lumière. Il appel ce phénomène faire apparaitre une fée. (Même si concrètement cela ne fait pas apparaitre de fée.)
 Il sait lire et écrire, mais cela lui demande beaucoup d’effort et n’aime pas cela.
Il est proche des animaux en général. Il perçoit parfois des sons qui se transforment en parole compréhensible.
Télhias court très vite et se faufile comme une anguille. L’attraper n’est pas chose facile.

Physique :
Son corps et parsemé de cicatrices innombrables. Plus ou moins profondes, elles inspirent le dégoût, la pitié, l’incompréhension, la révolte et bien d’autres sentiments. Pourtant le cheminement des cicatrices semblent donner une sorte d’œuvre d’art aussi sinistre soit-elle.
Il porte une marque étrange au milieu du front comme s’il avait été marqué au fer rouge et la pointe d’une de ses oreilles a été sectionnée. Cependant malgré sa corpulence assez maigre, il ne semble pas avoir été sous-alimenté.
Il porte des vêtements humains de bonne facture. Un pantalon blanc ainsi qu’une  ample et longue veste de couleur sombre.
Il a de long cheveux noir et de grand yeux  d'un brun profond pouvant parfois virer à une teinte presque rouge.

Histoire:


L’enfance de Télhias fut d’une rare atrocité.
Tourmenté et enfermé depuis qu’il est capable de s’en rappeler. La privation de liberté et les sévices corporels étaient son lot quotidien. Ses geôliers lui affirmant que c’était pour son bien que cela le rendrait plus fort, plus résistant. Alors comme un enfant qui se rend à l’école, il endura les supplices qu’on lui prévoyait. Jours après jours, tour après tour. Il se bagarrait devant les yeux d’adulte dissimulant leurs visages derrière des masques ou des foulards. Les jours où il sortait victorieux, il pouvait manger à sa faim.
Sa peur du noir et de l’obscurité lui fit développer le pouvoir de créer de la lumière artificiellement.
Puis un jour alors qu’il avait atteint l’âge de cinq tours, ils lui ouvrirent la porte de sa cellule. Sa tortionnaire attitrée se pencha sur lui est lui dit d’une voix douce. 
« -Va-t’en tu es prêt à découvrir le monde du dessus. »
A peine eu-t-il franchit la porte de sa cellule qu’une vive douleur l’assaillit. Pourtant il ne cria pas. Les cris étaient l’expression des faibles. Sa tortionnaire venait de lui couper l’extrémité d’une oreille. Alors que les chiens se disputait le morceau d’oreille qu’on leur présentait, elle le raccompagna jusqu’à la surface en lui disant que désormais il ressemblait plus à ce qu’il était vraiment un bâtard. Elle lui fit cadeau de la dague avec laquelle on lui avait sectionné l’oreille et fait toutes ses cicatrices sur le corps.
« -Nous nous reverrons un jour soit en certain. Je viendrais moi-même te surveiller. Dans ce monde que tu vas découvrir tu te nommeras Télhias. Plus tard je te nommerais autrement, mais ne t’avise jamais de remettre les pieds où tu es né. Maintenant va te trouver une famille.»
Ce fut la première fois qu’il respira l’air extérieur et pu voir la lumière du jour. Il ne connaissait rien du monde qui se présentait à lui et aurait pu y mourir en quelque jour s’il n’avait pas rencontré au détour d’une rivière une Ondine.
Télhias n’avait jamais rencontré d’Ondine et lui demanda qui il devait affronter pour pouvoir boire l’eau de la rivière. Intrigué l’ondine s’approcha du garçon et lui expliqua que l’eau de cette rivière était à tout le monde.
Le garçon semblait perdu et ne rien connaitre. Il portait seul vêtement une pièce de tissu grossière. L’ondine prit l’enfant en pitié et lui indiqua où trouver de quoi se nourrir pendant quelques jours. Lorsqu’elle le laissa elle disparue en lui laissant une flûte en bois blanc sur laquelle étaient gravés avec délicatesse des feuilles.
Lorsque Télhias souffla dans l’instrument des oiseaux vinrent à lui ainsi que d’autres animaux.
Quelques jours plus tard un rôdeur fut attiré par la mélodie. Il découvrit Télhias et le nourrit. Ne pouvant s’encombrer d’un enfant, il le confia à un couple de fermier qui le recueillit. Ils lui apprirent non sans mal les principes essentiels de la vie en communauté, lui donnèrent des vêtements ainsi qu’un semblant d’éducation. Pourtant ce que préférait Télhias c’était jouer de sa flûte et entendre les animaux discuter autour de lui.
Un soir alors qu’il rentrait d’une journée passée dans les bois il découvrit la ferme dont les ruines encore fumante laissaient présager le pire.
Les cadavres du fermier et de sa femme rassasiant les corbeaux. Télhias prit sa flûte est joua un air triste, mais ne pleura pas. C’est que ce n’était pas les bons pensa-t-il en quittant la ferme emportant seulement sa dague, ses vêtements et sa flûte.

PNJ liés:

Hastefae: Semi elfe âgée de 19 tours. Il la considère comme sa grande sœur. Utilise des sorts de guérison et cherche à devenir prêtresse d'Elÿe.

Cyniarah: Sa mère biologique. L'elfe des profondeurs qui lui donna sa dague.

Spoiler:
 

Huuh: Un orc que Télhias à acheté pour cinq chameaux à Ram. Esclave depuis des tours. Il en a oublié d'où et comment exactement il se nomme en langage Orc.
Spoiler:
 


Dernière édition par Télhias le Mer 1 Avr 2015 - 19:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dargor
Le Maitre de l'Intrigue
avatar

Messages : 1069
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 23
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.

MessageSujet: Re: Télhias    Ven 24 Oct 2014 - 15:36


Il ne te reste plus qu'à demander un rang. =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ryscior.forumactif.org
 
Télhias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryscior :: L'univers :: Présentation des personnages-
Sauter vers: