Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: Ryscior :: Montagnes Noires Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les Montagnes Noires
Dargor
Messages : 1256
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 29
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.
Le Maitre de l'Intrigue
Dargor
Les Montagnes Noires

Physique du pays

Comme l’indique le nom de la région, les Montagnes Noires sont une chaîne de montagnes, sise entre Ram, Tahar et la Jungle. En vérité, la chaîne est bien plus grande que le royaume lui-même, et s’enfonce profondément à l’intérieur du territoire de Ram et de la Jungle également, et un peu en Tahar. Le royaume lui-même possède en cet endroit des frontières mal définies, les vallées qui appartiennent à Ram et celles qui appartiennent au royaume noir sont dure à identifier en certains endroits. Sans parler de la frontière avec la Jungle, qui n’est pas un royaume ! Ce que l’on peut dire, c’est que plus les montagnes sont hautes et les vallées étroites, plus importantes sont les chances d’être dans le royaume des Montagnes Noires. Pourquoi Noires ? A cause de l’obsidienne présente en grande quantité sur les pentes des volcans éteints qui composaient il y a longtemps la chaîne.
Du fait de cette ancienne activité volcanique, la région est étonnement fertile, même dans ses régions frontalières avec les sables du désert. Certains y voient aussi une influence de la proximité de la Jungle. Leurs arguments sont étayés par le fait que plus on se dirige vers l’est des Montagnes, c’est-à-dire en s’approchant de ladite Jungle, plus la fertilité est accrue. A l’inverse, à l’ouest, les montagnes les plus frontalières sont des roches rouges, chaudes et stériles.
Le tout, malgré les fortes chaleurs qui règnent en ces lieux, et malgré les guerres, a toujours fait dans l’histoire des Montagnes Noires une région densément peuplée. Car le travail de la terre n’y est pas si difficile qu’ailleurs. La vigne, importée il y a des siècles par des hasdrubiens de passage, y est d’ailleurs présente en abondance !

L’histoire des Montagnes

À l’origine, les Montagnes Noires étaient un exemple de féodalisme dans sa forme la plus simple. Chaque vallée était pour ainsi dire le fief d’un seigneur. Ces derniers ne cherchaient d’ailleurs pas à s’étendre, régnant tranquillement sur leur petite communauté de manière pacifiste, bien souvent, tous se réunissaient sous la même bannière lors d’invasion extérieure.
Seulement, la situation changea, il y a deux millénaires, lorsque Manuela Felicia, la plus ancienne des vampires, s’installa dans les Montagnes. À l’aide de Kafkon Samuel, le duc d’Hasdruba qu’elle avait récemment transformé en vampire, elle put revendiquer après cinq siècles de travaux aussi bien politiques que militaires le trône de l’intégralité de la région. C’était la première fois que les Montagnes Noires se retrouvaient unifiées sous une seule bannière, et cela n’a plus changé depuis.
Manuela Felicia resta à la tête des Montagnes Noires durant près de mille cinq cents tours. Puis un jour vint Dortan Giger, le rodeur et l’élu de Cerumnos. Ce dernier, à l’aide d’une armée de fanatiques et d’aventuriers qu’il avait rassemblée spécialement pour cette tâche, envahit les Montagnes et parvint grâce à l’aide de nombreux alliés, dont les royaumes du désert, à vaincre Manuela Felicia, même si cette dernière parvint à fuir, de même que Kafkon Samuel, que l’élu de Cerumnos avait pourtant vaincu en combat singulier.
Les Montagnes Noires se retrouvèrent alors livrées à un conseil des nobles qui se chargea durant quelques mois de prendre les décisions, puis vint l’invasion des Nains des Profondeurs. Ces derniers, lassés de vivre dans leurs grottes, ont fait des Montagnes Noires leur royaume. Les humains qui y vivaient ont été réduits en esclavages, et leurs dirigeants exécutés jusqu’au dernier. Cela remonte en même temps que l’ost noir qu’a connu le reste du continent.
Cependant, tous n’étaient pas sous le contrôle des Nains des Profondeurs. Unis sous la bannière de la vampire Vemund Ina, une ancienne servante de Manuela Felicia qui refusa de la suivre dans son exil et survécut tant bien que mal aux évènements qui s’enchainèrent. Certaines vallées prirent ainsi les armes et réussirent à établir une réelle résistance. Celle-ci fut telle que le courant et le rapport de force s’inversèrent. Les opprimés vampires devinrent maitres grâce à l’ardeur des humains. Les esclaves se libérèrent ainsi des chaines de l’esclavage des Nains des Profondeurs, eux n’ayant que d’autres choix que de fuir d’où ils venaient, pour ne devenir que les serviteurs des vampires. Ainsi aujourd’hui, les Montagnes Noires se tiennent encore sous la coupe des vampires qui avaient déjà régné 5000 tours sur ces lieux.

Le peuple des Montagnes

Les montagnards se montrent souvent blasés en ce qui concerne tous les sujets relatifs à la mort et aux défunts, une attitude bien différente de celle de leurs voisins des autres royaumes. Ils tirent une fierté perverse de la dureté de leur existence et considèrent tous ceux qui vivent sous des climats plus cléments, utilisent la poudre noire ou se mêlent aux autres races comme des chiffes molles. Les montagnards prennent les pires stéréotypes sur les autres races pour argent comptant : on les entend couramment affirmer que les nains aiment noyer des chats et que les halfelins ont l’habitude de se manger entre eux. Ces manières de penser leur viennent du fait que les races autres que les humains aient depuis longtemps déserté les montagnes, si ce n’est compter leurs oppresseurs qui ne l’ont pas offert un bien bel horizon.
Les plus grandes villes des Montagnes Noires font figure de trous perdus aux yeux des citoyens les plus civilisés des royaumes. Ce sont des bourgades à moitié désertes dont les habitants portent des braguettes démodées depuis cinquante tours au moins. Seuls quelques rares bourgeois parviennent à subsister dans ces villes, car les gens capables d'assumer un train de vie ne sont pas nombreux. La plupart de ces communautés ne sont que des gros villages qui ont la bonne fortune d'avoir été bâtis sur une parcelle de terrain un peu meilleure que les autres.
Cependant, du fait des importants rendements des récoltes, la famine n’est jamais une menace et la plupart des gens considèrent les tiraillements de la faim comme le pire fléau de l'existence. Ce en quoi ils ressemblent beaucoup aux goules qui infectent leurs Montagnes.
Après une vie d’esclaves auprès des Nains des Profondeurs, les mœurs n’ont pas changé, ni leur attitude. Toujours aussi serviles et blasés, rares sont ceux ayant le courage et surtout la force de s’opposer à leurs maitres. On peut quand même noter que les vampires se montrent bien moins cruels que les Nains des Profondeurs, s’étant pour la plupart désintéressés de bien des aspects matériels au vu de leurs nombreux tours passés. Cependant il existe quelques exceptions et dans le domaine militaire, celles-ci sont bien moins rares. Après tout, ils ne sont que des humains, des sous-êtres, pour ses créatures millénaires ne connaissant pas les affres du temps.

Des dieux et des maudits

Il serait aisé de penser que les Montagnes Noires sont un lieu totalement oublié par les dieux et que leurs habitants le rendent bien. D’autant plus que les seigneurs des lieux étant vampires, ils n’ont aucune raison de se prosterner devant des idoles.
Dans la majeure partie des Montagnes, c’est effectivement le cas : plus de religions, car les dieux ont maudit les seigneurs et abandonné les habitants au triste sort d’être les esclaves de ces choses absolument abominables.
Est-ce à dire que les gens des Montagnes Noires sont athées ? Non. Encore une fois il y a des preuves tangibles, sur Ryscior, de l’existence des dieux. Cependant, ils considèrent que ces derniers leur ont tourné le dos, causant un dégoût pour les questions divines ou bien alors un exil de ceux dont la foi était forte, sans parler du massacre systématique des religieux par les vampires.
Tout cela fait que les religions dans les Montagnes Noires ont tendance à être vécues cachées. Il existe dans des endroits reculés et dans les forêts de petits autels dressés à des divinités vénérées. Ce qui change la donne, c’est qu’on constate que les cultes classiquement interdits (Azma, Nimen, voire les démons…) ont beaucoup mieux survécu à cette purge, en raison du fait que ces cultistes doivent toujours se cacher. Ils sont plus à leur aise en ces lieux que le culte d’Elye, qui au contraire souffre, puisqu’étant un culte qui normalement ne se cache jamais !
Ainsi est la religion dans les Montagnes Noires. Une tristesse, quand on sait que s’ils n’avaient été rappelés par des urgences, les élus divins auraient fait un travail de conversion d’ampleur…

Puissance militaire

Du haut des châteaux et des tours qu’ils ont érigés dans les Montagnes, les vampires, maîtres immortels des lieux, usent de leur nécromancie pour lever des vastes légions de zombies et de squelettes. A leurs côtés se rassemblent des spectres et âmes en peine hurlantes, mais aussi des goules décérébrées en grands nombres, attirées par la non-vie comme des papillons par une lanterne.
Une telle armée est souvent accompagnée de hordes de vivants. Des nécromanciens avides de pouvoirs luttant aux côtés des véritables seigneurs de la non-vie, des naïfs qui croient s’attirer les faveurs d’une maîtresse ou d’un maître en le servant sur le champ de bataille, ou tout simplement des esclaves, en grand nombre, sombres parodies des milices humaines, tirés des vallées des Montagnes elles-mêmes. L’entraînement de ces derniers varie selon la vallée et le vampire qui les a levés à son service. Certaines troupes sont des bandes de paysans assemblées par un vampire qui n’a aucune considération pour eux, et sont à peine mieux armés et entraînés que les zombies eux-mêmes, quand d’autres, au service d’un vampire plus au fait de la chose militaire, sont des soldats équipés et entraînés.
Le point fort d’une telle armée étant bien sûr que mourir en l’affrontant, c’est la rejoindre. Son point faible ? Elle ne peut se déplacer et combattre que de nuit. C’est ce qui fait que malgré le spectacle terrifiant qu’elle pourrait bien constituer déployée à son plein potentiel, comme le constata récemment Hasdruba, loin au nord, elle est heureusement incroyablement difficile à ainsi rassembler, à moins de pouvoirs plonger une région entière de Ryscior dans la nuit.

Régiment de renom : Les esclaves d’élite vampire

Les Montagnes Noires 200622025328858627

« Le bouclier levé, tout de noir vêtu, ils sont parés, à être abattu… pour la bannière de crâne. »
Phrase d’adieu des proches vendus aux vampires

Pour beaucoup, la force des seigneurs vampires réside dans leur magie capable de faire revenir les morts parmi les vivants, créant ainsi un flot sans fin. Mais c’est oublié que d’autres ont embrassé une voie différente de celle des vents magiques, ayant préféré l’ardeur du combat et le carnage de la bataille au calme des livres et au zèle des vents. Ainsi étant des guerriers hors pair de par leur technique qu’ils ont pu affutés avec les tours, le tout accompagné de leur disposition physique surnaturelle, les vampires s’étant voués à cet art sont de véritables machines de guerre capables de renverser l’issue d’un combat à eux seuls. Ils sont cependant trop rares, et une véritable armée comptant un nombre conséquent de vampires aurait bien fait de détruire les royaumes du vieux Monde.
Cependant certaines de ses créatures retorses ont trouvé un moyen de combler leur faible nombre : les esclaves. Soumis et endoctrinés au point d’en avoir oublié leur existence passée pour n’être que de fidèles serviteurs vampires puis entrainés en machines de guerre obéissantes et dociles, ils forment l’armature de cette unité puissante. Munis d’un grand bouclier ayant pour but d’autant protéger les autres qu’eux-mêmes mais surtout leurs maitres, et d’une armure légère pour suivre leurs seigneurs dans la mêlée, ils n’ont que pour simple but d’être de la chair à canon à opposer à l’adversaire. Cependant c’est mal connaitre leur véritable nature. Entièrement dévoués à leur seigneur, entrainés et ne connaissant plus la peur, ils emportent avec eux autant d’hommes si pas plus qu’ils n’en meurent parmi eux. Pour eux, seul tuer compte et ils misent ainsi tout sur l’attaque à en oublier leur propre vie. Le bouclier sert bien plus d’arme pour sonner un adversaire et le gêner que réellement à parer les attaques adverses.
Et une fois mort, on pourrait les croire libérés de leur servitude mais c’est là que rentrent les talents des nécromanciens vampires. Revenus d’entre les morts dans la bataille, ils créent ainsi encore plus un déséquilibre après leur charge fatale et suicidaire dans les rangs ennemis. Opposant une pression terrible, ils laissent ainsi la place aux guerriers vampires pour nettoyer tout un flanc d’une armée et faire connaitre la peur à leur adversaire. Leur charge est ainsi fatale pour les deux camps, à la différence près que les vampires ne comptent les morts humaines de leur propre camp comme une perte. Ne sont-ils pas juste du bétail prêt à assouvir tous leurs désirs ?
La question viendrait à se demander d’où viennent réellement ses esclaves. La réponse est simple : de partout et nulle part. Dès qu’une occasion se présente pour ses esclavagistes, ils la prennent pour grossir leur rang, quitte même à prendre en esclaves la propre population des Montagnes Noires si les effectives viennent à manquer, surtout vu le temps que demande la préparation complète d’un de ceux-ci devant être endoctriné à la cause vampire.
Ils forment un bataillon rapide, efficace et puissant, pouvant à tout moment être remplacés dans le cours d’une guerre ou de raid sur les terres ennemies. Ils voyagent léger et ne connaissent aucunement la peur, si ce n’est celle de décevoir leurs maitres. Personne ne connait réellement leur nombre étant assez fluctuant avec le nombre de prises faites sur les derniers tours. Et même s’il reste moins nombreux que les morts-vivants, ils peuvent rapidement devenir une épine dans le pied du moindre adversaire les sous-estimant.  

Les Montagnes Noires et le reste du monde

Les Montagnes Noires ont toujours été plongées dans un isolationnisme total, et cela n’a pas eu le temps de changer. Déjà avant la guerre entre les deux races de l’obscure, rares étaient les voyageurs en direction ou encore pires venant des Montagnes Noires et la victoire des vampires n’a pas changé la donne. Les nouvelles du monde extérieur y sont rares sur ces terres et peu de royaumes ont un œil tourné vers ces montagnes.
Cependant, Tahar et Ram, les deux royaumes voisins des Montagnes Noires, se sont alliés pour prévenir une éventuelle invasion, surtout depuis les dires et rumeurs sur la présence d’une invasion morte-vivante ayant traversés leurs déserts. Personne ne connait les plans des vampires mais n’a aucunement en douté pour ces deux souverains, ils ne sont pas de nature pacifique malgré les diplomates vampires envoyés en divers endroits du globe comme ceux qu’ont connu Kelvin. Quant à la Jungle, les elfes et les amazones qui la peuplent ne souhaitent pas voir les Montagnards pénétrer leur domaine et ils ne prendraient probablement pas la peine de les écouter avant de sortir les armes.

Personnalités notables

Vemund Ina, la reine vampire

Les Montagnes Noires Mgz0

Ancienne suivante de Manuela Felicia, des millénaires durant la reine vampires des Montagnes Noires, Vemund Ina marche gaiement sur ses cinq siècles d’existence. Son art de la lame et de la stratégie vient d’un apprentissage auprès du général de ladite Manuela, Kafkon Samuel. Bien qu’elle n’ait jamais été jugée digne d’entrer dans son ordre d’élite, à tout le moins lui avait-il appris suffisamment pour mener victorieusement la guerre contre les nains des profondeurs. Et fi donc ! Les humains auraient précipité l’issue de cette guerre, et non son talent martial ? L’histoire est écrite par les vainqueurs après tout. Ce soulèvement des humains sera gardé dans les mémoires comme étant de son fait. Elle y travaille.
Lorsque Dortan Giger est sa troupe d’élus divins, ainsi que de pélerins, avait attaqué les Montagnes, Vemund avait tout simplement résisté en vivant heureuse, et donc cachée. Elle n’était ressortie qu’une fois la situation calmée. De là était venue son unification des Montagnes, car elle avait agi prudemment mais implacablement. Elle avait joué d’audace et de chance en ralliant à elle tous les vampires isolés dans ces montagnes pour former une nouvelle cour de sang, oubliant tous les serments de fidélité qu’elle avait prêté à son ancienne maîtresse pour les faire prêter à ses nouveaux suivants, mais pour elle cette fois.
Cette unification s’était faite en s’assurant par la force la fidélité de vampires plus faibles qu’elle tout d’abord, puis en utilisant ces derniers contre les vampires plus puissants qu’elle. De sorte qu’elle créa une troupe puissante qui fut crainte par d’autres vampires qui se rallièrent d’eux-mêmes à sa bannière. Et ainsi fût-elle prête pour l’arrivée des nains. La suite est connue.
Tout cela dépeint Vemund comme ce qu’elle est : une dirigeante astucieuse, et qui aime le pouvoir, tant le fait de le conquérir que le fait d’en disposer.

Mannfred le Sanglant

Les Montagnes Noires P9k2

Mannfred était, comme Vemund avant lui, un homme des Montagnes Noires qui fut vampirisé il y a quelques siècles de cela. Comme Vemund quelques décennies avant lui, il suivit l’apprentissage des armes auprès de Kafkon Samuel. Et contrairement à Vemund, il alla jusqu’au bout dans ce dernier, et reçut ce qui était à l’époque un insigne honneur dans les montagnes : revêtir l’armure rouge sang de la garde personnelle de Manuela Felicia. Jusqu’à ce que cette dernière perde face à Dortan Giger, cependant, avec les conséquences que l’on sait.
Dès lors, Mannfred s’enfuit des Montagnes. Il traversa une première fois le désert pour rejoindre, avec d’autres vampires, Salicar, où l’on parlait de morts-vivants et où il découvrit des liches à qui vendre son allégeance. Là, il devint le général des armées de Salicar, et fut autorisé à les mener durant la campagne contre Hasdruba. Avec le résultat que l’on sait. Il survécut à ce désastre, et regagna le sud, où il savait que certains vampires avaient demeuré dans les Montagnes Noires. Cependant, là, il ne parvint pas à en devenir un maître comme ce qu’il espérait. Vemund Ina, après la victoire face aux nains des profondeurs, lui donna un lopin de terre. Oh un gros lopin ! Mais elle lui donna la partie des Montagnes qui s’enfonçait dans la Jungle. Une façon de s’assurer sa loyauté en lui donnant des terres tout en l’envoyant loin d’elle, car elle sait sa déloyauté et le fait qu’il fut non pas une mais deux fois membre d’une armée écrasée à la guerre, la deuxième en tant que général.
Mannfred, dit « le Sanglant » par les amazones, dont il est désormais l’un des grands ennemis, en raison de son armure écarlate, mène une campagne de défrichage de son territoire, espérant faire quelque chose de l’insulte. Car il ne peut se révolter contre Vemund Ina, trop bien écoutée par ses sujets. Vemund Ina la victorieuse. Mannfred le Sanglant. Il est, en termes de terres, l’un des seigneurs les plus puissants des Montagnes. Le deuxième derrière elle. S’il veut se révolter, cela passera par le fait de savoir exploiter sa terre jugée inexploitable. Sa poignée de paysans, à peine quelques centaines, il les dressera fermement. Et en attirera d’autres. Qui sait, une deuxième Prébois, à l’ouest de la Jungle, pourrait bien émerger.

Elodie Ronce-Eclat

Les Montagnes Noires 1rtr

Elodie Ronce-Eclat fut vampirisée il y a deux siècles de cela, alors qu’elle n’était qu’une noble humaine d’Oro, voyageant à travers le monde pour le commerce et le marchandage. Une fois vampirisée, elle fuit Oro et trouva refuge auprès de Manuela Felicia. Quand cette dernière chuta, elle rejoignit Vemund Ina, qu’elle connaissait déjà bien, et qui la connaissait déjà bien. L’intéressée appréciait la capacite d’Elodie à manipuler les mots et à bien parler auprès de la noblesse et de la bourgeoisie, bien qu’elle ait l’habitude d’oublier de telles manières en présence de personnes de rang inférieur.
Manipulatrice, Elodie Ronce-Eclat sert à la fois de diplomate à Vemund Ina, mais aussi de maîtresse espionne, et si le besoin s’en fait ressentir, de tueuse, comme elle le fit récemment, en abattant un ambassadeur nain en pleine représentation à l’opéra de Kelvin. Une mission destinée à rester dans le secret, mais surtout couronnée d’un succès sombre.
L’on pourrait croire qu’elle se verrait bien prendre la place de sa reine, mais elle n’est pas ainsi. Elle préfère manipuler dans l’ombre, et rester dans la position de deuxième. Après tout, personne, en cas de chute, ne pense à décapiter l’espion et le conseiller, qui se tient toujours dans l’ombre. Elle doit cela à un oncle depuis longtemps décédé qui en Oro, lui avait appris que personne ne fait jamais attention à l’eunuque, l’intéressé étant ici lui-même, alors un agent double dans des familles nobles. Une phrase qui à n’en pas douter est restée dans la tête de la vampire et encore aujourd’hui dicte sa façon d’agir.

Geneviève la Jeune

Les Montagnes Noires V1kq

Dite la Jeune car elle a à peine quelques mois d’existence en tant que vampire, Geneviève est issue de la paysannerie des Montagnes Noires. Lorsque la guerre entre les vampires et les nains des profondeurs éclata, en effet, ce qui était un royaume devint un champ de bataille immense, et les cités cessèrent d’être des endroits où il faisait bon vivre, car elles étaient des proies d’un camp comme de l’autre, pour des esclaves ou de la nourriture. La société a donc régressé à l’état de paysans à cette époque, et de clans mortels qui essayaient de survivre.
Après avoir atteint leur tête en raison de la mort de son père, Geneviève conçut qu’il fallait choisir des maîtres parmi les camps qui se faisaient la guerre, car autrement le peuple des Montagnes risquait l’extinction. Elle parvint à rallier à elle d’autres chefs de clans, et avec leur soutien, vint aider les vampires, pensant par-là choisir le moindre mal, car les humains avaient après tout relativement prospéré sous le règne de Manuela Felicia. En récompense pour son bon et loyal service, Vemund Ina lui donna, après la victoire, quelque chose qu’elle n’aurait jamais voulu avoir.
Le baiser du sang. C’est ainsi que celle qui était une fière meneuse des humains, avec un caractère cynique et résigné, devint vampire. Encore jeune, elle ne s’est pas encore tout à fait habituée à sa transformation, mais de fait, ce caractère cynique et résigné l’aide à traverser la période de malheur inhérente à tout vampire transformé. Et à terme, Vemund voit en elle une servante qui saura se montrer plus qu’utile.

Le soldat Korok

Les Montagnes Noires Iwof

Les nains des profondeurs ont quitté les Montagnes Noires. Tous ? Non. Ils n’ont pas renoncé à leurs projets de conquête de la surface. Mais ils savent à présent qu’il faut se montrer plus prudent. Avec l’aide des humains, les vampires les ont battus au combat, et leurs cousis de la surface connaissent à présent leur existence. Quant aux elfes noirs, leurs seuls alliés, ils se cachent sur l’Île Noire, nourrissant de sombres projets qu’eux seuls connaissent.
Voilà pourquoi ils préparent déjà leur retour. Et pour cela, ils ont laissé des agents en arrière. D’un diplomate mort à Kelvin ou d’agents qui se font passer pour des nains de la surface dans les marchés, leur plan n’est désormais plus une conquête mais une assimilation, en attendant l’attaque elle-même. Mais les Montagnes Noires les connaissent. Les Montagnes Noires pourraient représenter une difficulté de taille. Voilà pourquoi ils y ont laissé un nain en particulier, qu’ils appellent le soldat Korok.
Parmi les assassins nains des profondeurs, le soldat Korok est réputé pour être le meilleur. Il sait se cacher dans la nature aussi bien que dans un palais, et attend toujours silencieusement sa proie. Il n’a pas encore reçu de traque dans les Montagnes Noires, mais il est avant tout là pour y maintenir une présence, notamment parce qu’il sera plus simple d’avoir un assassin sur place le jour venu. Un homme discret, qui apprend les manières des vampires qui croient avoir triomphé. Et le jour venu, saura leur rappeler que comme eux, leur triomphe est éphémère.
Sam 18 Avr 2015 - 11:17
https://ryscior.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: