-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 :: Flood :: Taverne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Bonne fêtes à tous dans cette année 2020
Chapelier
Messages : 134
Date d'inscription : 12/01/2019
Gardien du savoir
Chapelier
Bonjour à tous,

Même si je m'adresse personnellement, je n'aurais à douter que ce message soit commun de la bouche de tous les admins. C'est pourquoi je vous souhaite de la part du forum de bonnes fêtes de fin d'année (Noël, etc.), profitez bien comme vous le pouvez malgré les circonstances dans l'espoir que vous avez pu revoir vos proches qui vous sont chers.
Qu'Elué soit avec vous et n'hésitez à ouvrir vos cadeaux accompagnés de leur buche qui rejoindront bientôt le feu embrassant de bonne humeur le forum et cette fin d'année, avec l'espoir que celle qui suivra de sous le signe de meilleur augure.

Chapelier

PS: C'est ici qu'on envoie ses cadeaux les enfants !
Ven 25 Déc 2020 - 13:21
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier
Messages : 134
Date d'inscription : 12/01/2019
Gardien du savoir
Chapelier
Je commence ainsi le bal avec le premier cadeau que je dédie à la demoiselle, Kyara. Profite bien de ce petit texte qui rejoint ainsi les écrits du forum et déjà un nouveau PNJ qui pourrait réapparaitre.


"Je m’en rappelle encore comme si c’était hier. Déjà quarante tours m’ont été donné de vivre après cet instant et pourtant chaque image reste gravé de marbre. De la surprise à la stupéfaction, puis à l’envoutement pour finir en tristesse de la disparition…
Tout a commencé avec un chat gris. Aussi banal que cela puisse être dans Kelvin avec le nombre de rongeurs que connaissait la ville. Après tout, on ne comptait plus la nourriture pour ces vermines dans les riches entrepôts de la ville-monde, de là où le commerce ne dormait jamais. Le félin était d’une banalité: d’aucunes races spécifiques si l’on se fiait à son apparence, fort possiblement un bâtard qu’a engendré la rue. Il passa à toute vitesse, comme une furie. Ce qui fit, que je ne faillis pas le remarquer s’il n’avait pas mis le bazar dans tous mes papiers en sautant sur moi et me faisant lâcher ma liasse de documents et dessins sous le coup de la surprise. J’en pestais outrageusement et je lui jeta mon nouveau crayon, ce qui fut bien sûr inutile vu la vitesse de cette tornade féline.
Fort énervé, je n’eus le choix de m’abaisser à ramasser mes papiers dont une partie était déjà envolé sous le coup du vent. La journée n’était pas spécifiquement belle d’ailleurs. J’avais cru sortir pour terminer mes derniers dessins et plans dans la réalisation de mon dernier carnet sur Kelvin et ses merveilles architecturales dont l’opéra. Seulement sous cette basse lumière avec tous ces nuages, je n’eus le choix que de me rabattre vers des brouillons et rêveries d’autres projets qui trainaient depuis déjà longtemps. Qui sait d’ailleurs si l’un verra le jour. Les élucubrations d’un vieil homme n’ont plus lieu d’être et fanerons possiblement avec mes idées d’art de jeunesse.
Quand je m’abaissa pour porter la main à mon dernier brouillon encore en l’état : un projet d’architecture mélangeant les rêves de hauteur digne des bâtiments de Kelvin se dressant fier face au cieux à la rondeur des palais des sultanats, que j’aurais souhaité exposer au dernier concours en date de l’Empire d’Ambre pour la reconstruction partielle d’Exacelbe ; une femme tendit elle aussi sa main. Nos touchers se croisèrent. Sa main était d’une chaleur accueillante, malgré les vents froids marins de la ville. Quelque peu abasourdie, je ne remarqua pas d’ailleurs directement spécifiquement qui était cette inconnue. Je dus donc redresser mes verres pour mieux distinguer devant moi et là je vis Filyon, ou plutôt l’une de ses muses qui se tenait devant moi. Le rouge me monta aux joues et je marmotta des remerciements aucunement convaincant, ce qui fit rire la demoiselle à la voix argentine. Je me ressaisis et je remercia cette fois-ci la divine créature aux cheveux de feux comme le gentil homme que j’étais. A peine, eu-je le temps de me présenter qu’elle repartit me disant courir à la poursuite du chat telle une chasseresse urbaine. Je lui indiqua alors la direction de sa fuite et ne pus que me suffire des quelques instants où elle croisa pour la dernière fois mon regard. Elle n’était d’ailleurs pas seule mais à l’inverse d’elle, déjà le flou de la mémoire joue sur les traits de sa compagne. Est-ce ma mémoire qui me joue des tours ou un sombre enchantement de Mystin qui me fourvoie. Le feu s’imprima sur mes rétines.

De feux à la voix d’argent
Créature d’un autre temps
A la vision d’enchanteresse
Qui me porte d’alégresse
A peine le vert de ses yeux
Me fut accordé en ces instants
Que déjà venu les adieux
Et nous voilà enfin distant

Même encore aujourd’hui, je n’entrevois pas la lumière et les idées claires à même de retransmettre la beauté de cette somptueuse demoiselle. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant que celle-ci m’est oublié, n’étant qu’un vaguelette dans la marée de Kelvin. Et pourtant je l’entrevois encore clairement, chaque ligne, chaque trait et courbes la formant. Peut-être trouverais-je la paix et l’oubli en la dessinant ou la sculptant. Seulement les forces me manquent… seulement la peur me guide d’alors oublier son sourire…"

Extrait des mémoires de Gaspard de FierEclat, lettré et homme d’arts, de son pseudonyme, connu aujourd’hui entre autres pour ses nombreux guides de voyages imagés et ses folles idées
Ven 25 Déc 2020 - 13:27
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hermia
Messages : 27
Date d'inscription : 25/12/2018
Conteuse sous l'étoile de Mystin
Violet Hermia
Joyeuses fêtes à toutes et à tous !

Pour Ast, en espérant que cela te plaira :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
URL : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ven 25 Déc 2020 - 14:34
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Rhoswenn
Messages : 11
Date d'inscription : 26/02/2019
La belle à l’arc
Kyara Rhoswenn
Ce cadeau est pour Violet ! J'espère qu'il te plaira.

Il s’agit d’un petit écrin en bois d’acajou doté d’un fermoir couleur or et de deux lanières de cuir noir. A l’intérieur de la jolie boite, le couvercle était agrémenté d’un tissu de velours bordeaux, la base l’était aussi mais elle avait trois grands renfoncements qui contenaient une magnifique surprise.
Il y avait au centre, une grande plume noire dont la pointe argentée possédait de belles gravures faites à la main: on y lisait les initiales « H. V ». A coté il y avait un encrier ainsi qu’un ensemble de pointes argentées reliées par une petite ficelle noire.
C’est un cadeau en rapport avec le personnage de Violet car c’est une jeune femme qui est passionnée par le monde des livres et qui aime raconter des histoires. La plume étant un outil indispensable pour écrire un livre et dont l’apparence physique est si belle, j’ai pensé que cela correspondait bien à la personnalité de cette merveilleuse jeune femme.
Ven 25 Déc 2020 - 17:43
Revenir en haut Aller en bas
Meylhys Rhyaldhy Velh
Messages : 11
Date d'inscription : 13/07/2019
Age : 24
Localisation : Perdue dans les méandres de l'esprit
Electuaire de fortune
Meylhys Rhyaldhy Velh
Bien le bonsoir !
Celui dont j'ai du violer le domicile en passant par la cheminée pour éviter les alarmes étant Ora (tu avais oublié les cookies et le vin chaud à mon attention donc je suis allé me servir dans la cuisine.), voici un modeste présent pour lui. Joyeux Noël à tous !!!

Ode à Ryscior

De Ram à l'Empire d'Ambre, au royaume Halfelin
Animés de ta main, informes leurs traits se cambrent
Ryscior prend vie, prend forme, s'élèvent les lendemains
Gagnés sur l'océan, de contrées loin des normes
Orages courbent les cembres les saisons teignent les ormes
Roulent les flots du temps, janvier noyant décembre

O noble créateur, père des dieux et des hommes
Religieux de misère, leur ferveur ne te nomme
A mille lieues de leurs heures, pourtant leur chair se dressent
Grace à toi qui d'ailleurs, sans cesse ni peur t'attelle
Inspiré par la belle Filyon des arts maitresse
Espérons ses égards, sans cesse, te soient fidèles
Ven 25 Déc 2020 - 19:01
Revenir en haut Aller en bas
Dargor
Messages : 1256
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 29
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.
Le Maitre de l'Intrigue
Dargor
Avec un peu de retard...

Qu'offrir d'admin à admin ? Si ce n'est enfin me bouger pour essayer de faire grimper la référence du forum ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bisous Chap' Smile
Mar 29 Déc 2020 - 11:39
https://ryscior.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: