Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 :: L'univers :: Présentation des personnages Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Morrigan Glass, une mage violette
Morrigan Glass
Messages : 1
Date d'inscription : 25/11/2019
Morrigan Glass
Nom : Glass
Prénom : Morrigan
Race : Humaine
Âge : 27 tours
Sexe : Féminin
Origine : Kelvin
Lieu de résidence : Nomade
Métier : Voyageuse itinérante louant ses services
Position sociale : Morrigan ne roule pas sur l'or. Il lui arrive bien plus souvent de louer ses compétences contre un logis et un repas que contre de l'or, préférant surtout servir les plus malheureux et les pauvres que l'élite. Après elle sait que sa magie reste offensive, c'est pourquoi il lui arrive de louer ses services auprès de mercenaires.
Cependant, jamais elle n'a accepté de l'or pour un assassinat, même si on lui a déjà proposé.
Point de vue religieux :
De par son statut, sa déesse tutélaire est Mystin, la maitresse de la magie. Elle ne lui adresse pas de manière quotidienne une prière ou une parole, mais quand elle se retrouve dans le besoin, sous le stress, elle le fait. Ce n'est pas qu'elle la renie ou qu'elle espère une relation à  sens unique, elle ne voit juste pas l'intérêt de le faire manière régulière. N'est-ce pas déjà pensé à elle que de pratiquer de la magie?
Ensuite la dualité de divinités auquel elle voue un grand respect, est Elye et Cerumnos, les dieux de la nature. Étant assez proche d'elle et la voyant comme sa maison, elle leur adresse quelquefois des remerciements. Mais elle le fait surtout par intérêt, ne désirant pas se retrouver nulle part d'autres que dans les vastes campagnes et forêts, elle qui a passé l'entièreté du début de sa vie en ville. Elle a attaché à Kelvin et à ses semblables beaucoup de mauvais souvenirs.
Et enfin, on peut noter la présence d'Elis. Elle lui accorde une grande importance autant par respect que par crainte. N'est-elle pas liée en quelque sorte à elle de par sa magie? Elle est l'une des causes de ses apparitions sur Ryscior et elle sait qu'un jour ce sera elle qui la croisera et non ses victimes.

Caractère :
Assez timide et discrète, Morrigan a trouvé sa force dans la magie. Alors qu'elle se voit quelquefois comme une fille chétive et faible, une fois qu'elle a trouvé son appui, son attitude change du tout au tout. Elle relâche ainsi la pression et donne son maximum dans son art. Elle le voit comme sa raison de vivre, sa force et le don que les dieux lui ont fait. Elle le choie et fera tout pour apprendre. Certains y verront de la curiosité, d'autres un attrait à la puissance. La réalité doit se trouver entre les deux. Même si elle a un attrait pour le pouvoir, elle ne sacrifierait pas tout pour cela. Elle le voit surtout comme un moyen de se dépasser.
Son rapport avec les autres peut se montrer distant, voire inexistant, au premier abord. Mais une fois que sa bulle a éclaté et qu'elle se sent confiance, elle peut se montrer ouverte aux dialogues, à la discussion et peut-être même bien plus. Beaucoup d'ailleurs ne la trouvent pas accueillante et l'évitent, mais elle y a pris habitude. S’ils n'avaient pas fui pour cela, il l'aurait sûrement fait à cause de son statut de mage violet. Pour beaucoup, on ne peut avoir confiance en une mage de la mort.
Phobie(s) : Morrigan a une certaine crainte de l'inconnu. Elle a toujours été différente des autres et elle ne sent pas toujours en confiance avec les personnes qu'elle ne connait pas. Ce n'est pas pour autant une peur qui la tétanise, mais plus qui ne la met pas complètement à son aise.
Santé : Morrigan est en bonne santé. Elle a pris l'habitude en voyageant à être toujours dans l'effort, ce qui lui permet de se préserver de pas mal de problèmes du quotidien.
Main : Gauchère
Compétences :
Morrigan a pris à vivre seule dans la nature. Elle connait ainsi les compétences de base de survie dans la nature, comme le fait de savoir allumer un feu, trouver de quoi manger dans la forêt, trouver des plantes pour guérir les maux et encore bien d'autres choses. Mais ce n'est pas tout, elle a développé quelques talents d'herboristerie à ces heures perdues, dans quelques vieux bouquins, qui restent sa principale couverture dans les lieux les moins tolérants envers la magie.
Et surtout, elle a appris à développer son don découvert à l'enfance: le sixième sens et la magie. Elle maitrise les vents de la mort: la magie violette. Elle a appris tout ce qu'elle connait auprès d'un magicien itinérant qui l'a recueilli une fois son don découvert et lors de ses voyages dans des livres et auprès d'autres mages. Après elle connait ses faiblesses et ses forces. Elle a plus l'habitude de consacrer ses sorts sur une seule personne que sur un grand groupe et elle est bien loin de faire partie des plus grands mages violets de ce monde, même si cela ne lui déplairait pas d'apprendre pour peut-être un jour y arriver.
Physique :
Morrigan mesure un mètre septante. Elle a une peau laiteuse et une tignasse aussi noire que la nuit. Et bien souvent les gens ne retiennent que ça d'elle, car elle dégage un quelque chose qui n'attire pas le regard. Elle a même tendance quelquefois à se comparer aux arbres, invisibles pour la plupart qui ne prennent même pas la peine de les connaitre, mais reconnus par certains. Après elle a pris l'habitude de ce fait et il lui arrive encore plus d'accentuer ce point pour être tranquille. Elle se cache ainsi derrière un manteau noir, couvrant sa robe mauve, qui est d'ailleurs sa couleur favorite. Elle possède aussi quelques bijoux, peu onéreux qui ont surtout une valeur sentimentale plus qu'affective. Par exemple son bracelet, en cuivre, est l'un des cadeaux qu'elle a reçus de son maître.
Sinon, elle possède deux cicatrices sur le corps qui sont les traces de punitions passées, lorsque qu'elle vivait encore dans un bordel dans le bas-quartier de Kelvin. La gérante de la maison close la battait avec un fouet quand Morrigan faisait une bêtise. Elle a d'ailleurs eu du mal à vivre avec lors de son adolescence, mais maintenant, elle l'a acceptée. La vie est passée et il faut aller de l'avant. Virel sourit aux biens heureux, comme elle le dit.

Famille et entourage :
Morrigan, même si elle a connu une certaine vie de famille, assez étrange et particulière, n'a gardé aucun contact et peu de bons souvenirs de son ancienne vie au bordel. Née fort possiblement d'une mère prostituée qui ne l'a jamais reconnue, elle a grandi dans un bordel, en s'occupant des tâches les plus ingrates de la maison des plaisirs, par exemple le ménage. Ainsi, sa famille a été en quelque sorte les filles du bordel.
Une fois qu'elle a été recueillie, elle a eu pour référent une personne bien autre: un mage bleu, que tout aurait pu destiné à autre chose que se retrouver à la charge d'une jeune fille dotée du sixième sens. Dagda qui ne connaissait rien de l'univers des enfants et des femmes, fit rentrer la jeune Morrigan dans un autre univers: celui des hommes et surtout celui de la magie. De cette découverte mutuelle est née une relation de confiance assez spéciale et atypique, mais non moins plaisante entre les deux mages. Figure de père et d'ami, Morrigan a surtout connu Dagda comme seul modèle depuis son départ de Kelvin. Il lui a appris tout ce qu'il connaissait, que ce soit au niveau de la magie et de ses compétences de survie, mais surtout au niveau de ses valeurs morales. Il lui a montré une certaine ouverture d'esprit, l'acceptation de l'autre, l'amour de la nature et encore d'autres valeurs qu'il juge essentielles.
Sur les derniers tours de la magicienne, se voyant l'égal de sa fille adoptive et n'ayant plus rien à lui apprendre, il décida que chacun des deux devrait mener la vie de son côté. Comme il le dit: "c'est par l'expérience que l'apprentissage se fait", et il savait que sa fille n'aurait jamais à évoluer auprès de lui. Le cœur lourd, il quitta sa fille en la laissant mener ses pérégrinations de son côté.

Histoire :
Morrigan, orpheline née en Kelvin,  a grandi lors de ces premiers tours dans un bordel. Elle a été élevée par les filles dans l'espoir que plus tard elles les rejoignent, n'ayant aucune chance de voir un autre avenir que celui qui lui était tracé. Avec les autres enfants grandissant dans ce temple des plaisirs dans le bas quartier de Kelvin, elle s'occupait des tâches les plus ingrates: le ménage, la cuisine et encore bien d'autres. Sa seule échappatoire était le temps des courses et encore, quelle est la place d'un enfant dans les quartiers les plus pauvres de la ville portuaire? Personne n'est jamais à l'abri de problème. Seulement Morrigan comprit vite la manière d'être dans la ville et réussit à s'en sortir.
Assez jeune, elle se sentit différente des autres enfants même si elle n'arrivait pas à l'expliquer. Elle se fit vite rejeter par ceux de son âge et passait beaucoup de temps seule. De plus, la vie n'était pas simple. Il n'était pas rare qu'elle se fasse battre par la patronne de l'établissement, car les tâches n'étaient pas bien faites de son point de vue. L'apprentissage par la punition était la règle et le but était de faire d'elle une fille obéissante. Elle a d'ailleurs gardé deux cicatrices, qu'elles regardent aujourd'hui fièrement même si ça n'a pas toujours été le cas lors de son adolescence.
À son neuvième tour, elle croisa la route d'un certain Dagda, un mage bleu, lors de ces courses. Il discuta avec cette fille, méfiante et discrète, qui se baladait seule dans les rues alors que la majorité des enfants restaient en groupe. Il comprit bien vite son cas, elle était différente par son don. Elle qui parlait de couleurs invisibles aux autres n'était pas quelqu'un de fou ou de très inventif, mais elle voyait juste les flux magiques. Il ne souhaitait pas laisser ce don sans surveillance. Cela serait le gâcher, mais surtout cela pourrait poser d'autres problèmes si elle apprenait à l'utiliser seule. La magie sans apprentissage peut être pareil à un fléau, autant pour l'utilisateur que pour ses proches. Ainsi donc, il se rendit au bordel et paya pour son apprentissage, dans le but de prendre la jeune Morrigan dans les règles de l'art.
Leurs vies changèrent du tout au tout suite à cet événement. Morrigan, la fille des villes, connut les plaisirs de la nature, le monde des hommes et celui de la magie. Tandis que Dagda apprit à vivre avec une enfant et aussi le fait d'être un père et un enseignant. Même si leur relation fut dure au début, ils apprirent à se connaitre jusqu'à arriver à un point de confiance absolue. Morgane vit en son maitre le parent qu'elle n'avait jamais connu et lui vit en la jeune demoiselle une fille qu'il n'aurait probablement jamais.
De fil en aiguille, il lui apprit tout ce qu'il connaissait et lors des derniers tours, il décida de se séparer de Morrigan. Seule l'expérience aide à l'apprentissage de la vie et il savait que jamais il ne la connaîtrait tant qu'il sera là à veiller sur elle. Ainsi, même si ce fut dur, chacun partit de son côté. Morrigan commença ses pérégrinations là où le vent la portait, dans les campagnes et dans les bois, sa nouvelle maison, alors que Dagda repartit de l'autre côté.
Lun 25 Nov 2019 - 21:26
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier
Messages : 134
Date d'inscription : 12/01/2019
Gardien du savoir
Chapelier
Je précise, c'est mon DC. La fiche est validée par moi-même et Ora.
Lun 25 Nov 2019 - 21:27
Revenir en haut Aller en bas
Dargor
Messages : 1256
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 29
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.
Le Maitre de l'Intrigue
Dargor
Je confirme avoir validé cette fiche. Smile
Mar 26 Nov 2019 - 12:41
https://ryscior.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: