Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 :: Flood :: Taverne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Petite communication et bonne année 2020 !
Chapelier
Messages : 134
Date d'inscription : 12/01/2019
Gardien du savoir
Chapelier
Salut à tous,

Alors dans cette petite communication, je prends la peine de parler en mon nom propre plutôt que de celui des administrateurs. Qui dit nouvelle année, dit rappel, etc. Et je tenais à faire un message pour mon année en tant qu’admin sur Ryscior avec la « renaissance » du forum.
En effet, pour ceux qui ne le savent, ça doit faire depuis plus ou moins un an que Ryscior a repris de poil de la bête avec une période de creux totale (limite de mort, vu l’état). Et cette renaissance n’aurait pas été possible sans énormément de gens qui se font investis pour ce forum, cet univers qui me tient à cœur et qui leur tient aussi à cœur. Alors juste déjà pour ça, merci à vous tous, que vous soyez arrivés avant cette renaissance, au début de celle-ci ou en cours de route, car sans vous, on aurait pu remuer ciel et terre, il ne serait rien passé.
Je tiens aussi à remercier mes deux comparses admins qui supportent mes bêtises, mes envies, mes idées folles et j’en passe bien d’autres. Je suis fier de ce qu’on a construire ensemble, de ce qu’on a pu améliorer dans l’univers et sur le forum.  Et même si on connait encore des périodes plus creuses, cette année était excellente.
Il faudrait aussi remercier Medlinya qui a quand même eu son impact sur le forum. En effet, sans elle, on n’aurait pas eu cette refonte graphique avec ces magnifiques forums et on aurait été bien triste. Mais elle n’a pas aidé que dans cela, elle a parlé du forum autour d’elle et y a attiré quelques nouvelles âmes. Alors oui pour ça, merci.
Et puis tous les autres, comme je l’ai déjà dit, sans vous, le forum n’est rien. On a beau être les horlogers du forum à tout vérifier, mettre en place, s’il y a personne pour jouer avec nos bêtises, ça ne sert à rien.
Mais je ne souhaitais pas que vous remercier dans ce post. Je tenais aussi à parler d’autres choses. Le forum s’est forgé par des tentatives, certaines ratées, certaines réussies, des fois avec un hasard exceptionnel. C’est ainsi que maintenant on tient des soirées CB tous les mois avec des quizz, qu’on mène des annonces régulières plutôt que de laisser la place au hasard. Puis bon, on a connu des évènements moins exceptionnels comme le premier évent qui n’a pas été (selon moi) une grande réussite due à différents facteurs. Mais on n’est pas ici pour parler d’échecs, c’est la nouvelle année. Il faut penser positif. J’ai pour objectif, et je ne crois pas être le seul dans ce cas, à rendre le forum encore meilleur en 2020. Or sans vos retours, ce n’est pas possible. Donc comme je le rappelle souvent, n’hésitez pas nous donner vos retours, vos attentes, vos idées. On est ouvert à toutes les critiques, tous les demandes et il n’y a jamais de mauvais moments pour le faire. Donc n’hésitez clairement pas à le faire, moi j’apprécie toujours. Ici c’est une occasion que je vous lance, mais faut pas avoir peur de le faire de soi. Cela nous aide à nous améliorer pour être plus en phase avec vos attentes, avec ce que vous aimez, etc.

Après j'ai assez parlé de 2019. On passe une nouvelle année et il faut arrêter de regarder en arrière. Ryscior est revenu de loin et il n’a pas fini de montée. Il n’est que dans la vallée et n’attend qu’à monter des sommets. Personnellement, et là encore je précise que je parle en mon nom, j’ai de grands projets pour Ryscior. J’ai énormément d’idées pour améliorer, amplifier l’univers. Certaines sont plus grandes que d’autres. J’ai aussi des projets en tête pour des quêtes assez atypiques et encore d’autres choses. Tout cela ne demande qu’à trouver du temps, de l’espace et le bon moment pour se réaliser. Je vise assez loin avec ce forum. L’un de mes rêves, ça serait de revenir à une bonne population de joueur, avec une dizaine de personnes actives. Cela permettrait d’avoir un meilleur roulement sur le forum, les RP et surtout cela donnerait plus de temps aux admins pour faire de plus gros projets/RP/évent (ayant moins à s’occuper des RP de tout le monde). Puis qui dit plus de joueurs, dit aussi des RP beaucoup plus titanesques. Certains projets sont impossibles avec deux joueurs. Mais tout cela n’est que du rêve et Rome ne s’est pas construite en un jour. J’apprécie aussi ce côté familial où tout le monde connait tout le monde (ou presque) et pour rien au monde, j’échangerais ce côté au forum. Donc tout vient à qui sait attendre. Après ne prenez pas cela comme reproche, c'est juste une réalité. On fait avec et voilà.
Tout cela pour dire que j’espère que cette année 2020 soit aussi bien, si pas limite plus explosive que celle qui va se finir et qu’on montera haut. Alors pour que tout continue de bien se passer, continuez à faire ce que vous faites, soyez exceptionnels et prenez du plaisir à RP. N’hésitez pas aussi à parler du forum autour de vous aux gens intéressés (je ne vous dis pas de les harceler).
Passez une bonne fin d’année et bonne année 2020 ! Que Virel soit avec vous et que Nimen se porte loin.

Chapelier
Mar 31 Déc 2019 - 18:23
Revenir en haut Aller en bas
Dargor
Messages : 1256
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 29
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.
Le Maitre de l'Intrigue
Dargor
Bonjour à tous,

Il est difficile de passer après un tel message écrit par notre ami Chapelier, alors je me contenterai de me dire que je m'associe à ses propos.

Quand j'ai commencé à RP sur le Forum Fantabobshow, j'ai créé un background pour mon personnage de Bolch, parce que je souhaitais détailler ce dernier autant que possible. A l'époque, Baltyro, le MJ, m'avait quelque peu moqué en disant que j'avais fait un trop gros lore, puisque raconté son histoire de sa naissance au moment du RP. Il est vrai qu'il ne s'agissait alors que d'un RP supposé durer un temps et impliquant plusieurs personnes à qui je n'ai jamais parlé depuis.
Cependant, c'était l'acte de naissance, en 2012, de Ryscior, puisque de ce RP est né un forum secondaire, consacré exclusivement (ce n'était pas son objectif au début, mais cela le devint en une semaine montre en main) à ce RP et à ces personnages. Devant l'arrivée de nouveaux membres dans ce forum, le besoin de détailler l'univers s'est fait ressentir. C'est l'époque où du simple background d'un personnage qui explorait son monde à mesure de ses aventures, j'ai commencé à créer, avec l'aide de Théoden et de Bluck, un véritable univers complet.
Quand je relis les fiches (je les ai conservées sur mon ordi !) de cette époque, je me rends compte que j'ai créé l'univers à tâtons, et ce fut le cas pendant encore longtemps. Le déménagement, cependant, sur le forum que vous connaissez aujourd'hui en 2014 fut l'occasion d'une remise au propre de cet univers, qui commença définitivement à ressembler à ce que vous connaissez aujourd'hui.

Depuis, et ce pendant six ans, il n'a pas cessé d'évoluer, malgré de grosses périodes d'inactivité. Et sur ce point, je tiens à souligner les apports des membres. C'est par votre présence et vos suggestions que l'univers peut s'étendre et se complexifier, et pour cela, en tant que créateur de ce dernier, je vous dis un grand merci.
Un grand merci en effet car construire un univers, pour plaisant que l'opération soit, est avant tout quelque chose de très complexe et chronophage. Par votre présence et votre participation aux activités du forum, vous donnez un but à cette création. Alors bien sûr qu'il ne sera sans doute jamais dans une version définitive, si cela devait être le cas, c'est tout simplement que plus personne n'aurait d'idée, mais je trouve une vraie beauté dans cette évolution constante.

Donc comme l'a si bien exprimé Chap', je vous remercie vraiment pour ce que vous faites pour le forum, même si vous avez l'impression d'être peu actifs. De notre côté nous allons essayer de continuer à maintenir le rythme, et même d'accélérer un peu, notre objectif pour 2020 étant d'essayer de trouver un bon équilibre dans la gestion des events et de l'évolution de l'univers.

Et bien sûr, de trouver des questions qui permettent de faire en sorte de faire chuter Medlinya aux quiz, parce que là c'est vraiment pas possible. Mais c'est un autre débat.

Je vous souhaite donc à tous que cette année 2020 se passe sous les meilleurs hospices. Un forum RP qui dure six ans, d'expérience, est un forum RP solide. L'impression de fragilité du nôtre, lié à la petite taille de la communauté, est dès lors à mon sens quelque peu faussée, mais ne doit cependant pas être totalement écartée. Voilà pourquoi, encore une fois, je vous propose d'être solidaires dans la façon dont nous parlons du forum autour de nous !

En vous souhaitant mes meilleurs voeux,

Dargor
Mer 1 Jan 2020 - 10:47
https://ryscior.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: