Nom : Vivet
Prénom : Samuel
Race : Halfelin
Âge : 105 tours
Sexe : masculin
Origine : Royaume Halfelin
Lieu de résidence : Nomade (mais l'entrepôt de sa guilde se situe à Alénarque)
Position sociale : Sam est receleur pour les académies de magie principalement, son boulot consiste à trouver des grimoires ou des artefacts magiques et les revendre à des mages en échange de l'exclusivité sur ses trouvailles. C'est un travail qui peu bien payer, mais toutes les marchandises trouvées n'ont pas le même prix, un ouvrage ancien et interdit de démonologie se vend bien mieux qu'un traité sur la stimulation magique de la pousse des carottes.
Après avoir vendu, Samuel se remet aussitôt à la recherche de nouveaux trésors ne faisant que de brèves pauses de quelques semaines au siège de sa guilde. Même s'il aime à dire qu'il n'est pas comme tous ses congénères, sa nature de halfelin lui apporte la satisfaction dans le gain.
Point de vue religieux : L'éducation de Samuel s'est faite autour d'Elye. Mais dans les faits, il honore bien peu les dieux, sa vision du culte c'est surtout les fêtes de villages à la nouvelle saison ou les offrandes pour une bonne récolte. La dimension philosophique lui passe complètement au dessus et il s'en fiche pas mal, aucune divinité n'est jamais venue lui rendre visite pour lui dire qu'il était un mauvais fidèle ou le récompenser d'avoir chanté à une célébration des récoltes.
Caractère : Les Halfelins sont toujours joyeux et fêtards. C'est une chose plutôt vrai, la race est assez peu prompte au pessimisme ou au défaitisme. Sam n'a pas fait exception à la règle lorsqu'il vivait encore au pays. Mais à côtoyer quotidiennement humains, elfes et nains, il a appris à s'endurcir un peu, la condescendance dirigée vers ceux de son espèce n'est pas un mythe et malgré sa petite taille il a du apprendre à élever la voix ou se faire respecter. Bien que se faire prendre au sérieux ne soit parfois pas une mince affaire.
Mais sinon Sam est plutôt tranquille, il n'est pas un extraverti qui va hurler partout sa joie de vivre mais il n'apprécie pas non plus broyer du noir. Son expérience de la vie le rend parfois nonchalant et il peut donner l'impression de manquer de motivation lorsque la tache se trouve ardue, mais malgré ses plaintes, il se mettra au travail et s'appliquera pour le faire. Au fond de lui c'est un rêveur et il exerce son métier par passion du voyage et de l'inconnu.
Le receleur entretient un cercle de clientèle étendu à de nombreux mages. Il a acquis des compétences à vendre ses produits et paraître fiable malgré la réputation liée à sa naissance. Mais malgré cette éloquence commerciale son cercle d'amis est très restreint, il est habitué à voyager en solitaire et n'accorde pas sa pleine confiance au premier venu. Il ne parle régulièrement qu'avec ses quelques collègues.
Phobie(s) : Les araignées géantes, ces créatures sont vraiment peu ragoutantes d'autant plus quand on mesure 1m20 et qu'elle peuvent potentiellement vous dévorer en quelques secondes.
Santé : Bonne santé, agile et habile.
Main : Ambidextre
Compétences : Sam utilise deux épées courtes enchantées. Il a l'habitude du combat rapproché et se sert de sa petite taille et son agilité pour abattre des ennemis plus grand ou plus nombreux. Sinon son boulot implique qu'il s'y connaissent un minimum en larcin, les objets qu'il convoite ne sont pas toujours sans propriétaire et parfois pour faire de bonnes affaires il va se servir chez autrui. Le demi-homme est aussi bon acrobate, capable de se déplacer avec agilité. Et enfin, il connait les ficelles du commerce, son business c'est la vente magique, qu'elle soit licite ou non et pour cela il est intégré dans tout un réseau d'indics, de revendeurs ou d'acheteurs potentiels, côtoyant tous type de milieux, du vieux mage soucieux de perfectionner ses acquis à l'apprenti qui souhaite découvrir de nouveaux horizons.
Compétences magiques : Samuel n'est pas mage, mais il possède le sixième sens, il est capable de déceler la magie et perçoit ses vents sans problèmes. Il utilise toutefois des armes enchantées par des runes. La première lame est capable de découper la magie, c'est pratique pour désarmer des pièges arcaniques ou se défendre de la boule de feu d'un sorcier un peu trop attaché à ses possessions. L'autre épée plus courte permet de tracer un sceau sur les objet magique qu'elle touche afin de sceller leur magie. C'est la première arme dont Sam à fait l'acquisition et elle lui à coûté un beau pactole, mais elle est essentielle à son travail, certaines marchandise ne sont pas transportables en l'état et avec cet outil le problème est réglé. Ses connaissances magiques sont aussi poussées afin de savoir dans quoi il met les pieds pendant son travail.
Physique : Sam est un halfelin comme il en existe des dizaines. Petite taille, haut de 1m20, cheveux roux, yeux bleus, oreilles pointues et imberbe. Sa seul spécificité pourrait être une cicatrice sur le nez qui contrairement à ce qu'on pourrait croire n'est pas due à son rythme de vie actuel, mais du à une terrible histoire de chute dans un escalier lorsqu'il avait 20 tours.
Pour l'équipement le marchand porte ses deux épées à la ceinture. Il s'est aussi doté d'une armure en acier relativement légère afin de garder une certaine agilité et pour embellir un peu cela, il habille ses épaules d'une cape sombre, qui est aussi idéale par temps de pluie.
Lors de ses déplacements il n'est pas rare de voir Samuel porter un gros sac rempli de barda sur le dos, louer une mule ou un chariot est cher, transporter la marchandise par soi même reste plus facile et de toutes façons les artefacts magiques ne se trouvent pas à chaque coin de rue.
Famille et entourage :
La guilde des Marchands magiques d'Alénarque : Née il y a maintenant 70 tours sous l'impulsion du nain Gaspard Terrier. La G.M.M.A à su s'installer comme pionnière dans le commerce d'objets magiques, malgré le peu de membres, ses adhérents sont des chercheurs de magie talentueux et la confédération marchande offre parmi les meilleurs produits du marché. Son siège se trouve dans la cité-état d’Alénarque. Un nœud commercial important.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Gaspard Terrier Un nain d'âge avancé de 270 tours. Il est un mage rouge expérimenté, qui a rencontré Sam dans ses début comme marchand et l'a alors pris comme apprenti. Il est dans le métier depuis 2 siècles et connait toutes les ficelles du métier. Commençant à sentir le poids des années, former une guilde de commerçants était un projet pour anticiper sa retraite. Il voyage beaucoup moins maintenant, se contentant de gérer les entrepôts et les clients de la guilde. Il est très respecté de ses collaborateurs et le nom de Terrier est connu de beaucoup de vieux mages qui ont pu s'acheter leur premier grimoire d'occasion auprès de lui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Camille PaxJeune humaine de 21 tours originaire de l'Empire, elle a terminée son apprentissage il y a peu et s'est donc lancé dans le milieu. En parallèle c'est une mage bleu et une cartographe de talent, elle profite de ses recherches d’artefacts pour dessiner des cartes détaillées des zones qu'elle traverse, cela lui permet d'avoir quelque chose à vendre à bon prix lorsqu'elle rentre bredouille de ses voyages. Elle est toujours enthousiaste pour se mettre au travail et est une véritable passionnée de trésors ésotériques. Elle voit son intégration à la guilde comme une grande réussite. La mage à tendance à épuiser Sam qui la trouve surexcitée en permanence. Mais c'est une collègue fiable avec qui l'on est sûr de faire de bonnes affaires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tahir Al-RahikFils d'une famille marchande Ramienne que Sam a rencontré au court d'un voyage dans le kalifat, il va sur ses 36 tours. Il n'est pas initié à une magie spécifique mais possède le sixième sens et sa spécialité sont les ouvrages sur la démonologie et les objets en rapport, qui comptent parmi les marchandises les plus lucratives, l'interdit intéressant grandement les érudits, c'est un commerce dangereux et illégal mais le marchand semble en faire bien peu cas, sinon dans la partie légale de son travail il vend plutôt des objet en rapport avec la divination. Ses ventes sont rares illégales, mais le peu qu'il réalise lui permet de se faire un beau pactole : il est surement le plus fortuné de la guilde et en est d'ailleurs l'un des mécène avec Gaspard. C'est un homme qui tient à toujours conclure ses affaires honnêtement, lorsque les sommes sont importantes les négociations doivent se faire dans les règles de l'art. Il est sérieux et toujours propre sur lui, détendu, il est doué pour mettre les autres en confiance. Il a rejoint la guilde pour changer un peu d'horizons et étendre sa clientèle, il s'entend bien avec Samuel qu'il considère comme un ami après qu'il l'ait aidé avec une affaire de vol dans la capitale désertique. Il est soupçonné par les chasseurs de démons Ramien de verser dans les ventes illégales, mais aucune preuve n'a put être mise en lumière, pour l'instant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ysileth
Associée de longue date de Gaspard elle l'aide dans son affaire depuis ses débuts, âgée de 600 tours, elle est une mage dorée et une artisane de talent. Elle a surement le boulot le plus dangereux dans la guilde, en effet son travail est de réparer ou identifier les marchandises rapportées pour qu'elles puissent être vendues sans risques. Les manipulations de ce genre demandent beaucoup de doigté, Ys a d'ailleurs perdu un bras suite à une mauvaise manipulation d'un grimoire piégé dans sa jeunesse. Elle est très maternelle avec les autres marchands de la guilde et se soucie d'eux comme de sa propre famille. C'est elle qui à confectionné les armes enchantées de Samuel en lui faisant un prix.
Histoire :
Le temps estival mêlé à une légère brise avait rendu l'après-midi des plus agréable dans la cité-état d'Alénarque. Au siège de la G.M.M.A, les marchands avaient profiter de cette agréable journée pour se reposer et boire quelques verres entre collègues.
Samuel, Camille ainsi que le Ramien Tahir, s'étaient chacun installés autour de la table du réfectoire, une chope de bierre Naine à la main. La conversation était animée et tous profitaient de ces quelques jours de repos pour raconter leur dernières trouvailles ou prendre des nouvelles. Le halfelin lui en avait aussi profiter pour se prendre une assiette de fromage, qu'il dévorait sans se faire prier jusqu’à ce que sa jeune camarade humaine se tourne vers lui après une bonne rasade d'alcool.-Et toi Sam comment tu es devenu marchand, tu es le plus vieux ici et tu parles pas souvent de tes débuts. J'ai entendu dire de Ysileth que tu es parti de rien et que c'est le patron qui t'as formé.
Le demi-homme avala sa nourriture en bouche avant de soupirer et lâcher sa plâtrée à contre cœur. -Je ne sais pas ce que t'a dit notre magicienne, mais mes premiers tours dans le métier n'ont rien de bien palpitant. Si tu t’imagines, une histoire tragique et pleine de rebondissements mêlée à une quête introspective qui expliqueraient pourquoi je suis parti battre la campagne à la recherche de babioles, tu risques d'être déçue.
La mage bleue sembla dépitée par la réponse de son aîné. -Tu es vraiment le pire halfelin que je connaisse, tu sais. Tu casses toute la magie avant même de commencer à raconter.
Tahir ne put se retenir de rire devant Samuel qui restait fidèle à lui même. -En même temps si notre ami avait raconté une histoire sans détruire toutes perspectives épiques ou fabuleuses, je pense que cela m'aurait davantage étonné.
Le commerçant de petite taille se désaltéra avec un peu de houblon, avant de répondre.-Je tenais juste à vous prévenir, que vous ne vous fassiez pas de faux espoirs, vu comme Camille avait l'air motivée en posant la question. Mais si vous y tenez vraiment je veux bien vous raconter ma jeunesse...et attention, non pas que je me considère comme âgé à présent.
Ses deux camarades le regardèrent et Camille extatique l'encourageait à débuter son récit. -Bon...Je suis né dans un petit bourg du royaume halfelin, de parents palefreniers, une situation qui n'avait pas grand chose à voir avec la magie. Ma vie était rythmée par des fêtes populaires et le travail au moulin, c'était une vie calme et tranquille, une situation que beaucoup auraient qualifié d'agréable. Mais, moi, quelque chose m'accablait au quotidien : c'était l'ennui. Je me sentais bien à l'étroit dans cette petite ville où rien n'arrivait. Depuis petit je comprenais que le monde était bien plus vaste que la fin du champ d'à côté. Peut-être était-ce aussi lié à mon sixième sens que j'ai développé dès mon neuvième tour. A percevoir les vents de magie s'étendant sans fin vers l'horizon, je voulais certainement savoir vers quelles contrées ils se dirigeaient. Mais tant que je vivais sous le même toit que mes géniteurs je n'avais pas trop le choix que de moudre du grain comme mes frères. Mais j'aspirais à bien plus alors sur mon temps libre j'avais demandé à un ancien soldat de m'apprendre à me servir d'une épée, pour que, quand je pourrai enfin partir sur les routes, mon aventure ne se termine pas à l'orée d'une forêt, dépouillé par des bandits. Alors les tours passèrent et la monotonie continuait, jusqu'au jour ou un drôle de personnage débarqua avec tout un barda encore jamais observé dans le coin, accompagné d'une elfe, le bonhomme était un nain, qui se plaisait à poser des question à tous les habitants pour trouver des ruines qui seraient apparemment dans le coin. Malheureusement, personne n'avait pu le renseigner. Moi-même avec mes frères, il n'était pas rare que l'on parte se promener bien plus loin que ce qui nous était autorisé et au cours d'une de nos aventures je me rappelle avoir vu une vieille structure en ruine, c'était surement ce que cherchait le nain. Alors ne laissant pas passer l'occasion de peut-être voir quelque chose de différent, je l'interpellai alors qu'il se préparait à repartir. Enthousiaste le bonhomme se présenta alors, me priant de le conduire à cet endroit. C'était Gaspard Terrier, notre patron, mais à l'époque ce n'était q'un nain un peu mystérieux pour moi. Je me rappelle l'avoir conduit jusqu'aux ruines et une fois arrivé il fouilla une bonne demie-heure avant de sortir des gravâts un cube métallique dont les rainures luisantes d'une lumière pourpre dessinaient des runes qui m'étaient inconnues. L'objet était vraiment magnifique et lorsque je questionnai le marchand sur la nature de l'objet, il me répondit simplement que c'était une marchandise, ce qui ne me laissa qu'avec plus de questions. Toutefois il me complimenta sur mon coup-d’œil, me disant que je ferais un bon chercheur de trésor. Alors qu'il me remerciait et s’apprêtait à repartir avec sa comparse, j'ai décidé de tenter le tout pour le tout. J'ai demandé à Gaspard de devenir son apprenti, je n'avais bien sûr pas parlé de la chose à ma famille auparavant et il ne me connaissait que depuis quelques heures, mais étonnamment, après un bon temps de réflexion le bonhomme accepta. Mes parents ont voulu m'arracher la tête en apprenant que j'allais battre la campagne en compagnie d'inconnus, mais bon, je n'en ai pas vraiment tenu compte. Et maintenant me voilà.
Camille semblait séduite par cette petite histoire. -C'est génial ! L'appel de l'aventure, la rencontre d'un mystérieux homme qui devient ton mentor, tes début ont tout de ceux du héros d'une histoire !
Le halfelin la regarda, déconcerté, avant de retourner à son plat. -Si tu le dis.
La journée continua au rythme des rires et du brouhaha des trois marchands et cela jusqu'au soir où ils s'écroulèrent, vaincus par la boisson et des échanges hauts en couleurs.