Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 :: Flood :: Taverne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les Débats de Ryscior
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ikaël AGÆTÍ
Messages : 88
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 32
Mercenaire survivant
Ikaël AGÆTÍ
Admin et autre membre, Bonjour
Vous avait une question pour la FAQ, mais la réponse en a soulevé plus de question quelle n’est n’a résolu.
Et biens sera ici que votre quête du savoir se terminera et que votre insatiable curiosité sera satisfaite.
Si vous êtes venue directement ici, gare aux tirs croisés.

Ce Topic a UN but débattre sur l’univers de Ryscior, en profondeur, correctement et sans contrainte.
Ici le débat est publique, tous le monde peut argumenter et contre-argumenter (tant que l’ont reste polie), n’hésiter donc pas, tous chose est bonne a prendre, et plus il y aura d’avis, et mieux les Admins pourront faire leur choix.
Privilège des commentaires utile, apportant un nouvelle élément, mais si quelle qu’un a une (trop) bonne idée, soutenais le.
A noter que je considère l’univers comme avis définitif, on ne peut pas le contesté. Et ce sont les Admin qui cloront le débat.
Oh, et avant de posté une question, vérifié si elle n’a pas déjà était poser. Si vous venait de la FAQ, faite nous un résumer.

Débat en cour :


Selon vous, pensez vous que toute la carte de Ryscior a été dévoilé ou plutôt qu'il existe des territoires (souterrains, aquatiques, terrestres) encore inconnus ?


N'hésiter pas a proposé d'autres idées, qui seront listé ci-dessous:

Débat clos:
Dim 27 Sep 2015 - 21:48
https://ryscior.forumactif.org/t225-chalut-o-presentations-de-un_
Revenir en haut Aller en bas
Ikaël AGÆTÍ
Messages : 88
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 32
Mercenaire survivant
Ikaël AGÆTÍ
Aujourd’hui (ou plutôt se soir) le Théme sera :
Les Lycanthropes : Mythe, réalité, Bestiaire ou Personnage ?
Sa a commençait gentiment dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et 2s plus tard c’était le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*soupir*
Alors voila, go sortait l’artillerie lourde, les hyperliens et vos idées
Dim 27 Sep 2015 - 21:59
https://ryscior.forumactif.org/t225-chalut-o-presentations-de-un_
Revenir en haut Aller en bas
Argorg Uktathagh
Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 60
Localisation : Vous voulez vraiment me trouver ?
Premier Orc de Ryscior
Argorg Uktathagh
Je commencerai donc le débat. Les loup-garous sont-ils jouables en RP ? Je penserais personnellement que oui, mais sous la surveillance d'un admin ou d'un membre responsable ou avec un joueur consciencieux. Accepter de faire ressortir la bête qui est en vous et peut-être attaquer et tuer des gens innocents ou de votre connaissance.
Dim 27 Sep 2015 - 22:19
Revenir en haut Aller en bas
Ikaël AGÆTÍ
Messages : 88
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 32
Mercenaire survivant
Ikaël AGÆTÍ
Ok, c’est partie pour le gros poste
Pour l’équipe d’administration:



Bon je veux faire les choses proprement : Résumons le débat et se qui a était dit
(Excusez-moi si j’ai taillé dans le vif, surtout les réponses de le Ithildin qui sont d’un, jolie,  langage soutenue)

Cela a commençait gentiment par une demande d’Argorg, qui demandé si il était possible de joue des Loups-garous (si il existe, pourquoi et leurs caractéristiques), dans l’optique de se faire un personnage.

Moi j’étais très content de cette question (Mes créatures préfère : 1- Dragons 2- Lycans)

Ithildin nous a donc répondus, que oui les loups-garous était déjà un sujet de réflexion, et qu’une entré au bestiaire était prévue. Une nouvelle race jouable, bonne idée, mais ce serait moyennent biens sur de gros malus.

Donc, Argorg était très content et attendrai de voir ce que sa donnerait.

Puis, j’ai poster 2 liens, donnant une/mon idée des loups-garous transformé ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Argorg a donc suivie en présentent 2 images ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Sélanæ a continué en émettant l’hypothèse que le plus gros malus sera qu’il n'est pas maître des ses transformations.

J’ai continué en parlent de "L’arrivé du prédateur naturelle du Vampire".

Argorg a tenté de conclure en disant qu’il avait une idée épique pour amener la transformation.

Ithildin, constatant notre enthousiasme, nous a gentiment, mais fermement, demandé de déplacer notre débat dans la Chat.

Triss a suivie, en détaillent ces propos de Sélanæ, en sortent la règle comme quoi on ne peut pas incarner atteint de maladie mentale.
Le texte complet, car il est très bien:

Ok, Stop, le débat est clos sur la FAQ, on va sur le Chat.

Donc petite session ChatBox, où on n’a vraiment avancé de nouveau argument.

Quand, notification : Dargor a posté une réponse.
Oh et merde >.<
Dargor a écrit:
Vous pouvez aussi en parler dans la taverne si vous avez envie de le faire par post.
C'est même plutôt intéressant de lire vos opinions, donc n'hésitez pas.
Après il est vrai que cette section n'est pas faite pour flooder. Je ferme les yeux pour cette fois parce que le débat est intéressant, mais si vous avez envie de poster un jour, n'oubliez jamais que les délires sont aussi faits pour ça.
-_-
Il raison en plus. u_u
Lun 28 Sep 2015 - 18:04
https://ryscior.forumactif.org/t225-chalut-o-presentations-de-un_
Revenir en haut Aller en bas
Ikaël AGÆTÍ
Messages : 88
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 32
Mercenaire survivant
Ikaël AGÆTÍ
Bon, commençons une vraie argumentation.

Pour les images cela concerne l’apparence du loup-garou une fois transformé.
Celles que j’ai proposait, son très humain (peu être trop).
Celles d’Argorg, sont beaucoup plus bestiales (dans le thème de Ryscior).
Mais l’un n’empêche pas l’autre, un loup-garou sauvage peu avoir une apparence réellement monstrueuse et bestial. Mais un plus un lycanthrope aura conscients de sa condition et contrôlera ses métamorphose, plus il deviendra "humain". Les images d’Argorg vont bien dans cette idée.

Le coup du "prédateur naturelle du Vampire". Le cliché : Vampire vs loup-garou. Franchement sa me tente, j’aimerais bien qu’il y est un lien entre les deux races et une raison a leurs "petite querelle".
Il y a matière a creusé, et sa pourrait être très intéressant (beau) si la raison est ancienne, fondé et forte.
Première raison : On est soit loup-garou, soit vampire. Et les vampires, ces bourgeois, on asses mal pris cette état de fait.
Deuxième raison : L’une des deux races a était crée pour combattre l’autre. Après on peu imaginé tout les débordements qu’une telle chose a engendrés.

Enfin parlons du contrôle de la transformation :
A Sélanæ, je dis oui, mais je nuancerais le propos, un loup-garou fraichement mordue n’aura aucun contrôle, mais il ne se transformera qu’à la pleine Lune.
Mais avec le temps, de l’entrainement et si il accepte sa bestialité, un Lycanthrope commencera à maitriser sa transformation, il pourra même se contrôle sous son autre forme, mais c’est très variable. Cependant, plus il maitrise sa transformation, paradoxalement, il devient plus sensible a celle-ci, il a plus de chance de ce transformé involontairement (colère, émotions forte ou blessure).

A Triss, et bien, ta présenté des arguments solide. Alors c’est sur que pour un loup-garou fraichement mordue, ses limite injouable. La encore je peux nuancer le propos, en dissent que personne ne réagit de la même manière a la transformation, et certain lycanthrope possède naturellement un meilleur contrôle d’eux-mêmes. Mais c’est trop facile, pour un PJ, il faudra un entrainement pour être valide, et encore, comme dit plus haut, plus tu te contrôle et plus tu a de chance de basculé, et ça c’est très chaud a joué. Si tu sais bien manie la plume, c’est compliqué mais faisable (et très gratifient)
A noter que je ne parle pas carrément de dédoublement de personnalité (un jeune loup-garou se souvient rarement de ses transformation). Pour un lycans qui se contrôle, c’est juste un autre état d’être, avec un caractère différent (susceptible …), mais c’est la même personnalité, la même personne avec ses propre expérience, simplement sous une autre forme, et avec d’autre instincts, plus terre a terre.
Pour moi il y a deux stade de Lycanthropie :
les Loups-Garous, récemment mordue ou non, il n’on aucun contrôle sur leur transformation, rythmé par le cycle lunaire.
Les Lycans, il contrôle leur transformation avec plus ou moins de succès, mais reste sensible aux effet de la Lune, mais ni cède pas pour autant.

Enfin, Argorg, ce que tu propose est faisable, et est même déjà appliqué : On ne peut être un Vampire qu’a l’autorisation des Admins.
Alors une 2° race Modéré, oui, si le gars qui propose à prouver sa valeur, les Admins gardent le droit de lui tir dessus a vus si il sort du chemin (mais sa me gêne un peu de leur donné du taff en plus)
Néanmoins l’argument "attaquer et tuer des gens innocents ou de votre connaissance", me plait beaucoup (Ah, la perversité et le sadisme de l’âme humaine, et nous nommons les autres créatures des Bêtes inferieurs)

D’ailleurs, j’y pense la Lune a un effet sur les loups-garous



Bon, je sais pas si sa vous a échappé, mais, Euh,
Les loups-garous ne même pas encore rentré dans le bestiaire. Alors on va arrêter de tiré la charrue avant les bœufs, vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué et de chargé des moulins a vent.
Dans un premier temps, et avant même de parlé dejoué un loup-garou, il faudrait définir ce qu’est un loup-garou.
Se n’est que dans un deuxièmes temps, que l’on pourra crée une race jouable, en partent de la base, soit la créature, l’Etre. Evidement, des ajustements seront à faire si on veut que ça soit jouable et cohérent.
Lun 28 Sep 2015 - 18:04
https://ryscior.forumactif.org/t225-chalut-o-presentations-de-un_
Revenir en haut Aller en bas
Triss Miders
Messages : 145
Date d'inscription : 21/05/2015
Mélodie à la gloire de la déesse
Triss Miders
De un, concernant l'apparence, je ne pense que ce soit le plus important donc je ne vois pas l'utilité de débattre sur ça. 

Parlons du deuxième point, le rival du vampire, le loup garou. Alors de un, je dirais que les personnes s'opposant aux races différentes, sera et le restera longtemps, je pense, celle des humains. Race proliférant rapidement et écrasant sous le nombre les autres races. De deux, les seconds rivaux des vampires sur Ryscior sont les liches. Si vous ne le saviez pas, je vous invite à lire les quelques RP des cités états avec des vampires. Donc bon, s'acharner sur un race déjà sous joué, je pense que ce serait un peu de l'abus.

Pour le troisième point, j'ai déjà donné mon avis donc bon, pour me répéter, inutile... Ah si, j'ai une question. Comment tu ferais une limite entre un loup garou qui se maîtrise ou pas? Tu obtiens la maîtrise comme si c'était un bout de papier après X années?

Dernier point, il a déjà eu une race modérée à une époque. C'était les elfes blancs. Or je pense que le fait de la limiter et donc aux anciens joueurs, c'est rendre une race injoué. Les anciens créent rarement un armadas de personnage et quand c'est la cas, ils regardent pas souvent une race (je pense) mais plutôt une façon de pensée allant bien aux personnages,... Or je pense que si tu veux créer quelque chose de bien, c'est pas en prenant une race à contrainte que tu vas bien y arriver. Pour rappeler, cette race des elfes blancs est resté injouer pendant tous son existence. Donc c'est un bon exemple.
Lun 28 Sep 2015 - 20:41
Revenir en haut Aller en bas
Ikaël AGÆTÍ
Messages : 88
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 32
Mercenaire survivant
Ikaël AGÆTÍ
Hum, donc :
1) Les vampires on déjà un rival surnaturelle : les Liches, je ne savais pas. Il y a aussi les humains, mais entre nous, ils sont les "ennemie/rival" de toutes les autres races.
Présenté comme çà, oui, on va pas tape plus sur eux.
2) Ah, je peut pas te répondre, mais présenter comme ça, oui c’est pas pratique (a défaut d’autre mot)
3) Oh, un précédent, et bien je me couche, rien ne vaut les expériences vécues. Et puis tu pressentes un bon argument, peu de personne risque d’y joue, on va pas crée une race si elle doit prendre la poussière.
C’est vrai qu’avec le recul, la race est secondaire (ou presque) dans le choix du PJ.

Toute cette histoire, fait que le loup-garou risque de rester dans le bestiaire.
*snif*
J'espère néanmoins qu'on en tira quelle chose.

D'autre idée ?
Lun 28 Sep 2015 - 21:24
https://ryscior.forumactif.org/t225-chalut-o-presentations-de-un_
Revenir en haut Aller en bas
Dargor
Messages : 1256
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 29
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.
Le Maitre de l'Intrigue
Dargor
Apparition subite d'un admin !

Nous autres admins donnons notre bénédiction au topic des débats et nous vous le laissons, tout en précisant trois choses:

1) Ce topic étant là pour débattre, le topic FAQ ne servira plus qu'aux questions réponses, toute tentative de débat là-bas fera l'objet d'une remarque de notre part.
2) En tant qu'admins, nous avons pris la décision de ne pas nous mêler de ces débats. Si vous avez besoin d'un avis d'administrateur, posez une question dans la FAQ. Pourquoi ? Tout d'abord parce que ce que dirait un administrateur ici engagerait potentiellement la décision de l'équipe entière alors qu'il parle seul et que nous sommes trois à prendre nos décisions ensembles. Ensuite parce que nous craignons que parce que nous sommes administrateurs, notre parole vaille plus que les autres dans un sujet qui ne s'y prête pas.
3) Pour finir, quand un débat prendra fin, et que vous arriverez à un consensus ou un compromis, il vous faudra désigner un joueur chargé de rapporter le bilan de vos travaux dans le sujet des suggestions. Une fois le bilan transporté ici, nous nous chargerons de voir ce que nous pouvons faire pour l'intégrer effectivement dans l'univers ou mettre notre véto en expliquant pourquoi en l'état nous ne pouvons pas l'accepter.

Sur ce, bon débat messieurs.
Lun 28 Sep 2015 - 21:32
https://ryscior.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Triss Miders
Messages : 145
Date d'inscription : 21/05/2015
Mélodie à la gloire de la déesse
Triss Miders
Voyant que le débat n'avance pas. Je me permets de faire ce poster pour résumer la situation. J'espère que suite à ce résumé, d'autres gens viendront sinon je pense que le débat sera clos.
Tout d'abord le débat parle de la lycanthropie, est ce possible sur Ryscior et si oui, jouable ou pas?

Alors tout d'abord, tous les avis étaient pour que la lycanthropie existe sur Ryscior. Rien n'empêche cela dans l'univers.

Maintenant viens la question sur laquelle le débat a continué. Est ce que ces loup garous pourraient être jouables et si oui, sous quels conditions?
Deux avis étaient en joute.

Le premier était un oui catégorique.
Il se disait que ça pourrait créer un rival aux vampires.
De plus, même si celle ci subissait des malus, au pire, les admins pourraient modérés la race.
Et enfin, même si un loup garou ne se maitrise pas, au fur et à mesure, il finit par se contrôler.

L'autre avis étant d'accord avec l'idée d'une race jouable mais avec des preuves et des arguments valables alors.
Répondant aux trois avis, il dit que les vampires ont déjà une race rivale: les liches. Donc en rajouter une, ce ferait beaucoup pour les pauvres vampires.
De plus, les admins ont déjà quand même beaucoup de boulot pour pouvoir s'occuper de nouvelles choses et que les races modérés, c'est le bordel. Surtout pour le contrôle de soi du loup garou.

Donc en réunissant cela, on obtient l'idée que les loups garous pourraient exister sur Ryscior et peut être en race jouable SI une système était créé pour les modérer sur plusieurs points. (Malus, contrôle,...)
Je pense que si personne n'ajoute quelque chose à cela. Que ce soit quelque chose que j'ai oublié ou un nouvel avis, le débat peut être finie.
Mar 29 Sep 2015 - 22:38
Revenir en haut Aller en bas
Argorg Uktathagh
Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 60
Localisation : Vous voulez vraiment me trouver ?
Premier Orc de Ryscior
Argorg Uktathagh
J'aimerais rajouter un petit quelque-chose d'assez important dont nous avons peu parlé : l'avant loup-garou.

Il faudrait d'abord savoir si seul les humains peuvent devenir loup-garou ou si les autres races sont transformables, comme les vampires (je pense à Helvoran).

Ensuite, si la méthode de "chasse" de la créature et son contrôle mental dépend du caractère ou du style de combat de la personne consciente.
Mer 30 Sep 2015 - 14:32
Revenir en haut Aller en bas
Triss Miders
Messages : 145
Date d'inscription : 21/05/2015
Mélodie à la gloire de la déesse
Triss Miders
C'est bien gentil de proposer de nouveau sujet mais je pense qu'il serait utile de mieux les expliquer et surtout d'argumenter dessus directement.
Car que veux tu dire par l'avant loup-garou?
Puis pour les races, qu'est qui peut empêcher une race excepté vampire de ne pas être loup garou? 
Et sinon, la méthode de chasse? Qu'est que c'est? 
Donc je le dis, c'est gentil de proposer des idées mais explique les et argumente les car on voit pas de quel côté, tu veux aller?
Mer 30 Sep 2015 - 20:40
Revenir en haut Aller en bas
Argorg Uktathagh
Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 60
Localisation : Vous voulez vraiment me trouver ?
Premier Orc de Ryscior
Argorg Uktathagh
Ok, d'accord je me calme. Je vais y réfléchir plus précisément. Et je reviendrais (peut-être) avec des arguments valables.
Mer 30 Sep 2015 - 22:04
Revenir en haut Aller en bas
Ikaël AGÆTÍ
Messages : 88
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 32
Mercenaire survivant
Ikaël AGÆTÍ
Triss, tu a très bien résumé la chose (je croyiez l’avoir fait mais apparemment c’était claire que dans ma tête Rolling Eyes ), quoique, j’aurait attendue 5 jour/une semaine, avant de le faire, le temps que ceux qui veule passe.
Mais fessons plus court :
Une race du Bestiaire : OUI, du même acabit que les Elfes Blancs, on peut en rencontré, mais comme PNJ.
Une race jouable : NON, sous réserve d’un peut-être.
Tous le monde est d’accord pour dire que les Admins sont au premier plan, se sera donc a eux de dire se qui est le plus commode pour eux, jugent de ce qu’il sera possible ou non avec un lycanthrope. Ils pourront très bien dire niet tous court, en faire des égale que les Vampire (demande d’autorisation pour en joué), ou en faire une race modéré.

J’ai envie de dire que maintenant le débat est plus porté sur : Quesque qu’un Loup-garou?
J’ai du mal à parler d’éventuelle malus, car on ne sait rien de sur les loups-garous, on ne connait ni leurs force, vitesse, ou autre caractéristiques (on nage dans de l’air).
Une fois que l’on aura défini la créature de base on pourra parler des malus appliqué au joueur.

Mes idées:
Jeu 1 Oct 2015 - 7:22
https://ryscior.forumactif.org/t225-chalut-o-presentations-de-un_
Revenir en haut Aller en bas
Argorg Uktathagh
Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 60
Localisation : Vous voulez vraiment me trouver ?
Premier Orc de Ryscior
Argorg Uktathagh
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à rajouter. À moins que quelqu'un ait une idée, on peut faire le résumer aux admins.
Ven 2 Oct 2015 - 22:09
Revenir en haut Aller en bas
Argorg Uktathagh
Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 60
Localisation : Vous voulez vraiment me trouver ?
Premier Orc de Ryscior
Argorg Uktathagh
Apparemment, c'est bon ! Ikaël ? Tu peux t'en occuper ? Tu as très bien résumé le débat, et c'est toi qui a créer ce topic. À toi l'honneur.
Mer 7 Oct 2015 - 20:55
Revenir en haut Aller en bas
Ikaël AGÆTÍ
Messages : 88
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 32
Mercenaire survivant
Ikaël AGÆTÍ
Voila le message envoyer aux Admins


Chers Admins, Bonjour
Voila la conclusion du débat sur la race des Loups-Garous jouable:
Après quelle que péripétie il est ressortie que :
OUI, cette race pourrait être jouable, mais sous réserve, 2 avis sont présent :
  • Une race comme les Vampire, il faudra votre autorisation pour crée le personnage.
  • Une race Modère, avec une surveillance plus forte de votre part.

Votre avis est donc en premier plan, a vous de choisir ce qui sera le plus commode.
(Son entré dans le bestiaire n’est absolument pas remis en cause, elle est même attendue)

Mais en se qui concerne d’éventuelle Malus a appliqué, c’est compliqué.
Il y a l’idée d’un certain manque de contrôle de soi, contrebalancé par le temps vécu comme lycanthrope. Exclue la transformation fraiche, il faut des Tours pour ce maitrisé de manière raisonnable. Mais c’est très vague comme principe, peu commode.
Sans parle de l’influence d’un éventuel cycle lunaire, qui s’annonce … [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a appliqué.
Donc, c’est l’impasse, pour une raison simple :
On ne sait rien des Lycanthropes de Ryscior
Une fois les caractéristique des Loups-Garous établie, en tend qu’entré dans le bestiaire (relation avec les races, transformation, caractère, influence de la lune …), il sera beaucoup plus aisés de déterminé des malus applicable.
Ven 9 Oct 2015 - 17:45
https://ryscior.forumactif.org/t225-chalut-o-presentations-de-un_
Revenir en haut Aller en bas
Dargor
Messages : 1256
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 29
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.
Le Maitre de l'Intrigue
Dargor
Ikaël AGÆTÍ a écrit:
Donc, c’est l’impasse, pour une raison simple :
On ne sait rien des Lycanthropes de Ryscior

Si cela peut vous aider à reréfléchir à ce point et éventuellement vous amener à faire des propositions, je me permets de vous signaler cette entrée du bestiaire, section "Par les lacs les rivières".

Je précise cela à tout hasard, dans la mesure où la situation de cette entrée peut être semblable à celle des loups-garous, ça peut vous donner une idée.

N'hésitez pas à le signaler si vous pensez que ça ne change rien au bilan que vous donnez malgré tout dans l'état dans lequel il est.


Les vouivres


« La nature des vouivres reste encore à discuter. Sont-elles animales ou humaines ? Dans les deux cas, elles ont des caractéristiques des deux races. Cependant, je laisse ce débat aux théologiens. Qu’elles soient humaines ou animales, cela ne changera pas leur façon de mourir. »
=> Un rôdeur, au sujet des vouivres.

Les vouivres sont à l’origine des femmes, peu importe leur race d’appartenance. Elles peuvent êtres humaines, orques, naines, gobelins, halfelines, ou même elfiques, leur point commun est qu’elles ont gravement offensé Cerumnos, dieu de la nature, pour une raison ou une autre.
Celui-ci punit les fautives par le pire châtiment que ce dieu connaisse : les vouivres vont se transformer dès qu’elles entrent en contact avec l’eau douce des rivières en femmes moitié serpent, moitié leur race d’origine. Lorsqu’elles sont ainsi transformées, elles se contentent souvent de clapoter dans l’eau, mais si malheur à celui qui les surprend ainsi ! Car comme les sirènes, les vouivres ont une beauté fatale qui leur permet d’attirer une victime. Elles ne sont pas mauvaises, mais leur transformation les pousse à tuer leur victime pour ensuite la dévorer. Elles reprennent conscience de leurs actes après avoir quitté leur forme serpentine.
De nombreuses femmes ont ainsi été traumatisées par un meurtre qu’elles n’avaient pas voulu. Cerumnos lève rarement la punition, et les vouivres sont condamnées à le rester pour la fin de leurs jours, sauf si elles s’attirent son pardon, chose exceptionnelle. Elles pourraient rester éloignées des cours d’eau, mais une sorte de force irrésistible les pousse à s’y aventurer une fois par semaine, au détriment, bien souvent, de leur vie sociétale. C’est pourquoi les vouivres ont peu à peu tendance à s’isoler du reste des communautés, pour vivre dans la nature, sous leur forme serpentine.
La nature des vouivres est inconnue de tous. On sait vaguement qu’il s’agit de femmes se transformant, mais la superstition commune fait croire qu’elles maitrisent cette transformation ainsi que leurs actes une fois transformées, c’est pourquoi elles sont traquées comme des criminelles, notamment par les rôdeurs de Cerumnos, qui involontairement mettent souvent fin au châtiment que leur dieu avait décidé."
Sam 10 Oct 2015 - 23:14
https://ryscior.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Ikaël AGÆTÍ
Messages : 88
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 32
Mercenaire survivant
Ikaël AGÆTÍ
Ah, de la pate a modelé, on va pouvoir s’amusé Twisted Evil

Je reviendrais.
Une fois que j’aurais quelle que chose (et fini (trop) d’autre truc en parallèle.
Dim 11 Oct 2015 - 13:29
https://ryscior.forumactif.org/t225-chalut-o-presentations-de-un_
Revenir en haut Aller en bas
Triss Miders
Messages : 145
Date d'inscription : 21/05/2015
Mélodie à la gloire de la déesse
Triss Miders
C'est pas pour être méchant. Je sais qu'il a des amoureux des loups garous et de Twillight ici vu votre passion pour ceux ci. Mais bon, vu que le débat n'avance plus, je pense que le garder ne sert à rien à par tuer le topic. Surtout que je pense que vous avez eu le temps pour répondre avec Ora qui vous aide. 
Je pense qu'il serait mieux de passer à un autre débat. Peut être faire un système de vote avec les idées de sujet. Vous avez une semaine pour proposer un sujet et après avec ceux-ci, aura lieu un vote pour décider du sujet de débat.
Bonne chance pour trouver des sujet, moi je propose déjà une idée:

Selon vous, pensez vous que toute la carte de Ryscior a été dévoilé ou plutôt qu'il existe des territoires (souterrains, aquatiques, terrestres) encore inconnus?
Mar 20 Oct 2015 - 20:28
Revenir en haut Aller en bas
Ikaël AGÆTÍ
Messages : 88
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 32
Mercenaire survivant
Ikaël AGÆTÍ
Oui je suis d'accord, mais j'ai tellement de truc que j'ai du mal a trouvé le temp pour clore se débat.
Donc on va faire court et a l'arache :
Une entrés des loups-garous comme celle des vouivre est une bonne idée, 3 chose a détailer :


Voila, des idée sans réel appuie. Je peut pas en rajouté plus que ce que j'ai déja dit plus haut.
Mais tu a raison, ça a trop tardé cette histoire, Dargor, c'est bon.

P.S : Si l'on exepte que les film (que j'ai vue, faut savoir de quoi on parle) dégouline d'eau de rose, les loups-garous sont beau physiquement : de grand loup au pelage "normal" (mais l'ambiance colo de vacance, non j'adhére pas)
Mar 20 Oct 2015 - 23:37
https://ryscior.forumactif.org/t225-chalut-o-presentations-de-un_
Revenir en haut Aller en bas
Dargor
Messages : 1256
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 29
Localisation : N'importe où, mais avec mon ordi.
Le Maitre de l'Intrigue
Dargor
On travaillera sur les loups-garous dès que possible par conséquent.
(j'avertis cependant dès le départ que, sans engager mon collègue dont je n'ai pas l'opinion sur le sujet, ce que je dis étant donc susceptible de changer, je vais tenter d'orienter les loups-garous vers une esthétique la plus sauvage possible ; donc Ikaël, désolé s'ils ne sont pas très beaux, on fera avec ce qu'on a)
Mer 21 Oct 2015 - 8:22
https://ryscior.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Ikaël AGÆTÍ
Messages : 88
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 32
Mercenaire survivant
Ikaël AGÆTÍ
Mais non, il peut il y avoir une beauté sauvage (d’ailleurs, je renvoyer a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un bon mixte entre humain & bête)
N’oublierons pas le RP d’Eddard, sa serait dommage de détruire sont histoire sans qu’il est eu son mot a dire.
De toute façon, c’est entre vos mains. Je prendrais vos loups-garous comme acquis et définitif (et je pleurais seul dans mon coin)

Sujet Clos



Topic mis a jour (sauf si il y a d'autre idée)
Selon vous, pensez vous que toute la carte de Ryscior a été dévoilé ou plutôt qu'il existe des territoires (souterrains, aquatiques, terrestres) encore inconnus?

Intéresant. Triss, je te laisse ouvrir le bal (pendant que je nettoie mon clavier pour écrie mon avis)
Mer 21 Oct 2015 - 14:51
https://ryscior.forumactif.org/t225-chalut-o-presentations-de-un_
Revenir en haut Aller en bas
Triss Miders
Messages : 145
Date d'inscription : 21/05/2015
Mélodie à la gloire de la déesse
Triss Miders
Comme je l'ai dit, je laisse une semaine aux gens pour leur laisser le temps si ils veulent proposer un autre sujet.
Jeu 22 Oct 2015 - 19:49
Revenir en haut Aller en bas
Argorg Uktathagh
Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 60
Localisation : Vous voulez vraiment me trouver ?
Premier Orc de Ryscior
Argorg Uktathagh
Je suis d'accord avec vous. Ce sujet serait intéressant et je prépare mon avis.
Jeu 22 Oct 2015 - 20:05
Revenir en haut Aller en bas
Shiumei Rokeinawa Galazar
Messages : 131
Date d'inscription : 30/10/2015
Comtesse Galaz'ar
Shiumei Rokeinawa Galazar
Bon comme je l'ai dit, je laissais une semaine si d'autres personnes avaient des idées de débats et personne n'en a proposé donc je commence.

Bon tout d'abord, un rappel du sujet:
Selon vous, pensez vous que toute la carte de Ryscior a été dévoilé ou plutôt qu'il existe des territoires (souterrains, aquatiques, terrestres) encore inconnus?

Donc je vais travailler de cette façon:
- donner mon idée sur la question en général
- donner mon idée sur la question en prenant chaque cas (souterrains, aquatiques, terrestres)
- conclure

Tout d'abord, pour moi, la question est non. Il reste encore beaucoup à découvrir sur Ryscior. Et ceux là nous a été montré par l'arrivée des hommes lézards, du nouveau continent, la disparition des elfes blancs.
Donc bien sur, il reste des choses à découvrir. Mais à quel échelle? 
C'est ce que je vais essayer de développer lors de ma réponse.

Prenons d'abord le premier cas qui est celui des souterrains, monde des nains et des nains profondeurs.
Nous allons d'abord parler du cas des nains profondeurs, race ancienne apparu depuis peu. Celle ci sortit des entrailles de la terre mais qu'a t'elle fait pendant tout ce temps? On ne sait pas grand chose sur cela, or vu le temps qu'elle y a passé. Elle n'a pas du y chômer donc on pourrait imaginer des grandes choses qu'elle aurait pu faire (cités, mines,...). Ils ont beau être sombres, c'est des nains à la base donc les activités ne doivent pas grandement différer. 
Mais il peut y avoir bien plus, je pense que pour imager mes propos, je vais prendre un exemple assez intéressant: la série des Royaumes oubliés, surtout celle de R.A. Salvatore ayant écrit la légende de Drizzt. Dans celle-ci, les profondeurs appelés Outreterre. Dans celle-ci, on y trouve de nombreuses races et des nombreuses créatures. Celle-ci est tellement vaste qu'on peut s'y perdre facilement pendant des années sans sortir.
Or dans Ryscior, ceux là peut être possible car les nains des profondeurs ont "fui" la surface en plongeant toujours plus profondément. Donc on peut imaginer que eux l'ont fait, d'autres auraient pu le faire. Surtout qu'il existe aussi des galeries naturelles sous terre. On peut donc imaginer avec tout ca un équivalent de la surface du continent principal sous terre si pas plus. 
Donc en prenant ce premier point, on peut dire déjà que seulement 50% de Ryscior a déjà été découvert.

Ensuite viens le point au niveau de Ryscior sous les mers. Ici ce point est beaucoup plus dur car nous ne connaissons aucune race à part les créatures d'Ariel vivant tout le temps sous l'eau et nous avons aucun écrit ou autre trace qu'ils y vivent sous formes de cités donc je pense que supposer la possibilité de l'Atlantide rysciorienne serait un peu trop fort sans aucune chance. 
On pourrait nous dire: pourquoi l'avoir fait ici alors que tu l'as fait avec les souterrains? Très simple, tout simplement car on sait que les nains sombres existent et qu'ils vivent déjà très profondément sous terre. Ils sont nains et donc comme les nains normaux, on peut imaginer que certains façons de faire son identiques. Alors qu'avec les créatures marins, on a aucun modèle vraiment connus.

Et enfin viens le dernier point, celui au niveau terrestre, le dernier, on a déjà trouvé le nouveau continent qui n'a pas été entièrement cartographié et il a aussi l'endroit où sont parties les elfes blancs. Deux lieux, ils peuvent être petits, grands, on n'en sait rien. Donc pour celui des elfes blancs, n'ayant rien, on part du principe qu'il vaut la taille de la Jungle donc assez petite. Et pour le nouveau continent, comme déjà beaucoup a été découvert et qu'il n'a pas grand chose en plus, je pars sur le même principe qu'avant donc sur la taille du royaume.

Comme vous avez pu le remarquer, je parle beaucoup de races inconnus et on pourrait trouver cela étrange et nous disons: non. Pourquoi? Regarder les hommes lézards, ils sont arrivés sans aucune influence divine. Si ils l'ont fait, pourquoi aucune autre race n'y serait arrivé et serait caché quelque part?

En résumé, on peut dire qu'au niveau territoires inconnus, on doit se retrancher beaucoup sur le monde souterrain vu que les deux autres manquent d'informations. On pourrait donc dire que moins de la moitié des territoires de Ryscior ont été découverts. On pourrait même dire que moins de 30% de Ryscior a été découvert si les deux "continents" cités avant dans la dernière partie était de même superficie que celui que nous connaissons tous et que ceux ci possèdent des souterrains assez importants mais ce serait partir dans un cercle vicieux et sans fin.

Je tiens à signaler que tous les informations cités ne sont pas fiables à 100% car je connais pas Ryscior à 100% donc si quelqu'un, même un admin voit une erreur, qui le signale car rien ne sert d'avancer dans l'erreur.
Merci d'avoir tout lu et au suivant.

EDIT ADMIN : L'Île des Elfes Blanc a été découverte il y a un Tour et se trouve plein Nord au dessus des Îles de Jade. Teikoku est son nom et abrite également une race particulière d'Hommes. -Ithildin (03/11/2015)
Sam 31 Oct 2015 - 18:56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: